Qualités et défauts : PEUGEOT 307 CC (2003-2010)


Les qualités : PEUGEOT 307 CC


Une voiture qui permet de "se faire voir" pour prix devenu raisonnable
Très bon comportement routier, c'est une vraie Peugeot. Malgré le surpoids par rapport à la version classique, elle reste très rigoureuse et même typée un peu plus sport
Coffre immense (quand le toit n'est pas rétracté)
Confort appréciable même si sur route dégradée ça cogne un peu
Capote en dur (Hard Top) qui améliore l'étanchéité et l'insonorisation
Style qui vieillit bien si bien entendu on ne laisse pas la carrosserie se pourrir et les feux arrière se déteindre au soleil

Les plus des internautes

Très silencieuse. Un look intérieur et extérieur super. Je l'adoreConduite très agréableGrand coffre même quand le toit est ouvert (une grosse et une valise cabine tiennent)Le pare vent est inutile, aucune gêne quand le toit est ouvert pour les passagers avants, le pare brise avant est assez hautC'est une vraie 4 places Très confortable à l'avantHabitacle spacieuxL'intérieur ne s'est pas usé, elle vieillit bien (1.6 16v 110 ch 2005-essence-manuelle)
Fiable,, bonne tenue de route agréable à conduire (première Peugeot, 29ème voiture, j'ai 70 ans) ( 2.0 HDI 140 ch B.V 6 manu - 245.000 km- année 2008 - Jantes 16 pouces - navetck)
Esthétique encore moderne aujourd'huiagréable à conduire même si boite de vitesse très courte.très bien équipée de série, à part l absence de caméra de recul (juste les radars)avec une galerie de coffre, on peut transporter des bagages supplémentaires voir même les skis, impossible sur un cabriolet autrementbonne sonorisation et platine laser 6 CD remplacable facilement par un boitier Xcarlink pour utilisation de carte MP3kit main libre intégré avec juste ajout d'une carte SIM (plus de problème d'autonomie de batterie de portable) et sécurité accrue avec commande vocale au volant.usure des pneumatiques égale des pneus avant et arrière en même temps (entre 30 et 45000 kms)Toit escamotable RIGIDE (en carrosserie quoi) apportant un réel plus par rapport aux mochetés en toile qui vieillissent souvent mal (2.0 180 ch BVM5 , 140000 kms, année 2006, jantes challenger 17p, intérieur tout cuir noir)
Agréable à conduire en version pépère. Trop lourde pour une conduite "sportive".Bonne tenue de routeConfort correctJe roule en cab dès qu'il y a du soleil, peu importe la température.Bien à l'abri lorsque les vitres sont remontées. (2.0 140 ch 110000, année 2004, finition cuir y compris le tableau de bord (hélas), 3ème main. Achat en 2017)
Moteur et turbo très fiable (2.0 HDI 140 ch Moteur 2.0 HDI 136 CV Navteq 238 000 KM Millésime 2007)
Agréable à conduire, souplesse, confortable, coffre avantageux, marche bien (2.0 180 ch BVM5, 111000, 2005, jante aku en 17", finition feline)
Très bonne routière très bien assis dans les sièges en cuir très content du moteur (2.0 HDI 140 ch Sport pack 2006 205000km )
Belle ligne, agréable à conduire (1.6 16v 110 ch Année 2009, 60000 Km)
Ligne réussie, confortable et souplesse, spacieuse à l'avant, sellerie ok (2.0 140 ch BVA, 100'000, annee 2005)
Conduite agréable relance accélèration (1.6 16v 110 ch)
Design extérieur, espace à l'intérieur et grand coffre, cabriolet (2.0 140 ch 132000km 2007 sport pack)
Conduite agréable, très souple. (2.0 140 ch Année 2004,147500Km)
Confort, tenue de route, personnalité unique marquée (2.0 140 ch 2007, 114000km, acheté en 2014 avec 54000km 1ére main)
Plaisir de conduite (NC)
Conduite agréable (1.6 16v 110 ch Manuel, 135000km ess.)
Trés belle et bonne voiture (2.0 140 ch BVA (AL 4) 105000 km de 2005 restylée octobre)
Tenue de route parfaite, esthétique unique, places arrières, coffre. (2.0 138 ch BV 5M, 133000 km, 10/2003 , Essence Pack Elec.)
Bonne puissance, son de bonne qualité (2.0 140 ch boite manuelle. 177000kms 2008 )
