Qualités et défauts : CITROEN C3 III (2016)


Les qualités : CITROEN C3 III


Si au début on peut avoir quelques doutes, on s'aperçoit en fait assez vite qu'elle est particulièrement désirable. Ses proportions justes et son arrière tout en rondeur ne peuvent que plaire, mais c'est en finition haut de gamme qu'elle atteint pleinement son but (certaines combinaisons de couleurs / Airbumps sont évidemment moins convaincantes). Son style est en plus très moderne et il va même jusqu'à démoder beaucoup de ses concurrentes...
Confort de suspension de très haut niveau, c'est l'un de ses principaux arguments de vente donc croyez bien qu'elle a été très peaufinée
Protection de la carrosserie et des boucliers (surtout arrière) même si les Airbumps sont placés un peu trop bas pour améliorer l'esthétique...
Boîte auto EAT6 bien plus convaincante que l'ancienne ETG, c'est même le jour et la nuit
Bonne tenue de route, elle s'améliore un peu et propose aussi une assise plus basse qui améliorer les sensations
Camera ConnectedCam qui permet d'immortaliser tout ce que vous croisez sur la route, mais pour ma part j'aurai préféré que le budget alloué à cette dernière soit mis dans la qualité des matériaux
Position de conduite améliorée par rapport à l'ancienne, en plus elle est plus basse

Les plus des internautes

Confort souple agréable à conduire version shine assez bien équipée.sur la route nous avons un bon confort de suspension (1.2 PureTech 110 ch)
Voiture très confortable c'est vraiment son principal atout.Sa boîte de vitesse est bien agréable. (1.2 PureTech 82 ch C3 LIVE 82 CH de février 2017 18000 kms jantes tôles 15 pouces)
Confort aussi bien a l'avant qu'à l'arrière, qualité son à bord (mais pas pour la radio), design du véhicule (1.2 PureTech 82 ch Shine 2017, 32000km)
Pas vilaine , confortable ,désembuage intérieur rapide , taille des pneus bien 195/65/15 michelin (véhicule neuf). (1.2 PureTech 82 ch)
- Moteur 82cv suffisant dans la plupart des situations (notamment sur autoroute où il est étonnamment efficace, car haut dans les tours),- Confort globalement bon,- Insonorisation correcte sauf sur l'autoroute où c'est un peu juste - il faut augmenter le son de la radio,- Taille parfaite (pas trop grande, mais place suffisante à l'arrière et coffre suffisant dans la vie quotidienne)Défauts - Quelques économies pénalisantes au quotidien pas de poignée de maintien côté passager, la vitre électrique du conducteur n'est pas impulsionnelle (pénible aux péages),- Moteur un peu creux à bas régime, - Maintien latéral des sièges insuffisant (j'ai l'impression d'être avachi sur le côté en conduisant),- Quelques (1.2 PureTech 82 ch boite manuelle, 2018, 32000kms, finition Graphic)
Confort exceptionnel pour le gabarit de véhicule.Très bon compris confort/comportement routier. (1.2 PureTech 110 ch)
Bonne auto équilibrée, tenue de route OSA, et bien équipée. J'ai une boîte 6 dessus. Bluetooth bonne qualité et option changement auto feux route/croisement c top. Plus souple et confort que la 208 (1.6 BlueHDI 100 ch)
Agréable a la conduite, bonne reprise. (1.2 PureTech 82 ch BVM, 18000km, 2009, )
Intérieur Confortable (1.2 PureTech 82 ch Finition shine - 31000 km - Année 2016)
Confortable bien assis en hauteur (1.2 PureTech 82 ch 10000km)
ConfortableConsommation correcte pour le modèleDesign et look appréciable (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle - modèle mai 2019 - 6000 km - )
