Points forts, points faibles : CITROEN Xsara (1997 - 2004)


Les plus des CITROEN Xsara


Comportement routier sécurisant
Equipements abondants
Très bon freinage
Volume du coffre généreux pour la catégorie
Très bon rapport qualité prix
Bon amortissement ( confort)
Sièges confortables
Grand choix de motorisations
Finition correcte pour l'époque
Très grand coffre !

Les plus des internautes

Spacieuse, confortable (1.4 75 ch 2004 89500 Kms)
Couple du moteur à bas régime - agrément de conduite général - consommation - frais d'entretien (1.8 90 ch break BVM5-1998-roues acier-modèle de base-423000 km)
Confort, consommation, entretien simple et économique et surtout moteur INCREVABLE. (1.9 D 70 ch BVM5, 236000km, de 2001, jantes tôle 14 pouces et finition de base)
Supporte très bien la charge et très stable même avec une remorque.très confortable et fiable ( 2.0 HDI 90 ch Exclusive de 2002 300 000 km)
Confort fiabilité rapport qualité/prix (1.8 110 ch)
Tenue de routemoteur increvablepeu de pannes sieges confortables (2.0 HDI 90 ch manuelle, 475000km, 2002, jantres alu, vts)
-Sobre en consommation-Fiabilité du moteur (Increvable selon mécano si entretien fait)-Tenue de route ( pneu avant GT Radial/ arrière Michelin Energy Saver 195-55-15)-Volume de chargement/ Seuil de chargement bas-Robustesse carrosserie. (2.0 HDI 90 ch BVM-319.000km-1999-VTS)
économique surtout sur l'autoroute (moins de 5l/100, un plein couvre facilement 900km)mécanique fiable en généralentretien raisonnable et possibilté de le faire soi meme assurance peu couteuse (1.9 TD 90 ch 255000km année 2000, version sx, 5 portes)
- Comportement routier rassurant, voiture très confortable, bonne tenue de route, bon ressenti dans la direction, très bon freinage, bonne visibilité, plaisante à conduire même sur route dégradée.- Moteur suffisant au quotidien, assez coupleux, souple, et discret pour l'époque. Consommation réduite et fiabilité de haut niveau. Très économique et agréable à conduire.- Bonne habitabilité, très grand coffre avec un seul de chargement assez bas et un plancher plat en baissant les sièges, sièges avants très confortables et enveloppants, de nombreux rangements, poignées de portes qui viennent bien dans la main agréables pour les passagers, équipement correct pour ce deuxième niveau de finition, visibilité excellente vers l'avant et correcte vers l'arrière, bonne position de conduite, facile à prendre en main, qualité de son correcte.- Bonne fiabilité générale, voiture solide, coût d'entretien très correct, assurance abordable. (2.0 HDI 90 ch BVM, 395 000 km, 2001, jantes 15', break SX)
Fiabilité exceptionnelle. Très confortable. Gabarit polyvalent. Tres bonne tenue de route. Bon volume de coffre Très économique. La conso annoncée peut être nettement inférieure en fonction de la conduite. Perso, 5l/100 de moyenne (des fois moins !). Entretien très simple... (1.9 D 70 ch)
Qualités Véhicule climatisé finition Exclusive 4P, Confort, consommation, fiabilité Défauts Regret de ne pas avoir pris le breakConsommation moyenne 6,5 L/100KmProblèmes rencontrés aucun sauf problèmes d'usure, pneus, démarreur, échappement, freins avant disques 2 fois, freins arrière 2 fois, amortisseurs arrière à plus de 100.000, batterie 3 fois dont une arnaque dépannage Renault Paris pose d'une batterie usagée qui n'a pas tenue, Note 18/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat tourisque) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.8 90 ch Exclusive 130.000 km 1999 BVM5)
