Toutes les fiches Xsara :

Points forts, points faibles : CITROEN Xsara (1997 - 2004)


Les plus des CITROEN Xsara


Comportement routier sécurisant
Equipements abondants
Très bon freinage
Volume du coffre généreux pour la catégorie
Très bon rapport qualité prix
Bon amortissement (confort)
Sièges confortables
Grand choix de motorisations
Finition correcte pour l'époque
Très grand coffre !

Les plus des internautes

Confort à bord, bonne reprise même à bas régime, consommation largement dans la moyenne pour un véhicule de 25 ans!Très bien équipé pour l'année (1999) clim auto, essuie glace auto, anti brouillard, direction assistée, 4 vitres électriques, ordinateur de bord de l'époque bien sûr (date, heure, température extérieure) la base... (1.8 90 ch Manuel, 65000 km, 1999, finition exclusive )
-Consommation très faible -Fiabilité incroyable je peux faire encore facilement 200000/300000-Finition VTS très classe-Climatisation-Maniabilité très bonne- Siège ultra confortable (1.9 TD 90 ch 332 872km, 1999 phase 1 VTS)
Faible consommation Belle finition Moteur fiable (1.6 90 ch Citroen Xsara de 2000 édition plaisir avec 165000km boîte manuel )
Moteur fiable, roule très bien, boîte auto correcte (2.0 HDI 110 ch boîte auto, 220000, 2005)
Plutôt confortable, bonne tenue de route sur la neige, bon rayon de braquage, ne consomme pas tellement. Peu bruyante. Pneus pas très cher. (1.9 D 70 ch 126000, 1998)
Super tenue de route / confort, Très bonnes accélérations /reprises. Moteur fiable. Pratique,voiture très agréable à conduire sur long et court trajet. pièces accessibles. (1.6 110 ch Manuelle ,224000 kms , 2004, exclusive)
Agrément moteur 2l 16s essence 136cv. très bon pour tracter (2.0 135 ch 237550)
Moteur volontaire et plutôt fiable, grand coffre, prix d'achat faible sur le marché de l'occasionAccepte volontiers l'E85Entretien peu cherDéfauts freinage limite, petits (2.0 135 ch Boîte manuelle, 172 000 kms, 2002, Exclusive)
Confortable, économique en conduite raisonnée (moyenne générale de plein à plein 6,4 l/100), coffre immense de 510 l, peu bruyante même sur autoroute à 130 km/h, vide-poches en grande quantité, entretien peu onéreux (j'effectue moi-même la révision et pour la vidange je laisse couler l'huile une demi-journée et non 3 mn comme dans une station). (1.6 110 ch break SX 1.6 110cv 2001)
Moteur performances, monte très bien dans les tours , très agréable à conduire , tenue de route , confort , souplesse d'utilisation, entretien peu coûteux. (1.6 110 ch 2004,218000 kms )
Robustesse générale (sauf train arrière)moteur indestructible zéro problèmes(démarreur, alternateur, injecteurs, bougies préchauffages, turbo, jamais changés)bonne tenue de routebon confort siège, suspension ,insonorisation et vibrationfaible consommation 5.8 l (2.0 HDI 110 ch 2.0 hdi 110 exclusive de 2001 boite manuelle 315000 km )
Confort conducteur Confort passager Moteur très fiable Grand coffre (1.8 90 ch 1999 phase 1 SX, BVM5, 175000km)
Très bonne voiture hormis une panne du pulseur d air ras...voiture entretenue jamais en panne je peux vraiment compter sur elle (1.8 90 ch 142.000 km finition exclusive de fi. 1997)
Confort de suspension/amortisseur/assise.Grand coffre. (1.8 110 ch Modèle exclusive de 1998, 127000 km)
Voitures économique en entretien , et carburant , très fiable (1.6 110 ch 2004 -----276000KM----JANTES ALU -----------FINITION CARBONNE )
ConfortTenue de routeVivacité moteur malgré la puissanceSonorité (1.4 75 ch 365000)
Moteur increvable,facile à entretenir,confortable, excellent pour petit budget entretien,voiture dépassée mais très fiable,elle a 380000km et toujours embrayage d'origine, pas de fuites sous moteur, freinage correct,tout est d'origine sauf l 'alternateur neuf en somme une voiture faite pour tenir dans le temps..J' ai démonté la vanne egr pensant qu'elle était colmaté ,et bien non elle était fermée bloquée donc pas de problèmes d'encrassements de l'admission,une voiture faite pour durer,un ami avec une picasso c4 a du changer à 140000km les 4 injecteurs ,coût 2500roros,donc xzara une voiture à conserver jusqu'a la fin......... (1.9 D 70 ch)
Tenu de route , confort, esthétique... (1.6 110 ch Boîte meca , 298651 km , jantes 195/65 R15 , finition carbone , Xsara VTR 1,6L 110ch)
Conforttenue de route espace à bordcoffreéquipement pour l année de production (1.4 75 ch xsara 1.4 phase 2 312300 km)
Confortable et silencieuse, moteur qui fais ce qu'on lui demande, beaucoup d'options disponibles. (1.8 90 ch 198100)
