Toutes les fiches Corsa 3 :
Opel Corsa 3 1.2 80 ch 2006

Avis Opel Corsa 3 1.2 80 ch 133000 km, 2006 twinport edition version 3p

Posté le : 2017-09-28 17:57:31

Qualités : bonne tenue de route, design sympa, voiture polyvalente, silencieuse

Défauts : consommation parfois excessive

Problèmes rencontrés : a 133000km, alternateur a changer

J'avais eu la version B, je suis passée sur la version C.
Je l'ai acquis en 2009 avec 20 000 km au compteur, c'est a 133 000 km (et 8 ans plus tard) que je m'en sépare.
Voiture entretenue tous les ans (vidange, bougie, filtre etc), je n'ai pas eu de réparation importante hormis les choses courantes (pneu, plaquettes de frein, batterie) pendant 8 ans. Suite a un reservoir sciée pour vol de carburant avec paiement de franchise et sachant qu'il y avait sans doute les amortisseurs a changer prochainement ... Je me suis décidée a en acheter une nouvelle ! Une semaine après avoir fait le tour des garages, je me suis rendue compte que c'était un peu la discothèque avec le rétroéclairage interne, etant donné que la batterie datait de l'année dernière j'en ai conclu que c'était l'alternateur en cause. Le garagiste m'a confirmé cela au telephone. Je n'ai pas fait les réparations vu que je comptais investir dans une nouvelle. Au final j'ai pris une Corsa E ... J'ai eu une excellente reprise (en étant honnête au sujet de l'alternateur et des divers détériorations sur la voiture).
Concernant la surconsommation, j'ai l'impression qu'elle a augmentait avec le temps, je me souviens avoir parcouru la france en ayant fait 620 km avec un plein, avec les années, max 530.
Tenue de route impeccable, et j'en ai fait des conneries avec ! Je me sentais plus en sécurité dans ma Corsa que dans le cactus de mon amie a vitesse équivalente (notamment dans les virages). Confortable pour de long trajet. Très silencieuse ! Il m'est arrivé pas mal de fois de tourner la clé dans le moteur alors qu'elle était déja en route ...
Au final je m'en sépare car elle est vieille et qu'elle va devenir trop couteuse mais j'en ai été vraiment satisfaite.

Autres avis Corsa 3 1.2 80 ch Essence

1.2 80 ch (0)