Toutes les fiches Multipla :
Fiat Multipla 1.9 JTD 110 ch 2002

Avis Fiat Multipla 1.9 JTD 110 ch 130000 km millésime 2002 1,9 jtd

Posté le : 2012-12-09 18:13:00

Défauts : volant moteur , embrayage, courroie accessoire qui a cassé la courroie distribution, 3500 euros de réparation et fiat ne fait pas un geste

Problèmes rencontrés : casse moteur suite courroie accessoires qui s?effiloche et passe dans la courroie de distribution à 70000 km, embrayage à 60000 km, le reste est de l'entretien courant.

Prix assurance : environ 550 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %) depuis plus de 15 ans.

Ce Multipla est très agréable à conduire, consomme peu de GO, il est pratique et tient très bien la route, si il n'y avait pas eu la casse de la courroie de distribution due à la rupture de la courroie accessoire entraînant la casse moteur et une facture de 3500 euros et ainsi que le problème récurent de l'embrayage et du volant moteur tous les 60/70000km, à l'heure actuelle il a 13000km et l'embrayage donne de nouveau du soucis, autrement ce véhicule reste correct à l'entretien.
Je tiens à remercier tout particulièrement Fiat pour son soutien sans faille dans mon affaire sur ce véhicule qui a environ 60/70000km ma coûté une fortune entre le moteur et l'embrayage.Pas un geste commercial, rien, pour ma part, Fiat c'est fini, je crois que je vais me retourner vers Dacia, la fiabilité semble au rendez-vous, elles sont conçus pour durer plus longtemps et a des prix autres.

• Par voyageur78 - (2013-01-04 22:06:19) : Fiat égale Mafia. Ils connaissent bien les faiblesse de leur matériel et les vendent quand même.
    Signé . Un ancien du Bureau d' Etude
    dans deux ans cette marque n'éxiste plus !!!!

Admin : Mafia ? Ce ne serait pas de la diabolisation ? Beaucoup d'autres marques connaissent aussi des problèmes et continuent aussi de vendre ces mêmes pièces défectueuses. Et puis Fiat ne risque pas de disparaitre tellement le groupe est énorme et surtout que les chiffres sont enfin dans le vert depuis la Fiat 500 qui cartonne très fort.
  • Par fred41300 - (2014-03-15 17:00:21) : Je roule en fiat depuis plus de 15 ans, je rigole quand je lis certains commentaires...J ai un multipla essence ,qui ne consomme pas tant que cela,j en suis très satisfait et vais en acheter un autre pour ma femme. Fiat y a mieux mais c est beaucoup plus chère !
  • Par jlp tango - (2014-08-14 14:57:19) : Bien d'accord le mien a 160000 kms aucun problèmes
  • Par lolo64 - (2015-08-19 17:18:54) : multipla 260 mill km embrayage d origine zero panne zero entretien vidange tout le ....plein de km bouffe du pneu a l avant
  • Par Stph' - (2015-08-31 14:54:28) : JTD110 de 2001, 290.000 km....
    .. pas un souci, et toujours très vaillant... (EGR, turbo, etc... d'origine)
  • Par Rose - (2015-10-06 20:32:02) : J ai un Fiat multipla de 2002 acheter en 2006 et je n ai aucun souci il a 170000 km et j en suis très contente changement de pièces comme les autres voiture si il venait à casser je reprendrai le même mais je n aime pas les nouveau c un diesel jtd
  • Par louis67 - (2016-06-14 21:39:25) : Bonjour j'ai un multipla, j'ai mon embrayage d'origine dessus et elle 192 000 km. Mais je sens qu'il est au bout. Après faire de la ville use prématurément les pièces. Pour la courroie d'accessoire, c'est de l'entretien ca quelqu'un doit le remarqué quand elle est craquelée avant qu'il soit trop tard.

Autres avis Multipla 1.9 JTD 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Multipla