Qualités et défauts : PEUGEOT Rifter (2019)


Les qualités : PEUGEOT Rifter


confort de suspension qui s'améliore encore et qui devient donc des plus convaincant
Véhicule conçu à 100% pour être pratique, il est donc des plus malins quitte à rogner sur le style. Son rapport longueur / logeabilité est notamment excellent (4.4 mètres de longs alors que certaines autos plus longues en offrent beaucoup moins à l'aintérieur
7 places en option
Coffre géant même sur la version courte
Modularité des meilleures qui soit avec un espace gigantesque et un plancher quasi plat une fois les trois sièges rabattus. On peut aussi faire des choses intéressantes avec la plage arrière pour compartimenter le coffre sur la hauteur
Rangements nombreux et spacieux, mais pas sur toutes les versions...
3 sièges indépendants au deuxième rang (mais ils sont rabattables indépendamment que sur le haut de gamme...)
Petit volant qui procure une relative sensation d'agilité
Intérieur plutôt agréable à défaut d'être bien fini, on a notamment des inserts de couleurs qui modernisent et égayent l'ensemble
On a encore des commandes physiques, une qualité en cette époque... Notamment la climatisation
Boîte EAT8 qui donne toujours le sourire
Style qui tente de faire des efforts en lui procurant un aspect un peu baroudeur. On peut dire que ça lui permet d'être plus valorisant et ça le rend moins utilitaire
Carrosserie qui est pour le coup très bien protégée, suffisamment rare à notre époque pour que ce soit mentionnée
Portes coulissantes qui sont pratiques en stationnement serré
Vitres des portes coulissantes qui s'ouvrent, mais seulement à partir de la finition Allure (en Active c'est entrebaillant)

Les plus des internautes

De la place, bonne tenue de route,radio TNT, 2 clés usb + 1 JACK.très peu gourmand,merci la boite 6. (1.5 BlueHDI 130 ch 130 cv HDI)
Confortable (1.2 Puretech 130 ch)
Bonne routière Beaucoup de rangement Grand coffreConfortable (1.2 Puretech 110 ch Boite 6 23000km en 1ans année 2019 jante tôle finition allure )
Habitabilité c'est évident mais il y a vraiment 5 places adultes. Étonnamment maniable en ville. Prise en main très facile. Position de conduite top. Pratique, difficile de retourner sur des vehicule moins spacieux. (1.5 BlueHDI 100 ch)
Pleins de qualités, assise, conduite très agreable, énorme coffre, très bonne tenue de route, équipement quasi complet. Jean recommande. Défauts On trouvera toujours des (1.5 BlueHDI 130 ch Bonjour, j'en possède un rite allure 1,5 130 ch standard de 2019. Mise à part quelques défauts d'usine ( absence du guide de fermeture sur porte latérale, mauvais assemblage boîte )
Véhicule assez spacieux (1.5 BlueHDI 130 cv 2019 Boîte auto EAT8)
CONFORT DES SUSPENSIONS.BONNE INSONORISATION. VOLUME INTERIEUR INTERESSANT EN VERSION "COURTE".Il nous a permis de l'aménager très facilement en ludospace avec couchage confortable de 120 x 180 sans modifier la structure,ni les sièges et la tablette arrières BVA AGREABLE mais, à 85 km/H, elle se "cale" en 7éme maxi au lieu de 8 ème, même sur le plat. Ce qui ne semble pas optimum pour la consommation Bien sur, on peut passer en pilotage manuel... (1.5 BlueHDI 130 ch POINT A 6000 KM - VERSION GT LINE BVA)
Modulable, agréable à conduire sans vent et bonne tenue de route sans vent, grand volume de coffre jusqu'à 3m3. (1.5 BlueHDI 130 ch RIFTER Long 1.5 BlueHDI 130ch -Allure - Décembre 2018- BM - 22000km - jantes 16)
Pratique au quotidien par sa modularité. Très bonne tenue de route et bon confort, sans être exceptionnel.La motorisation HDI 130 suffit largement pour une conduite normale. Ce moteur sait se montrer discret une fois passé les 50 Km/h en restant léger sur la pédale d'accélérateur.La bva est douce sur route et autoroute, en ville un peu moins. (1.5 BlueHDI 130 ch Allure long, EAT8. 15000 Km.)
Ludospace au gout du jour, parait un véhicule normal et non un utilitaire (pour le haut de gamme) et bonne finition malgré plastique.Conduite en position haute + pleins d'aides à la conduite.Beaucoup d'espace pour tout le monde. Sièges arrières indépendants.Ventilation indépendante pour les places arrières.Coffre gigantesque. Beaucoup de rangements dans tout le véhicule. (1.5 BlueHDI 130 ch Finition GT LINE, Boite EAT8 130ch)
Qualités climatisation arrière , bon éclairage, par rapport a mon kangoo dCi 90 je ne trouve très peu de qualité Défauts le véhicule n'aime pas les ralentisseurs, les portes avant sont très mal dessiné , en ouvrant la vitre pour prendre le ticket d'autoroute il y a ce gros rayon qui gène énormément Consommation moyenne route a 90 km/h consommation de 7,5 litres , sur autoroute a 130 km/h consommation a peine inferieur a 10 litres Problèmes rencontrés le véhicule a 3 mois et 2800 km aucun problème rencontré Note 8/20Prix assurance 250 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tous risque) (Bonus/Malus 50) (1.2 Puretech 110 ch)


