Qualités et défauts : CITROEN C3 III (2016)


Les qualités : CITROEN C3 III


Si au début on peut avoir quelques doutes, on s'aperçoit en fait assez vite qu'elle est particulièrement désirable. Ses proportions justes et son arrière tout en rondeur ne peuvent que plaire, mais c'est en finition haut de gamme qu'elle atteint pleinement son but (certaines combinaisons de couleurs / Airbumps sont évidemment moins convaincantes). Son style est en plus très moderne et il va même jusqu'à démoder beaucoup de ses concurrentes...
Confort de suspension de très haut niveau, c'est l'un de ses principaux arguments de vente donc croyez bien qu'elle a été très peaufinée
Protection de la carrosserie et des boucliers (surtout arrière) même si les Airbumps sont placés un peu trop bas pour améliorer l'esthétique...
Boîte auto EAT6 bien plus convaincante que l'ancienne ETG
Bonne tenue de route, elle s'améliore un peu et propose aussi une assise plus basse qui améliorer les sensations
Camera ConnectedCam qui permet d'immortaliser tout ce que vous croisez sur la route, mais pour ma part j'aurai préféré que le budget alloué à cette dernière soit mis dans la qualité des matériaux
Position de conduite améliorée par rapport à l'ancienne, en plus elle est plus basse

