Qualités et défauts : VOLVO S60 (2010-2017)


Les qualités : VOLVO S60


Lignes dynamiques, en rupture avec les breaks proposés par Volvo jusqu'ici. De plus, rouler en Volvo devient original en raison de la raréfaction des modèles de la marque
Restylage de très bon goût, le regard a gagné en élégance... (voir photos : version orange)
Qualité de la finition très appréciable
Confort général (sièges confortables, insonorisation efficace, châssis dynamique) malgré des suspensions qui pourront paraître un peu raides pour les plus sensibles
Comportement routier sécurisant, la direction est précise et le châssis plutôt neutre
boite automatique ( Powershift) très bonne (largement comparable à une DSG en raison de son double embrayage mais aussi de l'agrément)
Innovations en termes de sécurité (City Safety: système d'anticipation des collisions). Rappelons que c'est sur cette image de sécurité que Volvo base sa communication depuis de nombreuses années
Tarif de série moins élevé que ses concurrentes Allemandes équivalentes
Longueur raisonnable pour la catégorie qui lui donne des points en milieu urbain (stationnement)
Confort appréciable mais pas parfait sur les petites irrégularités

Les plus des internautes

Moteur, silence, douceur de la boite (2.4 D5 215 ch V60, Xenium, Geartronic 6, and, 2012, 184000km, 17" 235-45)
Confortable et sécurisante (2.0 D3 136 ch)
Voiture assez silencieuse , relativement confortable et rassurante. Moteur souple. (2.0 D3 163 ch Boite manuelle 6, 88000km , modèle 2012)
Confort, conduite, sono, consommation route, puissance, ligne élégante et sportive (2.0 D3 163 ch Boite auto, 125000kms, 2010 d3, summum)
Les sièges sont beaux, extérieur sympa (2.0 D3 150 ch 2017 R-DESIGN 110000km)
Chassis parfait et confort ferme mais les sièges aident bien.Le moteur fonctionne fort à tous les régimes donc très plaisant.... même si plus de puissance serait un mieux (on arrive quand même à suivre les sportives).Equipements très complet notamment AAC qui permet de suivre une voiture juste en tenant le volant.Peinture noire salissante mais cela n'a rien à voir avec la voiture !La boite de vitesse est bien plus rapide que sur les s de génération précédente, le mode sport enlève un rapport quand cela est nécessaire, ce mode serait parfait si la gestion électronique pouvait le laisser prendre 5000 t/mn et non 4000. Mais c'est un détail. (2.4 D5 205 ch Xénium auto - 197000 kms)
Look du véhicule (2.0 D4 180 ch Boite Geartronic 8 vitesses / V60 Summun)
Confortable bonne tenue de route tres bons phares xenon regulateur adaptatif sécurisant et sans problème (1.6 T3 150 ch v60 summum 52000 Km 2014)
Excellent comportement routier, 5 cylindres au couple impressionnant , confort royal (2.0 D3 163 ch Geartronic , 100000km, 2010, momentum)
Qualité réelle ressentie,bien faite,conso. faible 6,5l/100, (2,4l 163cv boite manuelle ,252000,2002,Dynamic,)
Moteur, boite auto (2.4 D5 215 ch BVA 6 - xénium - 90.500 - 2011 - AWD)
Bon moteur et trés bonne tenue de route (2.4 D5 205 ch boite manuelle 153000 km 2011 summum)