- Confort- Fiabilité - Tenue de route- Modularité - Coffre- Conso- Simple à bricoler- Moteur robuste (2.0 HDI 90 ch Berline 2003 194000 km)
Fiabilité moteur , facile entretien, (1.9 D 70 ch 365000 KM 1998 MODELE BASIQUE)
Conduite agréable, dbon couple moteur.confort. (1.8 90 ch 200000km, embrayage, essieu ar, boîtier allumage remplacés )
Ce modèle est une vraie pépite ! Je me permets de faire part de mon expérience lors de mon acquisition cette voiture est vraiment économique qu'avec un seul plein il y a une grande possibilité de faire 650km et dure 3 semaines voir 4, surtout qu'elle ne consomme pas une goutte jusqu'à descendre à la réserve. Surtout cette voiture est très performante pour une motorisation pareil je suis partie sur un 2.0 HDI 110ch surtout elle relance super bien concernant le démarrage ou l'accélération notamment il y a possibilité de faire des dépassement sans problème. Surtout la sellerie était très jolie, avec les chiffres en relief style monochrome y compris le siège semi baquet dans laquelle l'assise est au top, pour une jeune femme comme moi mesurant 1.83m il y'a de quoi à se sentir a l'aise. Durant ces années d'acquisition je n'ai constaté aucune panne ni d'anomalie le véhicule à été suivie dans un garage entretenue en temps et en heure. Sinon a part ça il y a aucun problème particulier excepté l'embrayage qui avait lâché rapidement réparé par un mécano au black !j'ai été très contente de l'avoir acheté elle à avait eu 78000mkm, précisément c'était ma toute première voiture après avoir eue mon permis en 2011 remonte il y a 10 ans j'avais 21 ans, en 6 cv les assureurs peuvent normalement l'assurer sans problème sauf que cela peut couter un bras lol, mais bon heureusement que j'ai payé 990¤ par ans. (2.0 HDI 90 ch BVM6, 78000, 2003, VTS, Jantes alliage 16", )
équipement de série (pour l'époque) ;confort royal ; coût de l'entretien (prix des pièces et autres entretien courant en garage) ;habitabilité et rangement ; encombrement réduit ;performance et agrément du 2L. (2.0 135 ch Exclusive 2l 137ch - boite manuelle - 2001 - 71000km)
Conso raisonnable et la fiabilité , j'ai acheté la voiture en 2015 avec 125000 KM pour 1500 euros et elle a maintenant 220000 KM , le confort est au top pour moi , voiture simple et passe partout , en 6 ans je n'ai absolument eu aucune panne majeur immobilisant la voiture , elle ne m'a jamais laissé en rade sur le coté de la route ... le coffre !!! on peut y mettre deux belle -mère lol. entretien facile pour un bricoleur . j'ai changé la batterie qui était au bout de sa vie et le démarreur lui aussi ,j'ai fais ça moi même pour 120 euros et le joint de cache culbuteur ... 20 euros fais moi même aussi , j'y ai mis le moins d'argent possible vu le prix d'achat . Pas trop d'électroniques ... très bon point pour moi . (1.4 75 ch 220000 KM )
Voiture exceptionnelle grande qualité globale, une tenue de route parfaite confort Citroën et une habitabilité satisfaisante le tout avec un coffre XL (1.4 75 ch 304000 km)
- Confortable- Volume du coffre (1.4 75 ch 1.4i coupé de 2004)
Tenue de route consoligne (1.9 TD 90 ch 22000 km 1998,phase 1 )
Bonne voiture achetée il y a 2 ans .problémes classique chez la xsara , train arrière reconditionné, arbre de noél pour mes feux.... controle technique passé le 28 octobre 2020, 2 ou 3 ptites choses qui ont values une contre visite ,mais rien de trés grave( flexible de freins , ampoule anti brouillard arrière). Une bonne voiture . (2.0 HDI 110 ch 193 000 km)
RoulisConsistance direction 2 aimentFreinage Agrément Confort global Confort des sièges Insonorisation et bruit perçu Finition / qualité des plastiquesComportement routier Qualité son/autoradio Habitabilité Usure des sièges Volume de coffre (1.9 D 70 ch)
Conforttenue de routehabitabilité coffre (1.4 75 ch 302500 km)
Fiabilité générale ConfortExcellente tenue de routePossibilité de rouler à l'éthanol sans aucune modifTrès spacieuse, pour des déménagements un(e) adepte du Tetris peut y transporter beaucoup de choses en peu de voyages (1.8 90 ch 1.8i boîte manuelle 195000km)
- Voiture qui a la pêche- Sécurisante- Pas/peu de prise au vent sur autoroute- Pièces de rechange faciles à trouver même après 20 ans- Plutôt bien équipée pour l'époque - Pas de gros problèmes techniques (autres que liés au vieillissement).- Dans la famille depuis 18 ans.- Joli design extérieur. (1.8 i 100 ch Boîte manuelle, moteur essence, 165 000 km, année 1998 (phase 1).)
