Toutes les fiches Serie 3 Compact :
Avis Bmw Serie 3 Compact 1994 - 2000
4.2/5 47 avis

47 avis BMW Serie 3 Compact (1994 - 2000)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 47 avis :

Qualités et défauts Serie 3 Compact signalés par les internautes via les 47 avis postés :

Comportement routier : 11 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Serie 3 Compact

Critique sur la Bmw Serie 3 Compact 1.9 i 105 ch 1998 180 000 KMS

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 3 Compact (Poster mon avis)

Posté le : 2015-06-14 13:14:23

Qualités : La polyvalence : voiture très confortable, mais qui peut en même temps avoir un comportement assez sportif (direction plutôt directe, propulsion, moteur très réactif, boite de vitesse très précise, amortisseurs fermes). Fiabilité, qualité des matériaux et de la peinture (rien ne bouge, tout est parfait). Style assez "old school" mais qui vieillit très bien à mon sens (question de goût, évidemment). Boite très bien étagée ( pas de creux, même en 5ème elle réagit très bien). Très jolie sonorité pour un quatre cylindres (jolie son en haut régime, et très silencieuse en bas régime). Position de conduite parfaite. De bonnes enceintes. Ergonomie ( tout est sous la main, tout est pratique -> Et notamment un gros point fort à mon avis, la manette des clignotants placées un peu plus bas que sur les autres voitures, ce qui fait que ça tombe sous la main ! très très pratique).

Défauts : Boîte à gants trop petite, plafonnier qui se décolle (grosse maladie de toutes ces voitures malheureusement !), lorsqu'il y a beaucoup de vents, tendance à bouger un peu sur l'autoroute. Frein un poil trop léger (un peu plus de mordant aurait été mieux). Pas d'indicateur de consommation instantanée (gros désavantage à mon sens lorsque l'on commence à prendre en main la voiture). Sièges pas assez enveloppants pour une voiture qui a un pourtant un bon comportement sportif. Consommation assez élevée à 130 km/h.

Consommation moyenne : 7,5/100km sur route à 110 km/h, 8.5 sur autoroute, 8 / 8,5 en ne faisant que de la ville. En gros, prévoir entre 7.5 et 8,5 grand maximum.

Problèmes rencontrés : Aucun (à surveiller : les triangles, qui doivent être changés aux alentours des 190/200000.

Note : 17/20 Si l'on recherche la polyvalence, la 316i compact mérite objectivement cette note. Je met pas 20, car il faut reconnaître qu'il y a quelques petits défauts (voir plus haut) certes sans grande importance, mais ce sont des défauts quand même! Si l'on recherche la sportivité, je dirais que ce n'est peut-être pas la meilleure (voir dans ce cas là du côté de Honda ou des 318i), mais ça reste une vraie BMW, on retrouve ce comportement significatif (pour preuve, j'ai conduit assez régulièrement une 330i e92, et je retrouve les mêmes caractéristiques dans le châssis et le moteur !)

Je conseille cette voiture pour tous ceux qui veulent une voiture solide, ayant un look un peu old school, fiable et avec un bon comportement sportif (à la mesure de la puissance du moteur bien sûr).

La voiture est pas très gourmande (Pour un 1.9L essence de cette génération, 7.5 / 8L / 100 km c'est vraiment très peu. Rares sont les moteurs à consommer aussi peu (notamment les 1.6L Audi qui tournent très facilement à 10L /100)BMW avait déjà une sacrée avance sur la consommation à l'époque.

Niveau entretien, c'est également raisonnable : des pneus en 185 peuvent être montés dessus. La révision coûte (dans mes souvenirs) un peu moins de 80 euros.

Pour les jeunes soigneux, c'est une bonne voiture : pas ultra puissante, moteur sympathique, peu gourmande, voiture plutôt sécurisante.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Bmw Serie 3 Compact 2.5 i 170 ch

Posté le : 2022-02-14 17:26:26

Qualités : j'ai depuis l'annee 2000 cette BMW OPEN AIR ESSENE SERIE 3, et j'en suis tres satisfaite , et a ce jour elle est encore magnifique , il faut dire aussi que je la bichonne !! pour moi c'est un regal de la conduire, c'est vrai sous la pluie il faut faire un peu plus attention, mais beaucoup de voiture sont ainsi ?

Défauts : vu que je vieillie , elle est un peu basse , mais je la garde encore ,

Consommation moyenne :

je pense que les vehicules anciens etaient de meilleure qualite ? du moins c'est mon avis

Avis sur la Bmw Serie 3 Compact 1.9 i 105 ch

Avis RENAULT Megane 1 1995 - 2002 376
Avis VOLKSWAGEN New Beetle 1998-2011 98
Avis VOLKSWAGEN Golf IV 1998-2003 526

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 Compact

Mots clés relatifs à cette page

Les avis bmw Serie 3 Compact 1.8 i 140 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 3 Compact - Avis fiabilité bmw Serie 3 Compact - bmw Serie 3 Compact 1.6 i 100 ch vos impressions et commentaires - bmw Serie 3 Compact 1.8 i 140 ch toutes vos remarques.