Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.9 Tdi 110 de 2000 2000

Avis Audi A3 1.9 Tdi 110 de 2000

17.5/20

Qualités : Elle s'adapte aussi bien aux ballades 'dynamiques' sur routes sinueuses qu'aux longs trajets autoroutiers.
Le comportement général très sain, et le moteur, volontaire dès 2000 trs, permet d'enrouler sans trop forcer sur tous types de trajets.
La direction à la fois lourde et précise donne une vraie sensation de sécurité et de confort, dans un habitacle sobre et agréable.
Sa ligne supporte plutôt bien au poids des ans.

Défauts : Avec le temps le plaisir à son volant fait regretter de ne pas avoir quelques dizaines de chevaux supplémentaires, et qui seraient utile quand la voiture est chargée.
Le confort très (trop) ferme sur routes dégradées.

Consommation moyenne : 5 à 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Après 150000kms à son volant et 215000 au total, la voiture n'a connu aucune panne et le moteur est plus sobre que jamais. J'ai eu un problème de lèvre vitre électrique qui a mal fonctionné pendant 24h puis plus rien. Par contre les capteurs de fermeture des portes fonctionnent mal pendant les grosses chaleurs.

Note : 17.5/20

• Par jameswrake - (2012-04-07 22:54:26) : La seule panne que j'ai eu, c'est un ressort de suspension AV/G. C'est surprenant quand ça casse, on ne sait pas ce qui arrive sur le coup. Et aussi il y a le garage volkswagen qui m'avait lavé les roues, alors ça m'avait fait clignoté en rouge le tableau de bord; l'eau était rentré dans les capteurs ABS, donc séchage et réarmement du défaut chez AUDI.

Autres avis A3 1.9 TDI 110 ch Diesel

18.5/20