Les plus des internautes

Bonne tenue de route et spacieuse. (1.2 PureTech 82 ch boite Manuelle, 7000 Kms, 2018, jantes tôles, shine)
Confort nervosité belle ligne très bonne tenue de route très bonne direction assise au niveau des sièges parfaite (1.2 PureTech 110 ch bvm 6 rapports,1200 kms, decembre 2018 série ELLE 110 ch)
Agréable ,bon tonus pour les dépassements confort correct boite auto bien étagé sauf pour "le 80" (1.2 PureTech 110 ch 18000km eat6 110cv )
Bouille, confort général, finition plutôt bonne bonne (1.2 PureTech 82 ch 2017 8900 km)
Boite auto, confort, conduite, sonorité, équipements, look (1.2 PureTech 110 ch auto eat6 - 300 kms -2018 - 15 pouces- feel - )
Confort, look, ergonomie générale, petit gabarit parfait pour la ville, équipements, finition correct. (1.2 PureTech 82 ch Boite mecnique, 1115 km, finition FEEL, Année 2018)
Bouille sympa qui a immédiatement séduit mon épouseLargeur des sièges qui rend l'installation facileErgonomie en général Feux Led diurnes (1.2 PureTech 82 ch Boite mécanique, 7800 km, année 2018, finition Graphic)
Jolie voiture confortable, bonne position de conduite quoique étant petite j'ai tendance à taper la colonne avec mon genou si j'avance trop le siège. (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle, 2000klm)
Confortable (1.2 PureTech 82 ch 17000)
-ligne agréable. ( 1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Boite BVM 5 ,12000km,2016 jante alliage option a 300 ¤ ,Shine,)
Esthétiques très bel voiture consomme très peu maniabilite (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Shine bm5 35000)
Esthétique, confort convenable,détection panneaux de vitesses, maniable (1.2 PureTech 82 ch Boîte mecanique)
Confortable, moteur vif mais relativement gourmand, boite automatique géniale en mode sport, très bon freinage (1.2 PureTech 110 ch boite automatique 7000 kilomètres)
Très homogène très bon confort (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 70000)
Équipement multimédia (1.6 HDI 75 ch 2017 stop and start )
- Consommation- Confort - Design interieur et exterieur (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle, Finition Graphic, 2000 km)
Cette petite C3 a un look sympa avec des équipements corrects.La consommation devient raisonnable à partir de 20000 km, je suis à 5.7l en moyenne.Le volant multifonction est top car nous avons tout sous le doigt. (1.2 PureTech 82 ch Finition shime, puretech 82cv, 25000 km, 2017)
Moi je suis ravie, c'est ma première voiture avec boîte automatique et regrette de ne pas avoir fait ce choix plus tôt, C'est beaucoup moins fatiguant.Très souple et silencieuse. Moteur nerveux, elle démarre rapidement. Intérieur confortable pour un petit gabarit. On voit bien la route devant car on est en hauteur mais pas de façon exagérée.Certains critiques les plastiques durs, je ne comprends pas pourquoi car cela fait net et solide. (1.2 PureTech 110 ch 300 km, 2018, essence, automatique, Shine, Elle)
Design extérieur et intérieur sympa Faible consommation Confort (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle, 1500km, 2018, finition graphic)
ConfortBien équipée Design sympa (intérieur comme extérieur) (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle Finition Shine modèle 2018 10000kms)
Sympa efficace et confortable. Ires bonne tenue de route, moteur alerte largement suffisant. (1.2 PureTech 110 ch année 2016 5000km finition Shine boite manuelle)
Look extérieur sympa (1.2 PureTech 82 ch Boite Manuelle Année 02/2018 10000 Kms Finition Graphic)
Agréable à conduire, assez confortable pour une petite voiture, cependant pas conseillé pour des personnes "trop grandes", assez nerveuse sur le plat, bien pour deux personnes, pas plus. (1.2 PureTech 82 ch BVM 20.000 km, 2017, FEEL)
Consommation.belle voiture (1.2 PureTech 110 ch)
Confort, tenue de route, moteur et BVA agréables, équipement de la finition Shine.Défauts Peu de (1.2 PureTech 110 ch Boîte auto, 10000km, année 2018, finition Shine.)
Son apparence, son "look" la rend plus facile à adopter vraiment pas utile à dépenser de l'argent pour une peinture métal Contraste et accords des couleursSa conso je ne m'attendais pas à moins sachant que le passage en sans plomb par rapport au diésel serait difficile pour être véritablement concurrents.Son Moteur rageur quand on donne dans la gamme inférieure des vitesses et surprenant par rapport à ma c3 Picasso dont je n'étais pas mécontent reprises surprenantesAcoustique normal pour les vitesses autorisées (1.2 PureTech 110 ch)
Confort, pour un petit modèle (1.2 PureTech 82 ch boite mécanique, de 02/2018, )
Confort exceptionnel pour la catégorie, look sympathique et personnalisable, très bonne ergonomie générale, visibilité périphérique appréciable par rapport à la Clio ou la 208, grand coffre, passagers arrières relativement à l'aise, petit gabarit parfait pour la ville sans sacrifier habitabilité, rapport prix/prestations intéressant, moteur 82cv aux prestations honnêtes. (1.2 PureTech 82 ch Feel 30000km)
Très confortable, agréable à conduire, bonne tenue de route et pas trop de prise de roulis compte tenu de sa suspension souple, (1.2 PureTech 68 ch 1.2 Puretech 68 Feel 03/2017 19000 kms)
Look très sympa,intérieur sobre (1.2 PureTech 82 ch 1.2 PureTech 82 ch Feel bvm5, Mars 2017, 21961 km)
Confort, allumage des codes avec la clef, ventilation à 6 vitesses,régulateur efficace,grande boite a gants (1.2 PureTech 82 ch boite manuel, 2000kms, dec 2017, finition FEEL)
Excellente voiture (1.6 HDI 75 ch 8000km-10/2016-fell hdi75)
Confort, look, silence en ville (1.2 PureTech 110 ch EAT6, 1000km,2017,Shine avec toutes options)
Confort agrément du moteur (1.2 PureTech 110 ch finition shine 110 cv essence)
Silence douceur de l'EAT6 comportement routier (1.2 PureTech 110 ch EAT6 shine jantes de 17")
Voiture nerveuse et confortable. (1.2 PureTech 82 ch feel - 5 vitesses manuelles)
Super confortable, finition intérieur super, équipement de bord super (1.2 PureTech 82 ch bvm5)
Confort, comportement routier très sain malgré le petit roulis, peu gourmande en essence, belle ligne. (1.2 PureTech 110 ch boite 5 manuel, 8000 km)
Equiments correct pour la shine edition eat6 (1.2 PureTech 110 ch mai 2017)
Bonne qualité dans l ensemble (1.2 PureTech 110 ch bv5 4500kms 2016 )
Siège confortable 600km aler/retour sans mal de dos, profondeur du TDB, compteur kilométrique, hauteur face à la route on se sens en sécurité à bord. (1.2 PureTech 68 ch Boîte mécanique, 9600km, février 2017, finition live.)
Défauts Consommation excessiveConsommation moyenne 8.6litres/100km (1.2 PureTech 110 ch Manuelle toutes options de février 2017)
Agréable à conduire, confortable (1.2 PureTech 68 ch 1800 km acheté en mars 2017)
Il n'y en a pas (1.2 PureTech 82 ch Neuve manuelle )
Sièges, design (1.2 PureTech 82 ch De 2017 boite mécanique )
Sièges moelleux, look (1.2 PureTech 110 ch Feel 02/2017 4000km)
Interieur tres cosy (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 5 vitesse 5400 kms 2016 )
Plus belle que l'ancienne, suspensions agréables comme toujours chez Citroën accès et démarrage sans clé, moteur suffisant mais loin d'être un foudre de guerre. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Version toutes options+ toit pano 03/2017 5100km (LLD))
Moteur tonique (QUAND LA VOITURE FONCTIONNE!) (1.2 PureTech 110 ch Boite auto EAT6 de mars 2017 et 1100km)
Consomme peu, sièges et suspension confortables, beau design moderne. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Bvm6 2800km de mars 2017 finition hdg shine)


