Qualités et défauts : NISSAN Qashqai (2007-2013)


Les qualités : NISSAN Qashqai


Style plaisant (le nombre de ventes le prouve bien) surtout dans sa version restylée qui arbore des feux avant plus travaillés et modernes
Bonne visibilité grâce à une position de conduite en hauteur (un avantage lors de sa sortie quand il était quasiment en monopole. Depuis cela ne se précise plus vu que le marché est inondé de SUV)
Comportement routier très bon à défaut d'être exceptionnel (un poil pataud sur les bords mais le poids reste contenu et la suspension relativement ferme, ce qui limite la casse)
Bonne protection des pare chocs
Confort de suspension correct même si c'est un peu raide avec les lus grosses jantes (notez que la phase 2 a été un peu assouplie, car il y avait quelques plaintes de ce côté)
Bonne ergonomie des commandes
Le Qashqai se revend très bien
Motorisations convaincantes même si le choix se limite à des 4 cylindres. L'arrivée du 1.6 dCi 130 ch augmente encore plus son intérêt
Possibilité d'accueillir 7 passagers, ce qui n'est pas généralisé dans la catégorie. De plus, sa bonne habitabilité est un bon point. Dommage que l'espace aux coudes reste un peu limité à l'arrière, pour les jambes en revanche c'est parfait
Equipements technologiques qui se sont bien renforcés après le restylage

Les plus des internautes

Aujourd'hui ma bestiole vient de parcourir avec grand brio les 286000 bornes sans aucuns gros soucis particulier - Peinture toujours aussi rutilante , intérieur ,cuir nickel - Excellente routière confort assuré clim performante Etc. etc. ( 2.0 dCi 150 ch All mode finition pack boite manu 6 )
Que du Bonheur jusqu'à la panne ! (1.6 dCi 130 ch)
Coté moteur Le MR20DE (ou M4R chez Renault) est un moteur qui a fait ses preuves! fiable, coupleux, pas de turbo, chaîne de distribution = Top! Associé à la boîte manuel 6 rapports il est increvable!Intérieurement Une position de conduite en hauteur, de bons volumes et un coffre tout à fait convenable (420l)Équipements caméra de recul, sièges chauffants, sièges cuir,... de série sur Tekna;)Défauts La consommation (9-10l) mais c'est un 2.0i 16v! On peut pas imaginer consommer 5l ;)Changement de la sonde lambda (diagnostique) tous les 5 ans. Mais à 100¤ chez Oscaro... On ne va pas pleurer (surtout qu'elle est très facile d'accès)À noter aussi quelques bruits de plastiques mais au bout de 13ans de roulage...Consommation moyenne 9 - 10 litres/100Problèmes rencontrés sonde de diagnostique (cf. section (2.0 16v 140 ch Finition Teckna, boîte manuel, 90 000km, 2007 (J10))
Position de conduite très agréableMoteur très fiable et réactif à haut régime consommation EN VILLE faible (4,7L/100km) (1.6 dCi 130 ch 6 vitesses, 103000 kms, 2013, 360°)
Confortable convient pour 2 personnes bon gabaritSilencieux, souple et ferme à la fois ( 1.5 dCi 106 ch Année 2008 370 000km boîte manuel)
ConsommationEspace Confort (1.5 dCi 106 ch 184000)
Bon question confort vitesse ok mais bruit important moteur pour nissan pas de probleme bruit mais bruyant (1.5 dCi 110 ch bruit moteur en demande de puissance a froid la cata)
Confort, economique (1.5 dCi 106 ch)
Confortable, spacieux à l'arrière, agréable à conduire sur route comme en ville. Commandes pratiques et fonctionnelles. Coffre de volume suffisant; grand volume de chargement quand on rabat ou on enlève les sièges arrières. (1.6 16v 117 ch BVM, 50000km, 2013, 17)
Tous les accessoire est imp souf start/stop surtous qashqai acenta (1.5 dCi 110 ch System start/stop default)
Tres grand confort pendant les long trajets,très bonne tenue de route,écran gps très bien,le toit panoramique un régale pour les passagers (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle,achete en février 2019 a 114000 km il as maintenant 140300km,2011,jantes alu,connect)
Excellent véhicule, moteur souple et sobre, châssis et assises confortables (1.5 dCi 106 ch)
Confortable pas bruyant spacieux (NC)
Belle coupe ,spacieux 7 places ,haut gabarit confortable devant mais l’arrière plus dur.Défauts Trop trop de (1.5 dCi 110 ch plus 2 de 2010)
