Qualités et défauts : HYUNDAI iX35 (2010-2015)


Les qualités : HYUNDAI iX35


Très bonne habitabilité (une des meilleures de sa catégorie)
Bonne modularité
Présentation intérieure satisfaisante
CRDI agréable
Garantie de 5 ans
Bonne insonorisation
Bien équipée (beaucoup d'équipements technologiques proposés, ESP de série etc...)
Restylage qui lui modernise son apparence, surtout au niveau des optiques
Confort de suspension appréciable mais pas parfait non plus

Les plus des internautes

Espace,position de conduite,équipement, moteur vif,sobriété mème en conditions urbaines et GRANDE FIABILITE 100000 Kms parcourus avec ce véhicule et aucun souciCela ne m'était encore jamais arrivé ! (1.7 CRDI 115 ch pack inventive limited 2013- 101000 Kms)
Agréable sur autoroute (2 CRDI 136CV Diesel 4WD 110000 km 2013 Diesel)
Confort et agrément de conduite taille du coffre (1.6 135 ch 125000 km Modele 2012 1.6 GDI )
Tenue de route, confortable, équipement plus que correct,feux de croisement de trés bonne qualité (1.7 CRDI 115 ch pneu 225/60 R 17 10/2014 65000kms conso moyenne 6/100kms bm 6v)
Spacieuse, agréable en conduite, bonne tenue de route, peu gourmande pour 1 BVA, confortable pour un 4X4, très belle ligne, moteur et boite souple. ( 2.0 CRDI 184 ch BVA, 85000kms, 2012, 1ère main)
Planche de bord et options agreable sieges chauffant avant arriere Défauts (2.0 CRDI 136 ch 140000 kms / toutes options / )
Rien a dire 6 ans 120000 km (2.0 CRDI 184 ch boite auto)
La qualités des plastiques, le confort,L'adhérence, la puissance, l'esthétique. (2.0 CRDI 136 ch Finition haute gamme 4 roues motrice 151000km)
Consommation (1.7 CRDI 115 ch Boîte mécanique, année 2012)
Fiable. 5 ans de garantie. équipements de série complet(jantes alu, toit ouvrant, clés mains libres, gps, clim bizone..moteur coupleux et assez nerveux. pzs de courroie de distri. pas de changement de pollution, (2.0 CRDI 136 ch 2WD.BVmanuelle. an 2011. 187000KM. pack premium)
Espace intérieur, hauteur assises et maniabilité (1.7 CRDI 115 ch manuel, 83000, 2012, jantes alliage, blue eco)
CONFORTABLE (2.0 CRDI 136 ch 120 000 KMS)
BONNE Qualité jusque 190 000km (2.0 CRDI 136 ch 196000)
Fiabilité (1.7 CRDI 115 ch 80 000 kms, année 01/2012, boite manuelle)
Très bonne voiture, bon confort,style extérieur et intérieur, rapport qualité/prix, éléments bien conçus, fiabilité générale, très bon moteur beaucoup de couple, 4 roues motrice non permanente (route glissante, neige, et hors route petit chemin) (2.0 CRDI 136 ch Manuel 6- 4WD- 65000Km- 08 2012- Premium- )
Intérieur spacieux, confortable (2.0 CRDI 136 ch 6 vitesses manuelle, 111000 km, année 2012)
Agréable à conduire (1.7 CRDI 115 ch 35000km année 2015)
Boite auto souple. moteur assez puissant , bonne insonorisation (pas de toit panoramique), spacieuse, grand coffre le cuir des sieges n'a pas bougé,pas de bruits parasites.Position de conduite agréable.Environnement conducteur agréable. (2.0 CRDI 184 ch bva, 149000 km, 12/2011, finition intermediaire , import hollande. )