Tenue de route excellente. Freinage efficace (4 disques). Direction agréable. Sièges confortables. Bon confort de suspension Équipement de base assez riche ( allumage des phares et essuie-glace AV automatiques, ordinateur de bord, climatisation, pare-brise athermique, commandes de l'autoradio au volant...). Volume du coffre appréciable. Moteur assez agréable et silencieux mais il faut passer la barre des 4000 tr/min pour trouver la puissance. Consommation raisonnable. Autonomie correcte. Pneus d'origine inusables (Michelin Pilot Primacy). Coût d'entretien modéré. Pièces très faciles à trouver en occasion. Finition correcte. (1.6 110 ch boîte manuelle, 105 000 km, 2001, finition SX, 5 portes)
Confortmoteur fiable, nerveuxtenue de routeconsommation faibleniveau d'équipementDéfauts (2.0 HDI 110 ch boite manuelle, 205000km, 09/2001, Jantes alliage Everest, finition Exclusive)
Grand volume, confortable, conduite assez agréable.Défauts Réservoir trop petit avec mons Scénic 1.9 DTI RTE le voyant s'allumait à 1000km, et je pouvais faire 1200km en tout. Là le réservoir est vide à moins de 900km (et je roule cool). Je perds un temps fou dans les stations services (sans parler du coût lors des trajets autoroute).D'ailleurs, l'entrée du réservoir est mal faite, donc les pistolets de sation service se déclenchent sans arrêt ; faut trouver la bonne orientation !Consommation plus élevée qu'avec le Scénic, qui avait 8 ans de plus !La plage arrière en plastique souple est une horreur. Je préfère une rigide qui se soulève ; au moins on peut y poser des choses fragiles quand on fait ses courses.Je viens d'avoir un problème d'embrayage Je pensais avoir cassé le cable, mais en fait c'est un axe en plastique (si, si!) qui a lâché. J'y ai perdu une journée et si un ami ne m'avait pas dépanné, ça m'aurait coûté en plus 180¤ de remorquage. J'ai remplacé cet axe par une vis de 8 et ça devrait tenir très longtemps (faut juste que je mette un nilstop).J'en suis à mon 3ème ventilo de clim (réparé 2 fois l'électronique) mais il a fini par exploser - et je n'ai la voiture que depuis 15mois.La clim fuit - je ne comprendrai jamais pourquoi ça arrive si fréquemment alors qu'un frigo de maison tient 20 ans (OK, il est pas soumis aux mêmes vibrations, mais quand même !).Silencieux arrière réparé :le cerclage est mobile et a fini par percer le pot.Pare-chocs arrière qui tient avec 2 pattes qui cassent au moindre choc - nul !Les ampoules d'anti-brouillard grillent sans arrêt.Les phares s'opacifient avec le temps (jamais eu ça après 400 000km sur mon Scenic).Train arrière fragile - gros défaut de ces voitures !L'autoradio de base est mort, et comme c'est un format spécifique, pas moyen de récupérer les commandes au volant, ni de mettre une façade standard.Temps de réponse des commandes trop long - le multiplexage est mal fichu visiblement.Les jantes en alu son peintes, et ça s'écaille ; c'est moche.Bref pas mal de (2.0 HDI 90 ch 220000km, déc2006)
- Moteur, c'est un tracteur en 1 et 2 & bonne reprise à 90km/h- Coffre assez grand pour une compacte- Confort (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle / 257000 km / Décembre 2003 / )
Excellente routière, 2ème main gardée de 100 000 km à 160 000 km, suspensions réussies et sièges très confortables (confort jamais retrouvé !), très bonne tenue de route, belle, clim de très bonne qualité bonne équipement, fiable (2.0 HDI 110 ch 100 000 km, boite manuelle, 2002, finition VTS)