-Prestations routières Très bon rouleur. -Prestations du moteur Le moteur 1.6 dci 130 est parfait pour ce véhicule. Pas un foudre de guerre mais pour rouler tranquille le couple est là. -Intérieur / Extérieur Le son Bose est magnifique. La finition Tekna comporte l'intérieur cuir et les phares xénon, très confortable et une bonne visibilité. -Autres Le Qashqai J10 phase 2 reste bien dans le coup, la face avant restylée et les feux arrières modifiés lui donne un joli look. (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 73 000 km, 2014, jantes 17'', Tekna )
HauteurHabitabilité (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 136 000 km 360 connect)
- La camera 360 est une must, aucun retour en arrière possible.- La qualité du système Bose est excellent à l'avant (bien qu'à vomir à l'arrière)- Le moteur a une puissance parfaite pour le poids de la voiture et les reprises sont excellentes. Et tout ça pour une consommation plus que modeste.- 6 ans après, le modèle n'a toujours pas vieilli et plait toujours.- le chassis reste bien plus horizontal dans les virages que la première version. (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 6 vitesses, 160.000km, 2013, jantes 17", finition bose/360.)
Fiabilité, Habitabilté et volume coffre pour voyage longue distance (env. 500 kms) suffisante famille 4 personnesconsommation ville climatisation 7 à 8l/100kms raisonnable pour 150cvconsommation longue distance en pleine charge et climatisation sur route env 10l/100kms. Si ne dépasse pas 100km/h, avec qlq pointes-Très biendépassement facilebon freinage (2.0 dCi 150 ch all mode en guyane)
Fabuleux rapport habitabilité, puissance, coût de fonctionnement dont fiscalité. le dCi 130ch coupleux et le chassis dynamique de ce modèle m'ont donné un agrément de conduite agréable pour un SUV (comparé à un Kia sportage qui donnait plus de roulis et plus creux)Dessiné en 2007, le design séduisant de l'avant lui a donné un style apprécié pendant plus de 10 ans. (1.6 dCi 130 ch bm6? 99500km, 2013, JA 18", Urban edition)
Grand habitacle, bonne tenue sur route (2.0 16v 140 ch 2007, 75000km, boite CVT, jante alliage, finition tekna)
Les 130 chevaux assurent la puissance nécessaire et suffisante pour effectuer des dépassements. C'est un véhicule confortable aussi bien pour la ville que pour les longs trajets. L'espace à l'intérieur participe à ce confort. (1.6 dCi 130 ch 6 vitesses manuelles, 2013, version +2, 77000km, édition stop and start avec caméra à 360°)
Très belle voiture agréable à conduire. confortable (1.6 dCi 130 ch 09/2012 boîte manuelle connect édition)
J'apprécie le confort autant en ville que sur route. la position surélevée procure un sentiment de sécurité.la motorisation offre une grande souplesse d'utilisation.en utilisant toutes les aides à la conduite ( régulateur start and stop, limiteur ) j'ai pu descendre ma consommation d'essence en dessous de 6 litre en ville comme sur autoroute. (1.6 dCi 130 ch année 2013, boite manuel 6 vitesse 62000 km connect edition)
TRÈS CONFORTABLE (2.0 dCi 150 ch)
Agrement de conduite conso 5.6l de moyenne (1.5 dCi 110 ch 6 vit 147000 2011 18 connect edition 2011)
Très agréable à conduire peu bruyant et très bonne tenue de route. (1.5 dCi 110 ch sobre comme un chameau)
Il et vrai que ce n'ai pas un foudre de guerre sur la grande route mais sur route secondaire et en ville sellas peut suffire surtout a 80km je l'ai acheter chez un concessionnaire nissan d'occasion a 22000 km au prix de 14000e garantie 1 an acheter en 2014 depuis ras poste de conduite agréable sièges assez profond et confortable volant cuire et pomo de vitesse boite a vitesse assez douce tableau de bord mousser au troi car et assemblage du mobilier très correcte très bonne autoradio son très propre habitacle assez bien insonoriser je ne prend jamais l’autoroute alors a grande vitesse pour le bruit de roulement je ne peut pas en juger. je fait l'antretien moi même tout les 15000km cela naît pas très couteux les freins 'les pneus sont toujours d'origine. (1.6 16v 117 ch boite 5. km 75000 ans2011 jantes alu 17 aucun probleme rencontres a ce jour il manque juste de puissance consso 6littres 5 aux 100 )
Bonne boîte de vitesse. Reprises convenables pour un 110CV, mais je ne roule jamais chargé, il est vrai.La conduite est agréable, et le confort satisfaisant.Diamètre des roues (et donc prix des pneus) un peu surdimensionné, du 17 pouces suffirait, à mon avis. (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 55 000km, 2015, jantes alu)