Le confort et l'ergonomie.le conducteur est confortablement et bien calé des genoux aux cervicales. Dès lors, le tableau de bord sobre, spacieux et élégant est disponible facilement.la visibilité est bonne (les rétros "machin-truc là" ) le conducteur peut se concentrer sur sa conduite l'esprit libre de toute autre contingence.Volvo ne fait pas dans le gadget, il n'y a pas de diodes partout, du rouge du bleu blabla, mais ce dont on a besoin est là. C spacieux, devant, derrière et dans le coffre le moteur. 5cyl et un bon couple. (400 Nm ??) un bloc alu qui contient le poids à 1400 kg pour un niveau de confort important.cela permet d'accélérer nettement en tout confort (moins de vitesses à passer...) pour s'intégrer dans une circulation (embranchement autoroute...) c'est très agréable et sécurisant.Si bien sûr accélérer nettement consomme (12L/100) , il est possible de rouler tranquillement(sous les 2500 tr/mn env.). Là, ma S60 consomme moins qu'un SW français de 90ch !!Le châssis n'est pas destiné à tourner au Mans mais la direction assistée progressive permet quand même de rouler avec précision même à régime "soutenu".petits accessits pour,la qualité audio. correctement équilibré et bien distribué. et le design intérieur, sans fioritures mais élégant. (D5 163 de 2005)
Comportement routier, sobriété, intérieur, luminosité (1.6 D2 115 ch)
Confort, silence, agrément de conduite, souplesse moteur (2.0 D3 163 ch 134000)
Confortable, bonne tenue de route (1.6 T3 150 ch powershift 40 000km 2014 )
Qualite excellente tenue de route,voiture puissante et silencieuse.Défauts consommation elevee si conduite sportive.Consommation moyenne 8.3/100kmProblèmes rencontrés jauge electronique d'huile moteur Note 18/20Prix assurance 630 euros/an (Assureur MAAF ) (type de contrat TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus 50 %) (2.0 D3 163 ch GEARTRONIC 180000KMS SUMMUM)
Confort royal, souplesse et onctuosité du 5 cylindres (même si le 2.4 était plus onctueux encore), silence de roulement, qualité systématique des systèmes Hi-Fi à bord des modèles de la marque, éclairage xénon de qualité, angle de braquage meilleur que sur les anciennes s60, cuir intérieur de qualité et durable avec un traitement annuel, sentiment de sécurité important, maj des cartes GPS devenu gratuit sur tous les modèles sensus via Site Volvo après mise à jour du système en concession, guidage GPS correct et TMC relativement performant (si l'on comprend les limites de data TMC comparé à du iqroute ou du Google trafic), même en rase campagne.Habitué de la marque, les qualités perdurent et les améliorations sont bien là. (2.0 D3 163 ch 2011 xenium 130000km)
Confort, souplesse, 5 cylindres onctueux (2.0 D3 163 ch summum 2010 )
Excellentes qualités routières à vitesses soutenues sur routes dégradées et mauvais temps, très bon rapport qualité prix si remises élevées (possible sur sites spécialisés ou conditions spéciales), tout est costaud, intelligemment et rigoureusement pensé, axé sécurité et très bonne qualité d'ensemble, pas d'auto-complaisance du constructeur (j'ai hélas "dû" passer à une Kadjar, ma femme voulant une SUV pas trop chère!), bonne réception radio (sensibilité, sélectivité), toutes les options de sécurité bien pensées, disponibles et retenues pour cet achat, plaisir de conduite supérieur à mon ancienne BMW 330D du boulot. (2.0 D4 180 ch manu, 75.000km, 2 ans)
Agréable sur de très longs trajets (1.6 T3 150 ch BV manuelle, Nov 2015, 36000 km)
Excellente routière, confort irréprochable, qualité de fabrication, sobriété moteur, cout d'entretien plus que correct (270¤ la révision intermédiaire chez le concessionnaire),système premium sound au top. (2.0 D3 163 ch bvm6 Ocean Race pack Xenium 07/2011 145000km)
