Qualités et défauts : MAZDA 2 (2015)


Les qualités : MAZDA 2


Comportement qui fait toujours parti de ses principales qualités. Elle peut donc jouer les mini citadines (très agile) tout en pouvant avoir en même temps le rôle d'une compacte pour les longs trajets. Son dynamisme est favorisé par sa légèreté
Présentation intérieure de bon goût, c'est d'ailleurs exactement le même que sur le CX3. L'ensemble est plutôt très attirant même si de plus près ce n'est pas aussi parfait
Mazda arrive à éviter les 3 cylindres, et cela à contre courant de la tendance. Hélas, l'avantage de ces derniers est un peu gâché en raison d'une insonorisation quelque peu limitée
Meilleur agrément de la boîte mécanique comparé à la précédente
Ecran multimédia très bien placé
Habitabilité et coffre tous deux étant dans la bonne moyenne
Etroite, elle se faufile partout
Visée tête haute même si son aspect reste rudimentaire

Les plus des internautes

Moteur sympa, à la fois souple et discret en conduite coulée, et plus rageur et puissant plus haut dans le compte-tours. Commande de boite très sympa à manier. voiture agile et maniable, facile à prendre en main si ce n'est la visibilité périphérique vers l'arrière. Fiabilité au top ( 0 souci depuis 4 ans). Cout des entretiens raisonnable. Le design est certainement une de ses qualités également, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les feux LED éclairent bien. Je ne regrette absolument pas mon achat, lui trouvant toujours autant d'allure. consommation entre 5 et 5,4 l/100 km. (1.5 Skyactiv-G 90 ch boite manuelle, 46.000 km, 07/2015, jantes alu 15p, soul red, finition pulse ( belgique))
Globalement bonne voiture, agréable sur tous les types de parcours. Le moteur est assez silencieux. Le moteur 90cv n'est pas très puissant, mais adapté aux limites de vitesse actuelles. La voiture est assez agile et dynamique à la conduite. On se sent en sécurité dans cette voiture.Le design est globalement très joli, sauf peut être sur le 3/4 arrière. La finiton intérieure est très jolie et valorisante à l'oeil. (1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA6, 35000 km, 2017, Jante 16", Finition Sélection )
Très bonne BVA, comportement routier agréable, confort de conduite avec BVA, confort de suspension, position de conduite, insonorisation elle a tout d'une grande ;)Conso très raisonnable autour de 5,5 L (parfois moins) avec peu d'intra muros mais des bouchons. Moteur suffisant en conduite normale et compte tenu des limitations de vitesse. Ergonomie irréprochable et bien pensée écran tactile à l'arrêt, clim/ventilation manipulables sans quitter la route des yeux, commandes éclairées,... Équipement fourni et utile en Selection gadgets très appréciables (vision tête haute, sièges AV chauffants). (1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6, 57000 km, 2015, 16 pouces d’origine avec pneus Toyo 185, finition Selection)
Moteur agréable monté dans les tours linéaire (1.5 Skyactiv-G 90 ch)
- Moteur très sobre, en particulier sur autoroute associé au 6e rapport de boite. Pour autant, il est capable de bonne reprise avec ses 105 ch pour à peine plus d'une tonne si on se donne la peine de rétrograder à temps.- Direction précise et bonne assise, on a un grand contrôle de son véhicule et la conduite est un réel plaisir- Possibilité d'ajouter des options à postériori comme le système carplay qui offre des fonctionnalités très intéressantes comme l'utilisation de waze/spotify ou la reconnaissance vocale google avec un interfaçage intuitif et très bien géré avec le MZD connect.- Le système de contrôle multimédia derrière le levier de vitesse très intuitif et qui tombe sous la main- La qualité globale de l'intérieur- Design (1.5 Skyactiv-D 105 ch Modèle 2016, boîte 6 rapports)
Finition - consommation - silence - reprises même sans turbo (1.5 Skyactiv-G 115 ch BM6 - 4500KM - DECEMBRE 2018 - SELECTION)