Tenue de route. Fiabilité. Coût d'entretien (1.5 dCi 110 ch Année 2014. 134 000 km ,DCI 110)
GPS,toit panoramique.... (1.5 dCi 110 ch connect edition année 2010 ,139500 km)
-Nissan Qashqai 1.5dci connect édition jantes en 18", toit panoramique, vitres teintées peinture noire, cette configuration est très clairement à mes yeux la plus belle existante sur ce modèle du moins esthétiquement... -Tenue de route vraiment sympa pour un SUV on peut rentrer vraiment fort dans les courbes et les virages (même si ce n'est pas le but premier de ce genre de véhicule)-Pour faire du "drift" ou plutôt pour tirer des freins à main vu que c'est une traction, c'est vraiment génial, je me suis jamais autant amusé qu'avec cette voiture, ses suspensions assez molles, ses 4.34m de long et son poids assez élevé sur l'avant sont parfais pour la glisses sur sol meubles et glissants comme le gravier, la terre, la boue et la neige, on dirait pas comme ça mais cette voiture est géniale pour glisser et s'amuser, si vous en avez un essayez vous serez pas déçu.-L'habitabilité est bien il y a de la place derrière et un grand coffre pratique pour partir en vacances ou pour faire un tour en voiture quand on à 3 gros toutous à balader.-Consommation relativement basse, le plus que j'ai fait en roulant très fort tout le temps c'est 7.1L de moyenne, sinon ça tourne entre 5.5 et 6L grand max on peut même faire du 5L en roulant comme pépé.-La sono est vraiment vraiment sympa, les enceintes sont très bonnes et quand on augmente les basses à fond y a tout qui tremble c'est assez drôle.-Les jantes en 18" très sympa et les seules à rendre bien sur cette voiture, je ne comprends pas les gens qui achètent des SUV avec des jantes en 16"... -Le freinage, pour une voiture aussi grosse et lourde, le freinage est quand même impressionnant un 100 à 0 en à peine plus de 40m c'est assez correct, il est équipé de 4 freins à disques dont 4 ventilés.-Le confort de conduite, c'est un diesel donc c'est coupleux (240Nm pour ce model) -Les équipements très nombreux dans cette version, caméra 360, toit panoramique, etc... (1.5 dCi 110 ch Boite 6, environ 163000km, 12/2013, 18", Connect édition )
InsonorisationDesignEquipement high tech (1.6 dCi 130 ch N -Connecta dci 130 , 2016, 24000 km,boite manuelle,4x2.)
Faible consommation pour le gabarit !20 000 km en 8 mois un vrai régal (1.6 16v 117 ch Modèle: visia de novembre 2012, boîte manuelle, 50 000km)
Très bonne routière consommation faible 5.8 l bonne tenue de route bon confort (1.5 dCi 110 ch jantes 17 98000 kms année 2012 1.5 dci 110 ch FAP tekna)
Moteur puissant malgré trou acceleration entre 1500/1700 tours.Conso correcte 6.3 mixte.Tenue de route sur le sec. (1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130cv 360 stop start decembre 2013)
Très bonne tenue de route, changement des pneus à 45.000 km, tire très bien une caravane de 1350 KG, véhicule spacieux, agréable,très bon freinage (2.0 dCi 150 ch 2010,Optima, bte manuelle, 45000 km,jantes alliage 17 pouces)
La fiabiliteLa polyvalenceLa reventeLe budget entretien (1.6 dCi 130 ch +2 , 7 places, 65000km, bvm, tekna, all mode)
NERVOSITESOUPLESSECONFORT MEME AUX PLAGES ARRIERESSILENCEFIABILITELOOK EXTERIEUR ET INTERIEUR (2.0 dCi 150 ch 6 VITESSE 166000 KMS 2011 JANTE 17 CONNECT EDITION CAMERA DE RECUL)
Qualités Je ne sais pas si cela fait partie de la qualité notre départ c'était pour le style qui changeait du tout ce qu'il y avait sur le marché énormément de problèmes avec mon skype mais je dirais que je n'ai trouvé aucune qualité Défauts SAV inopérant et inefficaceConsommation moyenne 7lProblèmes rencontrés Problème de fixation sur certaines pièces moteurProblème de freinageProblème de GPS.Problème de puissance moteur jamais résolu.Problème de capteur de stationnement jamais résolu.Note 2/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur eurofil) (type de contrat tourisque) (Bonus/Malus 40) (1.6 dCi 130 ch)
Pour ma par , rien a redire sur ce véhicule , parfait. bonne tenue de route ,direction précis , et tourne a plat , de très bon freins , les options parfaite. (1.5 dCi 110 ch 6 vitesses , année 2011, jantes 18 pouces ,103000 km , connect.)