Vehicule super confortable (2.0 CRDI 136 ch 110000 km année fin 2011 4wd)
Bien équipée commandes bien positionnées faible usure des pneus (1.7 CRDI 115 ch BVM 63000 KM 2013 SENSATION)
Très bonne tractrice/caméra de recul impeccable même la nuit/ (2.0 CRDI 136 ch Pack édition bvm6)
Agreable a conduire sans etre un foudre...tiens bien le 130 sur autoroute...conso honnete 6,2 L en mixte... start and stop ideal. entretien non penalisant...toit pano parfait (1.7 CRDI 115 ch BVM/41000/2014/Blue drive)
Conduite souple et agréable, bien insonorisé, volumes, (1.6 135 ch)
Presta générale, TRES faible usure des pneus, confort, souplesse, performances largement suffisantes (2.0 CRDI 184 ch pack premium limited (fin 2012), BVA, 57000 Kms)
Maniabilité (1.6 135 ch 6v 7000 Km 2015 - Go)
Conduite agréable, bel espace intérieur, idéale pour autoroute, conso correcte, bon vieillissement pour un modèle 2011, grande vivibilité sans capteur, fiable malgré légés trou dans l'accélération (1.7 CRDI 115 ch 68000km lounge 2011)
Maniabilité (2.0 CRDI 136 ch 22000 kms - année 2015 4X4)
Intérieur lumineux (toit panoramique génial!) et spacieux, moteur suffisamment coupleux et puissant pour une conduite en "bon père de famille", sensation de conduite plaisant, permet de franchir des routes en mauvaises état sans endommager le véhicule, mais le plus important, elle plaît à ma femme -)... (2.0 CRDI 136 ch 2010, 70.000km, BVM 6, Executive AWD)
Bonne routière, confortable sur long trajet (2.0 CRDI 184 ch 105000, 2010, Premium)
Confort et qualité prix , moteur tres volontaire couple max a 1250trAssistance Hyundai super efficace suite a probleme verrouillage du coffre (1.7 CRDI 115 ch 20 000km 2015 creative)
Très bon véhicule - super freinage - bonnes reprises - moteur puissant - tenue de route correcte. (2.0 CRDI 136 ch BV manuelle - 30000 kms - finition grand large - année 2013)
Confort intérieur / faible consommation 5l==> 5.3l (1.7 CRDI 115 ch 2012)
Voiture confortable ,rassurante agréable à conduire (2.0 CRDI 136 ch B v Manu kms ans 20000 finition blue drive essence)
Maniabilité, toutes options, spacieux, puissance suffisante (1.7 CRDI 115 ch BV6, 7000km, 06/2015, creative)
Bonne ambiance (2.0 CRDI 136 ch 66000km 2011)
Bonne fiabilité, silencieuse sur autoroute, bien équipée. (1.7 CRDI 115 ch BV Mécanique 142000 kms 2011 version édition)
Freinage puissant, finitions correctes, cinq roues alu, confort des suspensions et tenue de route corrects malgré le roulis dû à sa hauteur. (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle, 41000 km, 02/2013, panoramic sensation)
Confort, équipements (2.0 CRDI 136 ch 12/2013, 30000 km)
C'est la voiture dont j'ai toujours rêvé. Point final ! (2.0 CRDI 184 ch)
Très bon véhicule au look sympa (1.7 CRDI 115 ch BV- Manuelle, 20000/an, Millesime 2011)
Conduite agréable , bon rayon braquage. (1.7 CRDI 115 ch 2014)
Equipement design (1.7 CRDI 115 ch 14000 km 2014)


