Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.9 TDI 110 ch 1996

Avis Audi A3 1.9 TDI 110 ch A3 TDI 110 ambiente 98 255 000 kms

Posté le : 2017-02-18 22:42:59

Qualités : Finition, Fiabilité, consommation, performances

Défauts : confort sièges et suspensions, habitabilité moyenne

Problèmes rencontrés : Condenseur de clim, relais coupure moteur, capteur ABS

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 15 %)

J'ai possédé ce véhicule de d'avril 2001 à juillet 2007. 6 Ans de bonheur à vrai dire.
Voiture chère au départ que j'ai racheté à un kiné à 91 000 kms. Je sortais d'une Golf 3 GT TDI 110.
Je l'ai portée jusque 255 000 kms.
Chère mais vraiment très fiable! J'ai changé les disques de freins à 212 000 kms! Le débitmètre d'air commençait à fatiguer à 250 000 kms...J'ai dû changer le condenseur de clim par ma faute, je ne l'entretenais pas.

La base de cette voiture est commune à la Golf 4, la New Beetle, la Bora, l'Audi TT, la Skoda Octavia, la Seat Leon et Toledo de cette époque. Une base commune permettant de réduire les coûts. C'était la bonne époque du groupe VW, celui où il n'y avait pas de gros déboires de fiabilité sur leurs modèles.
La finition était plutôt impressionnante pour la catégorie à cette époque. Une Classe A de maintenant est encore en dessous...Quand je l'ai revendu il n'y avait toujours aucun bruit de mobilier.

C'était une 3 portes, gris argent de 1998, modèle ambiente avec en option le toit ouvrant électrique, le régulateur de vitesse. De serie elle avait les Airbags, l'abs, la clim auto, les vitres électriques et rétro électriques.
C'est maintenant presque la base de toutes les voitures mais c'est suffisant en fait.

Le luxe suprême? Livrer une voiture avec une roue de secours en Alu identique aux 4 autres. Le coffre n'était pas immense, l'habitabilité arrière non plus. On fait avec.

J'ai eu en panne aussi un capteur ABS et le relais 109(relais de coupure moteur, il est bien emmerdant celui-là, il coupe la voiture direct sans prévenir au feu rouge sans pouvoir redémarrer!).

Les performances sont toujours d'actualité, ça se traine pas au contraire à l'époque on était dans le haut du panier des voitures du segment. TOut en ayant une consommation moyenne de 5,5l/100kms. Bonne tenue de route mais le confort avec le chassis sport sur Ambiente était quand même limite. De même je trouvais les sièges avant peu confortables au niveau des lombaires.

A tout dire c'est la voiture qui me manque le plus.
J'hésite à en retrouver une pour une 2nde voiture en fait...On arrive à trouver des modèles 2000-2001 avec 130 000 kms pour 5000¤ environ. C'est raisonnable franchement.

• Par JEFF - (2017-12-07 09:43:49) : MERCI POUR VOTRE AVIS .JE CHERCHE UNE AUDI A3 POUR MON FILS . Ce qui m'inquète c'est le prix de l entretien ; bonne route .
  • Par sebneo - (2017-12-07 23:43:51) : Le prix de l'entretien correspond aux Golf 4, octavia ou Seat leon de 1ère génération. Les pièces sont les mêmes, après si c'est en concession Audi c'est plus cher. Mais y a aucun intérêt sur une voiture de cette année à aller en concession ;-)

Autres avis A3 1.9 TDI 110 ch Diesel

17.5/20