Les défauts : CITROEN C3 III


Image qui peut potentiellement être ternie par le C4 Cactus dont le style est clivant
Qualité de finition très moyenne, les gros blocs de plastiques moulés sont franchement peu ragoûtants. Citroën doit désormais se positionner un cran en dessous de Peugeot en terme de gamme et ça commence à bien se voir... Dommage pour la clientèle aisée qui aurait craqué dessus et qui s'en passera donc
Insonorisation très limite... Le badge Advanced Comfort tient plus ici du marketing puisqu'il est aussi censé jouer sur l'acoustique
Intérieur un peu triste et peu inspiré. L'entrée de gamme Live est carrément dépouillée sans l'écran multimédia ni radio !
Position de la tablette un peu trop basse
Si elle tient très bien le pavé, les sensations distillées feront fuir les amateurs de dynamisme (et il n'y a pas besoin de s'appeler Sébastien Prost pour cela). Il y a donc un certain décalage entre l'image jeune qu'elle véhicule et les réglages un peu typés papy
Malgré les Airbumps et sa face avant très verticale, elle n'inspire pas vraiment la solidité. C'est psychologique mais les éléments de style donnent l'impression qu'elle est en plastique, matière qui n'inspire donc pas la solidité
Dématérialisation des commandes qui peut déranger (sauf sur Live). Certaines commandes devraient rester physiques comme celles de la ventilation par exemple
Pas de moteur vraiment pétillant
Certains possesseurs de l'ancienne C3 trouveront peut être que l'assise est désormais un peu basse. La conduite un peu en hauteur permet de mieux voir en milieu urbain
Accès au coffre un peu moyen (seuil et largeur)
Pas de version sportive comme les concurrentes. C'est bien pour l'image du modèle et ils ont tout ce qu'il faut chez PSA pour rendre cette C3 pétillante

