Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 2.0i 16v 180 ch 2005

Avis Citroen C4 2.0i 16v 180 ch Boite manuelle, 2005, 137000, finition VTS

Posté le : 2018-06-23 12:36:37

Qualités : Bonne voiture avec un moteur dynamique, un équipement riche avec une tenue de route et un freinage quasi parfait.
Le confort et le maintient des sièges est excellent, son style et sa ligne sont très plaisants.

Défauts : On peux lui reprocher une qualité de matériaux moyenne, une consommation assez élevée et le manque de sensation sous 3500trs ainsi que la linéarité de la montée en régime dût à la boite 5 vitesses.

Consommation moyenne : 8.7

Problèmes rencontrés : Connecteur de coffre changé car probléme de longueur sur les coupés
Défaut avec la pompe d'injection air secondaire

Prix assurance : 357 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : )

Je n'ais la voiture que depuis quelques temps, donc mon avis ne sera pas forcement celui d'une personne qui la connait par c½ur.

La voiture est superbe, on ne peux pas lui reprocher sa ligne, acheté d'occasion avec quelques défauts, tous corrigés en quelques semaines grâce à des connaissances basiques.
Sortant d'une Megane 2 en dCi 130 le moteur atmo essence change complètement mon style de conduite, c'est relativement creux sous 3500trs, les rapports sont longs, et la direction n'est pas électrique mais hydraulique, le châssis est plus ferme et le centre du volant ne bouge pas (je n'accroche vraiment pas mais bon), l'intérieur est très joli même si la qualité des plastiques sont pas tiptop.
Le GPS (que je n'utilise jamais), les feux xénons, les rétros électriques, les sièges semi cuir, etc... sont un plus grâce à la finition VTS.
Je ne regrette pas mon achat mais ce n'est pas une voiture pour faire des longs trajets, la position du siège est dur à trouver, la boite est trop courte en 5éme, et la consommation vous refroidira vite, elle est vraiment faite pour les petits trajets plaisir et pas pour la ville ou l'autoroute.

En bref, coupé excellent, équipement riche, tenue de route et moteur extra;
Mais à chaque fois que vous la prendrais, vous vous poserez la question:
Pourquoi une fichu boite 5 ??? Tout l'agrément est gâché par cette boite.

Autres avis C4 2.0i 16v 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4