Une très bonne berline confortable, fiable, bon moteur malgré le 2.0 HDI 90 très limite à grande vitesse, grand choix de finition et personnalisation, grand nombre de couleurs, beaucoup de gammes (exclusive, VTR, VTS, chrono etc...) tableau de bord flatteur malgré les vibrations à certains points de la casquette. Grand coffre idéal pour partir en vacances en famille et une visibilité hors du commun. Défauts instabilité du train arrière, bruits de plastiques un peu désagréables, consommation,petits sifflements au rétrogradage. vibrations légères à grande vitesse, grincement de la direction à long terme si mauvais entretien idem pour la climatisation et le bouton pressoir d'ouverture du hayon de coffre et détérioration des câbles quand on ouvre les portes ce qui est assez récurant sur tous les modèles Xsara comme des défauts de BSI par moments. Consommation moyenne - Problèmes rencontrés 1/3 des (Xsara Chrono 2.0 HDI 90 ch)
Spacieuse,confortable, bonne reprise, moteur largement suffisant pour doubler ou s'incerer Sur autoroute. Malgré ses 18ans elle vieilli très bien,fiable,peu chère en entretien,très bonne routière.(utilisation 90% autoroute) (1.8 90 ch 120000km 1998)
Moteur fiable, économique (6L/100km) et nécéssitant peu d'entretien. Intérieur vieillissant plutôt bien, sièges confortables et espaces amplement suffisants. (1.9 D 70 ch)
Robuste consommation fiable (2.0 HDI 90 ch 275 00km)
Bonne tenue de route, interieur confortable (2.0 HDI 110 ch manuelle, 2300000 km, 2002, jantes allu, finitions boisées a l'interieur)
Coût d'utilisation faible (2.0 HDI 110 ch 30000 km/an, 390 000 km 2002 VTS jante alu )
Puissance, moteur, carrosserie, chassis (1.9 D 70 ch)
Rapport poids puissance, confort, équipements correcte, comportement routier. (2.0 HDI 90 ch Finition vts - Hdi 90 260 000)
Tenue de route, confort, volume du coffre (1.6 110 ch Manuelle, achetée 145000, année 2001, finition VTS)
Très polyvalente, fiable, faible consommation même en ville et cout d'entretien très raisonnable (pour peu qu'on fasse l'entretien soi-même) (1.4 75 ch 1999 175000km)
Voiture très fiable,acquis en 2015 a 80000 km aucun soucis. (2.0 HDI 90 ch 158000 km,année 2003,VTS.)
Bonne routière-confort-fiabilité-habitabilité-coffre (1.4 75 ch xsara 2 - 266400 km)
Bonne voiture économique au niveau consommation. (2.0 HDI 90 ch 175000 2005 BREAK HDI TENDANCE)
Qualités Excellent confort sur de long trajet le dos ne souffre pas, moteur TU5JP4 très fiable, entretien fait maison qui ne me coûte quasiment pas, kit distribution à intervalle de 10 ans ou 120000.Finition excellente, clim/phares auto, 4 lèves vitres électrique, jante vésuve, rétro rabattables électriquementBonne reprise, elle en a dans le ventre, volume de coffre exceptionnelle. Assez facile de trouver des pièces au cas où Défauts Pour peu qu'on ait le pied lourd, la consommation explose, il faut monter dans les tours pour ressentir le couple Pour cette finition haut de gamme manque juste un régulateur de vitesse!Consommation moyenne En roulant lourdement et majoritairement en ville +/- 8.5L/100 sinon depuis 600 km que de l'autoroute et très peu de ville très pépère la consommation tourne aux alentours de 7 L je pense pouvoir descendre encore légèrement en dessousProblèmes rencontrés Difficulté à "paramétrer" les feux automatiques comme l'impression que ça bug si je touche au commodo, donc je laisse en automatique, je veux dire par là que si je désactive l'automatique j'allume alors volontairement les feux de croisement j'ai énormément de mal à les éteindre, je dois faire manip sur manip pour réussir à les éteindre, feu de croisement qui clignote constamment sur le tableau de bord, sinon ras quant à présent niveau mécaniqueNote 17/20Prix assurance avec un malus de 1.48 68 ¤ / mois chez Lolivier Ni bonus ni malus 1.00 372 ¤ / an chez AcommeAssure (1.6 110 ch 135000 octobre 2003 exclusive )
