Toutes les fiches Sandero :
Dacia Sandero Sandero Laureate 1.4 75 ch 2009

Avis Dacia Sandero Sandero Laureate 1.4 75 ch Ess/GPL 12/2009

Qualités : Prix achat, Habitabilité, Ligne plutôt moderne, Fiabilité, Performances honnêtes, rapport équipement/prix correct. Achetée un peu en catastrophe suite à la défaillance des 2 véhicules que nous possédions c'est le choix du compromis qualité/prix le plus bas.. Un peu inquiet au début il c'est avéré que la Sandero GPL est un choix particulièrement judicieux.. compte tenu des primes diverses cela fait une auto décente pour 8800? elle en vaut encore +de 7000 à l'argus.. ce qui est intéressant..
Le confort est tout a fait correct, l'habitabilité aussi mais nous ne sommes que 2 et pas des petits gabarits..
La conduite est agréable, les équipements suffisants pour une utilisation journalière.. ce n'est pas une auto plaisir c'est un outil de transport . Certes les performances ne sont pas ceux d'une routière mais toutefois suffisant pour trajet/travail et même les congés..
Le coffre est accueillant et les courses de la semaine y tiennent à l'aise.. banquettes rabattues on peut faire des transports assez volumineux.. et elle m'a rendu de bons service lors de mon déménagement.. Surpris même du volume embarqué.. certes en tassant de ci de là et en utilisant le siège passager..

Je suis particulièrement satisfait de l'auto.. un peu moins du réseau Renault surtout la facturation des révisions.. 350? au 15000km a cause du GPL réglage de culbuteurs... mais ça parait un peu étrange.. (sans doute lié à la concession )

Achat à conseiller si vous n'avez pas les moyens de vous payer une berline ou pas la volonté de mettre tout votre capital sur la route.. Mais ne pas en attendre des performances de nous jours.. d'ailleurs elle est largement suffisante pour rouler à 130 et même pour vous faire perdre quelques points..

Défauts : Manque de reprises, Un peu bruyante Conso élevé en GPL

Consommation moyenne : en GPL 9 - Essence 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TT Risque) (Bonus/Malus : 50%)

• Par cartalker - (2013-08-18 11:31:02) : Un réglage de culbuteurs coûte maxi 70€ , le prix de votre révision est scandaleux, c'est moins cher chez une marque premium.

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero

Articles Dacia