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1.1 60 ch Boite manuelle 5 rapports, 140000 kms, 2000, 165/70/13, finition présence (2020-10-25 02:05:38)

Qualités : Précision de la direction
Légèreté Design correct/Capital sympathie
Prix des pièces
Facilité d'entretien
Possibilité de prendre les ronds-points assez rapidement (~60kmh max testé), ces-derniers ainsi que les virages à haute allure iront frotter les côtés des pneus (bruit agréable à entendre)
Moteur increvable à priori
Pas mal de possibilités de personnalisation du design général
Bon choix de compartiments de rangement dans la boite à gants (sauf les porte gobelets)

Défauts : Finitions cheap/plastique
Enceintes très basse qualité L'autoradio-cassette d'origine encore pire (et lourd)
Consommation élevée
Gros manque de puissance pour les montées (en fond de 2ème constant pour monter en montagne sur sol sec au soleil)
Peinture qui s'écaille facilement
Rouille sur carrosserie
Fixations du parechoc arrière souvent fragiles
Fixations de la ligne d'échappement cassés
Silencieux avant et arrière rouillé jusqu'à être percés
Manque d'appuis-tête à l'arrière (+ ceux à l'avant restent mal bloqués dans les crans)
Clignotants peu durables
Phares pouvant prendre l'eau
Joints de portes etc déchirés
Insuffisance d'éclairage des feux de croisement de base
Tremblements trop fréquents du chassis à bas régime
Bruit du moteur pour très peu de puissance
Enorme manque de confort
Enorme manque de place côté conducteur car manque de possibilité de réglages (pas possible siège en hauteur ni le volant en profondeur) = genoux dans le tableau de bord, le volant peut s'y frotter (je fais seulement 1m75)
Perte d'adhérence/contrôle quasi-total (rattrapable) entre 20 et 40kmh aux ronds points sur route humide avec des pneus neufs.
Faire attention aux courroies et au joint de culass
Pas de clim ! Teintage des vitres primordial pour votre survie, un vrai sauna à + de 20°, l'été c'est la mort assurée
Boîte à gants bien trop petite
"Poubelle" (devant le pommeau) minuscule
Le tableau de bord est trop exposé au soleil, lorsque qu'on fixe son portable au grilles de fixations (angle trop à 45°) le téléphone surchauffe car exposé totalement au soleil
Vous ressentez fortement tous les défauts de la route !
Très peu de visibilité à l'arrière, compliqué pour les manoeuvres

Consommation moyenne : 8.4L/100 en conduite ultra-éco (2k tours le + possible, descentes à l'embrayage, autoroute à 110 sur le compteur car jeune permis et en ayant de petites jantes)

Problèmes rencontrés : Marche arrière trop complexe à engager ! Le "vrai" cran il faut faire un coup fort et sec dans un certain angle
Point de patinage dur à jauger
Les calages surviennent facilement si on a pas un dosage pointu, ils sont même souvent présents en roue libre en braquant à fond en reculant à ~5km/h (manque de puissance du moteur)
Enceintes très basse qualité Affichage HS sur + des 3/4 des caractères de l'autoradio-cassette d'origine
Joint de cache culbuteur HS ce qui a créé un vrai bordel dans le système de refroidissement
Pommeau de vitesse d'origine qui se met en miettes dans vos mains + les rend noir (un pommeau un acier ce matériau conduit énormément autant le froid que le chaud)
Usure du volant/il s'effrite beaucoup
Lampe intérieure qui se décolle

Note : 12/20

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : BPCE) (type de contrat : Tiers+) (Bonus/Malus : 1)

Bon dans l'ensemble, pour aller dans point A à un point B pour les petits budgets et pour s'initier à la conduite.
Je vous conseille plus de partir sur moteur 2L qui iras parfaitement avec ce véhicule et des finitions meilleures.

Se diriger vers une 106/306 me parait sinon meilleur choix ou autre de mêmes catégories...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par gabriel37 - (2020-11-11 00:39:06) : ta consommation est anormale, tu n as jaais du changer la bobine d allumage ou fait l entretien normal car elle consomme 6.2L/100

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis PEUGEOT 206 1.1 60 ch (1998-2006)

 


1.1 60 ch
Merci aux 50 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1124 cc 15.2 s 168 km/h 100 Nm
à 3000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Moteur à éviter. Sa puissance est vraiment trop juste pour animer correctement cette 206.