Les moins des internautes

À fuir pour les grands (1m95). J'avais l'ancienne, c'était pas terrible mais encore tolérable. Là en 15 minutes de trajet, mal au dos horrible a cause des sièges, pour entrer et sortir c'est la parcours du combattant (1.6 HDI 75 ch Boite mécanique)
Moteur bruyant, manque de puissance, pas de reprise, problème assises avant au niveau de la couture (trop dur sous les fesses), consommation excessive (1.2 PureTech 82 ch Boite Manuelle, 7000 Kms, 2018, jantes tôles, shine)
Grosse, grosse consommation 9.5 l / 100 km en ville. (1.2 PureTech 110 ch boite auto, 1000 km, 2018, jantes 17", shine)
Bruit d air bruit sur route granuleuse manque de rangements (1.2 PureTech 110 ch bvm 6 rapports,1200 kms, decembre 2018 série ELLE 110 ch)
Éclairage feux de croisement laisse à désirer start and go désagréable consommation à surveiller (1.2 PureTech 110 ch 18000km eat6 110cv )
Consommation en ville, moteur vibrant et bruyant. (1.2 PureTech 82 ch 2017 8900 km)
Coffre, pas de possibilités de rabattre les sièges arrières (1.2 PureTech 110 ch auto eat6 - 300 kms -2018 - 15 pouces- feel - )
Moteur 1.2 PureTech 82 ch Boîte mécanique faiblard, consommation élevé (6,5 mixte) bien loin des annonces constructeurs, autonomie 600km, Habitabilité place conduction limite pour grande taille, La qualité du son radio et musique, direction approximative, la souplesse des suspensions fait tanguer la voiture à la moindre reprise ou freinage. (1.2 PureTech 82 ch Boite mecnique, 1115 km, finition FEEL, Année 2018)
Moteur bruyant perte de puissance perceptible au démarrage de la climAbsence de poignée de maintien pour le passager (pratique en montagne) (1.2 PureTech 82 ch Boite mécanique, 7800 km, année 2018, finition Graphic)
La nouvelle C3 est une catastrophe pour les grands (+1m85)Pour rentrer à la place du conducteur, c'est aussi compliqué que pour rentrer dans la capsule Apollo !!!!Alors que j'achète depuis les premières C3 pour leur habitabilité, celle-ci est une catastrophe. Heureusement, il y a la C3 Aircross mais plus chère de 1500¤ !!! (Merci SEAT Ibiza, là, l'habitabilité pour les grands est TOP !! (1.2 PureTech 68 ch)
Gros problème de reprise aux feux tricolores - pas de puissance en bas régime. Je me demande si c'est un problème propre à ma voiture ou c'est de série ?! (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle, 2000klm)
Reprise difficile lorsque la climatisation est opérationnelle. Tableau de bord qui devient collant lors de grosses chaleurs (1.2 PureTech 82 ch 17000)
-trop d'option pour la version Shine -moteur bruyant,tendance a chercher le 6ème rapports comme sur la C3 version II Exclusive -problème de suspension rebond au passage d'un dos d'âne. -rétroviseur ext. non rétractable sur version Shine ni de jante alliage.-siège manque de maintient latérale. -manque de rangements sous les sièges,pas de support pour téléphone mobile etc...-rétroviseur intérieur dans le champ de vision vers la droite.-caméra de recul mal placer (permet de lire une partie de la plaque d'immatriculation).-pas d'accoudoir central avant. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Boite BVM 5 ,12000km,2016,jante alliage option a 300 ¤ ,Shine,)
Insonorisation mediocre (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Shine bm5 35000)
Grosse consommation, manque liseuse de carte, manque poignée intérieur, visibilité de côté dangereuse en raison du montant, peu nerveuse (1.2 PureTech 82 ch Boîte mecanique)
Boite automatique pas adaptée au moteur sur terrains montagneux, sur certains rapports le régime tombe sous 1300 tours, l'horreur, les vibrassions en plus,je regrette ma c3 hdi 68ch et ses palettes au volant. rétro intérieur vraiment mal placé, visibilité arrière très limite.Finition citroen. (1.2 PureTech 110 ch boite automatique 7000 kilomètres)
Un peu pantouflarde. Manque de pêche / alors , que sur le papier poids puissance ! Mais , non ! (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 70000)
Bruit parasite / finition plastique lamentable / boîte de vitesses trop longue / relance trop molle sur autoroute / garde au sol très basse / maintient des sièges inexistants / éclairage nul (1.6 HDI 75 ch 2017 stop and start )
- Qualité de fabrication- Quelques bruits parasites- Confort (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle, Finition Graphic, 2000 km)