- Confort général principalement les suspensions et les sièges avant.- Moteur vif et sobre,- look général plutôt sympa.- Niveau d'équipement correct avec quelques options (GPS).- boite automatique (sauf à très basse vitesse dans les bouchons), le reste du temps elle fait très bien son travail. (1.2 PureTech 110 ch finition SHINE - EAT 6 - Juillet 2018 - 17 000 km)
Basse conso 6.1 ville5.8 route et autoroutevoiture génial confortable et silencieusemettre carburant supérieur additivé à la pompe (1.2 PureTech 110 ch achat décembre 2017 en boite auto shine)
ConfortDouceurDirection très souple agréable en villeConnecté (en option)Sièges confortableLook ext et int (sable et toit noir, avec airbump) j'adoreMoteur suffisant (si on passe pas sa vie sur autoroutes) (1.2 PureTech 82 ch 11 000 Km Shine Jante 16')
Une belle esthétique, en plus d'être moderne à l'intérieur.Certes la finition fait la pare belle aux plastiques durs mais touche t-on sa planche de bord tous les matins ?Un excellent confort de suspension avec des irrégularités bien absorbées. En tant que toute première voiture, elle fait correctement le travail. (1.5 BlueHDI 100 ch BVM5 - Shine - 2019 - 6700km)
Aucune !!!! (1.6 BlueHDI 100 ch 15000 KMS, BOITE MANUELLE, diesel, 2019)
Sympa mais!!!!!! (1.2 PureTech 110 ch)
Bon rapport qualité / prix Confort des sièges (1.2 PureTech 82 ch Manuelle, 31000km, 2017, 16 pouces, shine)
Voiture agreable ,silencieuse, pas de probleme moteur (8000 km) (1.2 PureTech 82 ch)
CITROEN C3 ESSENCE SELLERIE TRÈS CONFORTABLE-MOTEUR PERFORMANT consommation ESSENCE CORRECTE (1.2 PureTech 82 ch 50000km 2015)
J'avais une c3 2eme generation avec moteur HDI 90 je viens d'acheter la c3 3eme generation finition shine puretec 110 confort an nette progression (1.2 PureTech 110 ch)
Amortissement, confortfreinage (depuis qu'elle est sortie en disques de freins ar!!)pneus bon marché 195.65.15 (clio 195.55 16)Boite 5 et 6 vitesses top.Excellent freinage progressif. (1.5 BlueHDI 100 ch boite mécanique 5 vitesses et 6 vitesses)
Relativement confortable pour une voiture de cette catégorie. (1.2 PureTech 110 ch boite mécanique 6 rapports 6000Kms)
Fiabilité (1.6 BlueHDI 100 ch manuel, 25000, 2017)
Confort insonorisation (1.2 PureTech 110 ch BVA eat6 800 km)
Confort c'est le critère de choix pour cette voiture. La contrepartie est le comportement routier. Je roule essentiellement sur routes sinueuses et il faut contenir la bête. La conduire à allure soutenue est un vrai plaisir avec cette motorisation mais il faut un peu jouer les biceps sur le volant...Le système multimédia sur tablette est bien pensé à condition d'y connecter son smartphone car la mienne n'a pas de GPS embarqué. Connecté à la C3, Android auto fait merveille pour le guidage et la musique.Ma version Graphic est plaisante au niveau coloris.Défauts A part la consommation que je trouve un peu élevée par rapport aux données officielles, pas de (1.2 PureTech 110 ch Boite Manuelle 6 rapports, jantes acier 16p, version Graphic)
ConfortPosition de conduite BVA agréable Look sympa Système multimédia (1.2 PureTech 110 ch EAT6 1500km 2019 Shine+ )
Voiture agréable. Habitabilité suffisante, conduite et commandes très doux, très bon confort. Consommation raisonnable. Moteur suffisant (sauf en montagne). (1.2 PureTech 82 ch Juillet 2018, shine)
Bonne tenue de route et spacieuse. (1.2 PureTech 82 ch Boite Manuelle, 7000 Kms, 2018, jantes tôles, shine)
Confort nervosité belle ligne très bonne tenue de route très bonne direction assise au niveau des sièges parfaite (1.2 PureTech 110 ch bvm 6 rapports,1200 kms, decembre 2018 série ELLE 110 ch)
