Toutes les fiches Clio Campus :
Renault Clio Campus 1.2 GPL 60 ch 2010

Avis Renault Clio Campus 1.2 GPL 60 ch Clio Campus access (2010)

Posté le : 2016-01-12 14:24:33

Qualités : Restylage de la campus, prix (avec aide de l'Etat), voiture indémodable, garantie 3 ans

Défauts : Jauge GPL fantaisiste, voyant serv allumé, prix révisions, puissance moteur, consommation excessive et j'en passe...

Problèmes rencontrés : Que des ennuis !
- La voiture se bloque en mode essence (du coup peut plus utiliser GPL) (Sous garantie)
- Voyant SERV allumé, ne pas se garer à cheval sur un trottoir sinon voyant s'allume et la direction garage
- Jauge bloqué à une barre de GPL (alors que je sors du plein ...)

Bonjour, ayant acheté cette voiture neuve en 2010 car pub très attrayante avec aide de l'état, je l'ai regretter! Revendu moins de 3 ans après (avant la fin de la garantie) avec 60 000kms au compteur.

Ayant à l'époque un petit budget j'ai pris la version access pour les économies (pas d'autoradio, ni lève vitres électriques ni clim ,mais pas grave je fais sans). La voiture me plaisait quand même beaucoup .... AU DEBUT!
En moins de 3 ans, je l'ai emmené au garage 8 fois!!! (pour les mêmes problèmes en plus!) Sans vous mentir! Vous trouvez cela normal pour une voiture neuve ? Pas moi.
Renault se permet de vendre des voitures équipées d'origine GPL et doit appeler des spécialistes pour des pannes ou la révision! Qui d'ailleurs coûte un bras pour une simple Clio 2 access (440€!!!!) je n'imagine pas la fameuse révision des 120 000 kms!
Mes économies sur le choix de la voiture et de la version se sont envolées! On roule GPL car carburant moins chère et moins polluant mais au final conso excessive et révisions hors de prix! Prenez une essence vous aurez moins de soucis (j'espère).
Depuis j'ai un diesel de 2013 et 160€ la révision ouf!

Vraiment dommage car c'est une voiture qui est très sympa visuellement, même pour la version bas de gamme, mais la motorisation gâche tout!

• Par cliocampus - (2016-01-18 11:27:37) : J'ai aussi acheté cette voiture en 2010 et c'est en 2015 que j'ai eu des problèmes. Le 1er à été une rupture anormale de la courroie de l’alternateur qui s'est 60% des frais de réparation. Et la deuxième est un changement du détendeur gaz. Donc hormis la jauge gpl qui n'est pas fiable, c'est une excellente voiture dont la consommation est sur les 35 l de gpl de 520km avec le plein et donc loin des 10l au 100km.
  • Par titmate974 - (2016-01-26 10:45:00) : Bonjour, c'est moi qui ai écrit cet avis sur la clio. Je suis loin d'avoir une conduite sportive et pourtant je suis bien à 10l au 100.
    On a acheté la même avec mes parents et ils ont eu les mêmes problèmes que moi. Moi revendu, eux ils sont bloqué avec et roule qu'en essence car GPL bloqué.
    Si vous en êtes satisfait, je suis content pour vous mais mes parents et moi on a eu trop de soucis avec. Je conseillerais vraiment aux personnes de prendre une essence classique et non une GPL
  • Par odileau - (2018-01-29 22:08:54) : meme constat, il ne s'agit pas de constat mais de vol....acheter fin 2010, que d'ennuis concernant la jauge essence/gpl..renault ne prend pas ses responsabilités, ils le savent vu le nombre d'insatisfaits pour la même cause, surcout, perte de temps, etc ..et de surcroit doubles et triple s profits pour les réparations qu'ils ne savent pas faire d'une part, et qu'ils anticipent avant meme de vous l'avoir vendu....
    à nous d'en informer la société des consommateurs..à eux de prendre leur responsabilité ça pourrait les aider pour les prochaines voitures hybrides électriques et autres sortantes sur le marché...attention aux tentés d'acheter ce genre de voiture "à l'essai"
  • Par degoutee - (2018-03-20 14:43:50) : QUELLE ARNAQUE!!!
    VOUAYANT ET JAUGE BLOQUEE.
    REFUS CONTRAOLE TECNIQUE
    RAPARATIONS KIT CAPTEUR ET INJECTEURS A 30.000KMS