Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.8 125 ch 2002

Avis Audi A3 1.8 125 ch Boîte manuelle ; 128000km ; 2002 ; Ambiante

Posté le : 2022-03-23 09:51:21

Qualités : Style extérieur inimitable (gros + sur les belles jantes qui vieillissent très bien. L'intérieur présente assez bien. Un très bon confort de conduite sur long/court trajet (600km/semaine sur autoroute pour ma part). Le moteur de 125cv est polyvalent, suffisant qui suffit largement à animer les 1230kg de la caisse (cependant légèrement sonore du l'autoroute, mais on s'y habitue tant l'insonorisation de l'habitacle est bien gérée). On n'en fait clairement plus des comme ça...
Equipement "Ambiante" suffisant; facile à prendre en main et à manoeuvrer avec une bonne visibilité, et une direction hydraulique précise. Châssis très plaisant, et suspension à la germanique. Grand coffre, roue de secours (une vraie!), intérieur facilement modulable.

Défauts : Véhicule acheté en 2021 à 110 000km de 1ère main (ancien propriétaire de 95 ans), à un prix attractif. Gros travail sur la carrosserie qui était en piteux état.
Toutefois, mes observations:
- Alcantara fragile, qui vieillit mal (tissu détendu jusqu'à se déchirer, coutures qui s'enlèvent). Et pour trouver des sièges en bon état en casse auto, il faut être très patient car le modèle étant tellement fiable, il part où à l'export, où est revendu directement pour être remis en état.
- Ciel de toit qui commence à se décoller tout doucement (maladie sur le groupe VAG de l'époque).
- Mauvais vieillissement de l'intérieur: commandes de chauffage clim avec la peinture qui s'en va, pas gênant pour l'utilisation, mais clairement inesthétique.
- Aiguille de jauge d'essence non alignée sur le cadran (apparemment soucis réglable avec VAGCOM.. à voir)
- Qualité audio très basse, je dois changer les haut parleurs tant ils sont mauvais
- El famoso écrans pixels rouge sous les cadrans avec les pixels qui se barrent (idem sur le reste de la gamme Audi)

Attention, la voiture est de 2002, elle à 20 ans, c'est clairement normal.
J'invite également les propriétaires à surveiller les niveaux d'huile pour les gros rouleurs comme moi.

Consommation moyenne : 7,5 Autoroute 9L Ville

Problèmes rencontrés : - Condenseur de clim HS (376€ au moins cher avec montage etc.)
- Lèves vitres HS changés (pièce trouvable à la casse, et avec de l'huile de coude, ça le fait)
- Haut parleurs vraiment mauvais, qui en plus, vieillissent mal

Première voiture idéale jeune permis. Fiable, assurance pas si chère, et un super style. Je ne regrette clairement pas cet investissement.

Autres avis A3 1.8 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3