Agréable ,bon tonus pour les dépassements.confort correct boite auto bien étagé sauf pour "le 80" (1.2 PureTech 110 ch 18000km eat6 110cv )
Bouille, confort général, finition plutôt bonne bonne (1.2 PureTech 82 ch 2017 8900 km)
Boite auto, confort, conduite, sonorité, équipements, look (1.2 PureTech 110 ch auto eat6 - 300 kms -2018 - 15 pouces- feel - )
Confort, look, ergonomie générale, petit gabarit parfait pour la ville, équipements, finition correct. (1.2 PureTech 82 ch Boite mecnique, 1115 km, finition FEEL, Année 2018)
Bouille sympa qui a immédiatement séduit mon épouseLargeur des sièges qui rend l'installation facileErgonomie en général Feux Led diurnes (1.2 PureTech 82 ch Boite mécanique, 7800 km, année 2018, finition Graphic)
Jolie voiture,confortable, bonne position de conduite quoique étant petite j'ai tendance à taper la colonne avec mon genou si j'avance trop le siège. (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle, 2000klm)
Confortable (1.2 PureTech 82 ch 17000)
-ligne agréable. (1.6 BlueHDI 100 ch Boite BVM 5 ,12000km,2016 jante alliage option a 300 ¤ ,Shine,)
Esthétiques très bel voiture consomme très peu maniabilite (1.6 BlueHDI 100 ch Shine bm5 35000)
Esthétique, confort convenable,détection panneaux de vitesses, maniable (1.2 PureTech 82 ch Boîte mecanique)
Confortable, moteur vif mais relativement gourmand, boite automatique géniale en mode sport, très bon freinage (1.2 PureTech 110 ch boite automatique 7000 kilomètres)
Très homogène très bon confort (1.6 BlueHDI 100 ch 70000)
Équipement multimédia (1.6 BlueHDI 75 ch 2017 stop and start )
- Consommation- Confort - Design interieur et exterieur (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle, Finition Graphic, 2000 km)
Cette petite C3 a un look sympa avec des équipements corrects.La consommation devient raisonnable à partir de 20000 km, je suis à 5.7l en moyenne.Le volant multifonction est top car nous avons tout sous le doigt. (1.2 PureTech 82 ch Finition shime, puretech 82cv, 25000 km, 2017)
Moi je suis ravie, c'est ma première voiture avec boîte automatique et regrette de ne pas avoir fait ce choix plus tôt, C'est beaucoup moins fatiguant.Très souple et silencieuse. Moteur nerveux, elle démarre rapidement. Intérieur confortable pour un petit gabarit. On voit bien la route devant car on est en hauteur mais pas de façon exagérée.Certains critiques les plastiques durs, je ne comprends pas pourquoi car cela fait net et solide. (1.2 PureTech 110 ch 300 km, 2018, essence, automatique, Shine, Elle)
Design extérieur et intérieur sympa Faible consommation Confort (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle, 1500km, 2018, finition graphic)
ConfortBien équipée Design sympa (intérieur comme extérieur) (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle Finition Shine modèle 2018 10000kms)
Sympa efficace et confortable. Ires bonne tenue de route, moteur alerte largement suffisant. (1.2 PureTech 110 ch année 2016 5000km finition Shine boite manuelle)
Look extérieur sympa (1.2 PureTech 82 ch Boite Manuelle Année 02/2018 10000 Kms Finition Graphic)
Agréable à conduire, assez confortable pour une petite voiture, cependant pas conseillé pour des personnes "trop grandes", assez nerveuse sur le plat, bien pour deux personnes, pas plus. (1.2 PureTech 82 ch BVM 20.000 km, 2017, FEEL)
Consommation.belle voiture (1.2 PureTech 110 ch)
Confort, tenue de route, moteur et BVA agréables, équipement de la finition Shine.Défauts Peu de (1.2 PureTech 110 ch Boîte auto, 10000km, année 2018, finition Shine.)
