Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 Punto II Class 1.2 60ch 2003 2003

Avis Fiat Punto 2 Punto II Class 1.2 60ch 2003

Posté le : 2011-09-01 19:00:58 Qualités : Moteur de faible puissance mais vif à bas régime. Idéal pour les reprises en ville. Consommation plus que raisonnable. Niveau de finition très correct sur le modèle class (rétros électriques dégivrants, Clim, Pares-chocs teinte carrosserie, Radio CD et 6 HPs Pioneer, sur-tapis de sol)

Défauts : Manque de couple rendant les dépassements sur autoroute un peu pénibles (en approche du véhicule à dépasser, il faut impérativement rétrograder et monter dans les tours pour parvenir à doubler dans des délais raisonnables). De par sa puissance, ce n'est clairement pas une voiture faite pour les longs trajets sur voie rapide.

Consommation moyenne : 5 à 7 litres/100km (selon type de conduite)

Problèmes rencontrés : Changement alternateur à 96000km

Prix assurance : 180 euros/an (Assureur : Equité) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

J'utilise ce véhicule quotidiennement depuis 8 ans pour me rendre au travail mais également pour partir en vacances en roulant tranquille sur routes nationales et départementales en profitant du paysage (donc sans vitesse excessive). Le niveau de confort est très correct et je n'ai jamais eu à me plaindre de pannes à répétition. La voiture a 116000km et ne m'a quasiment rien coûté en entretien. Les révisions tous les 10000km (vidange + changements filtres) me reviennent à 90 euros dans la garage FIAT près de mon domicile. J'ai changé 2 pneus avant à 40000km (120 euros) puis les 4 pneus à 80000km (240 euros). 2 jeux de plaquettes avant à 40000km et à 80000km (30 euros pièces) et un kit distribution (courroie + pompe à eau) à 60000km (obligatoire après 5 ans) pour 300 euros révision incluse. Enfin, j'ai fait remplacer l'alternateur par mon garage au moment de la révision des 100000km car ma batterie ne se rechargeait plus correctement (coût changement alternateur + révision : 350 euros)
Tout le reste est d'origine (disques, tambours, amortisseurs, pot, cardans, ...)
Bref à part un moteur que j'aimerais plus puissant, cette voiture est un pur bonheur pour moi !

Autres avis Punto 2 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (0)