Toutes les fiches Berlingo 2 :
Citroen Berlingo 2 1.6 HDI 92 ch 2012

Avis Citroen Berlingo 2 1.6 HDI 92 ch BVM 5 - 65.000kms - 2012 - Multispace pack

Posté le : 2016-05-03 19:01:15

Qualités : spacieux, portes latérales, les 3 sièges arrières indépendants, la capacité du coffre, les divers rangements, bonne habitabilité avant et arrière, vitre du hayon qui s'ouvre.

Défauts : par temps de pluie la vitre arrière est vite sale et inutilisable donc usage de l'essuie-glace est obligatoire, insonorisation perfectible (diesel et route).

Consommation moyenne : 6 litres/100km en mixte (voie rapide-ville) 7litres/100km sur autoroute, voire + avec le régulateur.

Problèmes rencontrés : dès le début, bruit à l'avant dans les virages (sous garantie changement des coupelles amortisseurs avant- toujours le bruit, puis graissage des supports moteur- plus aucun bruit).

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus : 50%+5%) (tarifs 2016)

Je suis passé d'une Xsara 2.0HDI 110 de 2005 à ce Berlingo 1.6HDI92 en 2012, et j'ai regretté ma Xsara lachée à presque 120.000kms.
Niveau puissance, reprise et agrément de conduite en général, avantage à ma Xsara.
Mais avec le temps mon Berlingo a trouvé bien des avantages :
- portes latérales (avec des enfants c'est le TOP)
- capacité du coffre (en famille c'est le TOP)
- les 3 sièges indépendants (idéals pour le chargement d'objets encombrants sans enlever le siège enfant)
- l'habitabilité (plus de places pour les passagers avants et arrières)

Les seuls inconvénients :
-la vitre arrière qui est vite inutilisable sans l'usage de l'essuie-glace par temps de pluie.
- la puissance moteur un peu limite pour le poids (mon budget était limité)
- les pneus qui s'use de la même manière, soit 4 x 130euros (Michelin 215/55R16) + montage/équilibrage 4x15euros (chez garagiste du coin).
Personnellement changés à 60.000kms à leur fin de vie (4ans).
- sur mauvaise route pas mal de bruit.
- l'entretien d'un Diesel est plus cher chez le concessionnaire (pour la garantie) mais chez le garage du coin (agréé Citröen) l'addition est moins salées d'environ 60 à 90 euros.

Autres avis Berlingo 2 1.6 HDI 92 ch Diesel

12.5/20