CONDUITE FLUIDE TRES AGREABLE BONNE TENUE DE ROUTE (1.5 dCi 110 ch)
Confortable ,reprises à assez basses vitesses,position de conduite,consommation si vitesses "réglementaires" (2.0 16v 140 ch)
Consommation économique 5.4 L/ 100 km - véhicule spacieux pour une famille de 4 personnes pour partir en vacances. (1.5 dci - 106 cv boite mecanique - 101 ooo km - 01/2011 - connect edition)
Polyvalence (1.5 dCi 106 ch Manuelle. 58000 km. 2011 Acenta)
Confort et souplesse. (1.5 dCi 106 ch 234000 km. Mec : 10.2007. Occasion de 2015 avec 161000 km, entretenue en garage. )
Voiture spacieuse et très agréable à conduire le seul petit bémol c'est le manque de puissance dû à la lourdeur du véhicule. (1.5 dCi 110 ch De juin 2013 avec 94000 Kms)
Comportement routier. Consommation basse en conduite normal avec un.peu de soutenu. (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle. 84000 kms. Année 2013. )
Voiture confortable, spacieuse, agréable à conduire, très fiable.Capacité du coffre correcte en 7 places. (2.0 16v 140 ch 2.0 140 ch 122000 km Connect Edition 2010)
économe,bonne tenue de route,équipement satisfaisant pour le prix,mise a jour du gps qui revient cher alors que sur d'autres gps qu'on peut acheté,la mise a jour est gratuite a vie (1.5 dCi 110 ch)
Accélérations. Tenue de route. Spacieuse. (1.5 dCi 106 ch 160000)
Bonne routière peu gourmande en carburant (1.5 dCi 106 ch Manuelle,143000,2010,17 pouces,OPTIMA,2010)
SUV correct (1.5 dCi 106 ch Boîte manuelle, 120000,2008, DCI 106 Acenta)
Aucun problème avant casse moteur (1.5 dCi 110 ch Année 2010-165 000Km)
Bonne ras bon couple a basses vitesse (1.6 16v 117 ch acenta 130000 bvm 2007)


Les défauts : NISSAN Qashqai


Petite déception concernant la présentation (triste) et la qualité des matériaux utilisés à l'intérieur. C'est pas la joie en gros
Style moins original que d'autres concurrentes sorties à postériori
Fiabilité du 1.5 dCi qui est pourtant le plus vendu en France... (problème connu de coussinets de bielle, ce qui se vérifie en consultant vos avis). Une vraie catastrophe pour les clients qui voient leur moteur casser les uns après les autres
Certains le trouvent un peu ferme en suspension.. Mais c'est la clé d'un comportement qui reste sécurisant

Les moins des internautes

Voyant moteur allumé avec surconsommation de carburant (1.6 dCi 130 ch)
Plus haut)Note 17/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 16v 140 ch Finition Teckna, boîte manuel, 90 000km, 2007 (J10))
Consommation sur AUTOROUTE élevée à cause de la boite de vitesse mal étagée sur le dernier rapport. Par exemple en 6ème vitesse à 130km/h le moteur est à 2900 tours/min ! Moteur peu silencieux sur autoroute et des bruits parasites tapis de sol conducteur complètement HS à 65000km (1.6 dCi 130 ch 6 vitesses, 103000 kms, 2013, 360°)
Un peu faible en puissanceToit panoramique chauffe les sièges en cuir ne pas oublier de le refermer. (1.5 dCi 106 ch Année 2008 370 000km boîte manuel)
