Points forts, points faibles : CITROEN Xsara Picasso (1999-2010)


Les plus des CITROEN Xsara Picasso


habitabilité généreuse
Bonne tenue de route à défaut de virer à plat... On est pas, en effet, dans une Xantia Activa !
Volume du coffre important, voire même très satisfaisant. Pourtant il ne fait pas 5 mètres de long
Bon confort, ce qui rejoint le problème de mouvements de caisse dans les virages
Freinage remarquable

Les plus des internautes

Bonne voiture en général, confortable, spacieuse, reprise satisfaisante. agréable à conduire !ne consomme rien !!! ( 1.6 HDI 92 ch 2009, 205000 km.)
Confortable, bonne reprise, peu gourmand et fiable presque 400 000 sans aucune panne !!! ( 2.0 HDI 90 ch 1999, 387000 Km)
Confort intérieurTrès bon moteur 2l hdi, 290000kmsSpacieuxTrès bonne usure de pneu (av +70000kms, Ar +110000kms) avec attelageSiege arrière inclinable, individuel et réglable en profondeur. (2.0 HDI 90 ch année 2005, pack collection, jantes alu, 2l hdi 90cv )
Satisfaisante (1.6 HDI 92 ch)
Longévité ! (2.0 HDI 90 ch 400 000 km)
Dans l'ensemble sa va (1.6 HDI 92 ch)
Excellente qualité routière - consomme très peu ! espace intérieur super confortable et spacieux (2.0 HDI 90 ch Manuel - 166000km - 2000 - clim)
Fiabilité, véhicule indestructible, jamais eu le moindre souci après plus de 200000kmhabitabilité grand coffre (2.0 HDI 90 ch 212000km, 2002)
Fiabilité généraleConfort très satisfaisantHabitabilité Coût d'utilisation (1.8 16v 115 ch 1.8 16v 115ch Exclusive 2003 190 000 km )
Confort,agréable à conduire même sur longue route,grand espace intérieur,je la mênerai jusqu'au bout,elle roule tres bien et elle ne vaut plus grand'chose,donc...... (2.0 HDI 90 ch 2005 230000 km)
Espace à l interieur et compact à l extérieur ,vraie familiale (1.6 HDI 92 ch 220000 km serie collection)
Un vrai espace ! Sensation d'espace à l'intérieur, planche de bord qui aide (fuyant devant), grand pare-brise montant fin, grand surface vitré espace arrière meilleur qu'un scenic II. Trois vrai place arrière. De même pour le coffre, 550l difficile de trouver mieux chez un monospace compact. (A part le touran, mais pas au même prix...) se rapproche des grand monospaces. Beaucoup de rangement dans l'habitacle.Confort suspension/siègesTrès bien équipé sur les dernières versions haut de gamme. Très bon rapport prix/prestation.Zéro soucis électronique En 110cv version suffisante.Conso faible. (1.6 HDI 110 ch restylé 2008 équivalence version exclusive )
Confort des sièges, intérieur lumineux et agréables, rangements à profusion avec plein de petites attentions (prises à l’arrière, rangements sous les sièges, petits bacs sous la planche de bord...), espace à bord, volume de coffre pour le gabarit, étagement intelligent de la boîte ( pas de sous régime en cinquième à 80 par exemple), agrément du moteur ( surtout en ville et sur petites routes), équipement riche ( clim, régulateur de vitesse, toit ouvrant panoramique couvert, lecteur CD...). C’est déjà pas mal ! (1.6 16v 110 ch Notre Xsara Picasso est un 1.6 16V BVM 5 collection de 2007. Nous l’avons acheté il y a trois mois, il n’avait que 83000 km et était une première main pour 4400¤.)
Beaucoup de place pour mes enfants , confortable,ne consomme pas beaucoup et hyper fiable... (1.6 95 ch 185000 kms 2004)
Au bout de 10 ans, batterie toujours ok (1.6 HDI 92 ch Exclusive de 2009 - 200500 Km)
Fiables, spacieux, confortable. Pièces pas très cher. (1.6 95 ch 315000 km, année 2000, )
Citroën xsara Picasso 1.8 (1.8 16v 115 ch)
Économique.pieces d usure peu chère grand coffre et 5 vrai places.vehicule robuste entretien fait chaque année vidange filtre go et air. Filtre habitacle ts les 2 ans. (2.0 HDI 90 ch Basique.300000km.2002.hdi 90.)