Voiture ultra économique de par son coût à l'achat (Citroën toujours moins coté que ses équivalents Peugeot), sa fiabilité extraordinaire, sa consommation relativement basse, le coût des réparations très abordables. Pour la frime et la conduite sportive passez votre chemin, mais pour le porte-feuille difficile de trouver mieux. Très polyvalente, elle est très à l'aise autant en ville que sur route et autoroute, assez spacieuse et confortable pour prévoir de longs trajets en famille ou transporter divers matériaux j'enlève les sièges et je m'en fait un utilitaire pour mes travaux, je les remets et je parcours 1 000 km à 4 pour partir en vacances. Mais son principal atout reste à mon avis sa fiabilité hallucinante (et donc son coût sur le long terme), je n'ai jamais eu aussi peu de réparations sur une voiture. A 300 000 km, absolument tout est d'origine et en très bon état ( embrayage, amortisseurs, train arrière, poulie Damper). Aucune surchauffe du moteur même dans les pires conditions (bouchons, montagne avec la clim, etc.). Les plaquettes, disques, pneus ont également une longévité étonnante sur ce modèle... L'habitacle et les plastiques sont restés en très bon état alors qu'en général c'est un défaut classique des Citroën. Niveau entretien conrant ( vidange, changements des filtres), cela reste assez facile à faire soi-même sur ce modèle. Un seul problème rencontré avec les faisceaus électriques, vers 150 000, réparé pour à peine 200¤ par un garagiste compétent. (2.0 HDI 90 ch Manuelle, 305 000 km, 2002 Exclusive)
Confort, tenue de route, fiabilité Défauts peu de (1.4 75 ch break fin 2001Confort, 153000 km)
Tenue de route ,fiabilité moteur (1.9 TD 90 ch dort dehors)
Moteur 110 OK (2.0 HDI 110 ch 170000km)
Tenue de route, dynamique même a 90ch (2.0 HDI 90 ch 185700)
Abs commande au volant ordinateur de bord (2.0 HDI 90 ch Manuelle 2001 195 000 km)
Fiabilité mécanique, espaces, autoradio. (1.4 75 ch 2003 - Boite manuelle - 168000 KM)
Le confort (à l'avant et à l'arrière), la taille du coffre (410L !!!), l'équipement (vitres électriques avant et arrière, ordinateur de bord avec conso pour rappeler à l'ordre, commande autoradio au volant, clim, bois en plastique...), le moteur de 110ch qui en a dans le ventre, la conso en conduite calme, la fiabilité au final (130000km sans gros souci), voiture rependue donc on trouve des pièces d'occasion ou adaptables ainsi que des tutos pour bricoler,... (1.6 110 ch 202000km 2002 exclusive (acheté à 74000km en 2010))
Bonne tenue de route, agréable a conduire, moteur tres fiable. (2.0 HDI 90 ch 5 vitesse, 230 000, 2003, pack exclusive)
Tenue de route saine - Fiabilité - Confort - Bon coffre (1.8 90 ch BVM 194000 KMS 1998 SX)
Bonne tenue de route, bonne reprise (2.0 HDI 110 ch 170000 de 2004 exclusive)
Conduite agréable (1.9 D 70 ch boite manuelle 241 000Kms)
Fiable,moteur robuste confortable bien équipés bonne tenue de route avec un freinage correct, largement au dessus des autres marques sur le marche (2.0 HDI 90 ch 5 Vitesses 338 000 06/2015 tendance break)
Moteur costaud et assez puissant pour doubler (2.0 HDI 110 ch 204 000 km année 2003 vts)
Confort, fiabilité, polyvalence, sobriété, (1.6 110 ch boite 5, 130000 Km, Xsara sx coupé année 2002)
Confort, Fiabilité moteur (1.4 75 ch)
Mécanique, tenue de route, finition impeccables (2.0 HDI 90 ch 2004 modéle windows ce)
Super confort, très bonne tenue de route, sobre et bien finie (sauf les aérateurs très fragiles!) fiable. (1.8 90 ch BVM 80000 Kms exclusive 1999)
Très bon véhicule (2.0 HDI 90 ch 5 vitesses, + de 270000km)
Agrément de conduite consommation confort bonne routière (2.0 HDI 110 ch HDI 110 SX PACK 2004)
Bonne qualité intérieur extérieur et équipement (1.6 110 ch 66000 2002 sx)