- Tenue de route bluffante pour l'époque- Moteur très vivant qui ne demande qu'à prendre des tours mais qui sait être très souple et agréable en ville. - Confort - Volume du coffre- Equipement et options pour l'époque. ( Clim semi-auto, essuie glace auto, 4 vitres et rétro électriques, ABS ) (1.8 110 ch 1.8 16v Exclusive - 138 000 KM ( 1999 ))
Pour son âge le moteur est toujours en forme, si bien entretenu celui-ci est increvable.Le 4 cylindre de 90cv est très bien adapter au gabarit et au poids de la voiture, même charger.Voiture confortable à conduire,à conduire tranquillement.Consommation faible. (2.0 HDI 90 ch Phase 1 année 2000 acheté en occasion / moteur changé à 140 000km)
Equipements complets (feux auto, clim auto, réglage lombaire, retro electrique dégivrants, deux prises allume cigare ...)Confort des suspensions et des siègesTenue de route, moteur plutot okFiabilité, coût d'entretiens (2.0 HDI 90 ch Xsara 2.0 HDi 115 000km Exclusive)
Relativement grande, fiable, châssis plutôt bon (1.4 75 ch 80 000 km )
Increvable, pourvu que, comme pour tous véhicules vous l'entreteniez. Moteur coupleux et rageur très bien adapté au gabarit de la voiture. Tenue de route très saine, freinage plus que satisfaisant.Niveau pneumatiques j'ai toujours monté des pneus en norme C pour la consommation et A pour la tenue sous la pluie (Equivalents aux normes des Michelin Premacy, mais moins chers).50000 kms avec les Avants, 80 à 100000 kms avec les Arrières, et pourtant je ne suis pas du genre à me traîner sur la route. (2.0 HDI 110 ch)
Fiabilité coût entretien confort (1.9 D 70 ch 240000km oceanic)
CONFORTABLE ET FIABLE JUSTE ENTRETIENT NORMALE ET ENVIRON 800 KM AVEC UN PLEIN (1.9 TD 90 ch MON VEHICULE A 290000KM ETMODELE EXCLUSIVE DE 1998 ENTRETIENT SUIVI )
Bonnes reprises, turbo efficace, relativement confortable sur longs trajets malgré qu'on ressente les défauts de la route. (2.0 HDI 90 ch boîte manuelle 5 vitesses, 137100 km, année 2001, pack exclusive)
Moteur increvableCoût d'entretien raisonnable Comfortable Beaucoup de rangement Suffisamment de puissance sous le pied (2.0 HDI 110 ch Exclusive, année 2003, 315.000 km)
Fiabilité (1.9 D 70 ch 350000)
Consommation confort reprise (1.6 110 ch 60000 km)
Moteur increvable qu'est le 2Litres HDI ... Véritable molasson avec une caisse comme celle de la XSARA, mais il fait le travail pour une utilisation quotidienne.J'ai acheté cette voiture dans un garage très louche, elle avait de nombreux problèmes, cependant elle est très sécurisante malgré la catastrophe qu'était la conduite.(Volant moteur qui était mort, crémaillère de direction, toutes les plaquettes étaient bouffées jusqu'à la ferraille, sièges cassés, silentbloc, joint spy boîte), tout cela était dû à l'utilisation qu'en avait les personnes qui l'utilisait avant donc elle ne peut-être réprimandée pour ces soucis.On va dire que le 2L HDI en Diesel est une pure brique, mais qui une fois lancée roule très bien et les suspensions Citroën souples de la bonne époque qui permettent de prendre le dos d'ânes à 50 voir 60KM heure. Que du bonheur.CONFORTABLE DE OUF !! UN VRAI CANAPÉ !! (2.0 HDI 90 ch Modèle basique avec clim.)