Poids moyen (dépend des équipements):
    900 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    14 pouces
- (175/70 R 14 : Petite tendance au roulis / Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
- (175/65 R 14 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)

Note des internautes :
    12.7/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 206 1.1 60 ch

Statistiques fiabilité 1.1 60 appuyées sur les 50 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 50 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.1+60")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
1/50 1/50 0/50 1/50 0/50
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/50 6/50 1/50 0/50 0/50
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
5/50 5/50 1/50 1/50 0/50 10/50
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/50 4/50 1/50 0/50 4/50
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/50 0/50 0/50 0/50 2/50 0/50

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.1 60 ch Essence

14/20
-- /20
1.1 60 ch (984/1)
15/20
1.1 60 ch (660/0)
15/20
1.1 60 ch (545/0)
10/20
08/20
1.1 60 ch (410/0)
-- /20
10/20
-- /20
01/20
1.1 60 ch (273/0)
14/20
-- /20
1.1 60 ch 90000 (253/0)
-- /20
1.1 60 ch (169/0)
02/20
15/20
1.1 60 ch (158/0)
17/20
-- /20
10/20
-- /20
05/20
1.1 60 ch (72/0)
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 206 signalés par les internautes via les 50 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 206 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 206.


Comportement routier : 2 aiment 5 n'aiment pas

Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 1 aime 1 n'aime pas

Freinage : 1 n'aime pas

Agrément : 6 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Confort global : 3 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 4 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 4 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime 2 n'aiment pas

Habitabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Usure des sièges : 1 aime

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 3 aiment 8 n'aiment pas

Consommation : 5 aiment 7 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 2 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement du style : 1 aime

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime 4 n'aiment pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 13 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 12 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 5 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 4 aiment 1 n'aime pas

Assurance 206 1.1 60 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers+
1
750 €/an
BPCE
Tiers
50
280 €/an
Tiers
1
450 €/an
Maaf
Tiers mini
95
750 €/an
directassurrance
Tiers
NC
750 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 206 >>




Consommation 206 1.1 60 ch

Consommation du 1.1 60 ch : DERNIERS témoignages

  • 8.4 L/100 en conduite ultra-éco (2k tours le + possible. descentes à l'embrayage. autoroute à 110 sur le compteur car jeune permis et en ayant de petites jantes) (1.1 60 ch Boite manuelle 5 rapports, 140000 kms, 2000, 165/70/13, finition présence)
  • 6.2 L/100 (1.1 60 ch 240000 kms tu1jp laetitia)
  • 6 litres (1.1 60 ch Peugeot 217000k)
  • 8 litres (1.1 60 ch)
  • 10 /100 E85 (1.1 60 ch)
  • 6.00 l/100 km (1.1 60 ch Voiture comptabilisant 182 000 km.)
  • 8.5 /100 (1.1 60 ch 126 000km)
  • 8 (1.1 60 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 172000 Km, 2008)
  • entre 6l à 8l aux 100 km (1.1 60 ch boite manuelle, année 2003)
  • 6.0 6.5 (1.1 60 ch 2001, 99550 kilomètres X line)
  • 5 litres au 100 (essence) 6.5 litres au 100 (ethanol) (1.1 60 ch XR présence 1999 235000km jantes 13 pouces)
  • 7 - 8 litres/100km (1.1 60 ch Boîte 5, 115000 km, 2002)
  • 7 litres/100km (1.1 60 ch 224000km)
  • 6 litres/100km (1.1 60 ch 200000 kms de 2001 de Laeti Chérie)
  • 5.5 litres/100km (1.1 60 ch Manuelle 5, 12000 km, 2001, XR présence)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 206 ( ...) >>

Concurrentes des 206 1.1 60 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Saxo 1.0 i 50 ch (13 avis) 0.8 t 80 Nm Méc 5 155 km/h 15.9 s
Punto 2 1.2 60 ch (71 avis) 0.95 t 110 Nm Méc 5 162 km/h 13.9 s
Fiesta 1.3 60 ch (28 avis) 0.95 t 110 Nm Méc 5 160 km/h 16 s
Polo IV 1.2 55 ch (6 avis) 1.05 t 110 Nm Méc 5 151 km/h 17.3 s
Corsa 3 1.0 55 ch (4 avis) 0.9 t 90 Nm Méc 5 159 km/h 17.3 s
Clio 2 1.2 60 ch (64 avis) 0.95 t 100 Nm Méc 5 168 km/h 14.4 s
Fabia 1.2 55 ch (5 avis) 1.05 t 110 Nm Méc 5 160 km/h 17.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 206. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 206 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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