Bonne tenue de route, accélérations et reprises honorables, consommation maîtrisée (< 7l), endurance à vitesse élevée sur autoroute, bon équilibre pour les pneus (> 80000 km par train), amortisseurs endurants (d'origine après 385000 km, et des résultats aux tests toujours OK), équipement et finition plus que correctes pour l'époque (commandes au volant, clim auto), très bon vieillissement des matériaux (plastiques intérieurs OK apres 18 ans), coffre très logeable (1.8 90 ch coupé version spéciale clim 1998 385000km)
Moteur costaud, options en vts (2.0 HDI 110 ch 200.000)
Economie fiabilité confort ligne (1.9 D 70 ch 230000mms toutes options modele 2000)
Très bon moteur pour ma part (1.6 110 ch 160000km mod 2001)
Super fiabilite ( 1.4 HDI 70 ch 325000 )
Consommation faible (1.9 D 70 ch 1998 350 000)
Confort , tenue de route , plus que correcte.Excellent siege ( !! ).Faible consommation en usage route 4,5 l / 100.Fiable, excellent direction assistée ( Donne un sentiment de légèreté ) , bon freinage Bruit correct, finition correction pour 2004. (2.0 HDI 110 ch 160000)
Moteur robuste et qui a du couple même à bas régime (à partir de 1400t/min), consommation, bien équipé par rapport à son age, assez simple à entretenir (2.0 HDI 90 ch exclusive, 2003, 270 000 kms )
Confortable, allure sportive, tenue de route, taille du coffre, fiabilité moteur (2.0 HDI 90 ch 2L HDI 90cv VTS 240.000km)
Moteur fiable juste l'électronique qui merde (2.0 HDI 90 ch 263000km 2003)
Confortable et agréable à conduire et attachante! (2.0 HDI 90 ch 175000 KM 1999)
Excellente voiture, très fiable mécaniquement, confortable. (2.0 HDI 90 ch Manuelle. 105000 kms, 2004. Finition Exclusive)
Le confort que ce soit les suspensions ou les sièges ; le son des haut-parleurs est au top je trouve. sinon ya la souplesse du moteur à bas régime, les reprises à haut régime, le grand coffre qui se multiplie par 3 en couchant la banquette arrière, l'entretien globale que l'on peut faire soi même (bougies, filtres, etc) (1.6 110 ch année 2002, ajrd'hui 135 000km)
Motorisation (2.0 HDI 90 ch 2003)
Confort, tenue de route, freinage (1.6 110 ch 188000 2002 SX)


Les moins CITROEN Xsara


Insonorisation perfectible
Style très moyen surtout sur les versions avant restylage
Habitabilité moyenne à l'arrière avec un espace aux jambes qui reste assez limité
Visibilité 3/4 arrière moyenne

Les moins des internautes

Consommation élevé (1.4 75 ch 2004 89500 Kms)
éclairage phares correct sans plus - garnitures de portes qui s'abîment - plastique TDB cassant (derrière commandes lève-vitre)- siège conducteur légèrement affaissé Consommation moyenne 6.5Problèmes rencontrés Note 17/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur Allianz) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.8 90 ch break BVM5-1998-roues acier-modèle de base-423000 km)
Manque cruellement de puissance, mais puissance ou fiabilité :il faut choisir ! (1.9 D 70 ch BVM5, 236000km, de 2001, jantes tôle 14 pouces et finition de base)
Il manque un emplacement pour une petite bouteille ou un gobelet. (2.0 HDI 90 ch Exclusive de 2002 300 000 km)
Finition moyenne détailsPosition du klaxon et des boutons lève vitres (1.8 110 ch)
Lors de freinage longs les disques avant chauffes beaucoupsieges finition vts fragiles (2.0 HDI 90 ch manuelle, 475000km, 2002, jantres alu, vts)
-Mousse sur bac de portières-Siège conducteur fixe (Défaut de fixation)-Essieu arrière (Demi train arrière droit pour mon cas) peu fiable-Compresseur de climatisation H.S-Triangle avant (Défaut de vieillesse du véhicule)-Plastique carrosserie vieillissant. (2.0 HDI 90 ch BVM-319.000km-1999-VTS)
Creux à bas régime ( il faut être sûr de se lancer dans la circulation et bien appuyer sur le champignon...)humidité présente dans l'habitacle (moquette et dans le coffre)plastiques bas de gamme et fragilescommande de vitres éléctriques mal placée peu de visibilté à l'arriere lors de creneaux. (1.9 TD 90 ch 255000km année 2000, version sx, 5 portes)
