Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 1.9 D 70 ch 1995

Avis Citroen Xantia 1.9 D 70 ch 282000Km, Année 1995, millésime 95

Posté le : 2014-03-19 23:28:45

-La tenue de route est impéccable.
-Le coût d'entretien est dérisoire.

-Plastiques fragiles.

-Une bougie a cassé dans son compartiment mais, coup de chance ou pas, le moteur ronronne après le remplacement de toutes les bougies.
Et c'est le seul gros pépin en presque 20 ans de cette voiture!

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : NSP)

Au niveau de la tenue de route, rien à redire comparé à de nombreux véhicules que j'ai pu tester. Le système de suspensions hydropneumatique m'a permis d'éviter bien des accidents grâce à sa fiabilité (animal évité à 130, camion qui "décroche").
Etant donné que l'électronique est peu présent sur ces modèles et si l'on fait l'entretien régulierement (et surtout les vidange avec l'huile recommandé Activa 7000), le moteur est increvable.
Avec un moteur sans turbo, la consommation est plus que raisonnable.
J'ai acheté cette voiture au départ car j'avais gardé un excellent souvenir de son confort quand j'étais gamin.
Aujourd'hui je la conduit avec beaucoup de plaisir.
J'y met assez souvent les mains mais plus pour la remettre en état (du à la négligence de l'ancien propriétaire) que pour vraiment la réparer.
Je n'aurais jamais garder un véhicule aussi longtemps et je pense la conserver le plus longtemps possible. C'est pour moi un petit bijoux signé Citroën!

Autres avis Xantia 1.9 D 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia