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Qualités et défauts : PEUGEOT Rifter (2019)


Les qualités : PEUGEOT Rifter


Confort de suspension qui s'améliore encore et qui devient donc des plus convaincant
Véhicule conçu à 100% pour être pratique, il est donc des plus malins quitte à rogner sur le style. Son rapport longueur / logeabilité est notamment excellent (4.4 mètres de longs alors que certaines autos plus longues en offrent beaucoup moins à l'aintérieur
7 places en option
Coffre géant même sur la version courte
Modularité des meilleures qui soit avec un espace gigantesque et un plancher quasi plat une fois les trois sièges rabattus. On peut aussi faire des choses intéressantes avec la plage arrière pour compartimenter le coffre sur la hauteur
Rangements nombreux et spacieux, mais pas sur toutes les versions ...
3 sièges indépendants au deuxième rang (mais ils sont rabattables indépendamment que sur le haut de gamme ...)
Petit volant qui procure une relative sensation d'agilité
Intérieur plutôt agréable à défaut d'être bien fini, on a notamment des inserts de couleurs qui modernisent et égayent l'ensemble
On a encore des commandes physiques, une qualité en cette époque ... Notamment la climatisation
Boîte EAT8 qui donne toujours le sourire
Style qui tente de faire des efforts en lui procurant un aspect un peu baroudeur. On peut dire que ça lui permet d'être plus valorisant et ça le rend moins utilitaire
Carrosserie qui est pour le coup très bien protégée, suffisamment rare à notre époque pour que ce soit mentionnée
Portes coulissantes qui sont pratiques en stationnement serré
Vitres des portes coulissantes qui s'ouvrent, mais seulement à partir de la finition Allure (en Active c'est entrebaillant)
Arrivée du cockpit digital en 2022 lors de l'arrêt des versions thermiques

Les plus des internautes

Fiabilité (30000 kms sans aucune histoire) (1.2 Puretech 130 ch)
Pratique pour nos vélos (1.5 BlueHDI 100 ch)
Très agréable a conduire (1.5 BlueHDI 130 ch Boite automatique..60MKilom année 2019 )
Espace en mini van (1.5 BlueHDI 100 ch 5 vitesses,96000km,2019,)
Confortable spacieux avec un grand coffre.La finition GT Line est sympa.Agrément de conduite honnête si on conduit vraiment tranquillement. (1.2 Puretech 130 ch 40 000kl gt line)
Grand volume de coffre (1.5 BlueHDI 130 ch)
Confortable pour une famille de 6pratique (1.5 BlueHDI 130 ch)
Modularité sans concurrence et addictive, il est dur de revenir à autre chose mais ...i cockpit très agréable et lisible (1.5 BlueHDI 130 ch GT Line 40000 km)
L'espace a bord, la hauteur du véhicule, confort de l'habitacle (1.5 BlueHDI 100 ch 2019, manuel)
Les performances n’ont rien à voir avec mon ancestral Berlingo 1.6 BlueHDi 100 ETG6. Le BlueHDi 130 couplé à la boîte EAT8 semble bien plus convaincant et homogène.Espace de chargement immenseBonne tenue de route.Petit volant donne un sentiment d’agilité et de légèreté agréable lorsque vous parcourez 50 000kms par an et que vous êtes toute la journée à son volant.Intérieur en plastique « utilitaire » mais semble de bonne facture malgré l’avoir malmené. Accoudoir pour le conducteur Sonorité du 1.5 BlueHDi maîtrisée même sur autoroute (sûrement grâce aux 8 vitesses). Les bruits de vent ce n’est pas ça par contre, pas étonnant puisque c’est littéralement un parpaingBoîte 8 rapports douce, fiable et économique (contrairement aux boites double embrayages. Conçue par le spécialiste Aisin et non PSA/Stellantis comme les BMP/ETG/Sensodrive) Cette boîte confère une sensation de couple et un agrément incroyablement supérieur aux boîtes manuelles. Par ailleurs elle se débrouille pas trop mal sur terrain boueux (chantiers) ou sur la neige.La position camionnette est conservée mais cela donne une visibilité incontestable sur la route !Fiabilité globale bonne, hormis le système ADBlue qui a dû être désactivé (purement et simplement, pas envie que ça recommence) car pas fiable. Le véhicule est de bonne factureInstrumentation semi numérique complète.Bien équipée. Régulateur, Radars de recul, tablette GPS, Bluetooth, rétros électriques dégivrants, commandes volant (par ailleurs le volant ne s’effrite pas et semble de bonne facture pourtant en plastique)Malgré les nombreuses casses moteur du 1.5 BlueHDi, je semble épargné. RAS (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 124 000kms, année 2020, jantes tôles, finition utilitaire 2 places)
Freinage, visibilité et tenue de route- prix compétitif (1.5 BlueHDI 130 ch)
Spacieuse et confortable.ErgonomiqueConfort des portes coulissantes comme sur tous les ludospaces (1.5 BlueHDI 130 ch BVM 6 vitesses, juin 2018, GT line, 80 000 km)
Volume intérieur généreuxSilence à bord (1.2 Puretech 110 ch manuelle 35000 km 3 ans)
Maniable, souple, agréable en conduite, spacieux , facilement accessible pour l'assise, modularité des sièges optimum. (1.5 BlueHDI 100 ch 5 vitesses*- 50 000 km.- 2019 -Jantes tôle - finition Active- AM -2019.)
Agréable à conduire , boite très douce , peu de roulis (1.5 BlueHDI 130 ch GT line EAT8 42000km)
Se manoeuvre très bien, assez confortable pour les long trajet, volume de chargement et modularité. idéale pour la famille et les travaux.la possibilité de rabattre tout les sièges arrière et le siège passager avant pour avoir un fond presque plat.les vitres arrières électriques et les pare-soleil la vitre du coffre qui peut s'ouvrir (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle, 66000KM, juillet 2019, finition Allure)
Confort aux places avant. Conduite agréable et le ICockpit très agréable dommage que l'affichage soit mécanique. Aération plus Climatisation aux places arrières. Vitres électriques aux places arrières. Sièges indépendants au deuxième rang. Rangements et porte hayon pour le coffre et l’ouverture indépendante de la glace de celui-ci. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 30000Kms Juin/2020 Alu Gt Line )
Voiture confortable ( également à l'arrière ), bonne position de conduite, voiture équipée du i-Cokpit ( bien le design ), petit volant, direction souple, précise, avec un bon rayon de braquage ( appréciable en ville ), excellente boîte automatique eat8 ( super l'utilisation des palettes en montagne ), excellent volume de coffre, avec des sièges AR et passager AV rabattables, cette voiture se transforme en fourgon de déménageur en quelques secondes. Pour le poids et le gabarit de cette voiture le 130 cv est recommandé. j'ai roulé en citroën C3 Picasso ( 3 ans ), C3 aircross ( 2 ans ), C4 cactus eat6 ( 4 ans ), la Peugeot Rifter eat8 GT, est légèrement plus chère que la Citroën Berlingo, mais la qualité et la finition intérieure est nettement supérieure. (1.2 Puretech 130 ch Peugeot Rifter Puretech 130 eat8 GT)
QUALITEE CORRECT (1.5 BlueHDI 130 ch)
Fiable et pas cher (1.5 BlueHDI 130 ch)
Véhicule ou l'on ne s'extirpe pas, confortable pour personne sensible du dos , GPS d'une très bonne qualité et ou ne se fait plus avoir dans les embouteillages , petit bémol et une chance que j'était sous garantie la prise allume cigare ne fonctionner plus et il a fallu faire le démontage du dessous du volant pour changer le fusible ( total 1 heure de prestation constaté a 60 euros ) chère pour le prix d'un fusible.outre cela excellent véhicule. Défauts accessibilité boite de fusible sous volant, Consommation moyenne 7 litresProblèmes rencontrés déclenchement intempestif et sans raisons de messages (1.2 Puretech 110 ch GT Line - MAI 2018 - 51300 KMS)
Tres agréable a conduireFaible consomation (1.5 BlueHDI 130 ch A coups au demarrage)
Bonne routière (1.5 BlueHDI 130 ch)
Elle est très agréable à conduire quand je lui demande tout sa puissance pour doubler elle a une très bonne reprise et on se voit pas partir (1.2 Puretech 130 chevaux GT boîte automatique)
Véhicule équilibré / Places, volume du coffre, puissance.... (1.5 BlueHDI 130 ch Boite méca, 30000 Km, année 2019, jantes alu, caméra recul...)
Un bon compromis Route/Ville avec de l'espace et une conduite agréable. Fiabilité à suivre, actuellement 8000 Kms et aucun problème. (1.2 Puretech 130 ch EAT8 GT Line)
Souple et conduite agréable (1.5 BlueHDI 130 ch Bva. Ni)
Boite auto assez agréable.Finition intérieure. (1.5 BlueHDI 130 ch Finition allure)
Assise haute, confortable, capacité de chargement (1.5 BlueHDI 130 ch finition Allure 16200km automatique eat8)
Confortable (1.5 BlueHDI 130 ch)
Rifter 1.2 puretech 110ch essence boite manuelle de janvier 2019.espace intérieur fonctionnel, grande visibilité, grand coffre très accessible, conduite facile. (1.2 Puretech 110 ch boite 6 manuelle , 8600km, janvier 2019, jantes alu, GTLine, 2018)
Volume du coffre voiture a rabais en qualité mais pas en prix (1.2 Puretech 130 ch EAT8)
Sobre, confortable et bien équipé. (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuelle, finition GT line, MeS 09/2019,11000 kms, )
L'espace embarqué, le confort, surélevé, les goûtes d'eau qui ne tombes pas a l'intérieur les vitres entre ouverte, top pour l'instant (1.5 BlueHDI 100 ch)
Véhicule spacieux, parfaitement adapté à la famille.Super les plastiques dure et bien résistant, cela est parfait pour mes deux garçons, qui sont des "brises fer". En finition "active" on trouve déjà de nombreux rangements dans l'habitacle (mais moins de rangements coté passagers arrière que sur les finitions rifter supérieures).Tenue de route très correcte compte tenu de la hauteur de l'engin. Les reprises moteur sont très bonne et sur autoroute on suit sans peine le flot de circulation (maintien vitesses 110-130 km/h sans faire peiner le moteur en configuration 4 personnes à bord et quelques baguages légers, à voir si cela reste aussi satisfaisant en mode pleine charge...je n'ai pas encore essayé). Véhicule acheté en occasion et provenant d'Espagne...il dispose de plus d'options que la version "active" France notamment les feux antibrouillards, un écran tactile pour la radio (sans le GPS, mais avec possibilité de se coupler au smarthphone en filaire ou bluetooth...c'est épatant).De base la version "active" procure tout même l'affichage multifonction sur le tableau de bord, la reconnaissance automatique des panneaux, l'avertisseur électronique de franchissement de ligne, la clim manuelle, l'indicateur de sous gonflage des pneus, les barres de toit et la protection renforcée du bas de caisse (je crois que même sa cons½ur de chez citroën n'a pas tout ça), je dispose aussi d'une vrai roue de secours...Avec son moteur Diesel de 100 Ch je m'attendais à avoir un "boulet" traînant difficilement les 1.4 T de l'auto sur les grands axes, je suis agréablement surpris sur ce point, de plus le bruit moteur dans l'habitacle reste contenu.Comment ne pas parler du volume du coffre gigantesque. Comme en plus l'auto est issue au départ d'une utilitaire vous pouvez charger jusqu'au plafond ! en rabattant les sièges arrière vous pourrez déménager les amis avec votre rifter en mode camionnette. Très pratique. (1.5 BlueHDI 100 ch Boite manuelle, finition active)
- Véhicule spacieux (habitacle et coffre).- Agréable à conduire sur autoroute et grande route.- Bonne reprise et beaucoup plus silencieux que mon ancien Berlingo HDI 110CV.- Look de baroudeur (GT line). (1.5 BlueHDI 130 ch Finition GT line, 2018, 14000 Kms, Boite manu 6 vitesses, jantes alu 16'' avec Grip-control.)
Tres bon et beau véhicule (1.5 BlueHDI 130 ch)
Confort Insonorisation tenue de route (comparatif par rapport à mon ancien Partner de 2015) (1.5 BlueHDI 130 ch Gt Line 1.5 hdi BM 6)
De la place, bonne tenue de route,radio TNT, 2 clés usb + 1 JACK.très peu gourmand,merci la boite 6. (1.5 BlueHDI 130 ch 130 cv HDI)
Confortable (1.2 Puretech 130 ch)
Bonne routière Beaucoup de rangement Grand coffreConfortable (1.2 Puretech 110 ch Boite 6 23000km en 1ans année 2019 jante tôle finition allure )
Habitabilité c'est évident mais il y a vraiment 5 places adultes. Étonnamment maniable en ville. Prise en main très facile. Position de conduite top. Pratique, difficile de retourner sur des vehicule moins spacieux. (1.5 BlueHDI 100 ch)
Pleins de qualités, assise, conduite très agreable, énorme coffre, très bonne tenue de route, équipement quasi complet. Jean recommande. Défauts On trouvera toujours des (1.5 BlueHDI 130 ch Bonjour, j'en possède un rite allure 1,5 130 ch standard de 2019. Mise à part quelques défauts d'usine ( absence du guide de fermeture sur porte latérale, mauvais assemblage boîte )
Véhicule assez spacieux (1.5 BlueHDI 130 cv 2019 Boîte auto EAT8)
CONFORT DES SUSPENSIONS.BONNE INSONORISATION. VOLUME INTERIEUR INTERESSANT EN VERSION "COURTE".Il nous a permis de l'aménager très facilement en ludospace avec couchage confortable de 120 x 180 sans modifier la structure,ni les sièges et la tablette arrières.BVA AGREABLE mais, à 85 km/H, elle se "cale" en 7éme maxi au lieu de 8 ème, même sur le plat. Ce qui ne semble pas optimum pour la consommation. Bien sur, on peut passer en pilotage manuel... (1.5 BlueHDI 130 ch POINT A 6000 KM - VERSION GT LINE BVA)
Modulable, agréable à conduire sans vent et bonne tenue de route sans vent, grand volume de coffre jusqu'à 3m3. (1.5 BlueHDI 130 ch RIFTER Long 1.5 BlueHDI 130ch -Allure - Décembre 2018- BM - 22000km - jantes 16)
Pratique au quotidien par sa modularité. Très bonne tenue de route et bon confort, sans être exceptionnel.La motorisation hdi 130 suffit largement pour une conduite normale. Ce moteur sait se montrer discret une fois passé les 50 Km/h en restant léger sur la pédale d' accélérateur.La bva est douce sur route et autoroute, en ville un peu moins. (1.5 BlueHDI 130 ch Allure long, EAT8. 15000 Km.)
Ludospace au gout du jour, parait un véhicule normal et non un utilitaire (pour le haut de gamme) et bonne finition malgré plastique.Conduite en position haute + pleins d'aides à la conduite.Beaucoup d'espace pour tout le monde. Sièges arrières indépendants.Ventilation indépendante pour les places arrières.Coffre gigantesque. Beaucoup de rangements dans tout le véhicule. (1.5 BlueHDI 130 ch Finition GT LINE, Boite EAT8 130ch)
Qualités climatisation arrière , bon éclairage, par rapport a mon kangoo DCI 90 je ne trouve très peu de qualité Défauts le véhicule n'aime pas les ralentisseurs, les portes avant sont très mal dessiné , en ouvrant la vitre pour prendre le ticket d'autoroute il y a ce gros rayon qui gène énormément Consommation moyenne route a 90 km/h consommation de 7,5 litres , sur autoroute a 130 km/h consommation a peine inferieur a 10 litres Problèmes rencontrés le véhicule a 3 mois et 2800 km aucun problème rencontré Note 8/20Prix assurance 250 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tous risque) (Bonus/Malus 50) (1.2 Puretech 110 ch)


Les défauts : PEUGEOT Rifter


Comportement routier qui n'est pas des plus équilibré, un défaut inhérent à l'ensemble des ludospaces
Assises au deuxième rang moyennement confortables en raison de leur verticalité trop prononcée, sur long trajet ça peut devenir difficile
Grip Control toujours un peu pipo ...
Finition un peu toc bien qu'il n'y ait rien de trop catastrophique, et surtout ça passe pour ce genre d'auto
Style qui n'est pas des plus favorable à une époque où il compte de plus en plus
Infotainment un peu basique et lent à défaut d'être vraiment précaire. Et il n'y a que sur le haut de gamme (avec Peugeot Connect) qu'il est un minimum complet (ou payer cher en option sur les premiers niveaux) ...
Que des moteurs modestes, quand on remplit le Rifter les 130 ch sont un peu limites et pourtant c'est le moteur le plus puissant proposé. Mais la faute en revient aussi à des normes environnementales qui déciment les offres moteur
Modularité et rangements bien moins convaincants sur l'entrée de gamme
Version électrique trop faible au niveau de la batterie (surtout vis à vis des consommations, qui restent un peu trop importantes)
Abandon du thermique en 2022 ...

Les moins des internautes

A part les bruits, pas grand chose a reprocher (1.2 Puretech 130 ch)
Bruit et puissance et/ou réactivité (1.5 BlueHDI 100 ch)
Fiabilité (1.5 BlueHDI 100 ch Année 2017 )
Boîte automatique imposée, poids, consommation.Bien trop de boutons et de commandes dans tous les sens. Entre la commande de feu, celles du régulateur, du poste, les palettes au volant et les bouton de l'écran tactile... le mieux est l'ennemi du bien! L'ergonomie est détestable.GPS pas intuitif.Pour en revenir sur la boîte automatique 8 vitesses pour rouler à 80 ça ne fait pas un peu trop de vitesses??L'inertie au démarrage et catastrophique, quand ton démarre le temps de l'attente est énorme. Quand je passe de ma Zoé au rifter mieux vaut être patient dans les ronds-points.La boîte n'arrête pas de faire tomber un deux voir même trois rapports quand on appuie un tout petit peu sur l'accélérateur... elle hurle sans cesse bref mieux vaut conduire cette voiture de manière vraiment nonchalante.Bilan une consommation gargantuesque... (1.2 Puretech 130 ch 40 000kl gt line)
Problème de fiabilité de la motorisation (1.5 BlueHDI 130 ch)
Voiture "jetable" à moins de 50000 kmsav déplorable qui prend le client pour une dinde de Noël et fait tout pour se défouler de ses responsabilité en garantie, en garantie des vices cachés...voiture pas fiable du tout tant sur les essences que sur le diesel, sur mon diesel on de direction assistée, bsi changé, problème d embrayage, problème de volant moteur, problème de cardan ... à 40000 et pas 3 ans ... bravo la baisse de qualité Peugeot ! ça mérite un score !ateliers pas sérieux commande de pneus neufs (et oui, les pneus chez Peugeot ça dure pas 35000 ) mauvais jeu de pneus livré et posé, je demande l échange pour les bons on me fait payer la dépose repose !!! ... moteurs pas fiables avec beaucoup de casse.problème de sav on doit me communiquer des devis ... l arlésienne ils ne viennent jamais ! En garantie ? on n arrive pas à diagnostiquer les pannes, on ne voit rien... et puis surtout on attends que la garantie soit terminée pour au final trouver et ... facturer ! facturer ! facturer ! ... telle est la nouvelle politique Peugeot de sources qui s usent comme des fusées qui décollent et ... facturer facturer facturer... Véhicule génial qui aurait pu être la voiture de l'année 10 ans d affilée...sauf que pas fiable, Peugeot pas sérieux...A fuir absolument aussi superbes soient elles ... et puis Peugeot est devenu aussi à fuir !leur avantage ? pour le moment elles surcotent, ça permet d en changer pour quelque chose de plus fiable avec une bonne reprise...mais pas Peugeot ... de toutes les offres de reprise, celle de Peugeot fut la plus basse !quelle honte cette marque !j ai adoré mon partner outdoor, j ai adoré avoir le rifter mais lui et surtout la nouvelle politique Peugeot et de mon concessionnaire m ont écoeuré à vie en moins de deux ans et moins de 40000 km.Shame on you ! (1.5 BlueHDI 130 ch GT Line 40000 km)
Souvent en charge, 3 ou 4 pers ,un gouffre en Conso 11l miniHaut véhicule Siège droit à l’arrière (1.2 Puretech 130 ch Auto,8000kms, JA,année 2022)
Fiabilité Adblue (1.5 BlueHDI 100 ch 61000)
Confort siège conducteur un peu étroit si personne forte, manque un peu de reprise, manque un filet dans le coffre pour tenir les objets. (1.5 BlueHDI 100 ch 2019, manuel)
Tout ce qui est éléments accessoires, consommables, sont fragiles. Les plaquettes d’origine s’usent vite, même si j’avoue avoir une conduite de gorille. Le StartAndStop a été désactivé dans les réglages après avoir bousillé le démarreur. On ne m’y reprendra pas !En forte pente et chargé (comme toutes les camionnettes) les rouges avant patineront.Les sièges, on ne peut pas assez les reculer à cause de la séparation cabine/coffre. Du coup le genoux droit touchera incessamment le tableau de bord, et ce n’est pas le sentiment le plus agréable. Également au niveau des sièges, leur maintien n’est pas optimal, les mousses sont molles et on peut sentir l’armature. Rajouter un coussin de grand mère par dessus gomme l’effet. Consommation, même si aérodynamique de parpaing et conduite agressive on pourrait s’attendre à un peu moins. Conso relevée (7.5L/8L/100kms). Mon ancien Berlingo 1.6 BlueHDi 100 consommait environ 10L/100kms mais le turbo était mort sur sa fin et ne montait plus les côtes (il avait +200 000kms) et je l’avais tartiné depuis sa tendre sortie de concession lorsqu’il était neuf en étant chargé à bloc h24. De plus la culasse avait fini par se déformer donc pas économiquement réparable, sûrement par manque de considération de ma part CQFDÉléments de carrosserie les ailes ou les portes du coffre sont fragiles, la première fois j’ai somnolé et foncé dans une poubelle. La seconde fois, un 44t m’est rentré dans le c*l . LOL.Ne remettez pas en doute ma mauvaise foi… (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 124 000kms, année 2020, jantes tôles, finition utilitaire 2 places)
Manque de logettes pour le rangement comparativement au tepee, plancher non plat quant on rabat les sièges arrières, manque de confort places arrieres (1.5 BlueHDI 130 ch)
Roulis importantMauvaise tenue de route (1.5 BlueHDI 130 ch BVM 6 vitesses, juin 2018, GT line, 80 000 km)
Angle mort important dans les angles du parebrise danger en conduite routes sinueuses de montagne et aussi pour voir les piétons s ils sont masqués dans cet angle mort lié à un montant latéral du parebrise trop large (1.2 Puretech 110 ch manuelle 35000 km 3 ans)
Pas encore (1.5 BlueHDI 100 ch 50000)
Semble fragile au niveau moteur, manque de puissance..., equipement insuffisant, au niveau rétroviseurs manuels, siège passager non réglable, même manuellement jantes tôle, enjoliveurs aussi couteux que des jantes alu bas de gamme ! (1.5 BlueHDI 100 ch 5 vitesses*- 50 000 km.- 2019 -Jantes tôle - finition Active- AM -2019.)
Finitions mauvaise , c'est un véhicule qui va mal vieillir , start and stop qui ne fonctionne pas , alertes fantaisistes , SAV inutile et incompétent (1.5 BlueHDI 130 ch GT line EAT8 42000km)
Véhicule pas fiable , 2 pannes sérieuses avant 52000km qu est que ce sera à 100000 ! Pas mal de coquilles de la part de la concession, oubli de remettre un bouchon sur reservoir frein, annonce la vidange faite mais témoin entretien s'allume après cette vidange du coup doute de la concession qui m annonce avoir refait une seconde vidange pour être sûr ! ??????????????? Concession indique avoir remplacé les essuie glaces car c est dans le contrat d entretien or essuie glace précedent était bruyant et bizarrement le nouveau aussi ....( à votre avis qu'en déduire ? ) Découvre qu'à presque 3 ans il va falloir payer pour remise à jour du GPS ( on se fout de la tête du client là ! ) (1.5 BlueHDI 130 ch gt line)
Consomme beaucoup, autonomie aurait peur-être mérité un plus grand réservoir (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle, 66000KM, juillet 2019, finition Allure)
Un peu bruyant. Console centrale mal protégée au niveau du genou au poste de conduite, j'ai été obligé de mettre un mini coussin, pour les grands ça devient vite un problème lors d'une conduite prolongée. Écran tactile un peu petit à nos jours. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 30000Kms Juin/2020 Alu Gt Line )
Une consommation un peu élevée en ville, mais justifiée par le poids de la voiture, et son gabarit sur route et autoroute. (1.2 Puretech 130 ch Peugeot Rifter Puretech 130 eat8 GT)
POUR MON CAS PROBLEME DE CONSOMATION D'HUILE MOTEUR AU BOUT DE 18850 KM ,controle de peser d'huile au bout de 1000 KM APRES VIDANGE COMPLETE.CONSOMATION EXCESSIBLE DE 0,45 L POUR 1000 KM CE QUI FERAIT POUR 15000 KM 6,75 C'EST A DIRE PLUS QUE LA CAPACITEE DU CARTER D'HUILE.J'ATTEND LA REPONSE DU CONSTRUCTEUR. (1.5 BlueHDI 130 ch)
Les led dans les phares avant bonjours la facture (1.5 BlueHDI 100 ch Modèle allure)
.La courroie de distribution s'est désagrégée et remplacée a 25.000 kms sous garantie.Note 17/20Prix assurance 888 euros/an (Assureur yuzzu. BE) (type de contrat omnium) (Bonus/Malus 00) (1.2 Puretech 110 ch GT Line - MAI 2018 - 51300 KMS)
Pas de reglage siege av passager ni miroir de courtoisie Finition tapisserie et sol deficiente (1.5 BlueHDI 130 ch A coups au demarrage)
Consommation un peu élevée (1.5 BlueHDI 130 ch)
Personnellement je trouve que pour une GT elle aurait pu avoir des petites choses en plus du style le siège avant réglable puisque faut pas oublier que c'est une voiture qui est quand même assez haute le pare-soleil côté passager n'a pas de glace ils sont également un peu petit par rapport au pare-brise le rétroviseur intérieur est également un peu petit par rapport à la voiture il y a également sous les sièges les coffres les fermetures ne sont pas géniales moi personnellement le fait que je puisse pas avoir une roue de secours étant donné qu'à la place de sous me dérange un peu (1.2 Puretech 130 chevaux GT boîte automatique)
L'utilisation du frein à main n'est pas toujours évidente, en particulier pour les jeunes conducteur. Le moteur cale lorsque la situation se rencontre ce qui est dangereux. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite méca, 30000 Km, année 2019, jantes alu, caméra recul...)
Tangue légerement dans les virages (1.5 BlueHDI 130 ch Bva. Ni)
Fiabilité catastrophique.Mauvaise tenue de route. (1.5 BlueHDI 130 ch Finition allure)
Mauvaise stabilité et tenue de route dès que la vitesses est supérieure à 90km/h. A cette vitesse c'est comme si ont rencontre une plaque de verglas. (1.5 BlueHDI 130 ch)
Distribution cassée cette semaine 138000kms et 40mois d'utilisation, pour une préconisation a 180000kms et 10 ans me voila en panne . (1.5 BlueHDI 130 ch 138000kms. annee 2019)
Qualité des plastiques et des ajustements médiocre (1.5 BlueHDI 130 ch finition Allure 16200km automatique eat8)
Pare soleil trop petit.Correcteur de depassement de ligne impossible a desactiver en permanence. (1.5 BlueHDI 130 ch)
Consommation élevée, sensible au vent latéral (1.2 Puretech 110 ch boite 6 manuelle , 8600km, janvier 2019, jantes alu, GTLine, 2018)
Misérable boite auto eat8consommation élevée réglages éléments carrosserie a revoir (1.2 Puretech 130 ch EAT8)
Bruit moteur au ralenti (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuelle, finition GT line, MeS 09/2019,11000 kms, )
La taille du rétroviseur central paraît petit par rapport au volume de l'habitacle, l'option de l'accoudoir chauffeur en option, 1.5 hdi 100ch un peut long a l accélération, haute gravité le basculement de tout les éléments sur les sièges et coffre (1.5 BlueHDI 100 ch)
Sur les grands axes, c'est très claire que vous n'avez pas le confort d'une routière...On trouve les sièges avant un peu étroit et avec le temps de route la position devient déplaisante.Le rifter fera le job pour les deux ou trois voyages au long court envisagés dans l'année avec la famille mais au delà, à mon avis, il vaut mieux partir sur l'achat d'un monospace plus confortable ou d'un break.Autre défaut, l'image du Diesel étant au plus bas il est préférable de vivre en campagne pour posséder ce véhicule, les restrictions d'accès aux villes pour les diesels risque de s'étendre...c'est un peu exagérer à mon avis vu les dispositifs antipollution qui équipent l'auto (FAP + système Adblue)...avec tous ces filtres il y a encore beaucoup de particules à la sortie du pot ?...Autre défaut, un bruit de déplacement d'air auquel on ne fait plus vraiment attention mais qui sur les longs trajets est un peu pénible. (1.5 BlueHDI 100 ch Boite manuelle, finition active)
- Conduite délicate dans les petites rues des grandes villes, ne fait que sonner avec tous les radars.- Moins confortable que mon Espace 4.- Cache bagages trop encombrant par rapport à celui de l'Espace 4. (1.5 BlueHDI 130 ch Finition GT line, 2018, 14000 Kms, Boite manu 6 vitesses, jantes alu 16'' avec Grip-control.)
Suspension arrière un peu molle en charge (1.5 BlueHDI 130 ch Gt Line 1.5 hdi BM 6)
Je cherche encore ! (1.5 BlueHDI 130 ch 130 cv HDI)
Voyant que les défaillances s’allume Souvent ,Boîte de vitesse reste accroché (5000 tour)à la deuxième, des bruits moteur et de plastique effrayant en faire peur comme beaucoup de choses aujourd’hui c’est une voiture jetable je vous le déconseille fortement sauf si vous aimez passer du temps au SAV pour moi c’était ma dernière voiture psa (1.2 Puretech 130 ch)
Plastique fragile se raye facilement manque de qualité intérieure Start stop pas réglable de définitivement Un peu gourmande chargée (1.2 Puretech 110 ch Boite 6 23000km en 1ans année 2019 jante tôle finition allure )
Prise au vent en cas de vent fort. Consommation plutôt gourmand. 100 cv a mon avis trop léger au moins 110 cv pour avoir une reprise sécurisante. Finition bof mais bon c'est pas un vehicule premium. (1.5 BlueHDI 100 ch)
Sur ce véhicule mais ce n'est pas une auto de prestige ...pour ma part il me convient parfaitement. (1.5 BlueHDI 130 ch Bonjour, j'en possède un rite allure 1,5 130 ch standard de 2019. Mise à part quelques défauts d'usine ( absence du guide de fermeture sur porte latérale, mauvais assemblage boîte )
Très mauvaise ergonomie des sièges avant (je n'ai pas eu l'occasion de tester ceux de l'arrière).Les sièges avant sont relativement étroits. En tant que chauffeur je ressens dans les fesses l'ossature métallique à l'arrière du siège, ce qui est très désagréable (je suis de taille et poids standards). J'ai dû me confectionner tant bien que mal des coussins en mousse pour pallier à 80% à ce désagrément.Le Rifter a une grosse console centrale en plastique entre les deux sièges. Cette console sert de rangement mais de manière inefficace car il y a la prise allume cigare tout au fond de cette console. Donc si vous devez y connecter un gps ou autre vous ne pouvez pratiquement rien mettre dans ce rangement.Cette grosse console en plastique est très gênante à la conduite. Lorsque l'on conduit, le pied droite est alternativement sur la pédale de frein et d'accélérateur (boîte auto).Cette console est tellement près de la jambe qu'à chaque freinage l'extérieur du genou vient en contre réaction en appui sur la console. Résultat, une tendinite du genou à la première journée de conduite. J'ai dû mettre un bloc de mousse entre mon genou et la console, ce qui réduit encore l'espace mais mon genou vient en appui sur cette mousse plutôt que sur le plastique.Cette grosse console ne permet pas de reposer la jambe droite, à l'arrêt ou en mode régulateur de vitesse car il n'y a pas d'espace libre entre la pédale d'accélérateur et le bas de cette grosse console.Le siège passager est également étroit, et comme le véhicule est assez haut, une personne en dessous d'1,65 m a des difficultés pour s'assoir car le bord extérieur du siège est loin lorsque l'on a un pied dans le véhicule et l'autre encore au sol. Ce bord de siège aurait dû être plus près de l'extérieur du véhicule. Des sièges avant plus larges voulaient dire console centrale moins large, mais cela n'aurait pas du tout été gênant bien au contraire.Le véhicule est relativement haut, donc il bouge beaucoup lorsqu'il y a du vent.Le passage des différents modes de la boîte auto n'est pas naturel avec le commutateur rotatif. De plus il faut se baisser à chaque fois un peu sur la droite pour sa prise en main à chaque changement de mode. (1.5 BlueHDI 130 cv 2019 Boîte auto EAT8)
JE N'APPRECIE PAS LA "MODE" QUASI INCONTOURNABLE DES JANTES 17" PNEUS PLUS COUTEUX QUE LES 16", JANTES ALU = TRES VULNERABLES, PAS DE POSSIBILITE DE MONTER DES CHAINES !!! ...D'AUTANT PLUS QUE LA ROUE DE SECOURS EN OPTION EST EN 16" (1.5 BlueHDI 130 ch POINT A 6000 KM - VERSION GT LINE BVA)
Tenue de route déplorable avec vent de travers, sans doute la première monte n'est pas adéquate. Je vais essayer avec des pneus d'utilitaires, sans doute moins confortables , mais plus apte à tenir au vent. Nous avons failli plusieurs fois de nous planter. Déja signalé à Peugeot qui n'en a rien à faire....Très mauvaise ergonomie du siège passager et en tout cas inadapté pour les petits gabarits inférieurs à 1m65 , pas de réglage de la hauteur du siège, poignée latérale nécessitant une torsion....Consommation très très au dessus des valeurs données par Peugeot . Pas d'évolution notable de la consommation par rapport à des véhicules de même gabarit conçus il y a 15 ans (Espace 3 et 4) (1.5 BlueHDI 130 ch RIFTER Long 1.5 BlueHDI 130ch -Allure - Décembre 2018- BM - 22000km - jantes 16)
Pour ma part, en situation d' embouteillage et en ville la bva est mal gérée et donne quelques a-coups désagréables, amplifiés par des supports moteurs qui à mon goût mériteraient d' être revus (basculement moteur mal retenu).Ceci, du fait d' un sous régime permanant dans ces conditions de conduite. Après essai en mode manuel ce n' est gère mieux.Ce qui génère aussi des vibrations retransmises dans l' habitacle, volant et pédalier. (1.5 BlueHDI 130 ch Allure long, EAT8. 15000 Km.)
J'aurais aimé des accoudoirs pour les places arrières.Pas d'indication de niveau pour l'ADBLUE (comme la jauge de carburant par exemple), il y a juste une indication pour dire qu'il reste + ou - de 2600KM. (1.5 BlueHDI 130 ch Finition GT LINE, Boite EAT8 130ch)
Qualités climatisation arrière , bon éclairage, par rapport a mon kangoo DCI 90 je ne trouve très peu de qualité Défauts le véhicule n'aime pas les ralentisseurs, les portes avant sont très mal dessiné , en ouvrant la vitre pour prendre le ticket d'autoroute il y a ce gros rayon qui gène énormément (1.2 Puretech 110 ch)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Rifter


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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