Senior voyageur.J'aime rouler et me balader et j'ai constaté sur sxara picasso 2010 diesel consommation faible.Je fais de la ville.Mais aussi de l'autoroute plusieurs fois par an.Je ne finis pas le plein sur toulon-lyon aller et retour, avec une semaine en ville à Lyon.Confortable à conduire sur grande route ,espace sur sieges avant.Bonne visibilité. Comme c'est une voiture assez haute elle est facile d’accès même pour des personnes ayant une mobilité réduite.tres grand coffre très appréciable lorsqu'on a beaucoup de bagages.Bonne climatisation,rien à dire. (1.6 HDI 110 ch)
Grand confort. Spacieux. Très bien équipé. (2.0 16v 135 ch 71000 kms)
Fiabilité et simplicité d'entretien, donc très économique, à l'image des modèles de conception ancienne.Sobriété et, surtout, possibilité de varier sa consommation de carburant grâce à l'ordinateur de bord très efficace (après 1 an d'utilisation, un plein m'a permis de parcourir plus de 1300 km !, soit moins 4.2 l aux 100 km... et ce avec 1/3 de circulation en ville ! ).Confort relativement correct à tous les niveaux.Très agréable sur route et sur autoroute, également pour les passagers, notamment grâcce aux trois sièges indépendants à l'arrière, inclinables de surcroît.Défauts Trois (2.0 HDI 90 ch avril 2001)
Confortable, coffre, moteur très fiable, consommation, contrôle technique aucun difficulté malgré la nouvelle norme au pollution mise en place 1 août 2019. entretien pas cher (2.0 HDI 90 ch 403000km, boîte manuel année 2000 phase 1)
Un véhicule qui roule, confortable à conduire (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 160000 km, année 2007)
Très spacieuse, agréable à conduire et peu de cout d'entretien (1.6 HDI 110 ch Xsara Picasso 2004 - 285 000 kms)
Grande capacité de chargement, confortable, idéal pour famille, relativement silencieux lorsque la vitesse de croisière est atteinte. (1.6 HDI 110 ch 207000 KM, version exclusive,année 2006, 1.6 hdi 110cv)
NerveuseBonne reprise SpacieuseConfortable Plein de rangement dans tout le véhicule Sièges arrière démontable (1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, 305500km, année 2001, jantes alu )
ConfortEspaceCoût d'usageSilence comparé à un DieselOdeur en hiver comparé à un diesel (1.6 95 ch 2004 166000Km boite manuelle)
Modularité exemplaire sièges escamotables coffre spacieux Options nombreuses (1.6 16v 110 ch 245000 pack exclusive)
Grand confort excellente voiture (2.0 16v 135 ch)
Espace aux passagersVolumes et rangements Luminosité (sauf montant avant)Fiabilité (272000km acheté à 123000km) (2.0 HDI 90 ch Exclusive ttes options sauf cuir et toit ouvrant)
Confort, souplesse moteur,homogène( grand coffre) (1.6 95 ch 158000km ,annee2004 ,finition pack ,boite mecanique...)