Son apparence, son "look" la rend plus facile à adopter vraiment pas utile à dépenser de l'argent pour une peinture métal Contraste et accords des couleursSa conso je ne m'attendais pas à moins sachant que le passage en sans plomb par rapport au diésel serait difficile pour être véritablement concurrents.Son Moteur rageur quand on donne dans la gamme inférieure des vitesses et surprenant par rapport à ma c3 Picasso dont je n'étais pas mécontent reprises surprenantesAcoustique normal pour les vitesses autorisées (1.2 PureTech 110 ch)
Confort, pour un petit modèle (1.2 PureTech 82 ch boite mécanique, de 02/2018, )
Confort exceptionnel pour la catégorie, look sympathique et personnalisable, très bonne ergonomie générale, visibilité périphérique appréciable par rapport à la Clio ou la 208, grand coffre, passagers arrières relativement à l'aise, petit gabarit parfait pour la ville sans sacrifier habitabilité, rapport prix/prestations intéressant, moteur 82cv aux prestations honnêtes. (1.2 PureTech 82 ch Feel 30000km)
Très confortable, agréable à conduire, bonne tenue de route et pas trop de prise de roulis compte tenu de sa suspension souple, (1.2 PureTech 68 ch 1.2 Puretech 68 Feel 03/2017 19000 kms)
Look très sympa,intérieur sobre (1.2 PureTech 82 ch 1.2 PureTech 82 ch Feel bvm5, Mars 2017, 21961 km)
Confort, allumage des codes avec la clef, ventilation à 6 vitesses,régulateur efficace,grande boite a gants (1.2 PureTech 82 ch boite manuel, 2000kms, dec 2017, finition FEEL)
Excellente voiture (1.6 BlueHDI 75 ch 8000km-10/2016-fell hdi75)
Confort, look, silence en ville (1.2 PureTech 110 ch EAT6, 1000km,2017,Shine avec toutes options)


Les défauts : CITROEN C3 III


Image qui peut potentiellement être ternie par le C4 Cactus dont le style est clivant
Qualité de finition très moyenne, les gros blocs de plastiques moulés sont franchement peu ragoûtants. Citroën doit désormais se positionner un cran en dessous de Peugeot en terme de gamme et ça commence à bien se voir... Dommage pour la clientèle aisée qui aurait craqué dessus et qui s'en passera donc
Insonorisation très limite... Le badge Advanced Comfort tient plus ici du marketing puisqu'il est aussi censé jouer sur l'acoustique
Intérieur un peu triste et peu inspiré. L'entrée de gamme Live est carrément dépouillée sans l'écran multimédia ni radio !
Position de la tablette un peu trop basse
Si elle tient très bien le pavé, les sensations distillées feront fuir les amateurs de dynamisme (et il n'y a pas besoin de s'appeler Sébastien Prost pour cela). Il y a donc un certain décalage entre l'image jeune qu'elle véhicule et les réglages un peu typés papy
Malgré les Airbumps et sa face avant très verticale, elle n'inspire pas vraiment la solidité. C'est psychologique mais les éléments de style donnent l'impression qu'elle est en plastique, matière qui n'inspire donc pas la solidité
Dématérialisation des commandes qui peut déranger (sauf sur Live). Certaines commandes devraient rester physiques comme celles de la ventilation par exemple
Pas de moteur vraiment pétillant
Certains possesseurs de l'ancienne C3 trouveront peut être que l'assise est désormais un peu basse. La conduite un peu en hauteur permet de mieux voir en milieu urbain
Hésitations de la boîte en raison d'une programmation / mise au point imparfaite de la part des ingénieurs PSA, car la boîte n'a pas été conçue par le groupe mais Aisin
Accès au coffre un peu moyen (seuil et largeur)
Pas de version sportive comme les concurrentes. C'est bien pour l'image du modèle et ils ont tout ce qu'il faut chez PSA pour rendre cette C3 pétillante

Les moins des internautes

Consommation en ville vous pouvez inteindre 10.5 l en Île de France sur route à 80 en 6ème 5.5 l. Parfois trop souple sur les ralentisseurs. (1.2 PureTech 110 ch)
