Qualités et défauts : TOYOTA Prius 4 (2016)


Les qualités : TOYOTA Prius 4


fiabilité garantie en raison de la grande maturité du système hybride HSD
Excellent comportement routier en 17 pouces
Confort de suspension très appréciable, surtout en 15 pouces...
Ambiance intérieure travaillée même si la qualité n'est pas vraiment exemplaire
Meilleure gestion de la transmission e CVT qui hurle un peu moins (détails dans le chapitre du comportement)
Sobriété très intéressante même si certains mazouts font aussi bien
Image écolo dégagée qui peut plaire
Style décalé qui permet de sortir du moule même si il est un peu clivant
Position de conduite bien meilleure qu'auparavant
Bien équipée dès le premier niveau de finition

Les plus des internautes

ConsommationDesignPannneau solaire sur le toitLa techno (122h Hybride 122 ch)
Une très bonne voiture qui me fait rouler "zen", consommation équivalente à une diesel de petite cylindrée, aucun soucis sur autoroute (122h Hybride 122 ch 2016 finition lounge avec toit ouvrant)
Venant d'une Yaris Hybride, j'ai pu constater une nette amélioration de la voite CVT qui "mouline" moins ! Très cool à conduire ! Pas de problème pour doubler sur autoroute.La vision tête haute est vraiment un (gros) plus pour lire la vitesse ! (surtout par les temps qui courent !!)Le régulateur qui garde les distances avec le véhicule précédent est aussi un (gros) plus ! (122h Hybride 122 ch boite CVT - 14000 km - juillet 2016 - jantes 15" - Version Dynamic)
Originalité, confort, fiabilité, économie, conduite, agrément, équipement, modernité, plus de diésel, démarrage à froid facile, pas de bruit comparé aux diesel, rejet de c02 très bas. (122h Hybride 122 ch)
Confort / tenue de route / freinage / faibles bruits / consommation (122h Hybride 122 ch PRIUS 4 / 18000 km / Achat en 12/2016 / finition lounge 17" /)
Confort, tenue de route, consommation. (122h Hybride 122 ch Septembre 2016, lounge, toit ouvrant, ja 15", blanc nacré. )
Confort, silence, ambiance zen et prise de distance par rapport au trafic et autres automobilistes, satisfaction d'être dans un véhicule plus écologique que les autres, débarrassé du syndrome vroum vroum, rouler propre en dépensant peu. (122h Hybride 122 ch 2016 prius dynamic premium 30000 km en 1 an)
Incomparable agrément de conduite... (122h Hybride 122 ch juillet 2016 18 000 KMS)
Bonheur de rouler en hybride, équipement, confort général. (122h Hybride 122 ch Prius IV Lounge)


Les défauts : TOYOTA Prius 4


Visibilité arrière toujours aussi perfectible
Données de coffre fournies par Toyota un peu limites puisqu'elles ne se basent pas sur les règles habituelles (cela me rappelle le RR Evoque qui fait pareil sur ses brochures, laissant croire qu'on a un coffre plus grand qu'il n'est en vrai). Beaucoup de journalistes se font avoir (pour ne pas dire tous !) et indiquent sans trop réfléchir les 502 litres annoncés sans aucune précision. Plus d'infos dans le chapitre de la vie à bord
Qualité perçue encore limite, ça n'évolue que peu par rapport à la génération précédente même si l'ensemble fait plus moderne en employant des matériaux complètement nouveaux
Comportement moins convaincant en 15 pouces qui accuse plus de roulis (version optimisée pour l'efficience)
Deuxième rang pas aussi accueillant que les monospaces compacts classiques (pas de "vrai" siège central)
Feeling de la direction (trop assistée et sans beaucoup de retour)
Sensation eu freinage un peu moyenne en raison du système Hybride
Performances en légère baisse de l'hybride. Elles n'étaient déjà pourtant pas époustouflantes... Bref la polyvalence de la Prius est limitée et il aurait été bienvenue d'avoir plusieurs choix d'hybrides plus ou moins puissants
Système CVT qui, malgré ses améliorations, ne convient qu'à la conduite douce. Pas de mode manuel simulé non plus, impossible avec l'e CVT
Batterie au Nickel en France et pas au Lithium comme cela est sur d'autres marchés (Le lithium est meilleur dans tous les domaines, notamment l'encombrement). Tout ceci n'est que question de stratégie commerciale liée au coût de revient
Ergonomie générale moyenne, il faut du temps pour prendre ses marques

Les moins des internautes

Touch&GO lentPlastiques intérieurs qui vibrentbruit du moteur au moment de fortes accélérations (122h Hybride 122 ch)
Enjoliveur un peu exposé aux bordures de trottoirs. (122h Hybride 122 ch 2016 finition lounge avec toit ouvrant)
Je trouve que l'écran multimédia est placé un peu bas et oblige à baisser les yeux par rapport à la route. Il devrait être placé plus haut. (122h Hybride 122 ch Boite CVT - 14000 km - juillet 2016 - jantes 15" - Version Dynamic)
Comme toutes les voitures de haut de gamme, le plastique est fragile. (122h Hybride 122 ch)
Aspect fragile du mobilier intérieur (122h Hybride 122 ch PRIUS 4 / 18000 km / Achat en 12/2016 / finition lounge 17" /)
Manque de mise au point, Hauteur arrière, électronique à paufiner. (122h Hybride 122 ch Septembre 2016, lounge, toit ouvrant, ja 15", blanc nacré. )
Carrosserie surtout à l'avant exposée aux contacts avec trottoirs et parking souterrains (122h Hybride 122 ch 2016 prius dynamic premium 30000 km en 1 an)
Esthétique des jantes en 15 pouces décevante avec les enjoliveurs en plastique (122h Hybride 122 ch juillet 2016 18 000 KMS)
Lenteur du système multimédia. (122h Hybride 122 ch Prius IV Lounge)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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