Moteur extraordinaire, parcourt 80 km chaque jour plus vacances, je qualifie cette voiture avec un moteur increvable, peu de réparations durant ces 14 ans de possession, entretien normal, un essieu arrière change à 300000 et un embrayage au même kilométrage, une climatisation réparée qui à couté 400 euros environs, amortisseurs changés également vers 300000 kms (2.0 HDI 110 ch Boite mécanique,425000 Kms,année 2001,4jantes alu, )
- Démarre au quart de tour - Très bonne tenue de route - Roule bien - Direction souple (1.8 90 ch 1997 255000km finition Exclusive )
ConfortComportement RoutierHabitabilité CoffreÉquipement de la voiture Consommation (1.4 75 ch Xsara 2 -290 000 km)
Confort, tenue de route, voiture "increvable", fiable, vous emmène partout quelque soit la météo, spacieuse, tourne mieux qu'une horloge, comportement nerveux lors des accélérations, grand coffre (2.0 HDI 110 ch manuelle, 272000km, 2001 Série Exclusive)
Formidable fiabilité, plus de 17 ans que je l'ai et 1 panne en 2008 le capteur de température moteur intermittent, puis maintenant 1 en 2019 le sélecteur de vitesse du ventilateur de chauffage en position 1 qui fait faux contact.Très bonne tenue de route.Faible consommation malgré la boite automatique. (2.0 HDI 110 ch Break SX 2002, 146000km, BVA. Couche toujours en garage fermé.)
Confortablefiablesuspension agréable (2.0 HDI 90 ch BVM 41000km 2005 Break 5p Finition exclusive)
Confort, economique , plutot fiable, facile a vivre (1.4 75 ch BoiteManuelle, 202 000km de 2004, pneus en 185 )
Excellente routière (2.0 HDI 110 ch 393000)
Spacieuse, confortable (1.4 75 ch 2004 89500 Kms)
Couple du moteur à bas régime - agrément de conduite général - consommation - frais d'entretien (1.8 90 ch break BVM5-1998-roues acier-modèle de base-423000 km)
Confort, Consommation, entretien simple et économique et surtout moteur INCREVABLE. (1.9 D 70 ch BVM5, 236000km, de 2001, jantes tôle 14 pouces et finition de base)
Supporte très bien la charge et très stable même avec une remorque.très confortable et fiable (2.0 HDI 90 ch Exclusive de 2002 300 000 km)
Confort fiabilité rapport qualité/prix (1.8 110 ch)
Tenue de routemoteur increvablepeu de pannes sieges confortables (2.0 HDI 90 ch manuelle, 475000km, 2002, jantres alu, vts)
-Sobre en consommation-Fiabilité du moteur (Increvable selon mécano si entretien fait)-Tenue de route (Pneu avant GT Radial/ arrière Michelin Energy Saver 195-55-15)-Volume de chargement/ Seuil de chargement bas-Robustesse carrosserie. (2.0 HDI 90 ch BVM-319.000km-1999-VTS)
économique surtout sur l'autoroute (moins de 5l/100, un plein couvre facilement 900km)mécanique fiable en généralentretien raisonnable et possibilté de le faire soi meme.assurance peu couteuse (1.9 TD 90 ch 255000km année 2000, version sx, 5 portes)
- Comportement routier rassurant, voiture très confortable, bonne tenue de route, bon ressenti dans la direction, très bon freinage, bonne visibilité, plaisante à conduire même sur route dégradée.- Moteur suffisant au quotidien, assez coupleux, souple, et discret pour l'époque. Consommation réduite et fiabilité de haut niveau. Très économique et agréable à conduire.- Bonne habitabilité, très grand coffre avec un seuil de chargement assez bas et un plancher plat en baissant les sièges, sièges avants très confortables et enveloppants, de nombreux rangements, poignées de portes qui viennent bien dans la main agréables pour les passagers, équipement correct pour ce deuxième niveau de finition, visibilité excellente vers l'avant et correcte vers l'arrière, bonne position de conduite, facile à prendre en main, qualité de son correcte.- Bonne fiabilité générale, voiture solide, coût d'entretien très correct, assurance abordable. (2.0 HDI 90 ch BVM, 395 000 km, 2001, jantes 15', break SX)
Fiabilité exceptionnelle. Très confortable. Gabarit polyvalent. Tres bonne tenue de route. Bon volume de coffre. Très économique. La conso annoncée peut être nettement inférieure en fonction de la conduite. Perso, 5l/100 de moyenne (des fois moins !). Entretien très simple... (1.9 D 70 ch)
Qualités Véhicule climatisé finition Exclusive 4P, Confort, consommation, fiabilité Défauts Regret de ne pas avoir pris le breakConsommation moyenne 6,5 L/100KmProblèmes rencontrés aucun sauf problèmes d'usure, pneus, démarreur, échappement, freins avant disques 2 fois, freins arrière 2 fois, amortisseurs arrière à plus de 100.000, batterie 3 fois dont une arnaque dépannage Renault Paris pose d'une batterie usagée qui n'a pas tenue, Note 18/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat tourisque) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.8 90 ch Exclusive 130.000 km 1999 BVM5)