- Tendance au roulis en conduite soutenue, bruits de roulements assez présents.- Boîte de vitesse qui accroche souvent.- Longueur aux jambes à l'arrière réduite, modularité moyenne (il faut lever le siège pour baisser le dossier à l'arrière), mobilier qui ne vieillit pas trop mal mais quelques bruits parasites dans dans le tableau de bord et les portières, mousse de la banquette complètement tassée (fatiguant sur les longs trajets), garniture du volant complètement morte, tapis de protections qui se baladent. Bon c'est un peu normal aussi avec presque 400 000 km. - Style un peu dépassé, peinture et coques de phares qui vieillissent mal, pas mal de rouille, claquements dans le train avant. (2.0 HDI 90 ch BVM, 395 000 km, 2001, jantes 15', break SX)
Conduite entretien boite direction elbrayage électronique en fait tout sauf la place et la tenue de route... (1.9 D 70 ch 2003 manuelle 100000 km)
Aucun. La faible puissance du moteur est le gage de fiabilité. Il faut savoir ce qu'on veut. (1.9 D 70 ch)
Qualités Véhicule climatisé finition Exclusive 4P, Confort, consommation, fiabilité Défauts Regret de ne pas avoir pris le break (1.8 90 ch Exclusive 130.000 km 1999 BVM5)
Interrupteurs des vitres électriques mal placés. Haut-parleurs très mauvais (absence de graves). Bruit du dossier de banquette AR. Pneumatiques chers (195/55R15). Chevrons de la calandre très fragiles. L'autoradio n'accepte pas tous les CD (autoradio RD2 VDO). Les plastiques font plutôt bas de gamme. (1.6 110 ch boîte manuelle, 105 000 km, 2001, finition SX, 5 portes)
Classiques des Xsara- Train arrière "Gordini" - calandre qui perd son logo - finition de certains éléments intérieurs tels que les couvercles de vide-poches, - voyant d'airbag du au capteur situé dans l'assise du siège... un classique sur beaucoup de voitures modernes- bruits parasites (2.0 HDI 110 ch Boite manuelle, 205000km, 09/2001, Jantes alliage Everest, finition Exclusive)
Quand même. (2.0 HDI 90 ch 220000km, déc2006)
Faiblesse train arrière...Position des commandes de vitresÉlectronique pas fiable (pb commodo) (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle / 257000 km / Décembre 2003 / )
Vision arrière réduitehabitabilité arrière limitée sur le coupé. (2.0 HDI 110 ch 100 000 km, boite manuelle, 2002, finition VTS)
Indiqués ci dessus comme les câbles, le hayon où même la direction Note 18/20 (Xsara Chrono 2.0 HDI 90 ch)
Bruit de plastique léger, sifflement avec la ventilation, consommation ( injection mono point) on peut pas trop lui en vouloir avec son âge (1.8 90 ch 120000km 1998)
Moteur un peu faible pour le poids du véhicule, et n'ayez pas l'espoir de doubler dans une côte. Le bas de caisse a tendance à soufrir de corrosion si elle dort dehors. La fixation des boutons lève-vitres a une fâcheuse tendance à casser, ce qui est vraiment dommage contrairement aux autres prestations des équipements intérieurs. (1.9 D 70 ch)
Consomme beaucoup (2.0 HDI 110 ch manuelle, 2300000 km, 2002, jantes allu, finitions boisées a l'interieur)
Pas de régulation de vitesse, climatisation fragile (2.0 HDI 110 ch 30000 km/an, 390 000 km 2002 VTS jante alu )
Corrosion, ligne d'echappement, embrayage (1.9 D 70 ch)
Tenue de route sur mouillé, train arrière ne suit pas comme on le voudrait, faire très attention. (2.0 HDI 90 ch Finition vts - Hdi 90 260 000)
Bruis d'air à partir de 130 km/h (toit ouvrant) (1.6 110 ch Manuelle, achetée 145000, année 2001, finition VTS)
Joint de culasse, défaut train arrière (carrossage roue arrière gauche). (1.4 75 ch 1999 175000km)
Plastiques intérieure très moyen (vibration) très pénible. (2.0 HDI 90 ch 158000 km,année 2003,VTS.)
