Mazda 6 2.0 CD 136 ch 2004

Avis Mazda 6 2.0 CD 136 ch BVM5 201000kms 2004 elegance clim son bose cuir siège chauffant

Posté le : 2017-06-13 02:34:00

Qualités : ligne extérieure magnifique, moteur bruyant mais avec du couple en reprise sur route et autoroute, facile à conduire, un salon sur autoroute, intérieur sobre et assez soigné coffre et espace intérieur incomparable équipement de série à faire pâlir quelques belles allemandes.

Défauts : jantes qui cloquent, vérins de coffre fragile, mécanique moteur mal conçue, rouilles passage de roues arrières, eau dans le bac de roue de secours
pneus qui s'usent rapidement, électronique capricieuse, direction fluide mais tire a droite ?

Consommation moyenne : 6 à 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : démarreur 188542kms, turbo hors service 193502kms, vanne egr folle (electronique), encrassement des tuyaux d'admissions d'air du moteur (après turbo) 195244kms injecteur et joints d'injecteur X2 hors service 198562kms et enfin moteur Hors service 201025 kms

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : INTERMEDIAIRE) (Bonus/Malus : 0%)

Achetée début 2016 pour mon Noël à un particulier
Je ne pensais pas trouver autre belle et bonne voiture quand je l'ai essayée et achetée.
Cette Mazda 6 de 2004 mzr cd 136cv diesel finition élégance avec au compteur 176054kms m'a bluffer.
Ligne accrocheuse, on s'y sent en sécurité bien positionné belle finition cuir sono BOSE autoradio, pré-amplification et caisson dans le bac de roue secours)
bien équipée réglage de l'autoradio au volant ainsi que le limiteur de vitesse
rabattage des sièges arrière 1/3 2/3 par manettes dans le coffre (hyper pratique ! et pas sur toute voiture)
Espace intérieur super on s'y sent à l'aise pour les costauds et les grands avec 5 vraies places.
Dans le coffre on y en met des choses!

J'ai eu des ennuis par la suite avec cette belle voiture,
qui n'en a pas me direz vous...
EGR TURBO INJECTEURS, pour les moteurs diesel on connaît, c'est le trio infernal...
Mais me retrouver sur le bord de la route avec le moteur Hors Service...
ça je n'y pensais pas du tout... Segmentation piston bielle mort.
Les signes annonciateurs ? consommation d'huile de l'ordre du litre au 1000 km après les grosses réparations faites, une légère perte de puissance au démarrage, une odeur de gazole dans l'habitacle, une fumée bleu au démarrage à froid, des petits "tac tac tac " à peine perceptible, de l'huile (lors de la dernière vidange) qui sent le gazole.

Je n'ai qu'une chose à dire fuyez dès que vous voyez une annonce et même si elle roule !! que ce soit sur la mazda 6 la premacy la mazda 5 ... en 2.0 citd mzr cd diesel 136 143 120 cv forcément vous aurez un soucis.
Cela vient du fait d'une pompe a huile pas assez puissante pour irriguer correctement le moteur, une crepine d'huile qui se bouche rapidement.. il faut avoir une huile propre tout le temps! Meme si je faisais mes entretients vidange filtre correctement tout les 10 000 kms ça n'a pas suffit.

Sachez que pour retrouver un moteur d'occasion en bon état de marche il faut se lever tôt (introuvable en casse auto) ou l'acheter neuf ré-usiner près de 3000¤ bloc moteur nu embieller... Puis comptez le montage...

Préférez les valeurs sûre tels que les blocs 2.0 hdi 90cv de Peugeot Citroen
il y en assez et CA c'est robuste et increvable. Mes parents et 2 de mes frères on ce bloc moteur dans un picasso et une Xsara break ils en sont tout les 2 à plus de 300 000kms au compteur et avec beaucoup moins de problèmes.

j'ai été heureux à son bord elle va me manquer mais, elle va maintenant rejoindre la poubelle.
Ciao Mazda on ne m'y reprendra pas :)

• Par kratos57185 - (2017-06-14 09:02:09) : le 2.0 136ch est aussi un moteur psaford.
  • Par Dany - (2017-07-05 01:43:37) : C'est vrai il équipe les 607 et autre ford mondeo
    Les motoristes PSA ont fait du meilleur boulot pour le 90cv que les moteurs plus puissant ...
  • Par tof - (2020-07-10 00:13:49) : jamais de soucis en 10 ans et 110000 kms avec mon mazda 5 143cv il a aujourd'hui 230000 kms et tout est d'origine dessus ........
    pas fiable le Mzr-cd ????
  • Par - (2020-11-23 11:14:20) : Bonjour cen est pas un commentaire juste une question , je viens d acheter une Mazda 6 année 2008 y a trois semaines ça roulait très bien et là hier elle a commencé à faire un bruit bizarre à l allumage et à l arrêt au niveau moteur , je sais si c est à cause du froid ou autre chose
  • Par Momie 65 - (2020-11-23 11:20:09) : Bonjour cen est pas un commentaire juste une question , je viens d acheter une Mazda 6 année 2008 y a trois semaines ça roulait très bien et là hier elle a commencé à faire un bruit bizarre à l allumage et à l arrêt au niveau moteur , je sais si c est à cause du froid ou autre chose

Autres avis 6 2.0 CD 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 6