Plusieurs problèmes survenus en 100000km (1.5 dCi 106 ch 184000)
Bruit moteur, bruyant 118000km (1.5 dCi 110 ch bruit moteur en demande de puissance a froid la cata)
Bruit, puissance moteur limitée (1.5 dCi 106 ch)
Fiabilité, moteur, confort c'est une vrai BOUSE!! (1.5 dCi 110 ch)
Manque le démarrage par bouton poussoir comme sur Renault. Moteur un peu juste en puissance dans les montées comparé à celui de mon ancienne Mégane 1.6 115, mais véhicule peut-être plus lourd aussi. Nécessite de rétrograder et de monter dans les tours et là ça repart comme un carbu double corps, mais je suis habitué à ce genre de conduite. Absence d'un rétroviseur intérieur electrochromatique, je l'ai donc remplacé, en ayant eu un dans mon ancienne mégane, on s'y habitue. (1.6 16v 117 ch BVM, 50000km, 2013, 17)
Start/stop et condomation batterie (1.5 dCi 110 ch System start/stop default)
Détails de finition et quelques bruits parasites (1.5 dCi 106 ch)
Consommation moteur fragile manque de puissance (NC)
Pas de prise 12v dans coffre pour glacière pas prise usb ou 12v sur l'arrière de l'accoudoir central pour passager arrièrepas de rabat automatique des rétros à la fermeturepas de fermeture automatique quand on s'éloigne (1.6 dCi 130 ch)
2 injecteurs à changer 1350etube d'admission 3 fois la même panne neiman voyant moteur allumé constamment ne nous parlez plus de Nissan 3000e de réparation en 4 ans que nous possédons ce véhicule acheté à 40000 km.110 chevaux n'est pas valable pour une voiture d'un si gros gabarit n'avance pas sur autoroute. (1.5 dCi 110 ch plus 2 de 2010)
GPS inutileBruits parasites dans le tableau de bord (mais assez faible pour disparaître avec la radio) (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 73 000 km, 2014, jantes 17'', Tekna )
Contacteur tournantPoulie folle alternateurBiellettes barre stabilisatriceEmetteur et récepteur embrayage => liquide qui coule et casse embrayage et volant moteur (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 136 000 km 360 connect)
- Système start&stop absolument horrible! La batterie a dû être changée 2 fois en 6 ans car le système est beaucoup trop gourmand et peine à démarrer même quand il décide lui-même d'arrêter le moteur!- Système d'ouverture à "clé intelligente" dépourvu de toute intelligence, la voiture ne se ferme pas automatiquement lorsqu'on s'en éloigne, elle ne détecte pas la clé si elle est placée dans un sac dans le coffre, la pile de la télécommande doit être changée beaucoup trop souvent.- Qualité des matériaux bien moindre que la première version, la peinture s'efface des poignées intérieures et du pommeau de vitesse, les plastiques moussés à l'arrière sont maintenant en plastique dur bas de gamme.- LA POIGNÉE DU HAYON SE DÉTACHE SYSTÉMATIQUEMENT, j'ai du la visser! Et ce n'est pas un problème isolé, il n'est pas rare de voir d'autres qashqai avec du papier collant sur la poignée arrière. (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 6 vitesses, 160.000km, 2013, jantes 17", finition bose/360.)