Véhicule fiable, conso très raisonnable de 5,5l à 6l, pneus toyo changés à 91000 ainsi que plaquettes freins avant.entretenue chez agent mazda pour un coût particulierement raisonnable. (1.5 Skyactiv-G 115 ch BVM 6v-93000kms-annnée 2015-jtes alu-Selection 115cv)
Confortable, le moteur est puissant et elle est plutôt bien équipé. (1.5 Skyactiv-G 90 ch Manuelle, 48000km, 2016)
- Confort en général, douceur d'utilisation- Conduite sur autoroute aucune sensibilité au vent latéral, c'est très agréable quand le vent est fort.Faible niveau sonore - 2'800 tr/min en 6e à 120 km/h.- Plaisir de conduite - Moteur agréable et linéaire, bien aidé par le faible poids de l'auto. Si la voiture est chargée (4 adultes + bagages), le moteur devient limite.- Excellente boîte automatique qui contribue au confort.- Ergonomie de la console centrale et de l'ecran tactile- Les instructions GPS visible sur l'affichage tête-haute- L'excellent niveau d'équipement et certains équipement rares dans la catégorie (Phare Full LED, commutation automatique des feux de croisement/feux de route, détecteur d'angle-mort, détection des véhicules et piétons venant depuis les côtés lors d'une marche arrière pour les équipements qui ont une réelle utilité selon moi).- Design et look extérieur et intérieur- Pas de courroie de distribution à changer - la voiture est équipée d'une chaîne (1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6 vitesse (à convertisseur de couple), finition sélection, 2017)
+ Conduite très agréable de manière générale, bonne tenue de route Consommation basse vérifiée manuellement (je roule beaucoup entre 60-80 km/h, et du coup des moyennes de consos de 4.7 L/100 km ne sont pas rares). En hiver ça monte évidemment, surtout sur des courts trajets, à environ 5.5 L/100 km.+ Je la trouve plutôt bien insonorisée (je crois que les 1ères version de 2015 avaient été critiquées sur ce point, Mazda a peut-être réagi et adapté?)+ C'est bête, mais il m'arrive encore d'écouter des CD... du coup, la présence d'un lecteur CD (ça devient rare) est un petit plus (1.5 Skyactiv-G 90 ch Mazda 2 1.5i 16V Skyactiv-G 90 ch BVA 6, finition Ambition Plus, 4800 km, jantes alliage 15 pouces 09/2017)
-Design intérieur et extérieur-Moteur top en ville.-Consommation-Equipement (1.5 Skyactiv-G 90 ch Finition Selection)
Que des qualités pour une retraitée , voiture silencieuse , nerveuse ,économique ( 5.2 l aux 100km ,confortable ,très maniable, bref le véhicule idéal pour mon âge (1.5 Skyactiv-G 90 ch Boite auto)
Tenue de route. Moteur très agréable. Excellente boîte automatique (1.5 Skyactiv-G 90 ch Boîte automatique. 7000kms. Septembre 2017.finition selection)
Consommation pour un véhicule essence. (1.5 Skyactiv-G 90 ch boite manuelle, 45000km, 2016, jantes en 17 pouces, sélection cuir blanc)
Douce à conduire, silencieuse, excellente position de conduite, commande de boîte de vitesses parfaite.Consommation très faible. (1.5 Skyactiv-G 90 ch)
Confort des sièges, intérieur avecavec cuir et tissu, plastique de qualité (il suffit de comparer la hyndai i20), boite auto 6 vitesses un bonheur et le mode sport pousse le moteur et ronronne et est très réactif(ma fille 6ans se met devant et demande si elle peux activer), palette au volant peu utilisé, affichage tête haute, phare led et tout le tralala (du moins dans ma version skycruise en Belgique).On dit que le coffre est petit, pour moi c'est suffisant mais c'est pas un break. J'ai emporté un four de ma cuisine équipée sans problème. (1.5 Skyactiv-G 90 ch 10000 km, automatique, modèle 2017 reçu en juin)
Performante et sobre, bonne tenue de route et confortable. (1.5 Skyactiv-D 105 ch Boîte manuelle Full Option)
Rapport qualité et équipements / prix, qualité de finition, agrément de conduite, moteur très réactif (sauf en 5ème), boite de vitesse agréable, design original (1.5 Skyactiv-G 90 ch Sélection boite manuelle intérieur cuir blanc)
Voiture sobre , confort acceptable avec pneus 15 pouces, bon freinage ( usage courant ) puissance moteur suffisante, Boite Automatique agréable, pièces d'usure résistantes au temps, coût'entretien raisonnable , bon concessionnaire (1.5 Skyactiv-G 90 ch)