Excellente voiture (2.0 D4 180 ch boite Géartronique, 70000 Kms, modèle 2014)
Excellent confort routier. Finitions intérieures et design de très belle facture (incomparable avec mes précédentes berlines françaises). L'agrément général (moteur bien plein à mi-régime et châssis) et la qualité des sièges (y compris à l'arrière). (2.0 D3 163 ch sept 2011 - ocean race - 118000 kms - boîte manuelle)
Impression de luxe; moteur très dynamique et puissant à bas régime; bruit rauque du 5 cyl très sympa; design sobre et moderne; très bonne tractrice on oublie qu'on tire une petite ERIBA; très bon comportement routier, précision dans les virages, tenue de route indéfectible; AWD très efficace en situation limite (chemins mouillés, herbe, sable, le tout avec une caravane); consommation très modérée, surtout en conduite souple et économique. Présence d'un frein moteur sur la geartronic en mode S "sport". Le régulateur de vitesse couplé au radar est bien géré maintien des distance de sécurité avec le véhicule précédent. Mais remise en vitesse très brutale dès que l'obstacle est passé. Globalement très bonne et belle voiture, avec une très bonne image (2.4 D5 215 ch awd xenium boit auto)
EXCELLENTE (2.0 D3 136 ch 13000KM. 2015. MOMMUTUM)
Fiabilité (geartronic , année 2003, summum, 246000 klms d5 163)
Tres bon vehicule en general (2.0 D3 163 ch Bm6. 06/2011. 119800 kms (achat V.Direction7000kms))
Confort, insonorisation, puissance, tenue de route, sécurité, faible consommation, grande autonomie (réservoir de 70 litres donc, 67 litres pour 1250km en moyenne) qualité de fabrication, pièces d'origine facilement trouvables sur des sites anglais notamment.Défauts - Poids- Gabarit - Hauteur de coffre handicapante- les sièges arrières qui ne se rabbattent pas à plat (même en déposant la banquette arrière)- Les appuie-tête parfaits en conduite deviennent inconfortables dès qu'on s'allonge.Consommation moyenne - sur un plein, entre 4.8l/100km (70km/h en 5ème) et 7 l/100km (conduite musclée)- sur 160000km, 5.4l/100kmProblèmes rencontrés - Ne pas tenir compte la conso affichée (ordi de bord très, très optimiste (affiche en principe 4.3 l/100km)- Mon tachymètre est lui aussi optimiste (78 pour 70km/h, 140 pour 130) - A la longue, petits (D5 (2.5/163cv) s60 (D5 optimum , 163cv) 2001 328000km)
Confortable, sobre, performante, sécurité (2.0 D4 180 ch Geartronic, 30.000 km, 2015, r-design)
Bonnes reprises, confort à bord, ronronnement du 5 cylindres (2.0 D3 163 ch Boîte Geartronic 6, 40000 km, finition Kinetic + GPS)
Excellente voiture (annee 2006 s60 d5 summum 126cv)
Design, ergonomie, matériaux (1.6 D2 115 ch 64000 km mai 2011)
Bonnes finitions, moteur ayant beaucoup de couple, confort, (2.4 d5 boite de vitesse manuel, 105.000km,anneé 2008)
Ligne extérieure, confort, tableau de bord orienté conducteur, fiabilité (2.0 D3 163 ch manuelle, 2012, 67 000 klms)
Agrement de conduite, moteur volontaire tenue de route confort silence à 90 originalité (2.0 D3 163 ch bm6 183000 momentum 2006)
Bonne routiere (2.0 D3 163 ch 2012 mémento business 210 000km v60)
Finition sobriété moteur suffisant avec les radars aujourd'hui. (1.6 D2 115 ch 65000 rdesign 2011)
Finition, sécurité, silence de fonctionnement, équipement. Look de la voitur (intérieur et extérieur) (2.0 D3 163 ch 120000 km, 2011, Summum)
Très bonne routière (2.0 D3 163 ch 237000 km - année 2004 - finition summum)
Sobre et fiable (Préciser le moteur ici 333000 2002 163 ch D5 sumum)
Tres confortable, économique (2.0 D3 163 ch)
La sécurité active et passive, le confort des sièges, la souplesse du moteur 5 cylindres raffiné et silencieux sur autoroute, l'agilité de la voiture, le design, l'ambiance relax agréable, le tableau de bord aéré, le son de bonne qualité... (2.0 D3 136 ch 103.000 km, octobre 2013, Summum + packs (équivalent Xénium))
Tres maniable (65000 km 2011 v 60 rdesign t6)
Dynamique, bien équipée, design intérieur (2.0 D3 163 ch)
Finition, agrément moteur, confort (2.0 D3 163 ch 92000 km, V60 2011, summun boite auto)
Confort sièges, présentation intérieure (2.4 D5 205 ch 25.000 km,2010,xénium)
Finitions de bon niveau, confort royal à l'avant comme à l'arrière (pas plus de 4 personnes)sièges très confortables. Style berline coupé original. Bon compromis agrément confort prix. (2.0 D3 163 ch 45000 kms 2013 summum D4)
électronique très fiable et simple qualité du service volvo avec remplacement gratuit du moteur pour un défaut de galet moteur malgré le dépassement de la garantie (2.0 D3 163 ch 70 000)
Agrément moteur (couple/bruit/conso), confort, finition (2.0 D3 163 ch 72000)
Très bon véhicule, agréable à conduire, moteur coupleu avec de belles relance. Très bonne routière (2.0 D3 163 ch 2011 - 60000km)
Finition intérieure (2.0 D3 163 ch 30000 km 2013/summum )
Confort interieur et agrément de conduite (2.4 D5 205 ch 80000,2010,r design)
Tenue de route, moteur coupleux, silencieuse, très bon ensemble multimédia hi-fi (2.0 D3 163 ch)
Confort, silence (2.5 L diesel 5 cyl 136 CV)
Ligne, originalité, confort, guidage grd courbes, silence autoroute (145000 2006 momentum)
Agrément du moteur, confort et design de ma V60 qui est bien finie en finition R-Design (2.0 D3, 163,2011,r-design, 41700)
Excellente routiere tres confortable aux finitions haut de gamme (100 000)
Confort, silence (2,5 140CV 2005 summum geatronic)
Faible consommation, agrément de conduite (tranquille) (218000 km, 2002, 2.4D 130 cv Concept)
Confort des sièges (cuir de bonne qualité), silence de fonctionnement, gros couple (400Nm), mélodie du 5 cylindres, tenue de route, consommation raisonnable, espace à bord correct. (2.0 D3 163 ch 25000 Km - 2010 - Summum)
Excellent véhicule (1.6 T4 180 ch 45.000km)
Break stylé, moteur agréable, sobre et silencieux. Bonne autonomie (1200 km) (2.0 D3 163 ch 15000 km 06/2011-V60 R-Design)


Les défauts : VOLVO S60


ordinateur de bord (GPS) dont l'ergonomie laisse un peu à désirer tout comme sa rapidité d'exécution
Habitabilité moyenne, cette S60 ne peut pas vraiment se prendre pour une familiale, surtout en ce qui concerne le volume de coffre qui s'avère vraiment moyen et en dessus de ses concurrentes directes. C'est ce paramètre qui poussera de nombreux clients vers la V60 (version break)
Si la S60 s'avère généreuse en équipement dès les premières finitions on peut tout de même lui reprocher le prix des options qui fait presque croire que l'on a affaire à une Allemande
Style de la planche de bord mitigé, il y a de l'originalité au niveau de la console centrale (typique des Volvo sorties après 2000) mais est ce vraiment convaincant si on la compare aux Série 3, Classe C et A4 ?
Comme toute voiture moderne la S60 manque cruellement de protections au niveau des portières et pare chocs
Visibilité arrière assez moyenne
Rayon de braquage assez important, impossible de faire demi tour dans un mouchoir de poche
Pas de hayon pour le coffre

Les moins des internautes

À coup parfois au démarrage, conso moyenne 7,5l/100.Coffre vraiment trop petit. (2.4 D5 215 ch V60, Xenium, Geartronic 6, and, 2012, 184000km, 17" 235-45)
Revêtement console centrale et volant de très mauvaise qualité Rideau de hayon ne tient pas en place (2.0 D3 136 ch)
Fragilité de la petite trappe plastique cachant la gâche du coffre , et du plateau en aggloméré trop fin qui isole le plancher du coffre de la zone qui devrait loger la roue de secours et qu n'abrite qu'un kit de regonflage, inutile en cas de déchirure d'un pneu ! (2.0 D3 163 ch Boite manuelle 6, 88000km , modèle 2012)
Consommation panne électrique divers et varies (2.4 D5 205 ch boite auto 175000km 2011 xenium full option )
Consommation ville, pas de feux automatique, faible rayon de braquage, gps vieillot (2.0 D3 163 ch Boite auto, 125000kms, 2010 d3, summum)
Intérieur affreux (plastiques), ODB compliqué et pas pratique, consommation, prix entretien élevé, confort moindre (2.0 D3 150 ch 2017 R-DESIGN 110000km)
Le gps qui n'est plus du tout d'actualité (sur ma version de 2012).Les essuie glace qui n'essuient pas bien après 140.Pare brise fragile (ou alors les cailloux sont plus gros qu'autrefois).Il manque la correction automatique de trajectoire (sur ma version, je sais que cela existe après...)Pas de défaut majeur sur cette auto. (2.4 D5 205 ch Xénium auto - 197000 kms)
Coffre petit (2.0 D4 180 ch Boite Geartronic 8 vitesses / V60 Summun)
Coffre un peu juste (1.6 T3 150 ch v60 summum 52000 Km 2014)
Usure des pneus , systeme freinage d urgence s'active a chaque passage au péage, (2.0 D3 163 ch Geartronic , 100000km, 2010, momentum)
Suspension un petit peu ferme (avec Pneus épaisseur 55), pieces chère chez volvo,.volume intérieur pas pratique pour transporter des colis,(ce n est pas sa vocation ) (2,4l 163cv boite manuelle ,252000,2002,Dynamic,)
Mauvaise finition exterieure - SAV perfectible la volvo se veut prémium mais le SAV ne l'est pas (annexe volvo chez Ford au Havre) (2.4 D5 215 ch bva 6 - xénium - 90.500 - 2011 - AWD)
Rayon de braquage (2.4 D5 205 ch boite manuelle 153000 km 2011 summum)
Pas de hayon ^^^ le design "avant".A 12ans, il y a des petites marques de fatigue dû à mon fait et le siège conducteur usé sur le côté extérieur notamment. (D5 163 de 2005)
Agilité de braquage (1.6 D2 115 ch)
Coffre insuffisant (1.6 T3 150 ch powershift 40 000km 2014 )
Consommation elevee si conduite sportive. (2.0 D3 163 ch GEARTRONIC 180000KMS SUMMUM)
Mange un peu vite les pneus avant, surtout hiver (20000km en pneu hiver, moyen), sur toute très abîmée,les vibrations mettent en défaut le frein de parking qui se quittance seul au redémarrage du véhicule, creux sous 1500 t/m ce qui gêne surtout en sortie de Ville en 4eme ou sur route Suisse ou allemande à 80 en 6eme. Fréquents patinages en sortie de péage T à 30kmh ou sous la pluie en début d'accélération sur voie d'insertion autoroutière car le couple,faible sous 1500 t/m, arrive d'un coup dès ce régime dépassé,et le train avant ne suit pas toujours sous la pluie, même en Michelin Pilot. Aucun danger cependant, l'ESP bride immédiatement le moteur. (2.0 D3 163 ch 2011 xenium 130000km)
Creux sous 1500 t/m, GPS lent à Configurer en manuel (2.0 D3 163 ch summum 2010 )
Ergonomie électronique perfectible mais usage quotidien routier super facile par rapport à d'autres du même prix, tout de même un peu de bruit de route à vitesses soutenues mais rien à voir avec les sifflements de portes et de montants / pare-brise d'une Kadjar à vitesses inférieures. (2.0 D4 180 ch manu, 75.000km, 2 ans)
Perte embrayage (modèle Nov 2015, à 33000 km puis à 36000 km, trois semaines après le premier incident) (1.6 T3 150 ch BV manuelle, Nov 2015, 36000 km)
Rayon de braquage, moteur creux sous 1500tr/min, boite longue comme un hivers suédois, GPS complétement à la ramasse (2.0 D3 163 ch bvm6 Ocean Race pack Xenium 07/2011 145000km)
Petit coffre et moteur bruyant. (2.0 D4 180 ch boite Géartronique, 70000 Kms, modèle 2014)
Coffre trop petit. Moteur creux à bas régime (sous 1500 tr/mn). La qualité des assemblages de carrosserie un peu approximatif. GPS peu intuitif et peu réactif. Le coût élevé des entretiens. Jantes exposées en 235. Le capteur du BLIS est à nettoyer régulièrement sinon se met en défaut. le rideau de coffre ne tient pas sur la break, obligé de bricoler une surépaisseur(défaut d'usure et d'assemblage). Rossignol dans le coffre (rideau de coffre ?) (2.0 D3 163 ch sept 2011 - ocean race - 118000 kms - boîte manuelle)
Petit coffre (malgré l'absence de roues de secours, rayon de braquage trop grand (plus qu'une classe E !), gps compliqué -> logique volvo !); portes arrières restent bouclées lorsqu'on sort de l'avant; essuie- glace ne reviennent pas à leur position lorsqu'on coupe le contact); à quoi sert le crochet métallique en bas à droite côté passager => à filer les bas des élégantes ??)pas de cric; la jauge électronique baisse très vite sur la fin, l'autonomie indiquée dans les dernières dizaines de km n'est pas fiable. De quoi se donner des frayeurs. Capacité du réservoir plus importante que prévu (j'ai mis 73 l lors d'un plein. Quelle est la capacité réelle jusqu'à la panne sèche?) (2.4 D5 215 ch awd xenium boit auto)
Manque essuie glace AR/Finition carrosserie/essuie glace av (2.0 D3 136 ch 13000KM. 2015. MOMMUTUM)
Boite séquentielle d'une lenteur déconcertante (geartronic , année 2003, summum, 246000 klms d5 163)
électroniques ( du genre intitulé des stations de radio incompréhensibles, voyant plein phares qui s'allument 2 min trop tard...) mais rien de bien gênant, problème qui pourrait peut-être être résolu en passant la voiture à la valise. - Quelques soucis d'injecteurs, ça ne tourne pas très rond depuis que je l'ai achetée à mon beau-père (elle avait 186000 km) mais la puissance n'a pas été impactée ni même le ralenti. J'ai fait 142000km depuis l'apparition de ce problème, j'ai juste fait la bêtise d'utiliser un nettoyant injecteur une fois qui m'en a bouché un le lendemain, un échange standard (environ 300 euros) et depuis, c'est reparti comme en 40. - Une garniture de frein à main qui s'est décollée sur autoroute m'a en tout coûté 2400 euros (malgré un devis déjà colossal à 990 euros) et presque deux mois de temps (mais parce que je suis tombé sur un incompétent doublé d'un escroc qui tient une concession de la marque sur Exincourt). - Sinon une durit de turbo à 80 euros - Et un silentbloc de support moteur à 75 euros et... C'est tout. Note 17,5/20 (en break, j'aurais mis 18,5 prix assurance 320 euros/an (Assureur Macif ) (type de contrat tiers ) (Bonus/Malus 50%) (D5 (2.5/163cv) s60 (D5 optimum , 163cv) 2001 328000km)
Un peu bruyante, ordinateur de bord passable, taille du coffre (2.0 D4 180 ch Geartronic, 30.000 km, 2015, r-design)
A-coups de la boîte à froid même en mode auto, stop&start mal adapté à la boîte auto, freine mal ! (2.0 D3 163 ch Boîte Geartronic 6, 40000 km, finition Kinetic + GPS)
Fiabilité Consommation moyenne 5.2 litres/100kmProblèmes rencontrés embrayage HS à 64000 km, injecteurs HS à 64500Note 8/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 50%) (1.6 D2 115 ch 64000 km mai 2011)
Manque de place pour passager arrière, coffre un peu petit, manque éssuis glace arrière, peinture fragile au rayure, rayon de braquage (2.4 d5 boite de vitesse manuel, 105.000km,anneé 2008)
Compteur, le volant pas beau, finition indigne de la marque, compteur affreux, pas tant de place que ca à l'intérieur (2.0 D3 163 ch manuelle, 2012, 67 000 klms)
Vibrations sièges bruyants en virage (2.0 D3 163 ch bm6 183000 momentum 2006)
Fiabilité et coût d entretien (2.0 D3 163 ch 2012 mémento business 210 000km v60)
Moteur creux sous 1500 trs et plage de fonctionnement limitée. Rayon de braquage énorme. Quelques plastiques fragiles. (2.0 D3 163 ch 120000 km, 2011, Summum)
Aucun sauf émetteur récepteur embrayage a 235 000 km (2.0 D3 163 ch 237000 km - année 2004 - finition summum)
Braquage coffr (Préciser le moteur ici 333000 2002 163 ch D5 sumum)
Le diamètre de braquage trop grand, visibilité périphérique, le Coffre de 380 litres, le Blis (surveillance angles morts souvent défaillants (conditions climatiques (pluie, neige, brouillard), le confort sonore et de suspension réduit sur autoroutes dégradées, les bruits de vent malgré le vitrage feuilleté, les ajustements imprécis, les cadrans gris, la roue de secours en option car il y a un kit anti crevaison d'origine, les fils apparents dans le haut du coffre, le peu d'espaces de rangement (2.0 D3 136 ch 103.000 km, octobre 2013, Summum + packs (équivalent Xénium))
Ergonomie, espace interieure (2.4D 170000, 2003, Optimum)
Direction assistée bruyante. (65000 km 2011 v 60 rdesign t6)
Finitions décevante pour le prix qualités des plastiques et ajustement (2.0 D3 163 ch)
Coffre petit, GPS perfectible (2.0 D3 163 ch 92000 km, V60 2011, summun boite auto)
Capacité coffre (2.4 D5 205 ch 25.000 km,2010,xénium)
GPS d'un autre âge. Accès au coffre limité. (2.0 D3 163 ch 45000 kms 2013 summum D4)
Galet tendeur de courroie accessoire défectueux"voiture rappeler en concession. (2.0 D3 163 ch 70 000)
Suspension un peu ferme en ville, usure rapide des pneus avant (2.0 D3 163 ch 2011 - 60000km)
Bruit sur mauvais revêtement (2.0 D3 163 ch 30000 km 2013/summum )
Pour moi aucun (2.0 D3 163 ch)
Bruyant en ville, pas de rgt ds porte, vibrations bas régime (145000 2006 momentum)
RAS pour le véhicule mais coûts d'entretien très élevé (environ 400€ tous les ans) (2.0 D3, 163,2011,r-design, 41700)
Bruyante, rayon de braquage important (100 000)
Autoradio, train avant, rayon braquage (2,5 140CV 2005 summum geatronic)
Moteur creux vers 1500t/mn, poids (mais pas rédhibitoire), usure des pneus des série en 235/17 (< 15 000km) (2.0 D3 163 ch 25000 Km - 2010 - Summum)
Rayon de braquage trop élevé, ordinateur de bord et radio peu pratiques, mise à jour GPS archaïque, hauteur du coffre réduite, manque de rangements, pas d'antibrouillards disponibles (2.0 D3 163 ch 15000 km 06/2011-V60 R-Design)






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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre S60 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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