Sobre (1000 km pour un plein, 90% routes de montagne), confortable et très spacieuse, aucune panne sur les 30 000 derniers km (achat à 215 000 km), démarre au quart de tour. très bonne tenue sur neige avec les pneus ad hoc. (2.0 HDI 90 ch 2l hdi 90 ch, boite manuelle, 2003, 245 000km )
Entretien simple et pas élevé. (2.0 HDI 90 ch)
Confort, consommation (1.6 HDI 92 ch Modèle collection)
Grand espace de charges (2.0 HDI 90 ch)
Jamais de soucis avec ce modèle, il a plus de 408000km d'origine, entretien fait régulièrement, très bon moteur, la seule grosse pièce changée est l'embrayage à 302000km et l'échappement. Tout le reste est d'origine! Il suffit de bien l'entretenir ( vidange, courroie, freins etc....) (1.6 95 ch 1.6 sx essence 408798km clim manuelle boite manuelle 2002 )
Consomation raisonable, fiabilité et robustesse moteur. (1.6 HDI 92 ch)
Cette voiture est faite pour l'autoroute - elle a parcouru des dizaines de fois Paris Marseille sans aucun problème ; j'ai fini par avoir un problème d'embrayage à Grenoble (été 2018 à 203000km) et cette voiture a réussi à me ramener à Paris sans pouvoir passer de vitesse ( roulé en 5e tout le long); donc changement d'embrayage complet à 203000km (700¤) - problème de clim à 190000km (400¤ mais c'était du à un impact sur le radiateur de la clim) - changement de la courroie à 150000km - elle n 'a commencé à faire un peu d'huile ( donc vérifier avant grand déplacement) qu'à partir de 180000km - jamais changé la batterie à 203000km - On peut changer sois même ses ampoules si on est un peu bricoleur - cette voiture est recherchée par les chauffeurs de taxi à l’étranger pour leur robustesse. Satisfait dans l'ensemble;Défauts Un peu de bruit bizarre (la ventilation et les plastiques vibrants), mais aussi les silentbloc moteur fatigué (normal) à partir de 200000km. Sinon à peu près les mêmes (1.8 16v 115 ch boite 5 vitesses - 203000 km - année 2005 - jante alluminium - finition aluminium)
Bonne routièreParfaite familialePartant en trekking, elle se trouvent aussi bon sur route qu'en tout terrainBonne accélération dans les dépassement sur autoroute (1.6 16v 110 ch Manuel,2006,194 563km, exclusive)
- 3 VRAIS SIÈGES pour les passagers arrières, un régal pour les familles de max 5 personnes.- Grand coffre même avec les 3 sièges arrières.- Bon niveau de confort de conduite (bruit, fatigue, douceur de conduite) pour son age, même sur long trajet.- Consommation à régime route (90-110 km/h) relativement basse (6-7 L/100 km)- Sièges arrières isofix, entièrement déposable (idéal déménagement), réglable en inclinaison ET à l'horizontale.- Excellent rapport taille totale/espace intérieur, spacieuse.- Finition agréable- Sur la version 1.8 (essence) le moteur est fiable est assez puissant- Une vrai roue de secours (pas une galette, une VRAI) (1.8 16v 115 ch Finition Exclusive 2004)
Confortable (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 272000 km, 2006, jantes aluminium, collection)
AGREABLE A CONDUIRE (1.6 HDI 92 ch 115 000KM VOITURE MORTE)
Voiture spacieuse et qui permet de se déplacer partout..Moteur agréable et qui démarre quelque soit le temps...J habite en belgique dans les Ardennes et sur la neige elle est passe partout.. Très bon freinage malgré des tambours a l arrière (1.8 16v 115 ch 1800 essence de 2003 de 230 000 kms finition exclusive jantes alu climatisation ABS vitres électriques avant arriere vitres teintées)
Trés économique à l'entretien car aucune panne à ce jour, faible consommation sur route, spacieuse (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 5 vitesse, décembre 2008. 205.000 km en janvier 2018.)
Confortable (2.0 HDI 90 ch BVA, 320 000 km, 2003, 15 alu, )
Confort ,consommation,dure dès pneu avant et disque plaquettes (2.0 HDI 90 ch 214000)
Confort,faible consommation,pratique,véhicule fiable. (1.6 HDI 110 ch)
Confort / habitabilité /consommation (1.6 HDI 92 ch 95 000 KMS, 2010)
Rapport conso/confort intéressant, confort des sièges avant, souplesse de la direction, volume de rangement du coffre (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92ch Airdream / 125000 km / 2008 )
Super fiable, consomme peu (2.0 HDI 90 ch 283 000 kms)
Bonne tenue de route et assez économe en consommation de carburant mais assez bruyante. L'intérieur est confortable et spacieux. (1.6 HDI 92 ch Manuelle, 180000km, 2005, Exclusive, Iridis)
Grand coffre, véhicule économique et fiable (2.0 HDI 90 ch Exclusive 266000 année 2004)
Les sièges arrière qui s'enlèvent, conso assez faible, prix des pièces détachés peut élevé (2.0 HDI 90 ch boite mécanique, 240000 kms, année 2002, finition exclusive 2l hdi 90 cv)
Consommation raisonnable (2.0 HDI 90 ch 149000 kms année 2004)
Spacieux a l'aise (2.0 HDI 90 ch manuelle, 187 000 , 2003 ,exclusive diesel)
Bonne tenue de route , conduite agréable , confortable , grand volume de coffre et d'habitacle (1.6 HDI 92 ch , exclusive , 2007 , 185000 km)
Véhicule fiable (1.6 HDI 110 ch 210000 kms année 2005 exclusive)
Bonne voiture bien confortable agréable à conduire moteur souble avec de bonne rebrisse grand coffre 5 places ipodes frais place je suis très content de cette voiture (1.6 HDI 92 ch 5v 133000km 2006 pas clim)
Véhicule spacieux, moteur silencieux, véhicule assez puissante et avec pas mal de reprise, bon aspect intérieur; coffre relativement grand, on peut facilement monté à 5 dans le véhicule, (1.8 16v 115 ch 208000 km année 2000)
Sobre, habitabilité, coffre, modulabilité des sièges arrières, rangements. (1.6 HDI 110 ch 205000, 2005, exclusive/2005)
Confortable spatieuse bonne puissance sur autoroute c'est que du plaisir (1.8 16v 115 ch 154000km année 2004 exclusive. )
Confortable et fiable, changement de piece facil, conso faible (1.6 HDI 92 ch 255000 km année 2006 version exclusive)
Economique en gazole (1.6 HDI 110 ch)


Les moins CITROEN Xsara Picasso


Visibilité gênée par les montants de pare brise
Performances et équipements de base globalement décevants
Plastiques et finition intérieure moyens
Pas de diesel au dessus de 110 chevaux
Bruits parasites dans le tableau de bord fréquents dépassé les 100 000 km, voir vos avis
Comportement routier bon mais pénalisé par les mouvements de caisses en virage, et donc de la suspension qui est un peu trop souple/pataude (roulis perceptible)
Rayon de braquage important, pas top en ville
Insonorisation moyenne. Les bruits extérieurs et ceux du moteur se font un peu trop entendre.

Les moins des internautes

Le pire que j'ai détesté... l’intermittent des essuies glace !à 100 et une faible pluie, les essuies glace sont à fond sur un pare brise quasiment sec et à 50 avec une pluie correcte, plus de visibilité ! le siège central arrière perd son dossier plastique facilement.la vanne EGR.. pourquoi avoir mis ce truc ? juste pour créer un problème sur cette voiture ? (1.6 HDI 92 ch 2009, 205000 km.)
Moche ! faut aimer... j’espère que le type qui a inventé les essuies glace intermittent qui se régulent seuls avec la vitesse, à été viré ! si il tombe 2 gouttes et que vous êtes à 140, les essuies glace sont à fond et l'inverse, à 50 avec une bonne pluie, vous ne voyez rien !les montants avant sont gênant pour la visibilité en virage, parfois. (2.0 HDI 90 ch 1999, 387000 Km)
Toit ouvrant bruyant à vitesse élevée (2.0 HDI 90 ch année 2005, pack collection, jantes alu, 2l hdi 90cv )
Insignifiants (1.6 HDI 92 ch)
Bruit de roulageConfort des sièges (2.0 HDI 90 ch 400 000 km)
Moteur piece qui lâche avant les 200000 c'est un peu désagréable (1.6 HDI 92 ch)
Clim auto - je la mets sur OFF (2.0 HDI 90 ch Manuel - 166000km - 2000 - clim)
Bruits parasites à l'intérieur, véhicule bruyant sur l'autoroute (2.0 HDI 90 ch 212000km, 2002)
Moteur creux à bas régimeTendance à consommer de l'huileMontants de pare brise (1.8 16v 115 ch 1.8 16v 115ch Exclusive 2003 190 000 km )
Bruits entrée d'air(c'est le modèle avec toit ouvrant) (2.0 HDI 90 ch 2005 230000 km)
Mauvaise direction. joint d'injecteur (1.6 HDI 92 ch 220000 km serie collection)
Montant fin de pare brise, mais mal situé, gênent la visibilité 3/4 avant.Siège arrière lourd. Mais comme chez la concurrence de l'époque (scénic).Tendance au roulis. Pas de compte-tours.Fiabilite du 1.6 hdi 110cv (1.6 HDI 110 ch restylé 2008 équivalence version exclusive )
Consommation élevée à basse vitesse, bruit et impression de sur-régime à plus de 120km/h. Cette voiture n’est pas pour les sportifs. Mauvaise qualité du pare-brise ( voir dessous). Les plastiques se rayent facilement. Rien par rapport aux avantages ! (1.6 16v 110 ch Notre Xsara Picasso est un 1.6 16V BVM 5 collection de 2007. Nous l’avons acheté il y a trois mois, il n’avait que 83000 km et était une première main pour 4400¤.)
Pour mon utilisaton , aucuns defauts... Pas une panne ou un probleme en 5 ans (1.6 95 ch 185000 kms 2004)
Moteur qui manque de pêche par rapport aux autres monospace. Consommation un peu élevé par rapport à maintenant. (1.6 95 ch 315000 km, année 2000, )
Le moteur fume. (1.8 16v 115 ch)
Un peu secoué en cas de vent ou en doublant les camions lors de vent. Rayon de braquage pas top, ne braque pas et difficile de se garer en ville.a 100 000klms j'ai changé les biellettes avant à cause d'un petit bruit de claquement. (1.6 HDI 110 ch)
Consommation importante 8l/100Mais j'étais prévenu. Réservoir petit. (2.0 16v 135 ch 71000 kms)
Majeurs à mon avis 1/ Le rayon de bracage, surtout comparé au Renault Espace II.2/ Les montants de pare-brises avant épais très gênants pour la visibilité. 3/ Dans une moindre mesure, il est vrai, le manque de puissance du moteur et surtout de son couple pour emmener le poids du véhicule (1.3 T) et de ses passagers et des bagages sur autoroute en côte. 30, voire 40 cv de plus seraient les bienvenus.Un défaut mineur aussi...Un peu plus d'espace serait le bienvenu pour être vraiment à l'aise. Mais j'ai acqui le Picasso après avoir dû me séparer de mon Renault Espace qui était vraiment spacieux ! (2.0 HDI 90 ch avril 2001)
Suspension molle qui donne un peu impressionné dangereux aux virages à des vitesses élevés (montagne)soufflet cardan plusieurs fois percé. (2.0 HDI 90 ch 403000km, boîte manuel année 2000 phase 1)
Bruits du roulage dans l'habitacle (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 160000 km, année 2007)
Un "tank" visuellement et auditivement ! Beaucoup de bruit parasites (1.6 HDI 110 ch Xsara Picasso 2004 - 285 000 kms)
Grande débattement levier de vitesse, moteur creux à bas régime très pénalisant lorsque l'on démarre d'un stop. (1.6 HDI 110 ch 207000 KM, version exclusive,année 2006, 1.6 hdi 110cv)
Beaucoup de roulis dans les viragesCaisse beaucoup trop lourde pour son moteur essence (1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, 305500km, année 2001, jantes alu )
Look, et encore, ça dépend de vos goûts. Moteur un peu faible (1.6 95 ch 2004 166000Km boite manuelle)
Une fois le volant moteur changé rien ne bouge véhicule hyper fiable bonne résistance au temps J'ai le mien depuis 10 ans (1.6 16v 110 ch 245000 pack exclusive)
Un peu lourde pour démarrer ou dépasser (2.0 16v 135 ch)
J'aurais aimé un 110chPrise au vent et tenue de route... digne d'un véhicule pour aller d'un point À à Blois ODB aléatoire a chaque démarrage le témoin de température s'allume jusqu'a ce qu'elle monte en température...Finition et tous les rossignols qui apparaissent Insonorisation insuffisante (2.0 HDI 90 ch Exclusive ttes options sauf cuir et toit ouvrant)
Moteur trop faible , (1.6 95 ch 158000km ,annee2004 ,finition pack ,boite mecanique...)
Roulis en virage (j'ai que de çà des virages!) mais on s'habitue.un peu "lourde" au démarrage, il faut faire patiner l'embrayage. peut-être dû au kilométrage? visibilité réduite par les montants latéraux du pare brise, et par les reflets de la planche de bord au soleil (coller un revêtement noir? j'y songe...). (2.0 HDI 90 ch 2l hdi 90 ch, boite manuelle, 2003, 245 000km )
Bruits du moteur (1.6 HDI 92 ch Modèle collection)
Manque de reprise (2.0 HDI 90 ch)
Les montants sur les cotés du pare brise sont trop imposants, la consommation et avec l'âge le confort bien que encore très acceptable comparé à certains véhicules! (1.6 95 ch 1.6 sx essence 408798km clim manuelle boite manuelle 2002 )
Clim en panne à 140000 kms sans utilisation éxagéréeMontants pare brise trop larges qui gênent la visibilité. (1.6 HDI 92 ch)
Déjà mentionnés. (1.8 16v 115 ch boite 5 vitesses - 203000 km - année 2005 - jante alluminium - finition aluminium)
Manque de rayon de braquage en ville (1.6 16v 110 ch Manuel,2006,194 563km, exclusive)
- Consommation à 130 km/h de l'ordre de 10 l/100 km- Avec l'age des problèmes d'ordinateur de bord apparaisse (voyant qui s'allume) sans aucune raison.- Il faut impérativement changer l'autoradio.- Malheureusement ils ont cassé le moule... on en fait plus des comme ça...sniff (1.8 16v 115 ch Finition Exclusive 2004)
Mauvaise visibilité dans les angles avant droit et gauche du fait de la taille des montants de pare brise, bruyante au dessus de 120 km/h, légèrement "flottante" et direction manquant d'un peu de précision. (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 5 vitesse, décembre 2008. 205.000 km en janvier 2018.)
Qualité intérieur (2.0 HDI 90 ch 214000)
Volant bimasse changé à 190000kms j'ai remonté un embrayage et un volant moteur normal kit complet chez oscaro. (1.6 HDI 110 ch)
Fiabilité (1.6 HDI 110 ch embrayage , turbo, 09/2008)
Montant avant gênant la visibilité, roulis dans les virages si pris trop vite, qualité des plastiques assez mauvaise, angle de braquage inhabituel (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92ch Airdream / 125000 km / 2008 )
Pas beaucoup (2.0 HDI 90 ch 283 000 kms)
La qualité des finitions laisse à désirer. Il y a peu de niches de rangement. Cette voiture est un vrai gouffre financier au regard des réparations qui s'accumulent (j'en suis à plus de 2000¤ cette année et elle est encore chez le garagiste). (1.6 HDI 92 ch Manuelle, 180000km, 2005, Exclusive, Iridis)
Bruyant sur les longs trajets, trop de plastiques, visibilité ( montants de pare-brise) (2.0 HDI 90 ch Exclusive 266000 année 2004)
Accès à la batterie, démontage/remontage boite à vitesse (2.0 HDI 90 ch boite mécanique, 240000 kms, année 2002, finition exclusive 2l hdi 90 cv)
Phares qui s'allument et s'éteignent tout seuls (comodo défaillant). cosse ampoule d'un phare avant qui a fondu. chauffage ayant tendance à s'allumer tout seul. Lève-vitre avant droit qui ne se baissait plus en hiver. Impossible de faire une copie de clef car clef trop usée. Panne du moteur lave glace. 2 ou 3 réinitialisations intempestives du tableau de bord. Phares opaques. et pour finir clef bloquée dans le neiman, direction bloquée -> poubelle, j'abandonne. (2.0 HDI 90 ch 149000 kms année 2004)
Manque de puissance (2.0 HDI 90 ch manuelle, 187 000 , 2003 ,exclusive diesel)
... je n'en ai trouvé aucun (1.6 HDI 92 ch , exclusive , 2007 , 185000 km)
Volant moteur bimasse (1.6 HDI 110 ch 210000 kms année 2005 exclusive)
Bruit parasite du toit ouvrant et du tableau de bord son rayon de bragage trop long (1.6 HDI 92 ch 5v 133000km 2006 pas clim)
Consommation en ville (400 km en moyenne sur un plein lorsque l'on roule en ville, mais peut monter à plus de 600 km sur route), consomme beaucoup d'huile (à vérifier au moins tout les 1 000 km) (1.8 16v 115 ch 208000 km année 2000)
Consommation, moteur un poil faible, peu enthousiasmante, bruyante, vision conducteur perturbée par les montants du pare-brise, tenue de route. (1.6 HDI 110 ch 205000, 2005, exclusive/2005)
Planche de bord qui reflète très désagréable et consommation très importante en ville mais je fais que des petit trajet à froid 3km aller 3km retour le plein me fait 400km (1.8 16v 115 ch 154000km année 2004 exclusive. )
Bruits au dessus de 110 km/h a cause du toit ouvrant (1.6 HDI 92 ch 255000 km année 2006 version exclusive)
RAS SAUF CONSOMMATION (1.8 16v 115 ch 90000km)
2 volants moteurs pour 21000 km (1.6 HDI 110 ch)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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