Qualités et défauts : CITROEN C5 (2008-2017)


Les qualités : CITROEN C5


Généreuse en équipements
Design plaisant, une des premières berlines françaises que l'on a comparé avec les Allemandes (bien sûr il y a encore un palier à franchir)
confort de haut niveau en ce qui concerne les suspensions. On reconnait bien le style de la maison qui favorise souvent le confort au dynamise. Parfait pour une conduite coulée mais moins pour les nerveux de l'accélérateur (en revancyhe en Hydractive elle est bonne sur tous les chapitres)
Comportement et tenue de route exemplaires
Finition intérieure qui se rapproche des allemandes. Qualité assez proche d'une 508, il est très difficile de les départager sur ce point là
Bonne insonorisation
Une vraie "gueule", on la préfère à la 508 malgré son âge plus avancé
Présentation de la planche de bord plus originale que dans la 508

Les plus des internautes

Comportement routier, confort suspension , finition exterieur et intérieur très bonne. Capacité coffre, sieges sport très bon maintien latéral.Fiabilité ,frais entretien Frais 4 pneus à 100000, 2 pneus avant à 50000plaquettes arrière à 60000essuie glace avant ,remplacé 3 foisessuie glace arrière, remplacé 1foisampoules phares 1 fois ,les 2toutes les lampes arrière préventivement 1fois.entretien 1 fois par an chez concessionnaire, pour le moment rien d'autre ( 1.6 HDI 115 ch c5 tourer avril 2013, finition selexion, moteur dv6c 115 cv, boite5, toit panoramique, 105000km. Pneus 17 pouces,michelin prémacy HP)
Confort - tenue de route - vie à bord ( 2.0 HDI 140 ch exclusive - 2011)
Confort,aucune panne,contrôle techniques toujours bons ( 2.2 HDI 204 ch JANTES ALU 19")
Confort et suspension sans hydractive et chaussée en 19 pouces, bluffant, exceptionnel. Un moteur blue HDI rond et coupleur avec 400nm de couple et non 370nm comme le résumé l indique. boite mécanique correct. Une voiture homogène que j ai utilisé comme véhicule de fonction 150000km en 3 ans. consommation 5,6L au 100.Bien vu la prise usbDéfauts Concessionnaire, finition. Privilégiez les petits concessionnaires de la marque, les grands s s'éloignent du client. Probleme de coffre qui frottait le pare choc,problème de pièce dans la suspension qui résonnait. Tres bon SAV Citroën France je les remercie au passage. Entertainment je doute de sa viabilité dans le temps.Le gps est resté au Danemark, il ne voulait plus situer en France... plusieurs défauts GPS..Consommation moyenne 5,6L aux 100kmProblèmes rencontrés Cout d entretien élevé et accueil en grandes concessions indigne de la marque. Pas de pannes hormis (2.0 HDI 150 ch)
It has been a very reliable vehicle; only the fan control blower has been replaced & the rear centre brake light replaced up to now. (2.0 HDI 163 ch 2010, 52,000 miles 17inch wheels, Black paint, Exclusive)
Execelente routière,dotée d'un grand confort et d'un freinage très puissant.Véhicule avec un très jolie style,boite à vitesse agréable. (2.0 HDI 140 ch c5 2.0hdi 140 ch confort de 2009)
Défauts voyant urea et défaut moteur.Consommation moyenne 7.1 litresProblèmes rencontrés voyant urea qui s'allume et voyant (2.0 HDI 150 ch boite manuel 6, 150037 km de 2016 )
Confort de conduite, ligne agreable, moteur coupleuxÇa s'arrête là, malheureusement... (2.0 HDI 140 ch Année 2012 170000km, )
Conso (4.8/100km, même les mécanos sont étonnés)Tenue de routeConfortFiabilité (1.6 HDI 110 ch Finition de base, 220 000km)
Confort et consommation. (2.0 HDI 163 ch Achat septembre 2014 voiture neuve)
Comfort, espace de vie, tenue de route, consommation correcte pour une grosse voiture, fiabilité. (2.2 HDI 173 ch Boîte manuelle 6, finition dynamique, jante aluminium, année 2009. 193000 km. )
Fiable fiable fiable confortable securisante vaste puissante (2.0 HDI 163 ch BVA6 exclusive /250.000 kms)
Très bonne routière confortable, intérieur spacieux, finition correcte, facile à conduire. Puissance moteur largement suffisante. (2.0 HDI 163 ch C5 Tourer, D, Confort HDI 160, 2015. BVM6)
