Alfa-romeo 156 1.8 TS 140 ch 1997

Avis Alfa-romeo 156 1.8 TS 140 ch

Posté le : 2011-12-28 08:29:23

Qualités : Puissance et plaisir de conduire, moteur exceptionnel. Bonne tenue de route, très bonne boite de vitesse.

Défauts : rayon de braquage, banquette non rabattable, train avant,rotules de suspension

Problèmes rencontrés : faiblesse du train avant ( cardans, biellette, barre stabilisatrice, triangle de suspension) - tarif des pièces , freinage un peu juste vu la puissance.

La 156 est une voiture exceptionnelle, d'une très bonne fiabilité contrairement à ce que la rumeur en dise, à moins que les entretiens ne soient pas effectués à temps (courroie de distribution à changer tous les 60 000 Km)). Le moteur est d'une souplesse incroyable - Voilà 14 ans que j'ai cette 156 18 TS et avec ses 160000 km j'en suis toujours aussi fasciné. Je n'arrive pas à m'en séparer. Aucune consommation d'huile
Le seul hic, c'est la fragilité des biellettes, des triangles de suspension et de la barre stabilisatrice.

• Par valentin83 - (2011-12-29 18:39:31) : je possede une 1,8 ts 140 cv giugiano 2003 de juillet 17 pouces conduite impeccable seul un bruit occasionné par mes pneumatiques chinois les roulements etant changés avez vous eu le même cas?

Autres avis 156 1.8 140 ch Essence

18.5/20