Les défauts : PEUGEOT Rifter


Comportement routier qui n'est pas des plus équilibré, un défaut inhérent à l'ensemble des ludospaces
Assises au deuxième rang moyennement confortables en raison de leur verticalité trop prononcée, sur long trajet ça peut devenir difficile
Grip Control toujours un peu pipo...
Finition un peu toc bien qu'il n'y ait rien de trop catastrophique, et surtout ça passe pour ce genre d'auto
Style qui n'est pas des plus favorable à une époque où il compte de plus en plus
Infotainment un peu basique et lent à défaut d'être vraiment précaire. Et il n'y a que sur le haut de gamme (avec Peugeot Connect) qu'il est un minimum complet (ou payer cher en option sur les premiers niveaux)...
Que des moteurs modestes, quand on remplit le Rifter les 130 ch sont un peu limites et pourtant c'est le moteur le plus puissant proposé. Mais la faute en revient aussi à des normes environnementales qui déciment les offres moteur
Modularité et rangements bien moins convaincants sur l'entrée de gamme

Les moins des internautes

Je cherche encore ! (1.5 BlueHDI 130 ch 130 cv HDI)
Voyant que les défaillances s’allume Souvent ,Boîte de vitesse reste accroché (5000 tour)à la deuxième, des bruits moteur et de plastique effrayant en faire peur comme beaucoup de choses aujourd’hui c’est une voiture jetable je vous le déconseille fortement sauf si vous aimez passer du temps au SAV pour moi c’était ma dernière voiture psa (1.2 Puretech 130 ch)
Plastique fragile se raye facilement manque de qualité intérieure Start stop pas réglable de définitivement Un peu gourmande chargée (1.2 Puretech 110 ch Boite 6 23000km en 1ans année 2019 jante tôle finition allure )
Prise au vent en cas de vent fort. Consommation plutôt gourmand. 100 cv a mon avis trop léger au moins 110 cv pour avoir une reprise sécurisante. Finition bof mais bon c'est pas un vehicule premium. (1.5 BlueHDI 100 ch)
Sur ce véhicule mais ce n'est pas une auto de prestige...pour ma part il me convient parfaitement. (1.5 BlueHDI 130 ch Bonjour, j'en possède un rite allure 1,5 130 ch standard de 2019. Mise à part quelques défauts d'usine ( absence du guide de fermeture sur porte latérale, mauvais assemblage boîte )
Très mauvaise ergonomie des sièges avant (je n'ai pas eu l'occasion de tester ceux de l'arrière).Les sièges avant sont relativement étroits. En tant que chauffeur je ressens dans les fesses l'ossature métallique à l'arrière du siège, ce qui est très désagréable (je suis de taille et poids standards). J'ai dû me confectionner tant bien que mal des coussins en mousse pour pallier à 80% à ce désagrément.Le Rifter a une grosse console centrale en plastique entre les deux sièges. Cette console sert de rangement mais de manière inefficace car il y a la prise allume cigare tout au fond de cette console. Donc si vous devez y connecter un gps ou autre vous ne pouvez pratiquement rien mettre dans ce rangement.Cette grosse console en plastique est très gênante à la conduite. Lorsque l'on conduit, le pied droite est alternativement sur la pédale de frein et d'accélérateur (boîte auto).Cette console est tellement près de la jambe qu'à chaque freinage l'extérieur du genou vient en contre réaction en appui sur la console. Résultat, une tendinite du genou à la première journée de conduite. J'ai dû mettre un bloc de mousse entre mon genou et la console, ce qui réduit encore l'espace mais mon genou vient en appui sur cette mousse plutôt que sur le