Son 3 cylindres est un peu bruyant surtout quand on monte dans les tours lors des relances. (1.2 PureTech 82 ch C3 LIVE 82 CH de février 2017 18000 kms jantes tôles 15 pouces)
Bruit intérieur sur autoroute, consommation à haute vitesse (au delà de 110km/h), pas de rétroviseurs rabattables sur cette série (1.2 PureTech 82 ch Shine 2017, 32000km)
Rayon de braquage un peu grand, poussif dans les cotes "82 cv essence" ,Star and stop ne fonctionne que par moments ,pas moyen de rentrer mes contact tél dans la tablette (le vendeur n'a pas réussi aussi),le témoin de sous gonflage c'est gadget j'aurai préféré des vitres électriques avant à impulsion ,éclairage des codes et moyen , consommation élevée près de 7 litres/100 , par soleil petit,3cms de plus aurai été bien. Je vais voir dans le temps elle a que 10000kms.Achat neuf septembre 2019 ,C3 graphic. tablette un peu compliquée, penser avant de partir à faire des réglages en roulant c'est un peu dangereux. (1.2 PureTech 82 ch)
D'ajustage au niveau des plastiques (notamment sur la console centrale en partie basse)- Régulateur de vitesse situé derrière le volant, pas toujours évident d'appuyer sur la bonne touche et parfois ça ne prend pas en compte la commande,- Son du système multimédia pas extraordinaire malgré la possibilité de régler la répartition sonore (je ne vois aucune différence entre les différents réglables cela dit) et quelques bugs du-dit système notamment en Bluetooth avec mon portable- Visibilité avant médiocre (aussi bien l'avant de la voiture que le 3/4 avant) (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle, 2018, 32000kms, finition Graphic)
Manque de précision dans la commande de boîte. Réactions train avant en poussant la voiture dans ses derniers retranchements. (1.2 PureTech 110 ch)
Les bruits de roulement sont un peu présents sur certaines chaussées (1.6 BlueHDI 100 ch)
Coffre trop petit, Passages de portes avant trop bas... (contorsionniste obligé) Le look à un prix physique courroie de distribution en bain d'huile carter moteur à remplacer fréquemment. (1.2 PureTech 82 ch BVM, 18000km, 2009, )
Le Moteur broute lors du démarrage en 1ère et manque de puissance.Le système d’affichage sur l’écran central a dysfonctionné plusieurs fois. (1.2 PureTech 82 ch Finition shine - 31000 km - Année 2016)
Pb autoradio résolu par le changement de l embase de l antenne + condensation feux arrière le tout pris en garantie (1.2 PureTech 82 ch 10000km)
Habitacle suffisant, mais difficulté pour accéder à l'intérieur pour une personne de plus de 1,80 m.Bruit du moteur 3 cylindres un peu perturbant.Reprise et vitesse un peu limité, particulièrement en monté. (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle - modèle mai 2019 - 6000 km - )
- Moteur bruyant à l'accélération et grondant à mi-régime.- boite automatique (à coups au passage de 2 à 3 et lors de la fermeture du convertisseur, principalement à basse vitesse notamment dans les bouchons). - finition générale c'est le royaume du plastique à tous les étages.- Éclairage intérieur trop juste, juste une spot à l'avant et dans le coffre. Pas de d'éclairage sous le tableau de bord (cf 208), dans les pare soleil.- Équipement de sécurité :détecteur angle mort, active city brake en option...- stop and start brutal au redémarrage et un peu trop prompt à l'arrêt (ex à l'entrée d'un rond point). (1.2 PureTech 110 ch finition SHINE - EAT 6 - Juillet 2018 - 17 000 km)
Place au jambe pour le passage, le plancher est pas plat.Commandes vocale qui ne gère pas la clim, dommage, peut être avec une mise a jour ? (1.2 PureTech 82 ch 11 000 Km Shine Jante 16')
