Toutes les fiches Clio Campus :

Avis Renault Clio Campus 1.2 GPL 60 ch 16000km, 11/2010, Campus.com

Posté le : 2011-11-30 16:57:58

Problèmes rencontrés : La jauge GPL a posé problème dès le début : le voyant qui indique le niveau bas de carburant pouvait clignoter dès 170km parcourus ! Le garage a dit que c'était "normal", comme le GPL est gazeux, c'est difficile d'estimer la quantité restante. Après 1 mois environ, le voyant GPL passait en orange en même temps que le voyant SERV, impossible de rouler au GPL. Il a fallu 3 passages au garage, avec à chaque fois une autre pièce changée, pour que la Clio marche enfin normalement. Et tout à coup, la jauge est devenue beaucoup plus fiable, elle affiche le réservoir vide vers 300km environ alors qu'on peut souvent faire plus de 360km avec le plein, c'est beaucoup mieux.

Elle a maintenant pile 1 an, j'ai fait la visite de contrôle des 15000km sans problème il y a 3 semaines, mais depuis 3 jours j'ai le voyant antipollution qui reste allumé. Je viens de prendre rendez-vous.
EDIT : retour du garage : quand la température extérieure est inférieure à 5°, il faut démarrer en mode essence et ne basculer en GPL que quand le moteur atteint 50° (1/4 du niveau température).

Globalement, sur 1 année, je suis satisfait de cette voiture, à part l'énervement du GPL inutilisable 1 mois après l'achat. Elle est bien plus économique que la Twingo de 16 ans d'avant, mais c'est pas une référence : )

• Par Marie44160 - (2017-03-24 02:14:23) : Ayant acheté ma voiture clio campus essence gpl il y a 34 mois à un particulier 80000klm de 2010. Soucis ne peu plus rouler en Gpl cet bloquer mis en orange le voyant Gpl et déjà quand je le avais acheter sa restais en orange levant serv.
    Je roule en essence mais à savoir que je pourrais plus rouler avec suite o contrôle tecnique ou pour la revendre ...
    Je suis vraiment déçu car cette voiture acheter un bon prix de 4500e pour avoir de tel soucis.
    Si vous pouvez me conseiller sinon je pense que les frais serais pas pris en charge par Renault vu que cet (peu être des vices cachés.
    Et les frais me font peur ....
    Merci à vous .

Autres avis Clio Campus 1.2 60 ch Essence