Dynamique, agréable a conduire tant en ville ou sur autoroute, matériaux de bonne qualité en générale, confortable (1.5 Skyactiv-G 90 ch 11500)
Voiture très polyvalente, châssis et direction bien calibrés. Moteur très vif et économique à la sonorité agréable. Poids plume. Boite de vitesse très bien guidée, levier de vitesse agréable et bien positionné. Design extérieur et intérieur. Ergonomie intérieure et qualité des matériaux. Espace à l'avant et sensation agréable d'être dans un cocon. Position de conduite parfaite avec multiples réglages possibles. Sièges confortables et enveloppants. Système multimédia intuitif et efficace avec molette centrale, écran tactile et reconnaissance vocale précise. GPS fluide et esthétique, cartographie évoluée avec bâtiments en 3D. Système audio de série impressionnant. Nombreuses technologies embarquées. Rareté et originalité du modèle. (1.5 Skyactiv-G 90 ch, boite manuelle 5 rapports, 11000km, 2016, série spéciale)
Design équipements qualité de fabrication en hausse par rapport à l'autre génération. Sobriété fiabilité (1.5 Skyactiv-D 105 ch Septembre 2015 39000km)
Voiture confortable. La position de conduite est parfaite. On est bien maintenue. L'amortissement est bon et plutôt dynamique sur petite route, stable et sécurisant sur autoroute. Sur route dégradée quelques sautillements mais sans gravité. Moteur vif qui ne rechigne pas dans les tours. Néanmoins il manque de couple à bas régime ce qui oblige à descendre un rapport pour plus d'énergie.(normal pas de turbo...) Ce n'est pas pour déplair car le levier de vitesse est un régale à utiliser. On retrouve la conduite des moteurs atmo qui distillaient de bonne sensations de conduite sportives. Equipement généreux pour cette finition. (1.5 Skyactiv-G 90 ch BVM 5; 10000 km; Dynamique; 2015)
Moteur agréable, boite de vitesse digne des segments supérieurs (très réactive et presque imperceptible), design remarquable, confort et maintien des sièges, châssis efficace, technologies embarquées (affichage tête haute, détection angle mort, avertissement dépassement) (1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6, 2016, 8000km, élegence cuir off white, 1ere main)
Position de conduite, confort global, finition, moteur agréable capable de reprendre sous les 1500t/min comme de titiller la zone rouge. Attention concernant l'équipement quasiment tout est devenu obligatoire en 2015 entre autres pour les notes EuroNCAP, il ne faut pas comparer aux modèles sortis avant cette année là (Clio IV, 208... à peu près toute la concurrence en fait, la comparaison des fiches Clio IV vs Mazda 2 DJ1 est à ce titre très révélatrice). (1.5 Skyactiv-G 115 ch)
Vive, réactive, bonne assise, high-tec, système audio extra, économique en carburant, espace à l'avant, écran gps, visibilité avant et latérale... (1.5 Skyactiv-G 90 ch achat mi janvier 2016...2500 km...boite manuelle)
Une vraie routière et polyvalente dans n'importe quelle circonstance, poids léger du véhicule très bénéfique pour la consommation et le dynamisme de l'auto (accélérations excellentes pour une simple 90cv et des reprises honorables voire bonnes pour les 4 premiers rapports pour un moteur atmosphérique, les places avant de très bonne facture et position de conduite excellente avec les sièges en tissu (intérieur red-white) enveloppants, impression d'espace grâce à l'ergonomie réussie du tableau de bord, gps et système de navigation très fluide, confort d'ensemble, levier de vitesse très direct précis intuitif et qui tombe facilement sous la main, conduite très agréable, 5e longue mais au bénéfice de la consommation sur autoroute à 130kmh (2900 tours) comparé à la 115cv en 6e à 3200tours, moteur dévoilant son vrai potentiel après 2500 tours jusqu'à 5000tours quelques données chiffrées- 8-10cv à 1000t; 28-30cv à 2000t; 40-42cv à 2500tours; 57-58cv à 3000t; 84cv à 4000t; 88-89cv à 5000t et 90cv à 6000t et plus de 85% du couple disponible entre 2800 et 5000t environ., look très réussi (petit côté sportif en plus en ajoutant le becquet de toit), à l'aise pour tout les trajets, etc. (1.5 Skyactiv-G 90 ch dynamique BM5 depuis le 24/08/2015 11300 kms à ce jour )
