Toutes les fiches Countryman :
Mini Countryman 1.6 122 ch 2011

Avis Mini Countryman 1.6 122 ch boite manuelle, 125000 km, 2011

Posté le : 2023-05-22 17:32:52

Qualités : belle voiture avec un super look, equipements sympas. Voiture assez grande et fiable

Défauts : fiabilité moteur et confort sur les places arrieres.

Consommation moyenne : 8l/100

Problèmes rencontrés : moteur cassé

Ma Mini Countryman, le reve de toute ma vie, je l'ai oui. Elle est belle, c'est la classe j'adore les Mini. Maintenant ce modele est peu fiable à cause de son moteur Peugeot installé dessus. Casse moteur à 125000 km sur l'autoroute et je ne roulais pas comme une folle 130 au régulateur et d'un coup plus rien. Ce qui me vaut 7000¤ d'échange standard de moteur (ce qui est un tarif "raisonnable").
Bref déçue mais toujours amoureuse des Mini alors la prochaine aura un moteur BMW.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-23 20:25:55) : 12/20 pour une casse moteur en plein autoroute à ce kmtrage ! ça vaut zéro pointé !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-24 00:20:11) : Ça va vous êtes gentille pour une casse moteur en roulant.

Je vous rassure tout de suite, que ça soit moteur peugeot ou bmw, tous les moteurs sur cette génération de mini sont sujets à la casse.
    Distribution, pompe, turbo, embrayage, amortisseurs, tout est foiré de la one à la john cooper works.

Le plus dingue c'est que c'est la génération avec le plus de variantes et qui a bien marché autant en Europe qu'aux États-Unis (countryman).
    Quand ça pète aux États-Unis, les américains déposent plaintes et quand il y a assez de plaintes, c'est la douche froide ou d'acide pour le constructeur.

C'est la génération f06 qui devient plus fiable, enfin ça ne vous empêche pas de vous renseigner avant tout achat car plus fiable ne veut pas dire fiable pour autant.

7000 pour un échange standard ce n'est pas raisonnable, c'est les prix en garage.

Là aussi ça ne va pas, on crie au scandale sur les moteurs peugeot mais quand c'est bmw on est rassuré alors que c'est faux. Tous les moteurs de cette génération de mini sont bmw/psa, l'un comme l'autre a autant de responsabilité.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-24 01:05:11) : Pour compléter,

La mini a été réfléchie pour plaire aux femmes, le succès est total. Elle a de jolies formes, des rondeurs, elle est "mignonne" et élégante, elle est totalement personnalisable mais on retrouvera facilement les mêmes configurations.
    Tableau de bord mélangeant habilement le néo rétro avec l'aviation et le monde féerique de disney avec ce compteur central "tête de mickey".
    Sur le clubman sa porte antagoniste, ses petites portes arrières de coffre façon utilitaire (pour un coffre de seulement 250l pourtant), le but recherché est la séduction.

Je comprends qu'on puisse craqué et c'est le but.
    Il n'empêche qu'une mini reste une mini. Que le moteur soit de peugeot ne change rien au problème que c'est mini qui commercialise ses modèles ainsi, donc la faute est à mini (bmw).

Même histoire avec les bmw en n47, c'est la faute à psa... mais c'est vendu sous bmw pourtant malgré le défaut de distribution connu et non résolu par bmw.
    Chose étrange le six cylindres n57 qui n'a aucun lien avec l'alliance psa pour le n47 a lui aussi rencontré des symptômes similaires de distribution qui casse.
    Le conclusionest libre d'interprétation.

Ceci étant, vous pensez que les allemandes sont par nature plus fiables ?

Qu'est ce qui se cache actuellement sous le capot des mercedes à "petits moteurs" ?
    Du Renault sans plomb et mazouté.

Pour terminer sans vouloir vous alarmer davantage, les sous traitants, un indice qui permet de mieux comprendre d'où proviennent parfois des soucis.

Autres avis Countryman 1.6 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MINI Countryman