Tenue de route excellente. Freinage efficace (4 disques). Direction agréable. Sièges confortables. Bon confort de suspension. Équipement de base assez riche (allumage des phares et essuie-glace AV automatiques, ordinateur de bord, climatisation, pare-brise athermique, commandes de l'autoradio au volant...). Volume du coffre appréciable. Moteur assez agréable et silencieux mais il faut passer la barre des 4000 tr/min pour trouver la puissance. Consommation raisonnable. Autonomie correcte. Pneus d'origine inusables (Michelin Pilot Primacy). Coût d'entretien modéré. Pièces très faciles à trouver en occasion. Finition correcte. (1.6 110 ch boîte manuelle, 105 000 km, 2001, finition SX, 5 portes)
Confortmoteur fiable, nerveuxtenue de routeconsommation faibleniveau d'équipementDéfauts (2.0 HDI 110 ch Boite manuelle, 205000km, 09/2001, Jantes alliage Everest, finition Exclusive)
Grand volume, confortable, conduite assez agréable.Défauts Réservoir trop petit avec mons Scénic 1.9 DTI RTE le voyant s'allumait à 1000km, et je pouvais faire 1200km en tout. Là le réservoir est vide à moins de 900km (et je roule cool). Je perds un temps fou dans les stations services (sans parler du coût lors des trajets autoroute).D'ailleurs, l'entrée du réservoir est mal faite, donc les pistolets de sation service se déclenchent sans arrêt ; faut trouver la bonne orientation !Consommation plus élevée qu'avec le Scénic, qui avait 8 ans de plus !La plage arrière en plastique souple est une horreur. Je préfère une rigide qui se soulève ; au moins on peut y poser des choses fragiles quand on fait ses courses.Je viens d'avoir un problème d'embrayage. Je pensais avoir cassé le cable, mais en fait c'est un axe en plastique (si, si!) qui a lâché. J'y ai perdu une journée et si un ami ne m'avait pas dépanné, ça m'aurait coûté en plus 180¤ de remorquage. J'ai remplacé cet axe par une vis de 8 et ça devrait tenir très longtemps (faut juste que je mette un nilstop).J'en suis à mon 3ème ventilo de clim (réparé 2 fois l'électronique) mais il a fini par exploser - et je n'ai la voiture que depuis 15mois.La clim fuit - je ne comprendrai jamais pourquoi ça arrive si fréquemment alors qu'un frigo de maison tient 20 ans (OK, il est pas soumis aux mêmes vibrations, mais quand même !).Silencieux arrière réparé :le cerclage est mobile et a fini par percer le pot.Pare-chocs arrière qui tient avec 2 pattes qui cassent au moindre choc - nul !Les ampoules d'anti-brouillard grillent sans arrêt.Les phares s'opacifient avec le temps (jamais eu ça après 400 000km sur mon Scenic).Train arrière fragile - gros défaut de ces voitures !L'autoradio de base est mort, et comme c'est un format spécifique, pas moyen de récupérer les commandes au volant, ni de mettre une façade standard.Temps de réponse des commandes trop long - le multiplexage est mal fichu visiblement.Les jantes en alu son peintes, et ça s'écaille ; c'est moche.Bref pas mal de (2.0 HDI 90 ch 220000km, déc2006)


Les moins CITROEN Xsara


Insonorisation perfectible
Style très moyen surtout sur les versions avant restylage
Habitabilité moyenne à l'arrière avec un espace aux jambes qui reste assez limité
Visibilité 3/4 arrière moyenne

Les moins des internautes

Jante tôle d'origine préfère une monte avec jante alu type vision en 195/55/R15 85HOrigine en 175 ou 185. (1.8 90 ch Manuel, 65000 km, 1999, finition exclusive )
C'est une motorisation pour la route car en ville elle n'est pas agréable a conduire boite trop courte. (1.9 TD 90 ch 332 872km, 1999 phase 1 VTS)
Vernis peinture et phares vieillissent mal, suspension plutôt raide, plastiques de l'habitacle qui vibrent de partout. (2.0 HDI 110 ch boîte auto, 220000, 2005)
Moteur très peu puissant (impeccable sur du plat, beaucoup moins en côte).Véhicule lourd par rapport à sa puissance.Prix exorbitant de l'entretien Plus de 400¤ le remplacement du kit "courroie alternateur" qui tient 3 mois.Électronique qui vieillit très mal (combiné, ventilation).Maladie des pompes à injection. (1.9 D 70 ch 126000, 1998)
Train arrière et embrayage un peu fragilesQualité de finition plastiques, et fragilité de certains plastiques. (1.6 110 ch Manuelle ,224000 kms , 2004, exclusive)
Boite lente, moteurs électriques des périphériques fragiles. Nombreux, trop nombreux problèmes de l'électronique. Sellerie dossier conducteur peu endurante. train arrière capricieux . Tube intermédiaire échappement fragile qui se corrode beaucoup trop vite. Pompe à eau fragile. câble embrayage capricieux. (2.0 135 ch 237550)