ConfortMoteur V6 (3.0 215 ch BA 2005 74000 kms d’origine en 06/2020)
Confort salon roulant.Tenue de route et trajectoire irréprochable.Consommation inférieure à 6.8l. (2.2 HDI 204 ch)
Niveau de confort inégalable avec l'hydractive III, rapport poids puissance très satisfaisant, une voiture pour enquiller les kms sans fatigue. La vraie boite auto 6 rapports à convertisseur est quant à elle très agréable. (2.0 HDI 163 ch BVA6, 441 000kms et oui, 2010 Exclusive)
Confort, performance, entretien basique facile, tenu de route. Intérieur full cuir, belle présentationDesign qui vieillit bien comparé à d’autre Citroen de cette époque. Moteur fiable. (3.0 HDI 240 ch Boîte automatique, 102000km, 2011, 19 pouces, Série Noire)
Le confort 13/20 (1.6 HDI 110 ch 74000klms 5 vitesses 2011 16 pouces )
Confort légendaire Citroën avec suspension hydractive III et possibilité position sport ce qui affermit les suspensions. Bien par temps venteux car stabilise bien la voiture sur autoroute.Très belle ligne générale pour la version III qui vieillit très bien.Excellente insonorisation digne d'un véhicule de classe bien supérieure et beaucoup plus cher. Vitrage feuilleté. reprises de bon niveau malgré le poids du véhicule.Fiabilité qui apparaît meilleure que sur le 2.0L 140 cv.Bon maintien de la sellerie qui vieillit bien.Bon éclairage nocturne avec les phares au xénon. (2.0 HDI 163 chBVM6 mod 2014 Exclusive 76 000 km)
Silencieuse confortable spacieuse (1.6 HDI 110 ch boite 5 )
Tenue de route et charge, je tracte une caravane excellent , finition plus que correcte , bon maintien des sièges , 186000 km, peu bruyante. (2.0 HDI 140 ch Jantes alu , finition confort + gps , suspension hydraulique)
Super confort silence conso corrcte (2.0 HDI 163 ch BVA 2012 350000km exclusive)
-Bonne routière, agréable sur longue route-Consomme peu sur longue distance-silencieuse (2.0 HDI 138 ch ML6C ; 282 000 kms )
Comportement routier, confort, finition (3.0 HDI 240 ch serie noire / 19 pouces)
Confort absolu, très bien équipée, très grand coffre, moteur ultra fiable et performant, silencieuse. (2.0 HDI 138 ch Boîte manuelle, 2008, jantes alu, exclusive, 253000km)
Franchement j’ai peu de défauts à énumérer.... moteur relativement puissant et présent, avec une sonorité bien que discrète, agréable. J’ai bientôt 250.000 km et c’est toujours un plaisir, suspension qui avale les défauts de la route (des fois même trop) Je n’ai jamais fais aucun frais supplémentaire que de l’entretien « normal » mais grosse vidange tout les 20.000. Et vidange de boîte tout les 80.000. (2.7 HDI 208 ch)
Confort;consommation raisonnable(6.2) insonorisation convenable.bonne routière (tenue de route)sécurité passive rassurante (1.6 HDI 110 ch)
Fiabilite.agrement moteur.tenue route.espace. (2.0 HDI 138 ch 3 tourer qui ont tous parcouru 240 a 260000 km, versions amortisseurs métalliques)
Confort ConsommationInsonorisationTenue de route Intérieur qualitatifLook qui vieillit bien (1.6 HDI 110 ch Modèle 2008 finition confort 199000 kms )
- Le confort de route exceptionnel. Les 140cv sont suffisants pour en profiter.- Châssis impeccable accroché à la route. Parfait pour les longs trajets.- Bonne insonorisation, qualité et rendu des hauts parleurs. - La consommation, raisonnable sur les longs trajets (2.0 HDI 140 ch FAP Manuelle 145.000 kms EXCLUSIVE berline 2011)
Comfort place a bord (1.8 16v 125 ch)
Une ligne superbe et originale, musculeuse. Compromis tenue de route/confort absolument diabolique.Agilité sur route et rayon de braquage en ville mettent en confiance pour une voiture de cette taille.Moteur de base mais plein d'allant, souple et rond, avec un souffle qui se réveille avec latence et de manière surprenante. Cette voiture est une autoroutière accomplie on abat les kilomètres avec sérénité et sans fatigue. La montagne ne lui fait pas peur, les lacets sont franchis à des allures supérieures à bien d'autre voitures moins bien pourvues du côté des trains roulants. (1.8 16v 125 ch BVM5 61000km 2012 attraction jantes 16)
