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Dernier avis posté

2.0 180 ch BVM5 , 140000 kms, année 2006, jantes challenger 17p, intérieur tout cuir noir (2018-10-18 13:38:50)

Qualités : esthétique encore moderne aujourd'hui
agréable à conduire même si boite de vitesse très courte.
très bien équipée de série, à part l absence de caméra de recul (juste les radars)
avec une galerie de coffre, on peut transporter des bagages supplémentaires voir même les skis, impossible sur un cabriolet autrement
bonne sonorisation et platine laser 6 CD remplacable facilement par un boitier Xcarlink pour utilisation de carte MP3
kit main libre intégré avec juste ajout d'une carte SIM (plus de problème d'autonomie de batterie de portable) et sécurité accrue avec commande vocale au volant.
usure des pneumatiques égale des pneus avant et arrière en même temps (entre 30 et 45000 kms)
Toit escamotable RIGIDE (en carrosserie quoi) apportant un réel plus par rapport aux mochetés en toile qui vieillissent souvent mal

Défauts : usure prématurée des feux arrières qui perdent leurs caches souvent.
consommation élevée (même si après un nettoyage des injecteurs par un produit BARDHAL, ma consommation a diminué de 1.5 à 2 l de moins aux 100 kms soit de 9.5l à 7.8l et ce depuis plus de 15000 kms désormais... dommage que cette info ne soit pas divulguée par le constructeur)
règlage de toit à entretenir de temps en temps (cout 150 € environ)
pas de 5eme place possible car la carte grise l'interdit



Consommation moyenne : 10 l en ville/ 7.5l en nationale

Problèmes rencontrés : embrayage à 130000 kms changé.
tous les feux arrière sans exception ont perdu leur cache au moins une fois.



Note : 16/20

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture a un look malgré son âge de plus de 10 ans encore très remarqué, y compris comparé à sa remplaçante la 308CC dont l'arrière train ressemble a un paquebot. Seul l'intérieur, même bien fini, porte les stigmates d'une génération passée. Sa consommation, reste finalement relative comparé au poids du véhicule. Esthétiquement plus réussi que la Mégane Cabriolet de l'époque. Le toit escamotable rigide est un vrai plus et devient de plus en plus rare désormais pour des raisons de coût mais offre pourtant un réel atout l'hiver quand les conditions météos sont moins clémentes.



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Test / Avis PEUGEOT 307 CC 2.0 180 ch (2003-2010)

 


2.0 180 ch
Merci aux 11 internautes
qui ont témoigné sur cette 2.0

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1997 cc 9.9 s 229 km/h 200 Nm
à 5000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur en a déçu plus d'un. On ne croirait pas avoir affaire à un moteur de 180 chevaux tellement celui-ci est paresseux. Le 140 est plus avantageux.

Poids moyen (dépend des équipements):
    0 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (205/50 R 17 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    13.4/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 307 CC 2.0 180 ch

Statistiques fiabilité 2.0 180 appuyées sur les 11 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 11 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+180")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/11 2/11 2/11 0/11 0/11
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11 1/11
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/11 1/11 0/11 0/11 1/11
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11 0/11

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 180 ch Essence

14/20
2.0 180 ch (772/0)
15/20
17/20
11/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 307 CC signalés par les internautes via les 11 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 307 CC effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 307 CC.


Comportement routier : 1 aime

Agrément : 4 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas

Couple moteur : 5 n'aiment pas

Consommation : 6 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 6 aiment

Vieillissement du style : 1 aime

Equipement : 2 aiment

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime

Assurance 307 CC 2.0 180 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
590 €/an
MATMUT
Tiers +
40%
380 €/an
Tout risque avec 120€ de franchise
50%
675 €/an
GMF
Base
0 %
900 €/an
direct assurance
TR + vol/incendie
50%
600 €/an
Eurofil

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 307 CC >>




Consommation 307 CC 2.0 180 ch

Consommation du 2.0 180 ch : DERNIERS témoignages

  • 10 l en ville/ 7.5 l en nationale (2.0 180 ch BVM5 , 140000 kms, année 2006, jantes challenger 17p, intérieur tout cuir noir)
  • 9.5 litres/100km (2.0 180 ch BVM5, 111000, 2005, jante aku en 17", finition feline)
  • 12 /100 en ville. 10l/100 sur autoroute et 8l/100 sur nationale (2.0 180 ch de janvier 2005, 60000km)
  • 9 /100km (2.0 180 ch 135000)
  • 15 litres/100km (2.0 180 ch 200000, 2005, série spéciale premium)
  • 11 litres/100km (2.0 180 ch 81000 kms, 2003, pack cuir intégral)
  • 8 litres/100km sur autoroute. 12 litres/100km en ville (2.0 180 ch 01/2005-sport- 60000km)
  • 10.5 litres/100km (2.0 180 ch 60 000 kms, 2004, pack cuir)
  • 10 litres/100km (2.0 180 ch 115000)
  • 12 litres/100km (2.0 16s 180 chvx 2004)
  • 10 à 12 litres/100km (et plus si affinités) (2.0 180 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 307 CC (2.0 140 ch ...) >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 307 CC

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 307 CC. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 307 CC avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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