- Plastique très fragile.- Visibilité latérale très médiocre voir dangereuse.- Tablette trop basse.- Rétroviseur intérieur trop bas.- Caméra anti franchissement de ligne peu utile, puisque les bipbips deviennes très énervant. (1.2 PureTech 82 ch Finition shime, puretech 82cv, 25000 km, 2017)
Grande taille, s'abstenir car le toit est assez bas. Pas de poignée pour s'accrocher. Rétroviseur intérieur mal placé. Visibilité à droite, pas parfaite. Le son de la radio est moins bon que sur ma précédente 206.On doit remettre à chaque fois le start off si on ne veux pas le mettre mais le start on n'est pas si bruyant en fait. Le volant n'est pas parfaitement stable il faut le maintenir. L'écran est trop bas on doit trop tourner la tête et la visibilité sur l'écran n'est pas parfaite heure indiquée en petit sur fond bleu. (1.2 PureTech 110 ch 300 km, 2018, essence, automatique, Shine, Elle)
Qualité des matériauxFiabilité amortisseurs qui claquent sur certains dos d'âne. (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle, 1500km, 2018, finition graphic)
Manque de maintien latéral des siègesManque un peu de couple mais ça je le savais avant!Pas de poignée de maintien passager (Faute à l'airbag je pense) (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle Finition Shine modèle 2018 10000kms)
Services connectés défaillants et désintérêt total du SAV Citroën pour les résoudre.Qualité de finition pouvant être améliorée (1.2 PureTech 110 ch année 2016 5000km finition Shine boite manuelle)
Tablette tactile pas du tout conviviale (obligation de cliquer sur 2 ou 3 pages pour changer une radio!!!)Intérieur pas très bien finiQualité du service Citroën (concession médiocre.)Assistance XL plus (compris pour les voitures de moins de 7 ans) très restrictive. (1.2 PureTech 82 ch Boite Manuelle Année 02/2018 10000 Kms Finition Graphic)
Un peu dure moyennement confortable (1.2 PureTech 110 ch)
Marquants il faut garder à l'esprit que la C3 est une "petite" voiture. (1.2 PureTech 110 ch Boîte auto, 10000km, année 2018, finition Shine.)
Cette voiture est bruyante, peu confortable le moindre trou ou le moindre caillou vous fait sauter au plafond et cerise sur le gâteau c'est une arsouille 8 litres au lieu des 5 annoncés. Fidèle client de citroen 17 voitures en 64 ans. cette marque est morte pour moi (1.2 PureTech 110 ch boite auto 10000 km 2017)
Feux de brouillard non réglés et un non fonctionnement avant droite à 68 km feu hs. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch)
Je ne retrouve aucun des aménagements qui faisaient le charme de ma C3 Picasso caissons arrières de rangement aux pied des passagers, tablettes et rideaux voyageurs types avion, passages skis, accoudoir entre conducteur et passager, manettes de maintient au dessus de la portière (1.2 PureTech 110 ch)
Siège passager trop bas, manque un réglage comme sur le siege conducteur (1.2 PureTech 82 ch boite mécanique, de 02/2018, )
Moteur 82cv certes honnête mais pas un foudre de guerre les reprises sont bonnes si on rétrograde, et ne pas espérer maintenir les 130 en côte sur autoroute. Mais pour la ville et la périphérie c'est parfait. L'insonorisation aurait pu être améliorée (bruits d'air au delà de 90km/h). La finition est un peu légère et plastique, pas pire que la Clio IV phase 1 toutefois. On ne sait pas trop comment ça va vieillir ( rayure ? plastique qui vibre ?). Ecran tactile honnête mais un peu à la traîne en terme d'ergonomie et de rapidité :les smartphones ont clairement un temps d'avance, il serait temps que les constructeurs surtout français prennent plus au sérieux les aspects multimédia. Le moteur 82cv est un 3 cylindre qui vibre lorsque le véhicule est au feu rouge, c'est très désagréable à la longue. Consommation réelle de 6,5L/100 encore bien loin des annonces constructeurs mensongers malgré une conduite souple, mais on commence à être habitués... (1.2 PureTech 82 ch Feel 30000km)
Compresseur de climatisation qui débraye et embraye sans arrêt quand on met la clim (crée des à-coups, pénible), peinture assez fragile (almond green). (1.2 PureTech 68 ch 1.2 Puretech 68 Feel 03/2017 19000 kms)
Moteur ecotec un peu gourmand (1.2 PureTech 82 ch 1.2 PureTech 82 ch Feel bvm5, Mars 2017, 21961 km)