D'une voiture française, assemblage moyens des plastiques, insonorisation limite sur autorouteImpossible de trouver un chevron de calandre...Triangles arrières fragiles (2.0 135 ch Boîte manuelle, 172 000 kms, 2002, Exclusive)
Emplacement des boutons de vitres électriques pas pratique, rayon de braquage assez important, clim. à recharger fréquemment malgré remplacement compresseur et détendeur, suintements boîte à vitesse malgré remplacement joint spi à 58000 km sans conséquences, passage vitesses dures à froid (1.6 110 ch break SX 1.6 110cv 2001)
Logo trop fragile a l'avant , roulement train arrière trop fragile et boîte de vitesse un peu accrocheuse. (1.6 110 ch 2004,218000 kms )
Train arrière refait à 300 000 km (2.0 HDI 110 ch 2.0 hdi 110 exclusive de 2001 boite manuelle 315000 km )
Consomme beaucoup ! Amortisseurs sensibles Chauffe rapidement en ville dans les embouteillages (1.8 90 ch 1999 phase 1 SX, BVM5, 175000km)
Manque de puissance sûrement dut à l étagement de la boîte longue mais sur autoroute c est top sinon joint de cache culbuteur fuyard et pulseur d air...pas mal pour une voiture de 25 ans qui peut en dire autant du côté des modernes ??? (1.8 90 ch 142.000 km finition exclusive de fi. 1997)
Pas mal de petites pannes après les 6 premières années de vie, malgré un kilométrage faible.Siège en alcantara très fragile.Hauts parleurs d'origine d'une qualité lamentable.Insonorisation moteur trop légères.Véhicule "bas" on "descend" et on se plie pour rentrer dedans.Consommation en ville > 9l (1.8 110 ch Modèle exclusive de 1998, 127000 km)
Essieus arrière et pompe DA (1.6 110 ch 2004 -----276000KM----JANTES ALU -----------FINITION CARBONNE )
Tenue de route sur mouillé attention trés sous vireuse, peinture qui s'écaille,fermeture centralisée hs, problème electrique ventilation habitacle, moteur poussif manque de puissance,on peux pardonner car je souhaite atteindre les 500000km, petits bruits de suspension, finition habitacle panneaux de portes, volant, plastiques,etc...décevant...Tendance à chauffer par fortes chaleurs,pourtant radiateur propre et ventilo electrique en ordre.... (1.9 D 70 ch)
CONSOMMATION (1.6 110 ch Boîte meca , 298651 km , jantes 195/65 R15 , finition carbone , Xsara VTR 1,6L 110ch)
Moteur un peu juste sur les rampes d autoroutes sévères (1.4 75 ch xsara 1.4 phase 2 312300 km)
Moteur qui manque de jus, tenue de route hasardeuse et consommation que vous pourrez voir s'envoler en ville (12 à 13l au 100km) (1.8 90 ch 198100)
- Insonorisation inexistante- Conso sur autoroute- Étagement de la boîte- Embrayage étendu sur 8 km- Pas d'accoudoir central- Plastiques vibrants- Visibilité arrière (2.0 HDI 90 ch Berline 2003 194000 km)
Consommation importante 6.5l meme en roulant calmement, peinture et vernis qui s'ecaille, verrouillage en panne , bruits de suspension pourtant neuf, vanne egr, cardans.... (1.9 D 70 ch 365000 KM 1998 MODELE BASIQUE)
Ventilation pas top (1.8 90 ch 200000km, embrayage, essieu ar, boîtier allumage remplacés )
Fragilité de la carrosserie (pare-chocs peints en particulier);vision arrière en man½uvre ;des détails de finitions intérieur (on reste dans une française);consommation en ville (et dans les embouteillages) ;image malheureusement... (2.0 135 ch Exclusive 2l 137ch - boite manuelle - 2001 - 71000km)
Ces pas un défaut pour moi mais le manque de puissance peut en gêner surement certain ,ces pas une voiture pour taper des chronos , mais si vous rouler pépère comme moi ça ne pose pas de problème... pour le reste ... rien (1.4 75 ch 220000 KM )
- Basse- Consommation élévée - Manque un peu de puissance- Habitabilité passagers arrière- Fragilité des plastiques extérieur (1.4 75 ch 1.4i coupé de 2004)
Jante en 14 trop d'électrique (1.9 TD 90 ch 22000 km 1998,phase 1 )
Puissance moteur et relances (1.9 D 70 ch)
Relance en charge (1.4 75 ch 302500 km)
Accélération médiocre pour une telle cylindrée Problèmes fréquents pour la ventilation habitacle (maladies connues sur ce modèles avaries au niveau des relais ou des résistances derrière la boîte à gants, rien de bien méchant) (1.8 90 ch 1.8i boîte manuelle 195000km)
- Un peu basse (mais donc pas de prise au vent, voir qualités)- Aménagement intérieur un peu fragile après 20 ans mais je suppose que c'est le cas pour tous les véhicules !! (les plastiques s'usent).- Un peu bruyante sur autoroute en 2020. Mais pour le début des années 2000 c'était très silencieux ! (1.8 i 100 ch Boîte manuelle, moteur essence, 165 000 km, année 1998 (phase 1).)