Conduite agréable, décapotable, finition correcte, bonne tenue de route sur le sec, silencieuse toit fermé, coffre assez grand toit en place, assise ferme mais confortable, chauffage ou climatisation bien pensés, 4 vraies place contrairement à la 206cc ou 207cc, entretien correcte. (2.0 140 ch an 2004, finition sport, 84000 km, gris fer)
Conduite, consommation (2.0 HDI 140 ch 2005/147000kms/sport)
Bonne tenue de route (2.0 140 ch 107000km 2004)
Plastiques moyen plus, cuir bon (2.0 140 ch 2006, 150000Km, boite auto)
- Equipement (projecteur xénon, jantes 17", radar de recul, sièges chauffant, etc)- Look (ligne sportive, de très beaux phares avant comme arrière, face avant agressive)- Dans l'ensemble satisfait des finitions du véhicule (2.0 HDI 140 ch Phase 2 : 120 000 KMS de fin 2005, Pack sport.)
Look, avantage du cabriolet ET du coupé, consommation sur route (2.0 HDI 140 ch BM6, 132000km, 2009, NAVTEQ)
Jolie voiture (2.0 140 ch)
Consommation, confort (2.0 HDI 140 ch 165 000 km,2006,phase 2)
CONFORTABLE (2.0 140 ch 2004 BVA 117000)
Véhicule avec une faible consommation environ 6 litres pour un usage cool. Cabriolet avec une belle coupe et une bonne tenue de route et bien équipé côté sécurité, même des arceaux sont prévus dans les appuis têtes AR (2.0 HDI 140 ch 170000)
Bonne tenue de route voiture tres agreable a conduire (210000 2006 136ch sport pack)
Confort, tenue de route, décapotable ;o))) (2.0 140 ch 89000 kms 2008 navtec)
Look, cab toit rigide (2.0 180 ch 135000)
Prix occaz moteur rc classe option (2.0 180 ch 200000, 2005, série spéciale premium )
Confortable (2.0 140 ch 235000 km, 2002, XSI)
Bonne tenue de route, voiture sympa au quotidien et spécialement en mode cab. Un point que je trouve très pratique est la grandeur du coffre comparé aux autre model similaire des autres marques. (2.0 140 ch 166 000 km, année 2004, finition tous cuir )
Excellente tenue de route (2.0 140 ch cc bva 9 vous fiscaux 2007)
Ligne réussie (2.0 140 ch 120000/2004)
Look, conduite agréable, assez spacieuse (pour un cabriolet), confort (2.0 180 ch 81000 kms, 2003, pack cuir intégral)
Jolie voiture qui plaît beaucoup même après la sortie du nouveau modèle et par rapport à la concurrence. Acheté à 60000kms et transformé de suite en GPL car roule beaucoup (180000Kms actuellement) Entretien fait par moi, fiabilité correcte par rapport à d'autres que j'ai possédé. (2.0 140 ch 180000kms, 2005, GPL, sport.)
Confortable, suspension rigide, belle sonorité, belle finition curie (2.0 180 ch 01/2005-sport- 60000km)
Très belle auto, polyvalence, très bon moteur diesel à la fois souple et nerveux, dépassements très faciles, plaisir de conduite. Confort. (2.0 HDI 140 ch 100 000 km, 2006, Sport)
Cabriolet plutôt fiable. (2.0 140 ch 83000km - 2.0 - 16v essence - 2004)
Forme et reprise (2.0 HDI 140 ch 107500)
Tenue de route, Coffre, toit ouvrant (pas de panne) (2.0 140 ch 178000km ; 2003 ; 2.0l 138ch sport)
Consommation (1.6 16v 110 ch 120000)
Puissance, confort (2.0 HDI 140 ch 2008 - 82000km)
Vrai cc 4 places, moteur généreux et sobre, finition sport et luxe habillement mixé, tenue de route irréprochable, freinage court, équipement complet, style général. Fiabilité (de la 307 cc phase 2). (2.0 HDI 140 ch 115 000 km, 2006, sporpack toutes options)
Bon look bonne finition, prix raisonnable (2.0 140 ch année 2007 Pack sport 95000km)
Confort belle ligne bon compromis routiere et voiture de plaisir (2.0 HDI 140 ch 103 000 km pack sport)
4 vrai places, très bonne reprise du moteur (2l hdi 136), véhicule globalement bien fini et confortable (sièges semi-cuir), l’équipement est vraiment très complet pour la sport pack (jantes 17, semi cuir chauffant à l'avant, alarme, feux/essuie glaces/rétro automatique, capteur pression, radar de recul, clim bi zone etc... Le système du toit à l'air très bien conçue jamais de problèmes d'ouverture fermeture ou de fuite!! Look magnifique et toujours loin d’être dépassé (phase 2) malgré la 308 CC, les feux à diode sont très jolies aussiDéfauts (2.0 HDI 140 ch 168000km 2006 (phase 2) Sport Pack (la vrai))