Une insonorisation un peu faiblarde. Quelques vibrations de mobilier sur ce BlueHDi 100. Une commande de boite longue C'est presque dangereux de régler la clim via l'écran pas très réactif quand on roule. (1.5 BlueHDI 100 ch BVM5 - Shine - 2019 - 6700km)
Cette voiture est horrible, je la déconseille fortement !!! Aucune puissance, aucune reprise pour un 100 ch c'est pur mensonge ! Quand il pleut, cela fait un bruit d'enfer sur la toiture !!! De plus, la voiture ne tient absolument pas les longues distances !! Pleins d'a-coups sur autoroute ! Impossible de doubler correctement car aucune puissance ! Une catastrophe !! Grosse consommation en ville et petit trajet ! (1.6 BlueHDI 100 ch 15000 KMS, BOITE MANUELLE, DIESEL, 2019)
Forte consommation et un claquement par moment.ils ont changé l'amortisseur mais toujours se claquement. (1.2 PureTech 110 ch)
Moteur manque de puissance Trop de plastique Usure du tissu du siege conducteur Fiabilité (1.2 PureTech 82 ch Manuelle, 31000km, 2017, 16 pouces, shine)
A l'arriere essieu ou train arriere fait un bruit sur route avec des imperfections (ca tape fort) (1.2 PureTech 82 ch)
Pas de retro rabatable est siege passager pas reglabe en hauteur (1.2 PureTech 110 ch)
Sièges plats. Pas pratique de remplir en ADblue. (1.5 BlueHDI 100 ch boite mécanique 5 vitesses et 6 vitesses)
Consommation 2 litres au dessus de ce qui est annoncé, Moteur assez bruyant si on doit monter dans les tours. (1.2 PureTech 110 ch boite mécanique 6 rapports 6000Kms)
Ça flotte un peu... (1.6 BlueHDI 100 ch manuel, 25000, 2017)
Pas très fiable côté électronique commande de chauffage sur l écran dangereuse un simple bouton sur le tableau de bord est moins dangereux. Hier j ai failli renverser un piéton. Alors que je reglais la ventilation (1.2 PureTech 110 ch Bva eat6 800 km)
à signaler après 3000km parcourus. (1.2 PureTech 110 ch Boite Manuelle 6 rapports, jantes acier 16p, version Graphic)
Pas de poignée de maintien. Pas d'accoudoir central Pas de jantes alu (même en version haut de gamme). Suspension vraiment souple qui pose problème sur route de campagnes. Consommation un peu excessive.Reflet du tableau de bord sur le pare-brise en cas de soleil. (1.2 PureTech 110 ch EAT6 1500km 2019 Shine+ )
Finition qui aurait pu être un peu mieux (mais rien de grave), moteur qui manque un peu de couple et qui est un peu à la peine en montagne. Quelques bruits d'air à haute vitesse. (1.2 PureTech 82 ch Juillet 2018, shine)
À fuir pour les grands (1m95). J'avais l'ancienne, c'était pas terrible mais encore tolérable. Là en 15 minutes de trajet, mal au dos horrible a cause des sièges, pour entrer et sortir c'est la parcours du combattant (1.6 BlueHDI 75 ch Boite mécanique)
Moteur bruyant, manque de puissance, pas de reprise, problème assises avant au niveau de la couture (trop dur sous les fesses), consommation excessive (1.2 PureTech 82 ch Boite Manuelle, 7000 Kms, 2018, jantes tôles, shine)
Grosse, grosse consommation 9.5 l / 100 km en ville. (1.2 PureTech 110 ch boite auto, 1000 km, 2018, jantes 17", shine)
Bruit d air bruit sur route granuleuse manque de rangements (1.2 PureTech 110 ch bvm 6 rapports,1200 kms, decembre 2018 série ELLE 110 ch)
Éclairage feux de croisement laisse à désirer start and go désagréable consommation à surveiller (1.2 PureTech 110 ch 18000km eat6 110cv )
Consommation en ville, moteur vibrant et bruyant. (1.2 PureTech 82 ch 2017 8900 km)
Coffre, pas de possibilités de rabattre les sièges arrières (1.2 PureTech 110 ch auto eat6 - 300 kms -2018 - 15 pouces- feel - )
Moteur 1.2 PureTech 82 ch Boîte mécanique faiblard, consommation élevé (6,5 mixte) bien loin des annonces constructeurs, autonomie 600km, Habitabilité place conduction limite pour grande taille, La qualité du son radio et musique, direction approximative, la souplesse des suspensions fait tanguer la voiture à la moindre reprise ou freinage (1.2 PureTech 82 ch Boite mecnique, 1115 km, finition FEEL, Année 2018)