Les défauts : HYUNDAI iX35


Qualité des plastique moyenne mais mieux que son jumeau le Sportage
Prix plutôt élevé finalement
Bruits de roulements assez présents dans l'habitacle (on espérait un peu mieux)
Nombre de rangements limité
Comportement un peu pataud...

Les moins des internautes

Plastiques de la planche de bord pas très haut de gamme mais aucun vieillissement prématuré de l'ensemble bruit de roulement un peu élevé sur mauvais revètement. (1.7 CRDI 115 ch pack inventive limited 2013- 101000 Kms)
Le SAV lors d'incidents techniques (2 CRDI 136CV Diesel 4WD 110000 km 2013 Diesel)
Manque de couple du moteur essence (1.6 135 ch 125000 km Modele 2012 1.6 GDI )
Plastique moyen, feux de route moyen,qualité de l'écran gps bluetow moyen,siége arriere rabattable plus que moyen,frein à main médiocre (1.7 CRDI 115 ch pneu 225/60 R 17 10/2014 65000kms conso moyenne 6/100kms bm 6v)
Très basse qualité intérieur ( plastiques, moquette, sièges= cuir basic)boite moyennement étagée= est un peu en sous régime en mode autoles sièges arrières ne se rabattent pas à plat.coffre lourd pour le fermer. (2.0 CRDI 184 ch bva, 85000kms, 2012, 1ère main)
électronique sur portiere , caméra , gps. (2.0 CRDI 136 ch 140000 kms / toutes options / )
Bruit sur accoudoir/boite vide poche résolu avec bricolage maison car rien a faire pour corriger selon la concession (2.0 CRDI 184 ch boite auto)
Problème caméra recul,cout 600euros cher pour ce que c'est. Bruit moteur que personne ne sait d'où vient le bruit ni hyundai ni les experts. Coffre trop petit. (2.0 CRDI 136 ch Finition haute gamme 4 roues motrice 151000km)
Capacité réservoir un peu faible, coffre un peu petit (2.0 CRDI 136 ch 2WD.BVmanuelle. an 2011. 187000KM. pack premium)
Bruits roulements intérieurs de l'habitacle. Une Horreur. Un cauchemar sur autoroute en long trajet (1.7 CRDI 115 ch manuel, 83000, 2012, jantes alliage, blue eco)
BRUITS / CAMERA DE RECUL / TURBO (2.0 CRDI 136 ch 120 000 KMS)
Moteur Bruyant et 0 MAJ de l'autoradio qui ne reconnais que les ipod de 1 & 2 génération (2.0 CRDI 136 ch 196000)
Manque de piquant (1.7 CRDI 115 ch 80 000 kms, année 01/2012, boite manuelle)
Passages des vitesse parfois aléatoire (vitesse trop éloigné les une des autres, mais on si fait), Petit couinement sous siège passager (résolu par lubrification), équipé de jante 18 pouce qui ne sont pas nécessaire et qui le fond consommer, sav pas terrible (du moins pour les révision). (2.0 CRDI 136 ch Manuel 6- 4WD- 65000Km- 08 2012- Premium- )
Bruit moteur (2.0 CRDI 136 ch 6 vitesses manuelle, 111000 km, année 2012)
La mise à jour du GPS ,obligé de faire tourner le moteur pendant 2 heures (1.7 CRDI 115 ch 2015 // 63000 km manuel )
Beaucoup trop de problèmes (1.6 135 ch)
Comportement pataud, éclairage des feux de croisement moyen allumage auto phares lent,freinage moyen( résolu en mettant des plaquettes de marque EBC),plastiques dans la moyenne,boite auto peu réactive, klaxon indigne de ce nom. (2.0 CRDI 184 ch bva, 149000 km, 12/2011, finition intermediaire , import hollande. )
Consommation un peu élevée (2.0 CRDI 136 ch 110000 km année fin 2011 4wd)
Peinture tre bas de gamme (2.0 CRDI 184 ch)
Plastique de qualité médiocre craquement du tableau de bord et de l accoudoir c est la première et dernière hyundai que je prend rien de tel qu'une voiture allemande (1.7 CRDI 115 ch 69000 km)
Très mal insonorisée en phase accélération suspensions très dures (1.7 CRDI 115 ch BVM 63000 KM 2013 SENSATION)
Consommation élevée 7.5l en moyenne / plastique fragile/ boîte de vitesse accrocheuse/ (2.0 CRDI 136 ch Pack édition bvm6)
Plastiques!! manque une trappe a skis!!(peu grave en Bretagne) (1.7 CRDI 115 ch BVM/41000/2014/Blue drive)
Fiabilité électronique des gadgets "camera de recul par ex " ,condamnation centrale bug parfois ,appuis têtes peu ergonomiques,reservoir peu pratiques a remplir refoule vite (en insistant on peut encore mettre 10 litres) (2.0 CRDI 136 ch)
Consommation, (1.6 135 ch)