Les défauts : PEUGEOT 307 CC


Places arrière à l'assise raide et droite
Passagers arrières perturbés par les remous du vent lorsque le toit est rétracté
Quelques détails de finition mais pour être franc c'est loin d'être vraiment mauvais, surtout pour son âge

Les moins des internautes

Carrosserie fragile et les protections sont insuffisantesConsomme trop Lorsque le toit est ouvert, impossible de rester à l'arrière à vitesse moyenne et grandeTenue de route un peu juste dans les virages, on sent qu'elle pourrait partirLes sièges bateaux à l'arrière sont assez inconfortablesBruyante avec des pneus toutes saisonsÉclairage de nuit trop bas, ne se règle pas mieux (1.6 16v 110 ch 2005-essence-manuelle)
Couvercles de feux d'ailes arrières éjectables??????Pelade du volant??????Portières trop grandes pour les parkings (2.0 HDI 140 ch B.V 6 manu - 245.000 km- année 2008 - Jantes 16 pouces - navetck)
Electrique et cout des pieces (2.0 140 ch auto.130000.2004. premium)
Usure prématurée des feux arrières qui perdent leurs caches souvent.consommation élevée (même si après un nettoyage des injecteurs par un produit BARDHAL, ma consommation a diminué de 1.5 à 2 l de moins aux 100 kms soit de 9.5l à 7.8l et ce depuis plus de 15000 kms désormais... dommage que cette info ne soit pas divulguée par le constructeur)règlage de toit à entretenir de temps en temps (cout 150 ¤ environ)pas de 5eme place possible car la carte grise l'interdit (2.0 180 ch BVM5 , 140000 kms, année 2006, jantes challenger 17p, intérieur tout cuir noir)
Consommation très élevée même en conduite coolTableau de bord en cuir dont les coutures lâchent. Peugeot ne veut rien savoir car véhicule de plus de dix ans. Récurent sur finition cuir.Feu arrière dont le cache rouge est tombé. Récurent sur ce modèle.Nombreux bruitsPas de place arrière derrière moi (1.90m) (2.0 140 ch 110000, année 2004, finition cuir y compris le tableau de bord (hélas), 3ème main. Achat en 2017)
GPS Nul et pas du tout fiable (il est mort), voir mes autres commentaires. (2.0 HDI 140 ch Moteur 2.0 HDI 136 CV Navteq 238 000 KM Millésime 2007)
Consommation un peu élevée en ville (2.0 180 ch BVM5, 111000, 2005, jante aku en 17", finition feline)
Tableau de bord en cuir les coutures autour air bag passager (2.0 HDI 140 ch Sport pack 2006 205000km )
Coût des pièces (1.6 16v 110 ch Année 2009, 60000 Km)
Service après vente inexistant car en 2 H il veulent me facturer 3000 euro pour un problème que je vais réparer moi même car problème de capteur. (2.0 HDI 140 ch 2008)
Consommation élevé, moteur sans swing, manque une vitesse en bva, manque un accoudoir côté volant, bruit des portières pas terrible (2.0 140 ch bva, 100'000, annee 2005)
Visibilité pour se garer, carrosserie sensible en ville, optiques qui vieillissent mal, moteur mou, prix d'entretient, consommation d'huile, le poids de la bête ! (2.0 140 ch 132000km 2007 sport pack)
Manque de couple et consommation un peu élevée. (2.0 140 ch Année 2004,147500Km)
