Toutes les fiches Astra :
Opel Astra Opel Astra H GTC OPC 240 2004

Avis Opel Astra Opel Astra H GTC OPC 240

Posté le : 2011-09-08 14:02:20 Qualités : La véritable finition OPC change radicalement le look de cette petite Astra qui en devient carrément attachante. Le moteur 2.0l turbo de 240ch possède un couple à faire pâlir les grosses cylindrées à caractère sportif du marché et procure donc pas mal de sensation de conduite. La tenue de route est plutôt bonne pour une traction qui d'après les essaies automobiles aurait du mal à tenir le pavé une fois arrivé en courbe; à croire que les essayeurs mettent "le pied au fond" tout en braquant à fond pour mettre le véhicule en défaut. Pour ma part, je la préfère à un Leon Cupra 240ch, entre autre, qui est plus linéaire et donc insipide en sensation.
La finition intérieur est de bien meilleur facture que sur les anciens modèle de la marque au Blitz. Que dire des équipements, sièges RECARO cuir chauffant, magnifique jantes 19", xénons bi directionnel, sonorité de la ligne plaisante ect...

Défauts : Frottement au niveau des cuirs des sièges avant du aux ceinture de sécurité. Retour de couple important par manque d'autobloquant. Pas de jauge de température d'huile ni d'eau hormis par le menu caché, mais pas très pratique d'accès.

Consommation moyenne : 10 litres/100km sur mes 15000 derniers kilomètres.

Problèmes rencontrés : Problème de durite de retour d'huile vers 65000km. Pièce + main d'?uvre 400?.

Prix assurance : 796 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risque, dépannage zéro km, prêt véhicule, moins de 15000km/an, pas de franchise bris de glace ) (Bonus/Malus : 63%)

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra

Articles Opel