Un enfer !!!! toujours au garage !!! moteur cassé à 130.000km, le garage sterckx motor d'une mauvaise foi hallucinante!! le bruit a été signalé deux ans auparavant mais n'ont rien remarqué, la boîte de vitesse changée après 4 semaines d'immobilisation, l'embrayage changé (130.000) (1.7 CRDI 115 ch moteur boite de vitesse embrayage)
Faible maintien des sièges AV, place centrale de la 2ème rangée glissante (int. cuir), boite auto assez molle, capteur crépusculaire pour allumage auto des feux pas assez sensible (2.0 CRDI 184 ch pack premium limited (fin 2012), BVA, 57000 Kms)
EMBRAYAGE PATINE A CHAUD JE VAIS REPRENDRE UN CRV HONDA AU MOINS C EST FIABLE (1.7 CRDI 115 ch 55000)
Plastique de mauvaise qualité voiture médiocre regrette l achat de ce vehicule (1.7 CRDI 115 ch 6 58000 2013)
Finitions pas top, trou d'accélération, manque de fun, suspension moyenne, (1.7 CRDI 115 ch 68000km lounge 2011)
Sièges avant trop étroits vitesses qui craquent (1ere et 2ème), claquement embrayage (2.0 CRDI 136 ch 22000 kms - année 2015 4X4)
Consomme +/- 1,5 litres de plus que ma Passat (2001, 1.9 TDI 130) en roulant calmement (ix35 plus haute sur pneus, plus lourde et moins aérodynamique), tenue de route en courbe serrée sous la pluie (peut-être du aux pneus Hankook 18" d'origine), système audio et GPS moyen, fermeture des portes automatique capricieuse, visibilité arrière, petite obstruction de la vision en courbe à cause des grands rétro-viseurs, reprise en dessous des 1.500 tpm périlleuse, suspension un peu durs,... (2.0 CRDI 136 ch 2010, 70.000km, BVM 6, Executive AWD)
Consommation trop élevées en ville, trop de plastique apparente. (2.0 CRDI 184 ch 105000, 2010, Premium)
Clignotant qui ne revient pas avec le volant. (1.7 CRDI 115 ch 20000km)
Moteur legerement bruyant mais rien de catastrophique (1.7 CRDI 115 ch 20 000km 2015 creative)
Présence de mousses sous siège. (2.0 CRDI 136 ch BV manuelle - 30000 kms - finition grand large - année 2013)
Manque de tenues des trajectoires (1.7 CRDI 115 ch 2012)
Portes avant trop légères qui font un effet appel de vent quand on les ferment, bruit désagréable à chaque accélération, 1ère vitesse a du mal à se remettre en place (se confond souvent avec la 3ème). Le siège conducteur en cuir grince à chaque fois que l'on appuie sur l'embrayage pour changer de vitesse. (1.7 CRDI 115 ch boîte manuelle, 50.000 kms/2012 cdi premium)
Consommation.finition (2.0 CRDI 136 ch B v Manu kms ans 20000 finition blue drive essence)
Pas de fermeture auto des portes audela de 20km/h (1.7 CRDI 115 ch BV6, 7000km, 06/2015, creative)
Materiaux fragile (2.0 CRDI 136 ch 66000km 2011)
Consommation élevé surtout par temps de grand vent (mistral, tramontane) environ 8 litres Suspension ferme sur des petites inégalités de la route, par contre souple lors du passage d'un ralentisseur ou route fortement dégradée. (1.7 CRDI 115 ch BV Mécanique 142000 kms 2011 version édition)
Consommation élevée, moteur bruyant, recul siège conducteur insuffisant, remplissage réservoir carburant laborieux pour les 20 derniers litres. (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle, 41000 km, 02/2013, panoramic sensation)
Roulis tangage moteur 115 poneys du troisième âge (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle 50000kms 10/2013 finition sensation )
Tenue de route sur route mouillée ou neige (2.0 CRDI 136 ch 12/2013, 30000 km)
Service après-vente gentil mais peu efficace (2.0 CRDI 184 ch 2010 90 000 km)
Aucun si ce n'est la visibilité de l'écran GPS avec le soleil qui est loin d'être parfaite (1.7 CRDI 115 ch BV- Manuelle, 20000/an, Millesime 2011)
Plastique de crotte (1.7 CRDI 115 ch acheter neuve)
Peinture minimum.plastiques toc. (1.7 CRDI 115 ch 2014)
Mauvaises finitions, prix, bruit moteur dans habitacle (1.7 CRDI 115 ch 14000 km 2014)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HYUNDAI IX35. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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