Moteur bruyant perte de puissance perceptible au démarrage de la climAbsence de poignée de maintien pour le passager (pratique en montagne) (1.2 PureTech 82 ch Boite mécanique, 7800 km, année 2018, finition Graphic)
La nouvelle C3 est une catastrophe pour les grands (+1m85)Pour rentrer à la place du conducteur, c'est aussi compliqué que pour rentrer dans la capsule Apollo !!!!Alors que j'achète depuis les premières C3 pour leur habitabilité, celle-ci est une catastrophe. Heureusement, il y a la C3 Aircross mais plus chère de 1500¤ !!! (Merci SEAT Ibiza, là, l'habitabilité pour les grands est TOP !! (1.2 PureTech 68 ch)
Gros problème de reprise aux feux tricolores - pas de puissance en bas régime. Je me demande si c'est un problème propre à ma voiture ou c'est de série ?! (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle, 2000klm)
Reprise difficile lorsque la climatisation est opérationnelle. Tableau de bord qui devient collant lors de grosses chaleurs (1.2 PureTech 82 ch 17000)
-trop d'option pour la version Shine -moteur bruyant,tendance a chercher le 6ème rapports comme sur la C3 version II Exclusive -problème de suspension rebond au passage d'un dos d'âne. -rétroviseur ext. non rétractable sur version Shine ni de jante alliage.-siège manque de maintient latérale. -manque de rangements sous les sièges,pas de support pour téléphone mobile etc...-rétroviseur intérieur dans le champ de vision vers la droite.-caméra de recul mal placer (permet de lire une partie de la plaque d'immatriculation).-pas d'accoudoir central avant. (1.6 BlueHDI 100 ch Boite BVM 5 ,12000km,2016,jante alliage option a 300 ¤ ,Shine,)
Insonorisation mediocre (1.6 BlueHDI 100 ch Shine bm5 35000)
Grosse consommation, manque liseuse de carte, manque poignée intérieur, visibilité de côté dangereuse en raison du montant, peu nerveuse (1.2 PureTech 82 ch Boîte mecanique)
Boite automatique pas adaptée au moteur sur terrains montagneux, sur certains rapports le régime tombe sous 1300 tours, l'horreur, les vibrassions en plus,je regrette ma c3 hdi 68ch et ses palettes au volant. rétro intérieur vraiment mal placé, visibilité arrière très limite.Finition citroen. (1.2 PureTech 110 ch boite automatique 7000 kilomètres)
Un peu pantouflarde. Manque de pêche / alors , que sur le papier poids puissance ! Mais , non ! (1.6 BlueHDI 100 ch 70000)
Bruit parasite / finition plastique lamentable / boîte de vitesses trop longue / relance trop molle sur autoroute / garde au sol très basse / maintient des sièges inexistants / éclairage nul (1.6 BlueHDI 75 ch 2017 stop and start )
- Qualité de fabrication- Quelques bruits parasites- Confort (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle, Finition Graphic, 2000 km)
- Plastique très fragile.- Visibilité latérale très médiocre voir dangereuse.- Tablette trop basse.- Rétroviseur intérieur trop bas.- Caméra anti franchissement de ligne peu utile, puisque les bipbips deviennes très énervant. (1.2 PureTech 82 ch Finition shime, puretech 82cv, 25000 km, 2017)
Grande taille, s'abstenir car le toit est assez bas. Pas de poignée pour s'accrocher. Rétroviseur intérieur mal placé. Visibilité à droite, pas parfaite. Le son de la radio est moins bon que sur ma précédente 206.On doit remettre à chaque fois le start off si on ne veux pas le mettre mais le start on n'est pas si bruyant en fait. Le volant n'est pas parfaitement stable il faut le maintenir. L'écran est trop bas on doit trop tourner la tête et la visibilité sur l'écran n'est pas parfaite heure indiquée en petit sur fond bleu. (1.2 PureTech 110 ch 300 km, 2018, essence, automatique, Shine, Elle)
Qualité des matériauxFiabilité amortisseurs qui claquent sur certains dos d'âne. (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle, 1500km, 2018, finition graphic)
Manque de maintien latéral des siègesManque un peu de couple mais ça je le savais avant!Pas de poignée de maintien passager (Faute à l'airbag je pense) (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle Finition Shine modèle 2018 10000kms)
Services connectés défaillants et désintérêt total du SAV Citroën pour les résoudre.Qualité de finition pouvant être améliorée (1.2 PureTech 110 ch année 2016 5000km finition Shine boite manuelle)
Tablette tactile pas du tout conviviale (obligation de cliquer sur 2 ou 3 pages pour changer une radio!!!)Intérieur pas très bien finiQualité du service Citroën (concession médiocre.)Assistance XL plus (compris pour les voitures de moins de 7 ans) très restrictive. (1.2 PureTech 82 ch Boite Manuelle Année 02/2018 10000 Kms Finition Graphic)
Un peu dure moyennement confortable (1.2 PureTech 110 ch)
Marquants il faut garder à l'esprit que la C3 est une "petite" voiture. (1.2 PureTech 110 ch Boîte auto, 10000km, année 2018, finition Shine.)
Cette voiture est bruyante, peu confortable le moindre trou ou le moindre caillou vous fait sauter au plafond et cerise sur le gâteau c'est une arsouille 8 litres au lieu des 5 annoncés. Fidèle client de citroen 17 voitures en 64 ans. cette marque est morte pour moi (1.2 PureTech 110 ch boite auto 10000 km 2017)
Feux de brouillard non réglés et un non fonctionnement avant droite à 68 km feu hs. (1.6 BlueHDI 100 ch)
Je ne retrouve aucun des aménagements qui faisaient le charme de ma C3 Picasso caissons arrières de rangement aux pied des passagers, tablettes et rideaux voyageurs types avion, passages skis, accoudoir entre conducteur et passager, manettes de maintient au dessus de la portière (1.2 PureTech 110 ch)
Siège passager trop bas, manque un réglage comme sur le siege conducteur (1.2 PureTech 82 ch boite mécanique, de 02/2018, )
Moteur 82cv certes honnête mais pas un foudre de guerre les reprises sont bonnes si on rétrograde, et ne pas espérer maintenir les 130 en côte sur autoroute. Mais pour la ville et la périphérie c'est parfait. L'insonorisation aurait pu être améliorée (bruits d'air au delà de 90km/h). La finition est un peu légère et plastique, pas pire que la Clio IV phase 1 toutefois. On ne sait pas trop comment ça va vieillir ( rayure ? plastique qui vibre ?). Ecran tactile honnête mais un peu à la traîne en terme d'ergonomie et de rapidité :les smartphones ont clairement un temps d'avance, il serait temps que les constructeurs surtout français prennent plus au sérieux les aspects multimédia. Le moteur 82cv est un 3 cylindre qui vibre lorsque le véhicule est au feu rouge, c'est très désagréable à la longue. Consommation réelle de 6,5L/100 encore bien loin des annonces constructeurs mensongers malgré une conduite souple, mais on commence à être habitués... (1.2 PureTech 82 ch Feel 30000km)
Compresseur de climatisation qui débraye et embraye sans arrêt quand on met la clim (crée des à-coups, pénible), peinture assez fragile (almond green). (1.2 PureTech 68 ch 1.2 Puretech 68 Feel 03/2017 19000 kms)
Moteur ecotec un peu gourmand (1.2 PureTech 82 ch 1.2 PureTech 82 ch Feel bvm5, Mars 2017, 21961 km)
Pas de plafonnier arrière, vitres avant elec. non automatique, consommation en agglomération excessive (1.2 PureTech 82 ch boite manuel, 2000kms, dec 2017, finition FEEL)
Consommation importante en ville, petits a-coups à 1500tr/mn dans les bouchons (1.2 PureTech 110 ch EAT6, 1000km,2017,Shine avec toutes options)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 III. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 III avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Citroën

Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)