Mazda 3 1.6 MZR-CD 115chvx 5000km, fin 2011, ?l?gance (clim dual zone auto, retro rab elec, 4 vitres elec., feux et essuie glaces auto, reg vitesse) 2011

Avis Mazda 3 1.6 MZR-CD 115chvx 5000km, fin 2011, élégance (clim dual zone auto, retro rab elec, 4 vitres elec., feux et essuie glaces auto, reg vitesse)

Posté le : 2012-07-23 15:02:44

style et rareté : une voiture élégante et sportive qu'on ne voit pas beaucoup sur les routes française. A la fois dommage pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils ratent et en meme temps une bonne chose pour moi qui fait partie des rares possesseurs.
Reprises toniques : Moteur origine PSA, mais boite fabriquée par Mazda plus légère et qui offre des reprises en 6ème vitesse meilleures que celle d'une 308. Dépassements aisés. Souplesse moteur, les ronds points peuvent se prendre en 3eme vitesse.
Consommation : 6L/100km. en phase de rodage toujours, bientôt 5000km au compteur. La consommation ne cesse de diminuer, j'étais à 6,4L il y a 1 mois. sur trajet autoroutier la conso moyenne diminue rapidement.
Comportement routier : véritable jouet. Accrochée a la route. Essayée par mon frere qui s'est régalé. Accélérations en virage possible sur sols secs.
Coffre : J'ai régulièrement lu que le coffre fait 340L ou 370L ou 400L dans des revues auto. Bref, le coffre me convient, il est cubique.
Roue de secours galette : avantage poids moindre par rapport a une roue normale, et mieux qu'un kit anti crevaison.
Insonorisation : on entend le moteur si la radio ne tourne pas. Et j'aime l'entendre pour mieux gerer mon regime moteur.
Suspensions : ferme pour les sportifs qui aimeront.
Rangements intérieurs a l'avant.
Ambiance a bords : j'aime. Commandes faciles a trouver sur ma finition.
Equipement riche et suffisant tant qu'on garde a l'esprit qu'une voiture est faite pour se deplacer d'un point a A un point B et que ce n'est pas une salle de cinema.
Ordinateur de bord a lecture centrale sur planche de bord, facile a utiliser.

Confort : ferme au niveau des sièges quand la voiture est encore jeune.
Consommation moyenne : 6L/100km (4500km parcouru, a 3000km la conso etait de 6.4L/100km)
Suspensions : fermes pour les routes pavées, il faut etre sage.
Plastiques intérieur gris qui se raye un peu sans qu'on s'en rende compte.

Petit bruit de vibration plastique anecdotique et inaudible lorsque la radio tourne. Vraiment minime comme bruit en comparaison à mon ancien vehicule (Clio 3 dci 85).

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : MAIF (avantage grace a mon entreprise) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : -24%)

• Par fabrice_inho - (2017-02-21 16:11:20) : Je commente mon propre avis pour dire qu'avec cette voiture j'ai eu une casse d'embrayage a 30 000 km. Mon véhicule était un véhicule de demonstration, il avait peut etre ete maltraité. Mazda a tout pris en charge, sous la garantie. Ceci n'enleve rien au bon souvenir que j'ai eu de cette voiture. depuis je suis passé a une auris HSD. Je ne suis pas déçu non plus et je vois qu'elle est classée deuxieme de ce classement.

Autres avis 3 1.6 MZR-CD 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3