Impossible d'utiliser le GPS car la carte n'existe pas pour la Guyane (Honteux).si voyant FAP s'allume il faut rouler environ 20 kms pour effacer le signalen vieillissant prend un peu plus de roulis (très mesuré) amortisseur pas encore changé (2.0 dCi 150 ch all mode en guyane)
Honte une voiture neuve toujours "entretenue" dans le reseau officiel a du être liqudée car n'a pas pu dépasser 100.000km. Problème electronique toujours signalé et jamais pris au serieux a mis en defaut la voiture qui a encrassé ses injecteurs, son turbo à cause d'un filtre à particule qui ne s'autoregénérait plus.Electronique de la famille Renault est calamiteuse.Problèmes électriques, le garage ne voulait pas changer la batterie alors que je ne pouvais pas rester 5 min avec le contact mis sans faire tourner le moteur sans que la voiture ne puisse plus démarrer. Quand vous contactez le service europeen d'assistance sous traite par Nissan et d'autres marques et que vous dites (1.6 dCi 130 ch bm6? 99500km, 2013, JA 18", Urban edition)
Bruit moteur comme une chaine qui se déroule, extreme surconsommation malgré entretien tout les 3.000km, bruit (grincement) portière coffre dans l'habitacle comme s'il n'était pas bien fermé (2.0 16v 140 ch 2007, 75000km, boite CVT, jante alliage, finition tekna)
La navigation GPS intégrée est quasiment inutile puisqu'il faut constamment le mettre à jour. Le plus simple est d'utiliser son smartphone. (1.6 dCi 130 ch 6 vitesses manuelles, 2013, version +2, 77000km, édition stop and start avec caméra à 360°)
Petit bémol sur le coffre, bien que pour l'usage courant il est très pratique et relativement grand; cela se gâte lorsque l'on rabat les dossier le plancher n'est pas plat. (1.6 dCi 130 ch année 2013, boite manuel 6 vitesse 62000 km connect edition)
DIRECTION BALADEUSE, MAUVAISE TENUE DE ROUTE (2.0 dCi 150 ch)
Voyant moteur rouge sur autoroute apres 200 kilometre arret du vehicule voyant eteint 2800km part la suite voyant ne s est pas rallume (1.5 dCi 110 ch 6 vit 147000 2011 18 connect edition 2011)
Défaut moteurdéfaut électroniqueinjecteur en pannepanne aléatoire (1.5 dCi 106 ch 164000 kms)
Manque de puissance sur grand axe. roue de secours galette en option mesquin du coup j'ai acheter une roue normal mois cher inconvénient elle prend un peut plus de place mais le coffre reste correcte (1.6 16v 117 ch boite 5. km 75000 ans2011 jantes alu 17 aucun probleme rencontres a ce jour il manque juste de puissance consso 6littres 5 aux 100 )
J'arrête systématiquement ce "stop and start" dont je trouve l'utilité très contestable, pour ne pas dire plus, mais souvent ça ne fonctionne pas très bien et me donne donc un code d'erreur au tableau de bord, puis ça se remet tout seul on ne sait pourquoi ?Pas possible de fermer les vitres par un appui long sur la télécommande à l'extérieur de la voiture, comme sur mon "vieux" CMax de 2005. Pour une voiture bourrée d'électronique, c'est un comble !Angle "mort" importants à l'avant droit du pare-brise (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 55 000km, 2015, jantes alu)
Manque de puissance. J'ai regretté la conduite du DCI 130 que j'avais eu avant (1.5 dCi 110 ch Année 2014. 134 000 km ,DCI 110)
Moteur HS du jour au lendemain sans aucun signetoutes les révisions faites en temps chez Nissan.Aucune prise en charge de Nissan France.(Devis 8756¤) (1.5 dCi 110 ch connect edition année 2010 ,139500 km)
-Le défault principale dans cette configuration c'est le moteur, bien que très robuste et très fiable, un petit 1.5dci 110 c'est trop peu pour tracter les 1500kg de ce "gros" SUV, je pense que le 2.0DCI 150 et le 1.6tce 163 sont des motorisations plus adaptées pour ce véhicule. Faut vraiment taper dans les tours si on veut rouler vite. Pour ma part même en passant mes rapports au meilleurs moments et en roulant pendant plusieurs km à fond je n'ai jamais dépassé les 174km/h en vitesse réelle (182 au compteur). J'en ai pas d'autres qui me viennent. (1.5 dCi 110 ch Boite 6, environ 163000km, 12/2013, 18", Connect édition )
-peinture grise (façon alu) des rails de toit qui s'en va-craquements plage arrière-lacunes d'équipements basiques-difficultés à bien trouver sa position de conduite (1.6 dCi 130 ch N -Connecta dci 130 , 2016, 24000 km,boite manuelle,4x2.)