Vive, précise, plein d'infos utiles (dépasst de vitesse, avertisseur gel, avertisseur de sortie de trajectoire, de véhicule aux 3/4 arrière, sièges avant chauffants, joystick de pilotage gps et audio, phares/code automatique, affichage tête haute, e-stop indécelable etc...) bon maintien (1.5 Skyactiv-G 90 ch finition sélection livrée 19/01/2016 et 850 km au compteur)


Les défauts : MAZDA 2


Légère fermeté des suspension qui se ressent principalement à basse vitesse. Bref ce n'est pas la reine du moelleux même si on ne peut pas non plus parler d'inconfort
Insonorisation perfectible
Rétrovision de 3/4 arrière très moyenne pour la stationnement
Taille accrue qui la rend moins aisée à stationner. C'est d'autant plus dommage qu'elle ne gagne pas forcément en espace intérieur et qu'elle devient l'une des plus encombrantes de sa catégorie. Le coffre reste identique et l'habitabilité en très léger recul par rapport à l'ancienne, mais cela reste correct au final
Modularité et nombre de rangements limités
Direction un peu trop assistée. Pour ceux qui adorent c'est à mettre du côté des qualités
Qualité de finition disparate qui laisse une impression mitigée. Dommage, mais l'ensemble reste malgré tout très bon pour la catégorie
Je ne suis pas fan du style de l'arrière contrairement au Mazda CX 3 qui partage sa base technique

Les moins des internautes

Habitabilité arrière et coffre moyens. A considérer avant l'achat. Relative fermeté de la suspension, mais on est sur une polyvalente, pas sur une routière à 30.000 ¤. De manière générale, la peinture n'est pas très résistante ( coup de cailloux et griffes). Pare-choc arrière exposé aux frottements du à une hauteur de chargement un peu haute pour les enfants et leur sac à dos. Par moments, certains bruits de finition en provenance du tableau de bord ( autour de l'écran central sur mauvaises routes ou plus vers la porte passager) aléatoires et difficiles à identifier. (1.5 Skyactiv-G 90 ch boite manuelle, 46.000 km, 07/2015, jantes alu 15p, soul red, finition pulse ( belgique))
J'entends souvent des bruits de vibration dont je ne connais pas l'origine. ça a l'air d'être des plastiques qui vibrent. Cela ne se produit pas tout le temps, mais c'est assez énervant. Si la finition est très jolie a l'oeil, elle semble néanmoins assez bas de gamme à cause des bruits. On remarque aussi que les plastiques ont du jeu, par exemple en appuyant sur les portières ou sur le bas de la console centrale. Les bruits deviennent de plus en plus présent avec le temps.L'insonorisation semble aussi diminuer avec le temps.Les services sont relativement chers pour des opérations banales 310 CHF (270 EUR) pour le 1er service (en gros la vidange + quelques bricoles habituelles) et 450 CHF (390) pour le 2e service (identique au 1er service + purge du liquide de frein). Les services ont lieu chaque année ou tous les 20'000 km, premiers de deux termes atteints. Pour la majorité des gens, ce sera chaque année.Les consommables s'usent assez vite. Mes plaquettes devront être changées cette hiver selon mon garagiste. Ma voiture aura à peine 40'000 km. Les pneus été Toyo sont aussi bien entamés, davantage que les pneus hiver Continental. Déjà que les freins et les pneus sont dans la moyenne basse au niveau des performances, mais en plus, ils s'usent très vite. Je fais beaucoup d'autoroute, même si je fais un peu de ville. Avec la même conduite et les mêmes trajets, quand j'ai revendu ma Twingo 2, ma précédente voiture, j'avais les plaquettes et les pneus d'origine (pneus hivers + pneus été) à 80'000 km.Beaucoup d'angles morts et visibilité restreinte pour les manoeuvres. Les vitres latérales sont assez petites (ou la carroserie est assez haute), ce qui donne un sentiment d'enfermement (peu de