Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.4 TDCI 68 ch 2008

Avis Ford Fiesta 1.4 TDCI 68 ch 72000km, Ambiante

Posté le : 2015-05-17 18:20:16

Qualités : tient bien la route, nerveuse (pour un 68ch), coffre raisonnable, équipement audio de base de bonne qualité.

Défauts : consomme plus, légère vibration des bacs de porte en écoutant de la musique avec un peu de basse (rien de très gênant).

Problèmes rencontrés : changement contrôleur bougie de préchauffage (par Ford gratuitement), direction peu précise (élément de colonne de direction cassé)

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 85%)

Passé d'une Clio 2 1.5DCI 65 à cette Fiesta 1.4TDCI 68, j'ai vu une nette différence. Beaucoup plus nerveuse mais consomme un peu plus (même avec le pied léger).
En ville, elle se comporte très bien sans être trop bruyante.
Sur autoroute, peu de vibrations contrairement à la Clio 2 (ou à un Modus 2006), consommation raisonnable jusqu’à 120km/h au delà il faut une citerne (vitesse max atteinte 194km/h route droite vent dans le dos).
Le système audio de base (finition Ambiante) offre un rendu sonore très correct, la prise Jack permet le branchement d'un appareil type Mp3/smartphone tout en restituant un son sans fioriture.
Le coffre n'est pas très très grand mais est suffisant pour une utilisation lambda.

Un rappel en 2014 pour changer la commande des bougies de préchauffage (qui fonctionnaient très bien) en préventif.
Une casse au niveau de la colonne de direction qui rendait la direction imprécise sur autoroute.
Entretien effectué chez Ford tous les ans (garantie 5ans), pas de problème moteur à déplorer.

Je ne regrette pas mon achat.
Nous avons eu 3 Ford Fiesta et une Ford Escort sans jamais avoir de problème grave contrairement aux modèles Renault...

Autres avis Fiesta 1.4 TDCI 68 ch Diesel

15.5/20