Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 1.8 i 90 ch 1995

Avis Citroen Xantia 1.8 i 90 ch BV manuelle, 370.000 km, 1995, Jante tôle.

Posté le : 2017-12-14 14:54:54

Qualités : Super tenue de route et freinage efficace.
Silencieuse, très confortable ( suspension et sièges), bonne habitabilité passagers et bagages.

Défauts : Peinture du toit (le verni a pelé)
Les reprises ne sont pas très violentes, mais avec toutes les limitations actuelles c'est presque un avantage.

Problèmes rencontrés : Peu de problème, le changement des sphères de suspension tout le 4 ans permet d 'avoir toujours des amortisseurs en bon état (on trouve ces sphères sur internet à des prix très abordables et le montage est très facile, ça prend moins de 40 minutes pour les 4 sphères).

J'ai acheté ce véhicule en 2005, je l'ai passer à l'ethanol ( E85) avec un kit monté par un professionnel (coût 750 Euros).

Ce kit a tenu 3 ans, puis j'ai eu des ratés moteur importantes à tel point que je l'ai démonté.

Mon moteur a de nouveau fonctionné normalement, mon réservoir étant plein d'Ethanol,j'ai continue ma route et depuis, elle roule avec de l'Ethanol pur sans aucun problème le moteur démarre plus facilement même en hivers, il est plus souple et moins polluant.

La conso est passée à 7.8 L/100 mais au prix de l'Ethanol c'est trés intéressant.

Je pense que cette possibilité est due à la sonde lambda large spectre équipant ce véhicule.

Pour info, j'ai aussi une 206 4Cv de 2009 et j'ai beaucoup plus de problèmes avec cette Peugeot.

Autres avis Xantia 1.8 i 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia