Points forts, points faibles : CITROEN Xsara (1997 - 2004)


Les plus des CITROEN Xsara


Comportement routier sécurisant
Equipements abondants
Très bon freinage
Volume du coffre généreux pour la catégorie
Très bon rapport qualité prix
Bon amortissement ( confort)
Sièges confortables
Grand choix de motorisations
Finition correcte pour l'époque
Très grand coffre !

Les plus des internautes

RoulisConsistance direction 2 aimentFreinage Agrément Confort global Confort des sièges Insonorisation et bruit perçu Finition / qualité des plastiquesComportement routier Qualité son/autoradio Habitabilité Usure des sièges volume de coffre (1.9 D 70 ch)
Conforttenue de routehabitabilité coffre (1.4 75 ch 302500 km)
Fiabilité générale ConfortExcellente tenue de routePossibilité de rouler à l'éthanol sans aucune modifTrès spacieuse, pour des déménagements un(e) adepte du Tetris peut y transporter beaucoup de choses en peu de voyages (1.8 90 ch 1.8i boîte manuelle 195000km)
- Voiture qui a la pêche- Sécurisante- Pas/peu de prise au vent sur autoroute- Pièces de rechange faciles à trouver même après 20 ans- Plutôt bien équipée pour l'époque - Pas de gros problèmes techniques (autres que liés au vieillissement).- Dans la famille depuis 18 ans.- Joli design extérieur. (1.8 i 100 ch Boîte manuelle, moteur essence, 165 000 km, année 1998 (phase 1).)
- Tenue de route bluffante pour l'époque- Moteur très vivant qui ne demande qu'à prendre des tours mais qui sait être très souple et agréable en ville. - Confort - Volume du coffre- Equipement et options pour l'époque. ( clim semi-auto, essuie glace auto, 4 vitres et rétro électriques, ABS ) (1.8 110 ch 1.8 16v Exclusive - 138 000 KM ( 1999 ))
Pour son âge le moteur est toujours en forme, si bien entretenu celui-ci est increvable.Le 4 cylindre de 90cv est très bien adapter au gabarit et au poids de la voiture, même charger.Voiture confortable à conduire,à conduire tranquillement consommation faible. ( 2.0 HDI 90 ch Phase 1 année 2000 acheté en occasion / moteur changé à 140 000km)
Equipements complets (feux auto, clim auto, réglage lombaire, retro electrique dégivrants, deux prises allume cigare...)Confort des suspensions et des siègesTenue de route, moteur plutot okFiabilité, coût d'entretiens (2.0 HDI 90 ch Xsara 2.0 HDi 115 000km Exclusive)
Relativement grande, fiable, châssis plutôt bon (1.4 75 ch 80 000 km )
Increvable, pourvu que, comme pour tous véhicules vous l'entreteniez. Moteur coupleux et rageur très bien adapté au gabarit de la voiture. tenue de route très saine, freinage plus que satisfaisant.Niveau pneumatiques j'ai toujours monté des pneus en norme C pour la consommation et A pour la tenue sous la pluie (Equivalents aux normes des Michelin Premacy, mais moins chers).50000 kms avec les Avants, 80 à 100000 kms avec les Arrières, et pourtant je ne suis pas du genre à me traîner sur la route. (2.0 HDI 110 ch)
Fiabilité coût'entretien confort (1.9 D 70 ch 240000km oceanic)
CONFORTABLE ET FIABLE JUSTE ENTRETIENT NORMALE ET ENVIRON 800 KM AVEC UN PLEIN (1.9 TD 90 ch MON VEHICULE A 290000KM ETMODELE EXCLUSIVE DE 1998 ENTRETIENT SUIVI )
Bonnes reprises, turbo efficace, relativement confortable sur longs trajets malgré qu'on ressente les défauts de la route. (2.0 HDI 90 ch boîte manuelle 5 vitesses, 137100 km, année 2001, pack exclusive)
Moteur increvableCoût d'entretien raisonnable Comfortable Beaucoup de rangement Suffisamment de puissance sous le pied (2.0 HDI 110 ch Exclusive, année 2003, 315.000 km)
Fiabilité (1.9 D 70 ch 350000)
Consommation confort reprise (1.6 110 ch 60000 km)
Moteur increvable qu'est le 2Litres HDI... Véritable molasson avec une caisse comme celle de la XSARA, mais il fait le travail pour une utilisation quotidienne.J'ai acheté cette voiture dans un garage très louche, elle avait de nombreux problèmes, cependant elle est très sécurisante malgré la catastrophe qu'était la conduite.( volant moteur qui était mort, crémaillère de direction, toutes les plaquettes étaient bouffées jusqu'à la ferraille, sièges cassés, silentbloc, joint spy boîte), tout cela était dû à l'utilisation qu'en avait les personnes qui l'utilisait avant donc elle ne peut-être réprimandée pour ces soucis.On va dire que le 2L HDI en diesel est une pure brique, mais qui une fois lancée roule très bien et les suspensions Citroën souples de la bonne époque qui permettent de prendre le dos d'ânes à 50 voir 60KM heure. Que du bonheur.CONFORTABLE DE OUF !! UN VRAI CANAPÉ !! (2.0 HDI 90 ch Modèle basique avec clim.)
Moteur extraordinaire, parcourt 80 km chaque jour plus vacances, je qualifie cette voiture avec un moteur increvable, peu de réparations durant ces 14 ans de possession, entretien normal, un essieu arrière change à 300000 et un embrayage au même kilométrage, une climatisation réparée qui à couté 400 euros environs, amortisseurs changés également vers 300000 kms (2.0 HDI 110 ch boite mécanique,425000 Kms,année 2001,4jantes alu, )
- Démarre au quart de tour - Très bonne tenue de route - Roule bien - Direction souple (1.8 90 ch 1997 255000km finition Exclusive )
ConfortComportement RoutierHabitabilité CoffreÉquipement de la voiture Consommation (1.4 75 ch Xsara 2 -290 000 km)
Confort, tenue de route, voiture "increvable", fiable, vous emmène partout quelque soit la météo, spacieuse, tourne mieux qu'une horloge, comportement nerveux lors des accélérations, grand coffre (2.0 HDI 110 ch manuelle, 272000km, 2001 Série Exclusive)
Formidable fiabilité, plus de 17 ans que je l'ai et 1 panne en 2008 le capteur de température moteur intermittent, puis maintenant 1 en 2019 le sélecteur de vitesse du ventilateur de chauffage en position 1 qui fait faux contact.Très bonne tenue de route.Faible consommation malgré la boite automatique. (2.0 HDI 110 ch Break SX 2002, 146000km, BVA Couche toujours en garage fermé.)
Confortablefiablesuspension agréable (2.0 HDI 90 ch BVM 41000km 2005 Break 5p Finition exclusive)
Confort, economique , plutot fiable, facile a vivre (1.4 75 ch BoiteManuelle, 202 000km de 2004, pneus en 185 )
Excellente routière (2.0 HDI 110 ch 393000)
Spacieuse, confortable (1.4 75 ch 2004 89500 Kms)
Couple du moteur à bas régime - agrément de conduite général - consommation - frais d'entretien (1.8 90 ch break BVM5-1998-roues acier-modèle de base-423000 km)
Confort, Consommation, entretien simple et économique et surtout moteur INCREVABLE. (1.9 D 70 ch BVM5, 236000km, de 2001, jantes tôle 14 pouces et finition de base)
Supporte très bien la charge et très stable même avec une remorque.très confortable et fiable (2.0 HDI 90 ch Exclusive de 2002 300 000 km)
Confort fiabilité rapport qualité/prix (1.8 110 ch)
Tenue de routemoteur increvablepeu de pannes sieges confortables (2.0 HDI 90 ch manuelle, 475000km, 2002, jantres alu, vts)
-Sobre en consommation-Fiabilité du moteur (Increvable selon mécano si entretien fait)-Tenue de route ( pneu avant GT Radial/ arrière Michelin Energy Saver 195-55-15)-Volume de chargement/ Seuil de chargement bas-Robustesse carrosserie. (2.0 HDI 90 ch BVM-319.000km-1999-VTS)
économique surtout sur l'autoroute (moins de 5l/100, un plein couvre facilement 900km)mécanique fiable en généralentretien raisonnable et possibilté de le faire soi meme assurance peu couteuse (1.9 TD 90 ch 255000km année 2000, version sx, 5 portes)
- Comportement routier rassurant, voiture très confortable, bonne tenue de route, bon ressenti dans la direction, très bon freinage, bonne visibilité, plaisante à conduire même sur route dégradée.- Moteur suffisant au quotidien, assez coupleux, souple, et discret pour l'époque. Consommation réduite et fiabilité de haut niveau. Très économique et agréable à conduire.- Bonne habitabilité, très grand coffre avec un seuil de chargement assez bas et un plancher plat en baissant les sièges, sièges avants très confortables et enveloppants, de nombreux rangements, poignées de portes qui viennent bien dans la main agréables pour les passagers, équipement correct pour ce deuxième niveau de finition, visibilité excellente vers l'avant et correcte vers l'arrière, bonne position de conduite, facile à prendre en main, qualité de son correcte.- Bonne fiabilité générale, voiture solide, coût d'entretien très correct, assurance abordable. (2.0 HDI 90 ch BVM, 395 000 km, 2001, jantes 15', break SX)
Fiabilité exceptionnelle. Très confortable. Gabarit polyvalent. Tres bonne tenue de route. Bon volume de coffre Très économique. La conso annoncée peut être nettement inférieure en fonction de la conduite. Perso, 5l/100 de moyenne (des fois moins !). Entretien très simple... (1.9 D 70 ch)
Qualités Véhicule climatisé finition Exclusive 4P, Confort, consommation, fiabilité Défauts Regret de ne pas avoir pris le breakConsommation moyenne 6,5 L/100KmProblèmes rencontrés aucun sauf problèmes d'usure, pneus, démarreur, échappement, freins avant disques 2 fois, freins arrière 2 fois, amortisseurs arrière à plus de 100.000, batterie 3 fois dont une arnaque dépannage Renault Paris pose d'une batterie usagée qui n'a pas tenue, Note 18/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat tourisque) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.8 90 ch Exclusive 130.000 km 1999 BVM5)
Tenue de route excellente. freinage efficace (4 disques). Direction agréable. Sièges confortables. Bon confort de suspension Équipement de base assez riche ( allumage des phares et essuie-glace AV automatiques, ordinateur de bord, climatisation, pare-brise athermique, commandes de l'autoradio au volant...). Volume du coffre appréciable. Moteur assez agréable et silencieux mais il faut passer la barre des 4000 tr/min pour trouver la puissance. Consommation raisonnable. Autonomie correcte. Pneus d'origine inusables (Michelin Pilot Primacy). Coût d'entretien modéré. Pièces très faciles à trouver en occasion. Finition correcte. (1.6 110 ch boîte manuelle, 105 000 km, 2001, finition SX, 5 portes)
Confortmoteur fiable, nerveuxtenue de routeconsommation faibleniveau d'équipementDéfauts (2.0 HDI 110 ch Boite manuelle, 205000km, 09/2001, Jantes alliage Everest, finition Exclusive)
Grand volume, confortable, conduite assez agréable.Défauts Réservoir trop petit avec mons Scénic 1.9 DTI RTE le voyant s'allumait à 1000km, et je pouvais faire 1200km en tout. Là le réservoir est vide à moins de 900km (et je roule cool). Je perds un temps fou dans les stations services (sans parler du coût lors des trajets autoroute).D'ailleurs, l'entrée du réservoir est mal faite, donc les pistolets de sation service se déclenchent sans arrêt ; faut trouver la bonne orientation !Consommation plus élevée qu'avec le Scénic, qui avait 8 ans de plus !La plage arrière en plastique souple est une horreur. Je préfère une rigide qui se soulève ; au moins on peut y poser des choses fragiles quand on fait ses courses.Je viens d'avoir un problème d'embrayage Je pensais avoir cassé le cable, mais en fait c'est un axe en plastique (si, si!) qui a lâché. J'y ai perdu une journée et si un ami ne m'avait pas dépanné, ça m'aurait coûté en plus 180¤ de remorquage. J'ai remplacé cet axe par une vis de 8 et ça devrait tenir très longtemps (faut juste que je mette un nilstop).J'en suis à mon 3ème ventilo de clim (réparé 2 fois l'électronique) mais il a fini par exploser - et je n'ai la voiture que depuis 15mois.La clim fuit - je ne comprendrai jamais pourquoi ça arrive si fréquemment alors qu'un frigo de maison tient 20 ans (OK, il est pas soumis aux mêmes vibrations, mais quand même !).Silencieux arrière réparé :le cerclage est mobile et a fini par percer le pot.Pare-chocs arrière qui tient avec 2 pattes qui cassent au moindre choc - nul !Les ampoules d'anti-brouillard grillent sans arrêt.Les phares s'opacifient avec le temps (jamais eu ça après 400 000km sur mon Scenic).Train arrière fragile - gros défaut de ces voitures !L'autoradio de base est mort, et comme c'est un format spécifique, pas moyen de récupérer les commandes au volant, ni de mettre une façade standard.Temps de réponse des commandes trop long - le multiplexage est mal fichu visiblement.Les jantes en alu son peintes, et ça s'écaille ; c'est moche.Bref pas mal de (2.0 HDI 90 ch 220000km, déc2006)
- Moteur, c'est un tracteur en 1 et 2 & bonne reprise à 90km/h- Coffre assez grand pour une compacte- Confort (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle / 257000 km / Décembre 2003 / )
Excellente routière, 2ème main gardée de 100 000 km à 160 000 km, suspensions réussies et sièges très confortables (confort jamais retrouvé !), très bonne tenue de route, belle, clim de très bonne qualité bonne équipement, fiable (2.0 HDI 110 ch 100 000 km, boite manuelle, 2002, finition VTS)
Une très bonne berline confortable, fiable, bon moteur malgré le 2.0 HDI 90 très limite à grande vitesse, grand choix de finition et personnalisation, grand nombre de couleurs, beaucoup de gammes (exclusive, VTR, VTS, chrono etc...) tableau de bord flatteur malgré les vibrations à certains points de la casquette. Grand coffre idéal pour partir en vacances en famille et une visibilité hors du commun. Défauts instabilité du train arrière, bruits de plastiques un peu désagréables, consommation,petits sifflements au rétrogradage. vibrations légères à grande vitesse, grincement de la direction à long terme si mauvais entretien idem pour la climatisation et le bouton pressoir d'ouverture du hayon de coffre et détérioration des câbles quand on ouvre les portes ce qui est assez récurant sur tous les modèles Xsara comme des défauts de BSI par moments. Consommation moyenne - Problèmes rencontrés 1/3 des (Xsara Chrono 2.0 HDI 90 ch)
Spacieuse,confortable, bonne reprise, moteur largement suffisant pour doubler ou s'incerer Sur autoroute. Malgré ses 18ans elle vieilli très bien,fiable,peu chère en entretien,très bonne routière.(utilisation 90% autoroute) (1.8 90 ch 120000km 1998)
Moteur fiable, économique (6L/100km) et nécéssitant peu d'entretien. Intérieur vieillissant plutôt bien, sièges confortables et espaces amplement suffisants. (1.9 D 70 ch)
Robuste consommation fiable (2.0 HDI 90 ch 275 00km)
Bonne tenue de route, interieur confortable (2.0 HDI 110 ch manuelle, 2300000 km, 2002, jantes allu, finitions boisées a l'interieur)
Coût d'utilisation faible (2.0 HDI 110 ch 30000 km/an, 390 000 km 2002 VTS jante alu )
Puissance, moteur, carrosserie, chassis (1.9 D 70 ch)
Rapport poids puissance, confort, équipements correcte, comportement routier. (2.0 HDI 90 ch Finition vts - Hdi 90 260 000)
Tenue de route, confort, volume du coffre (1.6 110 ch Manuelle, achetée 145000, année 2001, finition VTS)
Très polyvalente, fiable, faible consommation même en ville et cout d'entretien très raisonnable (pour peu qu'on fasse l'entretien soi-même) (1.4 75 ch 1999 175000km)
Voiture très fiable,acquis en 2015 a 80000 km aucun soucis. (2.0 HDI 90 ch 158000 km,année 2003,VTS.)
Bonne routière-confort-fiabilité-habitabilité-coffre (1.4 75 ch xsara 2 - 266400 km)
Bonne voiture économique au niveau consommation. (2.0 HDI 90 ch 175000 2005 BREAK HDI TENDANCE)
Qualités Excellent confort sur de long trajet le dos ne souffre pas, moteur TU5JP4 très fiable, entretien fait maison qui ne me coûte quasiment pas, kit distribution à intervalle de 10 ans ou 120000.Finition excellente, clim/phares auto, 4 lèves vitres électrique, jante vésuve, rétro rabattables électriquementBonne reprise, elle en a dans le ventre, volume de coffre exceptionnelle. Assez facile de trouver des pièces au cas où Défauts Pour peu qu'on ait le pied lourd, la consommation explose, il faut monter dans les tours pour ressentir le couple Pour cette finition haut de gamme manque juste un régulateur de vitesse!Consommation moyenne En roulant lourdement et majoritairement en ville +/- 8.5L/100 sinon depuis 600 km que de l'autoroute et très peu de ville très pépère la consommation tourne aux alentours de 7 L je pense pouvoir descendre encore légèrement en dessousProblèmes rencontrés Difficulté à "paramétrer" les feux automatiques comme l'impression que ça bug si je touche au commodo, donc je laisse en automatique, je veux dire par là que si je désactive l'automatique j'allume alors volontairement les feux de croisement j'ai énormément de mal à les éteindre, je dois faire manip sur manip pour réussir à les éteindre, feu de croisement qui clignote constamment sur le tableau de bord, sinon ras quant à présent niveau mécaniqueNote 17/20Prix assurance avec un malus de 1.48 68 ¤ / mois chez Lolivier Ni bonus ni malus 1.00 372 ¤ / an chez AcommeAssure (1.6 110 ch 135000 octobre 2003 exclusive )
Voiture ultra économique de par son coût à l'achat (Citroën toujours moins coté que ses équivalents Peugeot), sa fiabilité extraordinaire, sa consommation relativement basse, le coût des réparations très abordables. Pour la frime et la conduite sportive passez votre chemin, mais pour le porte-feuille difficile de trouver mieux. Très polyvalente, elle est très à l'aise autant en ville que sur route et autoroute, assez spacieuse et confortable pour prévoir de longs trajets en famille ou transporter divers matériaux j'enlève les sièges et je m'en fait un utilitaire pour mes travaux, je les remets et je parcours 1 000 km à 4 pour partir en vacances. Mais son principal atout reste à mon avis sa fiabilité hallucinante (et donc son coût sur le long terme), je n'ai jamais eu aussi peu de réparations sur une voiture. A 300 000 km, absolument tout est d'origine et en très bon état (embrayage, amortisseurs, train arrière, poulie Damper). Aucune surchauffe du moteur même dans les pires conditions (bouchons, montagne avec la clim, etc.). Les plaquettes, disques, pneus ont également une longévité étonnante sur ce modèle... L'habitacle et les plastiques sont restés en très bon état alors qu'en général c'est un défaut classique des Citroën. Niveau entretien conrant ( vidange, changements des filtres), cela reste assez facile à faire soi-même sur ce modèle. Un seul problème rencontré avec les faisceaus électriques, vers 150 000, réparé pour à peine 200¤ par un garagiste compétent. (2.0 HDI 90 ch Manuelle, 305 000 km, 2002 Exclusive)
Confort, tenue de route, fiabilité Défauts peu de (1.4 75 ch break fin 2001Confort, 153000 km)
Tenue de route ,fiabilité moteur (1.9 TD 90 ch dort dehors)
Moteur 110 OK (2.0 HDI 110 ch 170000km)
Tenue de route, dynamique même a 90ch (2.0 HDI 90 ch 185700)
Abs commande au volant ordinateur de bord (2.0 HDI 90 ch Manuelle 2001 195 000 km)
Fiabilité mécanique, espaces, autoradio. (1.4 75 ch 2003 - Boite manuelle - 168000 KM)
Le confort (à l'avant et à l'arrière), la taille du coffre (410L !!!), l'équipement (vitres électriques avant et arrière, ordinateur de bord avec conso pour rappeler à l'ordre, commande autoradio au volant, clim, bois en plastique...), le moteur de 110ch qui en a dans le ventre, la conso en conduite calme, la fiabilité au final (130000km sans gros souci), voiture rependue donc on trouve des pièces d'occasion ou adaptables ainsi que des tutos pour bricoler,... (1.6 110 ch 202000km 2002 exclusive (acheté à 74000km en 2010))
Bonne tenue de route, agréable a conduire, moteur tres fiable. (2.0 HDI 90 ch 5 vitesse, 230 000, 2003, pack exclusive)
Tenue de route saine - Fiabilité - Confort - Bon coffre (1.8 90 ch BVM 194000 KMS 1998 SX)
Bonne tenue de route, bonne reprise (2.0 HDI 110 ch 170000 de 2004 exclusive)
Conduite agréable (1.9 D 70 ch boite manuelle 241 000Kms)
Fiable,moteur robuste confortable bien équipés bonne tenue de route avec un freinage correct, largement au dessus des autres marques sur le marche (2.0 HDI 90 ch 5 Vitesses 338 000 06/2015 tendance break)
Moteur costaud et assez puissant pour doubler (2.0 HDI 110 ch 204 000 km année 2003 vts)


Les moins CITROEN Xsara


Insonorisation perfectible
Style très moyen surtout sur les versions avant restylage
Habitabilité moyenne à l'arrière avec un espace aux jambes qui reste assez limité
Visibilité 3/4 arrière moyenne

Les moins des internautes

Puissance moteur et relances (1.9 D 70 ch)
Relance en charge (1.4 75 ch 302500 km)
Accélération médiocre pour une telle cylindrée Problèmes fréquents pour la ventilation habitacle (maladies connues sur ce modèles avaries au niveau des relais ou des résistances derrière la boîte à gants, rien de bien méchant) (1.8 90 ch 1.8i boîte manuelle 195000km)
- Un peu basse (mais donc pas de prise au vent, voir qualités)- Aménagement intérieur un peu fragile après 20 ans mais je suppose que c'est le cas pour tous les véhicules !! (les plastiques s'usent).- Un peu bruyante sur autoroute en 2020. Mais pour le début des années 2000 c'était très silencieux ! (1.8 i 100 ch Boîte manuelle, moteur essence, 165 000 km, année 1998 (phase 1).)
- Consommation- Tendance à vite chauffer en ville ( Ce moteur n'est clairement pas fait pour ça ) - Divers bruits mobiliers dans l'habitacle- Fragilité train arrière ( Comme sur tous les modèles PSA de ces années, mais déjà réparé sur beaucoup d'exemplaires aujourd'hui ) (1.8 110 ch 1.8 16v Exclusive - 138 000 KM ( 1999 ))
La qualité de certains matériaux, le tissus des siège usage marquée.Usure de certain élément comme l'ouverture de la boite à gants qui ne pouvait plus se fermer (2.0 HDI 90 ch Phase 1 année 2000 acheté en occasion / moteur changé à 140 000km)
Insonorisation, bruits de mobilierSystème son de baseMoteur qui tremble beaucoup en dessous de 1400 tours (2.0 HDI 90 ch Xsara 2.0 HDi 115 000km Exclusive)
Manque de couple / seulement 5 rapport (130 a plus de 3500 tours...) / consomme trop pour sa motorisation (7 / 7,5L usage légèrement dynamique) / direction assistée fatiguée (1.4 75 ch 80 000 km )
Sur la mienne, (Exclusive 5 portes HDI 110), suspension très raide (mais çà tiens par terre). Moteur quand même assez bruyant, quelques petits bruits de "mobilier" mais de Février 2002 avec plus de 260000 kms !!! (2.0 HDI 110 ch)
Puissance, reprises (1.9 D 70 ch 240000km oceanic)
MANQUE JUSTE QUELQUES CHEVAUX ET UN PEU DE ROBUSTESSE cote FINITION (1.9 TD 90 ch MON VEHICULE A 290000KM ETMODELE EXCLUSIVE DE 1998 ENTRETIENT SUIVI )
Pas de conso moyenne sur l'ordi de bord, autonomie correcte mais pas énorme comparé aux diesels modernes. Pas de régulateur/limitateur de vitesse alors que certains modèles possèdent une prise pour l'installer, c'était une option à l'époque. (2.0 HDI 90 ch boîte manuelle 5 vitesses, 137100 km, année 2001, pack exclusive)
Consomme dès qu'on monte dans les toursTrain arrière fragilePlastique ne tienne pas (2.0 HDI 110 ch Exclusive, année 2003, 315.000 km)
Très mou.Très lourd.A éviter pour ceux qui puent en créneaux, etc... Car c'est un véhicule assez long. (2.0 HDI 90 ch Modèle basique avec clim.)
Bruit d'air au niveau de la portière passager, insonorisation pas trop performante en général, (2.0 HDI 110 ch Boite mécanique,425000 Kms,année 2001,4jantes alu, )
- Consommation - Accélération difficile en monter - bruit (tremblement) lorsque je roule (1.8 90 ch 1997 255000km finition Exclusive )
Reprises sur fortes rampes d autoroute (1.4 75 ch Xsara 2 -290 000 km)
*mauvaise isolation phonique *les ornements de l'habitacle s'abîment avec le temps*impossible de moderniser l'autoradio à cause de l'ordinateur de bord*peinture s'écaille sur les éléments plastiques (2.0 HDI 110 ch manuelle, 272000km, 2001 Série Exclusive)
Suspension du break un peu rude. (2.0 HDI 110 ch Break SX 2002, 146000km, BVA. Couche toujours en garage fermé.)
Suspensions trop souples en conduite un peu dynamiqueles sièges se creusent avec le tempsautonomie pas si élevée que ça (environ 600km à 130kmh) (2.0 HDI 90 ch BVM 41000km 2005 Break 5p Finition exclusive)
Autoradio médiocre, passage de vitesses accroche toujours (de PM a 1 ere)le moteur 75 cv manque un peu de reprises mais ca n 'est pas ce que je recherche. (1.4 75 ch BoiteManuelle, 202 000km de 2004, pneus en 185 )
Le logo avant qui est parti (2.0 HDI 110 ch 393000)
Consommation élevé (1.4 75 ch 2004 89500 Kms)
éclairage phares correct sans plus - garnitures de portes qui s'abîment - plastique TDB cassant (derrière commandes lève-vitre)- siège conducteur légèrement affaissé Consommation moyenne 6.5Problèmes rencontrés Note 17/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur Allianz) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.8 90 ch break BVM5-1998-roues acier-modèle de base-423000 km)
Manque cruellement de puissance, mais puissance ou fiabilité :il faut choisir ! (1.9 D 70 ch BVM5, 236000km, de 2001, jantes tôle 14 pouces et finition de base)
Il manque un emplacement pour une petite bouteille ou un gobelet. (2.0 HDI 90 ch Exclusive de 2002 300 000 km)
Finition moyenne détailsPosition du klaxon et des boutons lève vitres (1.8 110 ch)
Lors de freinage longs les disques avant chauffes beaucoupsieges finition vts fragiles (2.0 HDI 90 ch manuelle, 475000km, 2002, jantres alu, vts)
-Mousse sur bac de portières-Siège conducteur fixe (Défaut de fixation)-Essieu arrière (Demi train arrière droit pour mon cas) peu fiable-Compresseur de climatisation H.S-Triangle avant (Défaut de vieillesse du véhicule)-Plastique carrosserie vieillissant. (2.0 HDI 90 ch BVM-319.000km-1999-VTS)
Creux à bas régime ( il faut être sûr de se lancer dans la circulation et bien appuyer sur le champignon...)humidité présente dans l'habitacle (moquette et dans le coffre)plastiques bas de gamme et fragilescommande de vitres éléctriques mal placée peu de visibilté à l'arriere lors de creneaux. (1.9 TD 90 ch 255000km année 2000, version sx, 5 portes)
- Tendance au roulis en conduite soutenue, bruits de roulements assez présents.- Boîte de vitesse qui accroche souvent.- Longueur aux jambes à l'arrière réduite, modularité moyenne (il faut lever le siège pour baisser le dossier à l'arrière), mobilier qui ne vieillit pas trop mal mais quelques bruits parasites dans dans le tableau de bord et les portières, mousse de la banquette complètement tassée (fatiguant sur les longs trajets), garniture du volant complètement morte, tapis de protections qui se baladent. Bon c'est un peu normal aussi avec presque 400 000 km. - Style un peu dépassé, peinture et coques de phares qui vieillissent mal, pas mal de rouille, claquements dans le train avant. (2.0 HDI 90 ch BVM, 395 000 km, 2001, jantes 15', break SX)
Conduite entretien boite direction elbrayage électronique en fait tout sauf la place et la tenue de route... (1.9 D 70 ch 2003 manuelle 100000 km)
Aucun. La faible puissance du moteur est le gage de fiabilité. Il faut savoir ce qu'on veut. (1.9 D 70 ch)
Qualités Véhicule climatisé finition Exclusive 4P, Confort, consommation, fiabilité Défauts Regret de ne pas avoir pris le break (1.8 90 ch Exclusive 130.000 km 1999 BVM5)
Interrupteurs des vitres électriques mal placés. Haut-parleurs très mauvais (absence de graves). Bruit du dossier de banquette AR. Pneumatiques chers (195/55R15). Chevrons de la calandre très fragiles. L'autoradio n'accepte pas tous les CD (autoradio RD2 VDO). Les plastiques font plutôt bas de gamme. (1.6 110 ch boîte manuelle, 105 000 km, 2001, finition SX, 5 portes)
Classiques des Xsara- Train arrière "Gordini" - calandre qui perd son logo - finition de certains éléments intérieurs tels que les couvercles de vide-poches, - voyant d'airbag du au capteur situé dans l'assise du siège... un classique sur beaucoup de voitures modernes- bruits parasites (2.0 HDI 110 ch Boite manuelle, 205000km, 09/2001, Jantes alliage Everest, finition Exclusive)
Quand même. (2.0 HDI 90 ch 220000km, déc2006)
Faiblesse train arrière...Position des commandes de vitresÉlectronique pas fiable (pb commodo) (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle / 257000 km / Décembre 2003 / )
Vision arrière réduitehabitabilité arrière limitée sur le coupé. (2.0 HDI 110 ch 100 000 km, boite manuelle, 2002, finition VTS)
Indiqués ci dessus comme les câbles, le hayon où même la direction Note 18/20 (Xsara Chrono 2.0 HDI 90 ch)
Bruit de plastique léger, sifflement avec la ventilation, consommation ( injection mono point) on peut pas trop lui en vouloir avec son âge (1.8 90 ch 120000km 1998)
Moteur un peu faible pour le poids du véhicule, et n'ayez pas l'espoir de doubler dans une côte. Le bas de caisse a tendance à soufrir de corrosion si elle dort dehors. La fixation des boutons lève-vitres a une fâcheuse tendance à casser, ce qui est vraiment dommage contrairement aux autres prestations des équipements intérieurs. (1.9 D 70 ch)
Consomme beaucoup (2.0 HDI 110 ch manuelle, 2300000 km, 2002, jantes allu, finitions boisées a l'interieur)
Pas de régulation de vitesse, climatisation fragile (2.0 HDI 110 ch 30000 km/an, 390 000 km 2002 VTS jante alu )
Corrosion, ligne d'echappement, embrayage (1.9 D 70 ch)
Tenue de route sur mouillé, train arrière ne suit pas comme on le voudrait, faire très attention. (2.0 HDI 90 ch Finition vts - Hdi 90 260 000)
Bruis d'air à partir de 130 km/h (toit ouvrant) (1.6 110 ch Manuelle, achetée 145000, année 2001, finition VTS)
Joint de culasse, défaut train arrière (carrossage roue arrière gauche). (1.4 75 ch 1999 175000km)
Plastiques intérieure très moyen (vibration) très pénible. (2.0 HDI 90 ch 158000 km,année 2003,VTS.)
Reprises en charge (1.4 75 ch xsara 2 - 266400 km)
Train avant (2.0 HDI 90 ch 175000 2005 BREAK HDI TENDANCE)
Qualités Excellent confort sur de long trajet le dos ne souffre pas, moteur TU5JP4 très fiable, entretien fait maison qui ne me coûte quasiment pas, kit distribution à intervalle de 10 ans ou 120000.Finition excellente, clim/phares auto, 4 lèves vitres électrique, jante vésuve, rétro rabattables électriquementBonne reprise, elle en a dans le ventre, volume de coffre exceptionnelle. Assez facile de trouver des pièces au cas où Défauts Pour peu qu'on ait le pied lourd, la consommation explose, il faut monter dans les tours pour ressentir le couple. Pour cette finition haut de gamme manque juste un régulateur de vitesse! (1.6 110 ch 135000 octobre 2003 exclusive )
Performance limitées, attention aux dépassements limites. Mais cela reste très correct pour un moteur 90 chevaux (bien que légèrement moins performant que l'ancien 1,9TD de PSA, plus énergivore en contrepartie). (2.0 HDI 90 ch Manuelle, 305 000 km, 2002 Exclusive)
,(faisceaux électroniques?). Le 75CV est un peu faible. (1.4 75 ch break fin 2001Confort, 153000 km)
Poignée porte chauffeur, fuite moteur,réservoir fuit, problème BSI (1.9 TD 90 ch dort dehors)
Vieillit mal, rouille a divers endroit, consommation en augmentation, direction dure (2.0 HDI 110 ch 170000km)
Bruit de craquement de planche de bord (2.0 HDI 90 ch 185700)
Manque puissance (OK petits parcours) et fiabilité électronique (1.4 75 ch 2003 - Boite manuelle - 168000 KM)
Taille des pneus non standards sur les jantes alu d'où un prix élevé, le train avant rapidement flottant surtout si on accélère le rythme et la grosse concession/garage Citroën d'à côte de mon travail où ils sont vraiment nuls. Il faut juste aller les voir pour une vidange et des pneus, il ne savant faire que ça dans ces endroits, si nécessaire il vaut mieux aller dans un petit garage de quartier. J'y suis aller deux fois dans cette concession à 5 ans d'intervalle (le temps d'oublier) et ça m'a suffit. Sinon rien de rédhibitoire, des détails l'écart entre la conso réelle et celle affichée par l’ordinateur de bord (1L/100km facile), les boutons de lève vitre très mal placés (surtout à l'arrière), la (non) vision de 3/4 arrière (on ne voir rien, ça complique les sorties de stationnement et le changement de voix sur route), la conso dès qu'on augmente le rythme, l’insonorisation sur long trajet, le revêtement du volant qui vieillit très mal, le temps de réaction de l’ordinateur de bord (il y a même un bon laps de temps quand on fait un appel de phare), les attaches du pare choc arrière juste au dessus des roues vraiment trop fragiles (quand on habite en ville),... (1.6 110 ch 202000km 2002 exclusive (acheté à 74000km en 2010))
Manque de puissance pour la 90ch, embrayage un peu dure ( pas assez fluide ) (2.0 HDI 90 ch 5 vitesse, 230 000, 2003, pack exclusive)
Boite de vitesse un peu dur - Insonorisation sur autoroute (1.8 90 ch BVM 194000 KMS 1998 SX)
La boite de vitesse, phares qui se salissent vite, autoradio (2.0 HDI 110 ch 170000 de 2004 exclusive)
Manque de puissance (1.9 D 70 ch boite manuelle 241 000Kms)
Plastique dur esthétique vieillissant plaquettes arrière 60.000 kms maxi (2.0 HDI 90 ch 5 Vitesses 338 000 06/2015 tendance break)
Embrayage, la ville sollicite beaucoup la boite 2 et 3 (2.0 HDI 110 ch 204 000 km année 2003 vts)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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