plastique.Cette grosse console ne permet pas de reposer la jambe droite, à l'arrêt ou en mode régulateur de vitesse car il n'y a pas d'espace libre entre la pédale d'accélérateur et le bas de cette grosse console.Le siège passager est également étroit, et comme le véhicule est assez haut, une personne en dessous d'1,65 m a des difficultés pour s'assoir car le bord extérieur du siège est loin lorsque l'on a un pied dans le véhicule et l'autre encore au sol. Ce bord de siège aurait dû être plus près de l'extérieur du véhicule. Des sièges avant plus larges voulaient dire console centrale moins large, mais cela n'aurait pas du tout été gênant bien au contraire.Le véhicule est relativement haut, donc il bouge beaucoup lorsqu'il y a du vent.Le passage des différents modes de la boîte auto n'est pas naturel avec le commutateur rotatif. De plus il faut se baisser à chaque fois un peu sur la droite pour sa prise en main à chaque changement de mode. (1.5 BlueHDI 130 cv 2019 Boîte auto EAT8)
JE N'APPRECIE PAS LA "MODE" QUASI INCONTOURNABLE DES JANTES 17" PNEUS PLUS COUTEUX QUE LES 16", JANTES ALU = TRES VULNERABLES, PAS DE POSSIBILITE DE MONTER DES CHAINES !!!...D'AUTANT PLUS QUE LA ROUE DE SECOURS EN OPTION EST EN 16" (1.5 BlueHDI 130 ch POINT A 6000 KM - VERSION GT LINE BVA)
Tenue de route déplorable avec vent de travers, sans doute la première monte n'est pas adéquate. Je vais essayer avec des pneus d'utilitaires, sans doute moins confortables , mais plus apte à tenir au vent. Nous avons failli plusieurs fois de nous planter. Déja signalé à Peugeot qui n'en a rien à faire....Très mauvaise ergonomie du siège passager et en tout cas inadapté pour les petits gabarits inférieurs à 1m65 , pas de réglage de la hauteur du siège, poignée latérale nécessitant une torsion....Consommation très très au dessus des valeurs données par Peugeot. Pas d'évolution notable de la consommation par rapport à des véhicules de même gabarit conçus il y a 15 ans (Espace 3 et 4) (1.5 BlueHDI 130 ch RIFTER Long 1.5 BlueHDI 130ch -Allure - Décembre 2018- BM - 22000km - jantes 16)
Pour ma part, en situation d'embouteillage et en ville la bva est mal gérée et donne quelques a-coups désagréables, amplifiés par des supports moteurs qui à mon goût mériteraient d'être revus (basculement moteur mal retenu).Ceci, du fait d'un sous régime permanant dans ces conditions de conduite. Après essai en mode manuel ce n'est gère mieux.Ce qui génère aussi des vibrations retransmises dans l'habitacle, volant et pédalier. (1.5 BlueHDI 130 ch Allure long, EAT8. 15000 Km.)
J'aurais aimé des accoudoirs pour les places arrières.Pas d'indication de niveau pour l'ADBLUE (comme la jauge de carburant par exemple), il y a juste une indication pour dire qu'il reste + ou - de 2600KM. (1.5 BlueHDI 130 ch Finition GT LINE, Boite EAT8 130ch)
Qualités climatisation arrière , bon éclairage, par rapport a mon kangoo DCI 90 je ne trouve très peu de qualité Défauts le véhicule n'aime pas les ralentisseurs, les portes avant sont très mal dessiné , en ouvrant la vitre pour prendre le ticket d'autoroute il y a ce gros rayon qui gène énormément (1.2 Puretech 110 ch)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Rifter

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT Rifter. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Rifter avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Peugeot

Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)