Toutes les fiches Clio Campus :
Renault Clio Campus 1.2 GPL 60 ch 2005

Avis Renault Clio Campus 1.2 GPL 60 ch 53000

Posté le : 2015-01-21 09:33:43

Qualités : Qualité intérieur correcte. Par contre la peinture est très "fine", dès qu'on la touche elle est rayé ! La mienne ne possède pas le GPL d'origine, je l'ai fait équipé à 12000km par un GPListe. Au début, quelques problèmes avec la jauge, vite résolu par l'installateur (gratuitement). Après 40000km et aucune révision du système, (je touche du bois) il fonctionne à merveille ! L'équipement GPL nécessite le réglage des soupapes tout les 30000km (idem origine), très cher chez Renault donc fait par mes soin, cela nécessite une bonne préparation mais réalisable par un novice comme moi(5h de travail tout de même alors que je ne fait rien d'autre en mécanique que les vidanges). S'il faut payer 450 euros/30000km pour ce réglage il n'y a plus d'interêt économiqie à roulé au gpl.
L'installation NON d'origine est plus performante en terme de consomation car les injecteur gpl sont placés au plus prês de la chambre de combustion contrairement à l'installation d'origine (plus facile à installé pour Renault !!!).
Très économique à l'entretien et après 6 ans et 52000 km très fiable, aucun problème !
calcul conso sur 53000km:
Conso moyenne en essence : 6.62 l/100
Conso moyenne en gpl : 6.73 l/100
De plus elle roule mieux et avec moins d'accoup et gpl, mais j'alterne entre les 2 carburants pour "préservé" le système d'injection essence (pompe, injecteurs,...).

Défauts : manque de puissance mais je savais que j'achetais 60 ch. Si je voulai plus puissant fallait que je paye plus !!! ya pas de secret ...
Tenue de route : plus que correct pour une citadine.

Consommation moyenne : essence - gpl 6.62 - 6.73 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun en 6 ans

Prix assurance : 229 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tier) (Bonus/Malus : 47%)

• Par - (2020-10-04 14:39:33) : J’ai toujours cette voiture, 90000km et toujours aucun problème.

Autres avis Clio Campus 1.2 60 ch Essence

Autres avis Clio Campus 1.2 GPL 60 ch Essence