lumière), diminue la visibilité (parfois on ne voit pas le capot d'une voiture quand on parque dans la vitre latérale) et gène parfois pour prendre les tickets de parking.Quelques radineries au niveau de l'équipement Sur ma version haute de gamme, pas de rétroviseur électrochrome, pas d'accoudoir central. C'est disponible en accessoire, mais ça devrait être de série. Certaines aides à la conduite non fiables, comme le détecteur de fatigue, l'assistant des feux de route auto, la vitesse max indiquée sur l'affichage tête haute (provient du GPS), les radars de recul un peu lent à la réaction, le détecteur de maitien de la voie qui confond les lignes oranges et les lignes blanches sur les chantiers (donc le détecteur sonne sur les chantiers), le détecteur de pluie assez aléatoire, le détecteur de lumière qui a tendance à allumer tardivement les phares (dans les tunnels ou au crépuscule).Le start & stop (i-stop) trop intrusif. Heureusement, il y a un bouton pour le déclencher, mais il faut le faire à chaque démarrage.Bruits aérodynmaiques et bruit des roues mal insonorisés. (1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA6, 35000 km, 2017, Jante 16", Finition Sélection )
Bruit provenant du tableau de bord entre le pare-brise et l'arrivée de désembuage (?) exaspérant et augmentant dans le temps ; c'est un défaut intolérable sur une voiture de ce prix et très regrettable car elle semble très bien construite et assemblée (j'ai démonté boîte à gants et GPS sous le tableau de bord, l'assemblage est vraiment nickel) et la finition est très satisfaisante dans l'ensemble. Sièges AV trop étroits (je suis assez corpulent).Coût d'entretien assez élevé chez un concessionnaire pour des opérations classiques peu techniques.J'aimerais des contre-portes plus spacieuses ou des porte-gobelets rétractables pour parfaire l'ergonomie. (1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6, 57000 km, 2015, 16 pouces d’origine avec pneus Toyo 185, finition Selection)
Radars de recul ne détecte pas un obstacle de moins de 40 cmBruit de claquement train avant lors de braquage volant droite gauche Tarif des révisions le double que chez VolkswagenDirection manque de précision (1.5 Skyactiv-G 90 ch)
- Moteur a mou en dessous des 1500/2000 tours, en particulier après le 4e rapport (après est-ce réellement surprenant venant d'un mazout ?)- Certaines fonctionnalités fonctionnent avec difficulté par moment en particulier le système d'avertissement de franchissement de ligne. Ce dernier, lors de test ne s'est activé qu'une fois sur cinq. A revoir donc.- La politique option de Mazda implique des tarifs prohibitifs pour certains ajouts. Par exemple, l'ajout d'une carte SD pour avoir les cartes GPS est facturé 650¤ en concession !- Pas de jauge de température moteur, seulement un témoin de moteur froid/moteur trop chaud. Assez embêtant pour un moteur diesel dont le bon fonctionnement s'assure par des montées en température suffisantes.- Pas de roue de secours par défaut.- Sonorités un peu creuses dans les portières (sans doute lié à l'allègement du véhicule)- Visibilité réduite sur l'arrière à cause des fenêtres arrières de petites tailles (1.5 Skyactiv-D 105 ch Modèle 2016, boîte 6 rapports)
Aucun pour le moment (1.5 Skyactiv-G 115 ch BM6 - 4500KM - DECEMBRE 2018 - SELECTION)
Coffre un peu juste, mais pour 2 personnes... (1.5 Skyactiv-G 115 ch BVM 6v-93000kms-annnée 2015-jtes alu-Selection 115cv)
Mzd connect nul et remplacé par android auto par mes soins. Aucun problème à part les pièces d'origine 4x le prix chez mazda. (1.5 Skyactiv-G 90 ch 129000)
Tout est trop fragile. Pour cette génération ils ont clairement réduit les coûts de fabrication et la fiabilité n'est pas digne de Mazda. (1.5 Skyactiv-G 90 ch Manuelle, 48000km, 2016)
