Toutes les fiches HRV :
Honda HRV 1.5 iVTEC 182 ch 2019

Avis Honda HRV 1.5 iVTEC 182 ch Boite mécanique, 18000km 2019

Posté le : 2023-03-07 21:20:09

Qualités : Voiture top niveau habitabilité très pratique notamment avec les magic seat.. l'espace aux jambes est Royal et le coffre est assez genereux 450l soit autant qu'un mazda CX 5 bien plus encombrant par exemple...
Avec un vrai Moteur a chaine 4 cylindre de 182 ch Vtec comme seul Honda sait les faire. Motorisation qui devient rare par les temps qui court entre les 3 cylindre dont la fiabilité et l'agrément laisse a désirer et les moteur hybride qui mouline de trop.
Le véhicule dispose aussi d'amortisseur damper performance qui permettent de limiter le roulis la voiture tiens vraiment bien la route surtout dans les virages et c'est très sécurisant.
La consommation est raisonnable pour un essence de 182 cv je tourne autour de 8,5l voir 9 l en ville.
La conso sur autoroute est elle impressionnante on tourne de 5,5l aux 100km.
Ce qui nous fait en moyenne 7,5l
En ce qui concerne le confort sur route dégradé le véhicule secoue ses occupants un peu trop a mon gout mais sur autoroute et route c'est confortable et les sieges sont plutôt confortable.
Niveau fiabilité c'est un peu tot pour ce prononcer. Mais il s'agit d'une japonaise fabriqué au japon par le meilleur motoriste du monde donc ont peut espérer que le véhicule soit costaud..

Défauts : Confort

Consommation moyenne : 7,5 l a 8,5