Dernier avis posté
2.0 180 ch BVM5 , 140000 kms, année 2006, jantes challenger 17p, intérieur tout cuir noir (2018-10-18 13:38:50)
Qualités : esthétique encore moderne aujourd'hui
agréable à conduire même si boite de vitesse très courte.
très bien équipée de série, à part l absence de caméra de recul (juste les radars)
avec une galerie de coffre, on peut transporter des bagages supplémentaires voir même les skis, impossible sur un cabriolet autrement
bonne sonorisation et platine laser 6 CD remplacable facilement par un boitier Xcarlink pour utilisation de carte MP3
kit main libre intégré avec juste ajout d'une carte SIM (plus de problème d'autonomie de batterie de portable) et sécurité accrue avec commande vocale au volant.
usure des pneumatiques égale des pneus avant et arrière en même temps (entre 30 et 45000 kms)
Toit escamotable RIGIDE (en carrosserie quoi) apportant un réel plus par rapport aux mochetés en toile qui vieillissent souvent mal
Défauts : usure prématurée des feux arrières qui perdent leurs caches souvent.
consommation élevée (même si après un nettoyage des injecteurs par un produit BARDHAL, ma consommation a diminué de 1.5 à 2 l de moins aux 100 kms soit de 9.5l à 7.8l et ce depuis plus de 15000 kms désormais... dommage que cette info ne soit pas divulguée par le constructeur)
règlage de toit à entretenir de temps en temps (cout 150 € environ)
pas de 5eme place possible car la carte grise l'interdit
Consommation moyenne : 10 l en ville/ 7.5l en nationale
Problèmes rencontrés : embrayage à 130000 kms changé.
tous les feux arrière sans exception ont perdu leur cache au moins une fois.
Note : 16/20
Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)
Cette voiture a un look malgré son âge de plus de 10 ans encore très remarqué, y compris comparé à sa remplaçante la 308CC dont l'arrière train ressemble a un paquebot. Seul l'intérieur, même bien fini, porte les stigmates d'une génération passée. Sa consommation, reste finalement relative comparé au poids du véhicule. Esthétiquement plus réussi que la Mégane Cabriolet de l'époque. Le toit escamotable rigide est un vrai plus et devient de plus en plus rare désormais pour des raisons de coût mais offre pourtant un réel atout l'hiver quand les conditions météos sont moins clémentes.
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité 2.0 180 appuyées sur les 11 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 11 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+180")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/11 | 0/11 | 0/11 | 0/11 | 0/11 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/11 | 2/11 | 2/11 | 0/11 | 0/11 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/11 | 0/11 | 0/11 | 0/11 | 0/11 | 1/11 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/11 | 1/11 | 0/11 | 0/11 | 1/11 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/11 | 0/11 | 0/11 | 0/11 | 0/11 | 0/11 |
Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts 307 CC signalés par les internautes via les 11 avis postés :
Parmi les essais de la Peugeot 307 CC effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 307 CC. Comportement routier : 1 aime
Agrément : 4 aiment 1 n'aime pas
Confort global : 3 aiment 1 n'aime pas
Insonorisation et bruit perçu : 2 n'aiment pas
Bruit d'air : 1 n'aime pas
Bruits parasites : 1 n'aime pas
Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 2 n'aiment pas
Vieillissement des plastiques : 1 aime
Qualité son/autoradio : 1 aime
Habitabilité : 1 aime
Volume de coffre : 2 aiment
Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas
Couple moteur : 5 n'aiment pas
Consommation : 6 n'aiment pas
Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime
Style : 6 aiment
Vieillissement du style : 1 aime
Equipement : 2 aiment
Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas
Entretien (coût) : 1 aime
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tous risques | |||
Tiers + | |||
Tout risque avec 120€ de franchise | |||
Base | |||
TR + vol/incendie |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 307 CC >>
Tous les autres moteurs et consommations sur la 307 CC (2.0 140 ch ...) >>
Infos Peugeot - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.