- Places arrières uniquement de secours, un adulte de 1m75-1m80 touche le plafond. En outre, la porte est petite, ce qui peut être problématique s'il faut attacher un enfant.- Coffre un peu petit (280 l) par rapport à la taille de la voiture. Néanmoins, il s'agit du volume moyen de la catégorie.- Visibilité restreinte lors des man½uvres. (capot avant, marche arrière, manque de visibilité sur les côtés lors de man½uvre). L'aide au stationnement arrière est obligatoire sur cette voiture. - Siège conducteur un peu trop étroit (1m80 - 85 kg). On le sent au niveau du dos et des cuisses.- Bugs fréquents de l'ordinateur. Il redémarre sans raison, particulièrement quand il fait très froid ou très chaud. En outre, le temps de démarrage est lent, notamment à cause du message d'avertissement lié à la sécurité (inattention).- Intervalle de révision tous les 12 mois / 20'000 km (Mon ancienne voiture, également une atmosphérique essence, avait un intervalle de révision tous les 24 mois / 30'000 km).-Start & Stop impossible à désactiver définitivement (il faut le faire à chaque démarrage en appuyant sur un bouton). - Légers reflets dans le pare-brise, notamment de la casquette du tableau de bord. Du coup, les reflets sont dans le champ de vision.- Plage d'utilisation faible du moteur (2'000-4'500 tr/min). En dessous, le moteur est trop mou en relance (ok à vitesse stabilisée), en dessus, la puissance est bridée (il faut prendre le 115 ch. pour ne pas avoir le bridage). J'aurais bien aimé le 2.0 litres de 120 ch. ou 165 ch. avec la boîte auto sur cette voiture, mais il n'est malheureusement pas disponible.- Boîte de vitesse parfois un peu en sous-régime en ville (parfois 6e à 50 km/h - environ 1'200 tr/min) et en surégime dans les montées (4'000 voire 5'000 tr/min, ce qui est bruyant). Certainement lié à un moteur un peu faible pour un usage 100% polyvalent, d'où mon intérêt pour le moteur 2.0 litres de 120 / 165 ch. Toutefois, le moteur reste tout à fait satisfaisant dans la catégorie des citadines, c'est même l'un des meilleurs dans la catégorie 90-100 ch. La boîte de vitesse reste aussi vivement recommandée, j'essaie juste de montrer ses limites. (1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6 vitesse (à convertisseur de couple), finition sélection, 2017)
- Siège conducteur un peu étroit à mon goût, et je ne suis pas spécialement gros pourtant- Visibilité 3/4 arrière un peu faible, mais on s'en passe sans problème si on a la caméra de recul ou les bip-bip (1.5 Skyactiv-G 90 ch Mazda 2 1.5i 16V Skyactiv-G 90 ch BVA 6, finition Ambition Plus, 4800 km, jantes alliage 15 pouces 09/2017)
- Fiabilité décevante (voir problèmes cités) mais prise en charge sous garantie constructeur.- Reprises du 90 CV moyennes sur Autoroutes, il faut rétrograder régulièrement pour avoir de la relance et de l'accélération, préférez le 115 CV si vous faites des grandes routes. (1.5 Skyactiv-G 90 ch Finition Selection)
Coffre un peu juste , radar avant absent et détecteur de distance avant comme sur la 3 2017. roue galette absente , le kit réparation pour moi ????? (1.5 Skyactiv-G 90 ch Boite auto)
Molette sur la console difficile d accès avec accoudoir central (1.5 Skyactiv-G 90 ch Boîte automatique. 7000kms. Septembre 2017.finition selection)
Usure des plaquettes de freins, je fais que de la belle route et à 45000km plaquettes HS (sur le meme trajet avec mon ancienne mazda changé à 90000km) tenue de route avec les 16 pouces, je les ai changé directement par des 17pouces, 215/45/17, mon contrôle technique m'a autorisé, et mon assurance est au courant. Maintenant, très bonne adhérence et grand choix de pneus (les ancienne 16 sont passé en pneus hiver maintenant). (1.5 Skyactiv-G 90 ch boite manuelle, 45000km, 2016, jantes en 17 pouces, sélection cuir blanc)
3ième et 5ième rapport un peu trop longs. (1.5 Skyactiv-G 90 ch)
Aucun ou le prix de ce modèle mais qui est justifié pour la qualité de finition. (1.5 Skyactiv-G 90 ch 10000 km, automatique, modèle 2017 reçu en juin)
Coffre "limite" mais correct pour la catégorie. (1.5 Skyactiv-D 105 ch Boîte manuelle Full Option)
Quelques plastiques intérieurs de mauvaises qualité, 5ème vitesse un peu creuse comparé aux autres rapports (1.5 Skyactiv-G 90 ch Sélection boite manuelle intérieur cuir blanc)