Boite auto 4 rapports rendant la conduite anémique et moteur faible pour emmener la masse de l'engin. L'ensemble donne souvent l'impression de souffrir dès que l'on appui sur l'accélérateur. Sous 2000tr/mn, le manque de couple rend les reprises laborieuses avec des vibrations dans toute la voiture ou, si on appuis à fond, le kickdown engendre des claquements et accoups importants. La seule solution est de mettre sur le mode sport et à ce moment là le régime moteur est maintenu à un niveau élevé pendant trop longtemps. Mais le pire, c'est la fiabilité de l'ensemble. Une horreur! Les couinnements qui émanent de toute part dès que l'on met en marche la voiture et que l'on roule sont de plus en plus importants et témoin de la dégradation rapide du véhicule. (2.0 140 ch 2007, 114000km, acheté en 2014 avec 54000km 1ére main)
Trop bruyante sur mauvaise route (NC)
Prix des réparations ! (1.6 16v 110 ch Manuel, 135000km ess.)
Prix des réparations (2.0 140 ch BVA (AL 4) 105000 km de 2005 restylée octobre)
Un peu lourde, reprises. (2.0 138 ch BV 5M, 133000 km, 10/2003 , Essence Pack Elec.)
SAV inexistant (1.6 16v 110 ch)
Problème boîtier lève vitres, plastiques de Bas de portes casse facilement (2.0 140 ch Boite manuelle. 177000kms 2008 )
Onsommation élevée, voiture lourde, tenue de route assez spéciale sous le mouillé (quelque soient les pneus), problème récurrent d'ouverture de porte avec le système de descente de vitre par détection par les poignées, moteur assez fainéant même avec 138cv ( surement à cause du poid de la voiture), intérieur identique à tous les modèle peugeot ( ODB, radio, commande de clim, volant, compteurs, aérateurs, boutons de commande commun de la 206 à la rcz (si ! si ! et ça fait radin...), l'hiver les vitres latérales collent avec le gel et impossible de rentrer dans le véhicule !! (2.0 140 ch an 2004, finition sport, 84000 km, gris fer)
Electronique, embrayage (2.0 HDI 140 ch 2005/147000kms/sport)
TOUT TOMBE EN RUINE... (2.0 140 ch 135000)
Manque de braquage, feu de recul peu d'éclairage (2.0 140 ch 107000km 2004)
Lourde, peu d'accélération au démarrage (2.0 140 ch 2006, 150000Km, boite auto)
Rien à dire... (2.0 HDI 140 ch Phase 2 : 120 000 KMS de fin 2005, Pack sport.)
Un peu lourde (2.0 140 ch 123000)
Creux à bas régime (2.0 180 ch de janvier 2005, 60000km)
Assemblage et finition parfois un peu juste, exposition des parechoc, fiabilité embrayage/volant bimasse (classique sur le 2.0 HDI de PSA), cout horaire Peugeot (600€ pour 2 disques de frein ?!) (2.0 HDI 140 ch BM6, 132000km, 2009, NAVTEQ)
CONSOMMATION ABUSIVE EN VILLE (2.0 140 ch 2004 BVA 117000)
Problèmes électriques (2.0 140 ch 12000km 2004 307cc)
La vanne EGR + FAB (2.0 HDI 140 ch 170000)
Un peu survireuse, courant d'air à l'arrière décapoté, consommation en ville (2.0 140 ch 89000 kms 2008 navtec)
Moteur tellement creux, bruit plastique, voyant anti pollution si souvent, qualité finition (2.0 180 ch 135000)