Légère appréhension pour les marche arrière de peur de taper la voiture derrière car je trouve personnellement que le rétroviseur central grossi et fausse les distances (1.6 16v 117 ch Modèle: visia de novembre 2012, boîte manuelle, 50 000km)
Problème de régulateur limiteur (1.5 dCi 110 ch jantes 17 98000 kms année 2012 1.5 dci 110 ch fap tekna)
100000km rupture recepteur hydraulique embrayage, boites vitesses bloqué, 3000¤ de reparation car volant moteur souillé donc a changer.Merci moteur qualité Renault.Peinture tres fragile.Plastiques interieurs mauvaise qualité, peu de rangements, gps trop bas et trop petit. (1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130cv 360 stop start decembre 2013)
Accès à l'avant ,on touche la tête dans le montant, et l'on se fait arroser s'il pleut, (2.0 dCi 150 ch 2010,Optima, bte manuelle, 45000 km,jantes alliage 17 pouces)
Vehicule utilitaire maquilleNiveau sonorePlastique bas de gammeCuir tres finBird view illisible (1.6 dCi 130 ch +2 , 7 places, 65000km, bvm, tekna, all mode)
PLASTIQUES DU TABLEAU DE BORD (2.0 dCi 150 ch 6 VITESSE 166000 KMS 2011 JANTE 17 CONNECT EDITION CAMERA DE RECUL)
Qualités Je ne sais pas si cela fait partie de la qualité notre départ c'était pour le style qui changeait du tout ce qu'il y avait sur le marché énormément de problèmes avec mon skype mais je dirais que je n'ai trouvé aucune qualité Défauts SAV inopérant et inefficace (1.6 dCi 130 ch)
Aucun , tous fonctionne parfaitement , pas de bruit douteux , et très silencieux. (1.5 dCi 110 ch 6 vitesses , année 2011, jantes 18 pouces ,103000 km , connect.)
EQUIPEMENTS (1.5 dCi 110 ch)
Qualité moyenne de certains plastiques,tenue de route "floue" en virage sans rouler vite, (2.0 16v 140 ch)
Bruit moteur comme un déroulement de chaine lors de l'acceleration - (1.5 dci - 106 cv boite mecanique - 101 ooo km - 01/2011 - connect edition)
Mécanique fragile Suivi Nissan inexistant. (1.5 dCi 106 ch Manuelle. 58000 km. 2011 Acenta)
Mauvaise qualité des plastiques et de la peinture. Rapports boîte de vitesse qui accrochent. (1.5 dCi 106 ch 234000 km. Mec : 10.2007. Occasion de 2015 avec 161000 km, entretenue en garage. )
Consommation huile Moteur bruyant. Habitacle petit. (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle. 84000 kms. Année 2013. )
Aspect plastiques intérieurs et ajustements au même niveau que Dacia. (2.0 16v 140 ch 2.0 140 ch 122000 km Connect Edition 2010)
Rappel P6313 avec réglage moteur effectué en Novembre 2016 pour un véhicule acheté d'occasion En Janvier 2016 et première mise en service en Décembre 2012. Gros problèmes injecteurs plus filtre à particules avec pannes à répétition depuis Janvier 2018. Proposition garages 2700 ¤ pour changer le FAP alors qu'un mauvais réglage moteur d'origine a fait surchauffer le FAP pendant 4 ans et 60000km. C'est un vice caché NISSAN qui doit être pris en charge à 100% par le constructeur. (1.5 dCi 110 ch Filtre à particules et injecteurs)
Fiabilité BVA (2.0 16v 140 ch Boite automatique)
Usure anormale des pneus avant coté extérieur,casse admission moteur,casse enjoliveur de coffre,usure prématurée de la clé de contact(mauvaise qualité du matériel utilisé,bruit dans le siège conducteur en me mettant assis,aucune participation au frais de remise en été par nissan,courrier sans réponse (1.5 dCi 110 ch)
Mon véhicule est encore côté 10000 euros et il est bon à mettre à la casse, merci NISSAN, NISSAN vend des véhicules avec des moteurs non fiables qui cassent anormalement et ne se sentent pas concernés par le problème. Conclusion, NISSAN marque à déconseiller absolument !!! (1.5 dCi 106 ch 108000km ACENTA 2010 )
5 ième place très dure au milieu (1.5 dCi 106 ch 160000)
Pas de défaut notable (1.5 dCi 106 ch Manuelle,143000,2010,17 pouces,OPTIMA,2010)
Tenue de route (1.5 dCi 106 ch Boîte manuelle, 120000,2008, DCI 106 Acenta)
Usure des Pneus, tenue de route flottante, embrayage (1.5 dCi 110 ch Année 2010-165 000Km)
Insonorisation (bruit a 130) (1.6 16v 117 ch acenta 130000 bvm 2007)
Interieur bruyant (1.5 dCi 110 ch 92000 km boîte 6)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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