- Consommation- Tendance à vite chauffer en ville ( Ce moteur n'est clairement pas fait pour ça ) - Divers bruits mobiliers dans l'habitacle- Fragilité train arrière ( Comme sur tous les modèles PSA de ces années, mais déjà réparé sur beaucoup d'exemplaires aujourd'hui ) (1.8 110 ch 1.8 16v Exclusive - 138 000 KM ( 1999 ))
La qualité de certains matériaux, le tissus des siège usage marquée.Usure de certain élément comme l'ouverture de la boite à gants qui ne pouvait plus se fermer (2.0 HDI 90 ch Phase 1 année 2000 acheté en occasion / moteur changé à 140 000km)
Insonorisation, bruits de mobilierSystème son de baseMoteur qui tremble beaucoup en dessous de 1400 tours (2.0 HDI 90 ch Xsara 2.0 HDi 115 000km Exclusive)
Manque de couple / seulement 5 rapport (130 a plus de 3500 tours...) / consomme trop pour sa motorisation (7 / 7,5L usage légèrement dynamique) / direction assistée fatiguée (1.4 75 ch 80 000 km )
Sur la mienne, (Exclusive 5 portes HDI 110), suspension très raide (mais çà tiens par terre). Moteur quand même assez bruyant, quelques petits bruits de "mobilier" mais de Février 2002 avec plus de 260000 kms !!! (2.0 HDI 110 ch)
Puissance, reprises (1.9 D 70 ch 240000km oceanic)
MANQUE JUSTE QUELQUES CHEVAUX ET UN PEU DE ROBUSTESSE COTE FINITION (1.9 TD 90 ch MON VEHICULE A 290000KM ETMODELE EXCLUSIVE DE 1998 ENTRETIENT SUIVI )
Pas de conso moyenne sur l'ordi de bord, autonomie correcte mais pas énorme comparé aux diesels modernes. Pas de régulateur/limitateur de vitesse alors que certains modèles possèdent une prise pour l'installer, c'était une option à l'époque. (2.0 HDI 90 ch boîte manuelle 5 vitesses, 137100 km, année 2001, pack exclusive)
Consomme dès qu'on monte dans les toursTrain arrière fragilePlastique ne tienne pas (2.0 HDI 110 ch Exclusive, année 2003, 315.000 km)
Très mou.Très lourd.A éviter pour ceux qui puent en créneaux, etc ... Car c'est un véhicule assez long. (2.0 HDI 90 ch Modèle basique avec clim.)
Bruit d'air au niveau de la portière passager, insonorisation pas trop performante en général, (2.0 HDI 110 ch Boite mécanique,425000 Kms,année 2001,4jantes alu, )
- Consommation - Accélération difficile en monter - bruit (tremblement) lorsque je roule (1.8 90 ch 1997 255000km finition Exclusive )
Reprises sur fortes rampes d autoroute (1.4 75 ch Xsara 2 -290 000 km)
*mauvaise isolation phonique *les ornements de l'habitacle s'abîment avec le temps*impossible de moderniser l'autoradio à cause de l'ordinateur de bord*peinture s'écaille sur les éléments plastiques (2.0 HDI 110 ch manuelle, 272000km, 2001 Série Exclusive)
Suspension du break un peu rude. (2.0 HDI 110 ch Break SX 2002, 146000km, BVA. Couche toujours en garage fermé.)