Coffre trop petit, finition à l'arrière légère (1.5 Skyactiv-G 90 ch)
Détecteur de pluie (1.5 Skyactiv-G 90 ch 11500)
Capteur de dépassement de ligne blanche s'allumant sans raison en cas de pluie. Pas de réglage du siège passager en hauteur. Radar de recul manquant de précision. Feux de jour s'éteignant seuls en cas d'usage du frein à main au feu rouge. Petits accrochages de la boîte de vitesse en première. Pas de possibilité de désactiver le système de chauffage du moteur à froid, qui consiste à le faire tourner à 1500trs/min pendant 30 secondes au démarrage. Mauvaise visibilité aux 3/4 arrière. (1.5 Skyactiv-G 90 ch, boite manuelle 5 rapports, 11000km, 2016, série spéciale)
Problème de Commodo clignotant quand on mes les clignotants et marche et on tourne le volant beaucoup de cliquetis inacceptable (1.5 Skyactiv-G 115 ch 21000)
Pas de rétro intérieur électro chromatique. Pas de cuir noir (1.5 Skyactiv-D 105 ch Septembre 2015 39000km)
Un coffre un peu petit et un bruit de tôle mal insonorisé se fait entendre en manipulant les portes arrières. (1.5 Skyactiv-G 90 ch BVM 5; 10000 km; Dynamique; 2015)
Pas de radar avant même en option, essuie-glace d'origine qui laisse des traces facilement, le symbole "avertissement franchissement ligne activée" qui prend toute la place de l'affichage tête haute. Radio pas facile à configurer (beaucoup plus simple sur le modèle entrée de gamme qui n'a pas l'écran tactile) (1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6, 2016, 8000km, élegence cuir off white, 1ere main)
Boite de vitesses manque un sixieme rapport. finition moyenne fixation console centrale pas bonne.manque accoudoir central av.pour un modele elegance je pense que le vehicule pourrait avoir des jantes en alu.prix trop eleve. (1.5 Skyactiv-G 90 ch bv manque un sixieme rapport)
Choix très limité de pneus en 16" (Toyo d'origine pas terribles), arrière trop léger (faisant ressortir le souci de pneus), coffre juste bon à faire les courses de la semaine, prix exorbitant des optiques LED, franchise d'assurance importante (certainement lié aux phares LED du coup), isolation phonique proprement inexistante sans pour autant atteindre un niveau de bruit invivable en utilisation normale. (1.5 Skyactiv-G 115 ch)
Visibilité arrière, accès arrière, coffre rikiki, bruit de train arrière sur revêtements rugueux, direction un peu lourde, quelques réactions trop sêches sur dos d'âne... (1.5 Skyactiv-G 90 ch achat mi janvier 2016...2500 km...boite manuelle)
Bruit d'air très présent lors de fortes rafales de vent, places arrières correctes mais plus spartiates qu'à l'avant et pas optimisée au maximum au vu de la taille de l'auto selon moi ainsi que pour le coffre, bruit du moteur au démarrage et la consommation du moteur à froid (surtout en le laissant uniquement tourner à vide et les premières minutes de conduite en hiver surtout), moteur poussif sous 2000tours, confort des suspensions fermes a basse vitesse, reprise en 5e longue, visibilité 3/4 arrière pas top pour les stationnements, petit accrochage parfois entre la 1ère et la 2e au feu rouge avec le i-stop activée.avis (ni bon/ni mauvais) pour les habitués des diesels coupleux à bas régimes (voire les essences downsizés), attention la conduite de cette Mazda 2 en BM5 90cv doit être différente si vous voulez en tirer toute sa quintessence, notamment du fait de la longueur de la boite et des rapports mais en jouant du levier de vitesse, aucun problème, le dynamisme sera du rendez-vous, c'est une question d'habitude mais le plaisir est la grâce à son comportement routier. (1.5 Skyactiv-G 90 ch dynamique BM5 depuis le 24/08/2015 11300 kms à ce jour )
Un peu ferme sur revêtements dégradés (1.5 Skyactiv-G 90 ch finition sélection livrée 19/01/2016 et 850 km au compteur)






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Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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