Consomme trop et avance pas (2.0 180 ch 200000, 2005, série spéciale premium )
La qualité de fabrication en général et la solidité des pièces d'origine PSA. (2.0 140 ch 166 000 km, année 2004, finition tous cuir )
Finition des plastiques, étanchéité aux vitres avant (2.0 140 ch 120000/2004)
Moteur creux et pointu, bruit du moteur toit en place, consommation par rapport aux performances (2.0 180 ch 81000 kms, 2003, pack cuir intégral)
Je n'ai pas le cuir (trop chaud dans le var et j'ai un gros chien... Donc pas de cuir) Le volant se péle. Les petits problèmes liés à l'electronique (je travaille dans la maintenance électronique donc pas un soucis pour moi surtout avec l'outil de diagnostic) J'use des pneus et du frein cause beaucoup de route de montagne (Verdon) En règle général pas plus de problème qu'un autre véhicule. (2.0 140 ch 180000kms, 2005, GPL, sport.)
GPS avec CD, pas de de Bluetooth, consommation élevée, maintenance à un coût élevé, manque de pêche pour un 180ch, le volant se détériore rapidement (2.0 180 ch 01/2005-sport- 60000km)
Grincements toit sur mauvaise route, visibilité arrière. Quelques plastiques pas très jolis. peinture Noir Obsidien sensible aux fientes d'oiseaux. (2.0 HDI 140 ch 100 000 km, 2006, Sport)
Manque un peu de nervosité. Pièces Peugeot chères et service très moyen. (2.0 140 ch 83000km - 2.0 - 16v essence - 2004)
Quelques bruits parasites (2.0 HDI 140 ch 107500)
Pannes, voyant anti pollution, voyant air bag, bruit avec les vibrations ou les choques, ligne d'échappement bruyante, frais essence et d'huile.. (2.0 140 ch 178000km ; 2003 ; 2.0l 138ch sport)
Nombreux problèmes... (fiabilité) (2.0 HDI 140 ch 2008 - 82000km)
Scotché à la route donc use les pneus, cuir pas très joli. 4 places à condition de ne pas reculer les sièges avant (3 places si le conducteur est grand), système de navigation sur CD rom. (2.0 HDI 140 ch 115 000 km, 2006, sporpack toutes options)
Bruits de plastiques qui grincent à l'intérieur (2.0 140 ch 150000)
Mauvais vieillissement malgré l'entretien (2.0 140 ch année 2007 Pack sport 95000km)
Conso elevée malgré le diesel , voiture tres lourde , tenue de route bof (2.0 HDI 140 ch 103 000 km pack sport)
Des CC le chargement est trés limité en mode cabriolet, la visibilités à l’arriéré est très très limitées (merci le radar de recul) (2.0 HDI 140 ch 168000km 2006 (phase 2) Sport Pack (la vrai))






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 307 CC

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 307 CC. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 307 CC avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • 307 cc defaut
  • Defaut 307cc 1l6
  • Defaut de 307 CC coupe
  • Defaut des 307 cc
  • Les defauts de la 307 cc
  • Quel defaut a la 307 cc essence
  • Les qualités de Peugeot 307
  • Defaut et qualite 307cc
  • Defaut 307cc
  • Defaut moteur 307 cc essence


NEWS Peugeot

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)