Suspensions trop souples en conduite un peu dynamiqueles sièges se creusent avec le tempsautonomie pas si élevée que ça (environ 600km à 130kmh) (2.0 HDI 90 ch BVM 41000km 2005 Break 5p Finition exclusive)
Autoradio médiocre, passage de vitesses accroche toujours (de PM a 1 ere)le moteur 75 cv manque un peu de reprises mais ca n 'est pas ce que je recherche. (1.4 75 ch BoiteManuelle, 202 000km de 2004, pneus en 185 )
Le logo avant qui est parti (2.0 HDI 110 ch 393000)
Consommation élevé (1.4 75 ch 2004 89500 Kms)
éclairage phares correct sans plus - garnitures de portes qui s'abîment - plastique TDB cassant (derrière commandes lève-vitre)- siège conducteur légèrement affaissé Consommation moyenne 6.5Problèmes rencontrés Note 17/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur Allianz) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.8 90 ch break BVM5-1998-roues acier-modèle de base-423000 km)
Manque cruellement de puissance, mais puissance ou fiabilité :il faut choisir ! (1.9 D 70 ch BVM5, 236000km, de 2001, jantes tôle 14 pouces et finition de base)
Il manque un emplacement pour une petite bouteille ou un gobelet. (2.0 HDI 90 ch Exclusive de 2002 300 000 km)
Finition moyenne détailsPosition du klaxon et des boutons lève vitres (1.8 110 ch)
Lors de freinage longs les disques avant chauffes beaucoupsieges finition vts fragiles (2.0 HDI 90 ch manuelle, 475000km, 2002, jantres alu, vts)
-Mousse sur bac de portières-Siège conducteur fixe (Défaut de fixation)-Essieu arrière (Demi train arrière droit pour mon cas) peu fiable-Compresseur de climatisation H.S-Triangle avant (Défaut de vieillesse du véhicule)-Plastique carrosserie vieillissant. (2.0 HDI 90 ch BVM-319.000km-1999-VTS)
Creux à bas régime ( il faut être sûr de se lancer dans la circulation et bien appuyer sur le champignon...)humidité présente dans l'habitacle (moquette et dans le coffre)plastiques bas de gamme et fragilescommande de vitres éléctriques mal placée peu de visibilté à l'arriere lors de creneaux. (1.9 TD 90 ch 255000km année 2000, version sx, 5 portes)
- Tendance au roulis en conduite soutenue, bruits de roulements assez présents.- Boîte de vitesse qui accroche souvent.- Longueur aux jambes à l'arrière réduite, modularité moyenne (il faut lever le siège pour baisser le dossier à l'arrière), mobilier qui ne vieillit pas trop mal mais quelques bruits parasites dans dans le tableau de bord et les portières, mousse de la banquette complètement tassée (fatiguant sur les longs trajets), garniture du volant complètement morte, tapis de protections qui se baladent. Bon c'est un peu normal aussi avec presque 400 000 km. - Style un peu dépassé, peinture et coques de phares qui vieillissent mal, pas mal de rouille, claquements dans le train avant. (2.0 HDI 90 ch BVM, 395 000 km, 2001, jantes 15', break SX)
Conduite entretien boite direction elbrayage électronique en fait tout sauf la place et la tenue de route... (1.9 D 70 ch 2003 manuelle 100000 km)
Aucun. La faible puissance du moteur est le gage de fiabilité. Il faut savoir ce qu'on veut. (1.9 D 70 ch)
Qualités Véhicule climatisé finition Exclusive 4P, Confort, consommation, fiabilité Défauts Regret de ne pas avoir pris le break (1.8 90 ch Exclusive 130.000 km 1999 BVM5)
Interrupteurs des vitres électriques mal placés. Haut-parleurs très mauvais (absence de graves). Bruit du dossier de banquette AR. Pneumatiques chers (195/55R15). Chevrons de la calandre très fragiles. L'autoradio n'accepte pas tous les CD (autoradio RD2 VDO). Les plastiques font plutôt bas de gamme. (1.6 110 ch boîte manuelle, 105 000 km, 2001, finition SX, 5 portes)
Classiques des Xsara- Train arrière "Gordini" - calandre qui perd son logo - finition de certains éléments intérieurs tels que les couvercles de vide-poches, - voyant d'airbag du au capteur situé dans l'assise du siège... un classique sur beaucoup de voitures modernes- bruits parasites (2.0 HDI 110 ch Boite manuelle, 205000km, 09/2001, Jantes alliage Everest, finition Exclusive)
Quand même. (2.0 HDI 90 ch 220000km, déc2006)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara


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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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