Reprises en charge (1.4 75 ch xsara 2 - 266400 km)
Train avant (2.0 HDI 90 ch 175000 2005 BREAK HDI TENDANCE)
Qualités Excellent confort sur de long trajet le dos ne souffre pas, moteur TU5JP4 très fiable, entretien fait maison qui ne me coûte quasiment pas, kit distribution à intervalle de 10 ans ou 120000.Finition excellente, clim/phares auto, 4 lèves vitres électrique, jante vésuve, rétro rabattables électriquementBonne reprise, elle en a dans le ventre, volume de coffre exceptionnelle. Assez facile de trouver des pièces au cas où Défauts Pour peu qu'on ait le pied lourd, la consommation explose, il faut monter dans les tours pour ressentir le couple. Pour cette finition haut de gamme manque juste un régulateur de vitesse! (1.6 110 ch 135000 octobre 2003 exclusive )
Performance limitées, attention aux dépassements limites. Mais cela reste très correct pour un moteur 90 chevaux (bien que légèrement moins performant que l'ancien 1,9TD de PSA, plus énergivore en contrepartie). (2.0 HDI 90 ch Manuelle, 305 000 km, 2002 Exclusive)
,(faisceaux électroniques?). Le 75CV est un peu faible. (1.4 75 ch break fin 2001Confort, 153000 km)
Poignée porte chauffeur, fuite moteur,réservoir fuit, problème BSI (1.9 TD 90 ch dort dehors)
Vieillit mal, rouille a divers endroit, consommation en augmentation, direction dure (2.0 HDI 110 ch 170000km)
Bruit de craquement de planche de bord (2.0 HDI 90 ch 185700)
Manque puissance (OK petits parcours) et fiabilité électronique (1.4 75 ch 2003 - Boite manuelle - 168000 KM)
Taille des pneus non standards sur les jantes alu d'où un prix élevé, le train avant rapidement flottant surtout si on accélère le rythme et la grosse concession/garage Citroën d'à côte de mon travail où ils sont vraiment nuls. Il faut juste aller les voir pour une vidange et des pneus, il ne savant faire que ça dans ces endroits, si nécessaire il vaut mieux aller dans un petit garage de quartier. J'y suis aller deux fois dans cette concession à 5 ans d'intervalle (le temps d'oublier) et ça m'a suffit. Sinon rien de rédhibitoire, des détails l'écart entre la conso réelle et celle affichée par l’ordinateur de bord (1L/100km facile), les boutons de lève vitre très mal placés (surtout à l'arrière), la (non) vision de 3/4 arrière (on ne voir rien, ça complique les sorties de stationnement et le changement de voix sur route), la conso dès qu'on augmente le rythme, l’insonorisation sur long trajet, le revêtement du volant qui vieillit très mal, le temps de réaction de l’ordinateur de bord (il y a même un bon laps de temps quand on fait un appel de phare), les attaches du pare choc arrière juste au dessus des roues vraiment trop fragiles (quand on habite en ville),... (1.6 110 ch 202000km 2002 exclusive (acheté à 74000km en 2010))
Manque de puissance pour la 90ch, embrayage un peu dure ( pas assez fluide ) (2.0 HDI 90 ch 5 vitesse, 230 000, 2003, pack exclusive)
