Toutes les fiches Corsa 4 :

Avis Opel Corsa 4 1.4 100 ch 1.4 finition Color (toit ouvrant) année 2014 58.000km

Posté le : 2018-05-07 21:50:55

Qualités : Le look, la consommation quand on roule pépère. Chaîne de distribution.

Défauts : Suspension ferme (enfin ça dépend des goûts, cela ne me dérange pas). Pas de dégivrage des rétroviseurs. Angles de braquage faible (pour la ville). Jantes qui dépassent des pneus, attention aux trottoirs.

Problèmes rencontrés : Broute en première quand il fait humide ou qu'elle est froide. Frein à mains qui reste parfois collé. Bobine d'allumage!

Note : -/20

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Mutuelle de Potiers) (type de contrat : Tout risque plus) (Bonus/Malus : 32 %)

Une très jolie petite voiture avec un look de coupée (merci les jantes noires). Entretien pas trop contraignant (une vidange par an et les filtres chaque 60.000km) et pas de courroie de distribution!

La finition Color est montée sur des roues assez grosses, donc un peu plus de consommation d'essence et un prix plus élevée quand il faut changer les pneus.

On aime ou on aime pas les suspensions fermes, pour ma part cela ne me dérange pas. Pareil, la finition color utilise des sièges semi-baquets.

Je roule vraiment pépère avec le régulateur à 90 (pour le moment) et avec le logiciel "Car Report" (https://f-droid.org/en/packages/me.kuehle.carreport/) je suis à une moyenne de 5.96 L/100.

Le moteur fait 100CV mais c'est pas non plus une puissance de fou (J'aimerai bien savoir comment se comporte la version 120CV turbo)

Comme les roues sont plutôt larges, il faut s'attendre à un peu de bruit quand vous roulez.

Le système de bascule des siège n'est pas très pratique, à chaque fois ça "coince" et je suis obligé d'insister pour remettre le siège en position.

Remarque pratique : vous pouvez aligner 4*2 packs d'eau dans le coffre pour ceux qui se posent la question :).

On peut noter un petit point "moyen" au niveau de la fiabilité : le filtre à essence se trouve directement dans la pompe à essence (!). Ça semble courant de nos jours, mais cela se transformer en problème (ne pas faire le plein quand la citerne est en train de remplir la station).

Autre problème qui est souvent décrit dans les commentaires et dont moi-même en suis devenu victime : la bobine d'allumage : 4 ans et 58.000 Km!! Ce problème semble courant sur ce modèle et c'est une pièce qui coûte entre 250¤ et 300¤... Si possible l'acheter sur un des ces sites de pièces détachées et l'installer soi-même.

J'ai aussi le moteur qui broute en première, quand il fait humide ou qu'il fait froid. Cela s’estompe quand la voiture est chaude (je ne suis pas le seul apparemment).

Je n'ajoute pas de note car je ne trouve pas que cela pertinent, mes excuses d'avance au webmestre du site :).

• Par Chris - (2019-01-30 17:04:21) : Changez le filtre à air, elle broutera plus, la mienne le faisait aussi et depuis le changement du filtre RAS.
  • Par Lionel - (2019-05-25 09:39:03) : J'ai aussi le problème au démarrage il faut la laisser chauffé jusqu'à ce que la consommation instant indique 0.8 L.
    Changer le filtre par du lavable style K&N.
    Pour la bobine en garage 220 euro pour du NGK sur Amazon 140.
    Pareil bougie NGK toujours sur Amazon moins de 4 euro la bougie.
    Pneu Norauto Prevensys 3 à évité car je glisse en temps de pluie.

Autres avis Corsa 4 1.4 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4