Pas de plafonnier arrière, vitres avant elec. non automatique, consommation en agglomération excessive (1.2 PureTech 82 ch boite manuel, 2000kms, dec 2017, finition FEEL)
Consommation importante en ville, petits a-coups à 1500tr/mn dans les bouchons (1.2 PureTech 110 ch EAT6, 1000km,2017,Shine avec toutes options)
Finition irrégulière (1.2 PureTech 110 ch finition shine 110 cv essence)
Visibilité latérale start and stop trop présent ouverture du coffre pour le chargement de gros objets (1.2 PureTech 110 ch EAT6 shine jantes de 17")
Un peu trop de plastique à l'intérieur, consomme beaucoup pour une 4 cv. (1.2 PureTech 82 ch feel - 5 vitesses manuelles)
Aucun pour le moment (1.2 PureTech 82 ch bvm5)
Très léger roulis (1.2 PureTech 110 ch boite 5 manuel, 8000 km)
Commande des retroviseur mal placé (je m y habitue pas la ou elle est est) (1.2 PureTech 110 ch mai 2017)
Débattement levier de vitesse (1.2 PureTech 110 ch bv5 4500kms 2016 )
Plastique un peu fragile qui blanchi au nettoyage, peinture trop fragile pleine de micro rayure (noir). (1.2 PureTech 68 ch Boîte mécanique, 9600km, février 2017, finition live.)
Consommation excessive (1.2 PureTech 110 ch Manuelle toutes options de février 2017)
Plus confiance totalement outrée et dégoûtée CONSO!!!! Finition sommaire, ou sont les 110cv? Boite peu rapide (1.2 PureTech 110 ch Eat6 03 mai 2017 !! ARNAQUE SUR LA CONSO!!)
Elle consomme beaucoup selon moi (je pratique une conduite pourtant assez souple), les finitions sont de qualité médiocre et il y a beaucoup beaucoup de plastique... C'est bien cher pour ce que c'est ! (1.2 PureTech 68 ch 1800 km acheté en mars 2017)
Bruit d'air et moteur sur autoroute, moteur de moulin à café poussif, intérieur plastoc cheap, (1.2 PureTech 82 ch Neuve manuelle )
Mal insonorisée---> donc inconfortable à souhait sur autoroute , moteur poussif..ou sont les 82cv?, finition de jouet playmobile, écran vraiment pas reactif et trop bas. Commande de boite très desagreable, il manque une 6ème. (1.2 PureTech 82 ch De 2017 boite mécanique )
Plein désagréable à conduire sur longue distance car confort dégradé à cause de l'insonorisation. Les matériaux à l'intérieur sont très fragiles. Moteur poussif, faible et voire dangereux sur autoroute car impossible de doubler facilement. Radar de recul capricieux pour s'activer. boite de vitesse désagréable à guider. Écran pas hyper réactif et trop bas. Efficacité de la clim décevante pour une voiture neuve. Bref... (1.2 PureTech 110 ch Feel 02/2017 4000km)
A 5400 kms bruits et grincement a l'avant verdict citroen changement de la barre stab (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 5 vitesse 5400 kms 2016 )
La qualité de finition et l'insonorisation rendent le confort assez mauvais sur autoroute en plus d'une insonorisation mauvaise, il faut composer avec les nombreuses vibrations et bruits indésirables venant de tous ce plastiques qui paraissent bien bas de gamme. C'est vraiment très désagréable. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Version toutes options+ toit pano 03/2017 5100km (LLD))
FIABILITÉ!!!!!. La qualité intérieure est en baisse par rapport à l'ancienne. (1.2 PureTech 110 ch Boite auto EAT6 de mars 2017 et 1100km)
Beaucoup insonorisation assez mauvaise et c'est désagréable sur autoroute, d'autant plus que le manque d'une 6e se fait clairement ressentir. La qualité de finition intérieure est au niveau de celle de la clio 4 avant restylage, c'est à dire très mauvaise c'est dur de partout et donc de nombreux bruits se font entendre sur route dégradée. La boite de vitesse est accrocheuse. Le moteur, bien que suffisant sur autoroute, anime beaucoup moins bien cette c3 que le c4 cactus que j'ai pu conduire sur 1000km. L'écran est assez bas. Pas de bouton séparés pour la clim. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Bvm6 2800km de mars 2017 finition hdg shine)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 III. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 III avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Qualité de la citroen c3
  • Defaut de la Citroën c3 2018
  • Defauts de la nouvelle citroen c3 1.2 puretech 82ch bvm5


NEWS Citroën

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Citroen

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)