Boite de vitesse un peu dur - Insonorisation sur autoroute (1.8 90 ch BVM 194000 KMS 1998 SX)
La boite de vitesse, phares qui se salissent vite, autoradio (2.0 HDI 110 ch 170000 de 2004 exclusive)
Manque de puissance (1.9 D 70 ch boite manuelle 241 000Kms)
Plastique dur esthétique vieillissant plaquettes arrière 60.000 kms maxi (2.0 HDI 90 ch 5 Vitesses 338 000 06/2015 tendance break)
Embrayage, la ville sollicite beaucoup la boite 2 et 3 (2.0 HDI 110 ch 204 000 km année 2003 vts)
Accès places arrière, routes enneigées (1.6 110 ch boite 5, 130000 Km, Xsara sx coupé année 2002)
Boite de vitesse, puissance (1.4 75 ch)
Logiciel windows ce (2.0 HDI 90 ch 2004 modéle windows ce)
Voyant airbag ( panne connue) chauffage régulé approximatif. (1.8 90 ch BVM 80000 Kms exclusive 1999)
Siège conducteur (2.0 HDI 90 ch 5 vitesses, + de 270000km)
Manque de souplesse en ville (2.0 HDI 110 ch HDI 110 SX PACK 2004)
Bruit moteur trés présent dans l'habitacle (1.6 110 ch 66000 2002 sx)
Insonorisation intérieure aurai pu être meilleure (doit être dans les très bonnes des compacts de l'époque), (1.8 90 ch coupé version spéciale clim 1998 385000km)
Performances (1.9 D 70 ch 230000mms toutes options modele 2000)
Rien de grave à signaler (1.6 110 ch 160000km mod 2001)
Connu de tous train ar (1.4 HDI 70 ch 325000 )
Des à coup moteur à 1200tr/mn( pile ce régime ! ) N'aime pas trop le très bas régime suspension un peu dure, (2.0 HDI 110 ch 160000)
Plastiques intérieur pas très solide(aérateur qui se casse, plastiques du tableau de bord qui tremble...) , visibilité 3/4 arrière, place arrière centrale pas très confortable à cause de l'accoudoir centrale, boite qui accroche à froid comme à chaud, marche arrière parfois difficile à enclenché, trains arrières PSA qui s'écartent(je me doutais dès l'achat que j'allais avoir ce problème qui est récurrents chez PSA) (2.0 HDI 90 ch exclusive, 2003, 270 000 kms )
Visibilité, voiture basse, beaucoup de petit problèmes (2.0 HDI 90 ch 2L HDI 90cv VTS 240.000km)
électronique (2.0 HDI 90 ch 263000km 2003)
Pas de couple à bas régime et bruit sourd et désagréable au dessous de 1400tr/min. Besoin d'être toujours dans les tours pour avoir de l'accélération. (2.0 HDI 90 ch 175000 KM 1999)
Bruits parasites. (2.0 HDI 90 ch Manuelle. 105000 kms, 2004. Finition Exclusive)
La rétrovisibilité (pour faire des créneaux par ex), les bruits d'air sur l'autoroute, l'adhérence est un peu juste parfois, mais ce sont probablement mes pneus -> à vérifier (1.6 110 ch année 2002, ajrd'hui 135 000km)
Essieu arrière présente une fragilité au niveau des roulements (900 euros pour remplacer les roulements par des neufs) (2.0 HDI 90 ch 2003)
Ordinateur défaillant (1.6 110 ch 188000 2002 SX)
Mauvaise tenue de route. Instabilité aux virages. (1.9 D 70 ch 180.000 km)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN Xsara. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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