Confortable, douce, bonne finitions, bonne puissance moteur et coupletrès bon éclairage xenon, taille coffrequalité de tenue de route (2.0 HDI 163 ch c5 tourer bm6 169000, année 2010 , jantes alu, FAP Exclusive)
CONFORT sans précédent même en remorquant chargé....ECLAIRAGE bien vu...hi hi...PUISSANCE disponible....il n'y a plus de côtes....-MODELE BREAK TOURER SANS GPS (appréciable )....VISIBILITE vers l'avant correcte grâce au siège réglable. (3.0 HDI 240 ch boite auto, 135000km, v6 diesel,année 2010, attelage remorque souvent 800kg)
Fiabilité, confort, silence, sécurité, sobriété (2.0 HDI 163 ch C5 tourer 2011 finition exclusive 230000km)
Puissance, tenue de route, confort (+++), habitabilité. (2.2 HDI 204 ch 180000km. 2012. Exclusive. )
Achetée à un collaborateur en Septembre 2012 à 3280kmsVéhicule ne servant que le Week end et pour les vacances (Véhicule de service la semaine)Avale les kilomètres sans broncher même charger pour les vacances avec 4 vélos dernièresTrès peu gourmande au vue du poids (1300kms avec le plein en roulant à 140 sur autoroute)Pas de mauvais vieillissement mais encore peu de kilomètre Vidange faite tous les ans (2.0 HDI 163 ch Exclusive + (Cuir intégrale, JA 19", Navidrive) Année 2011 80000Kms)
Insonorisationreprises confortables pour les dépassementséquipement correctbonne tenue de route sur route de campagne (2.0 HDI 163 ch Manuelle, 170.000km, 09/2011, Exlusive, Interieur Beige crème sièges mi-cuir)
Très confortable, silencieuse, spacieuse, pas mal d'options , facilités à trouver des pièces neuves ou d'occasion , bonne insonorisation (1.6 HDI 110 ch BVM5, 124000 kms, année 2010, jantes 17P, finition Millenium)
Confort en général parfait, j'ai aussi changé mes sphères de suspensions au bout de 7ans et retrouvé le confort Citroën.La tenue de route et excellente bien que peu de neige ces dernières années le passage des monts d'Aubrac et l'auvergne sous la neige aucun problème. Le système antipatinage pour la neige est très efficace. L'éclairage avec les phares "Xénon" sont très agréable pour la route.J'ai changé mes lampes pour des Leds, du moins celles qui ne l'étaient pas, l'éclairage est superbe ainsi que dans l'habitacle Les assises malgré le temps sont toujours impeccable (intérieur cuir entretenu avec du savon pour tous les harnachements équin).L'habitabilité est bonne et le coffre bien accessible avec ouverture à distance du hayon.Le vitrage, feuilleté d'origine sur toutes les vitrines, filtre parfaitement les bruits extérieursLa caméra de recul est un plus lors des man½uvres avec les leds j'éclaire bien mieux le champ arrière.TRÈS CONTENT DE CE VÉHICULE UN SEUL REGRET EST SON ARRÊT DE FABRICATIONLe suivi du véhicule, par le garage Citroën à Sarcelles 1 av Paul Langevin 95, est très efficace La consommation s'établi sur route à 5,7 l/100 et environ 8,7 l/100en ville. C'est très correct rapport au poids du véhicule et la cylindrée. (2.2 HDI 204 ch EAT 6, EXCLUSIVE+, TYPE TOURER)
Confortable consommation pneu raisonnable en suspension. Hyperactive vredestein vivement silencieuse spacieuse et même en tractant agréable (2.0 HDI 163 ch 218000)
Confort, sobriété, 900 km avec un plein, très agréable à conduire. bonnes reprises (2.2 HDI 204 ch C5 Tourer HDI 2.2 204 cv, boîte auto, 150'000 km, finition exclusive)
VOITURE EXTA CONFORT CONSO ECT (2.2 HDI 204 ch)
Moteur performant et silencieux.Suspension confortable sauf sur certains revêtements avec les jantes de 19.Accélérations vigoureuses pour dépasser.Habitabilité généreuse surtout en tourer.Entretien tous les 2 ans.Idéale pour les longs trajets autoroutiers.(meilleure que les allemandes!)Comportement encore très actuel. (3.0 HDI 240 ch c5 tourer v6 hdi 240 cv 2010 111000 km)
Confort, Puissance "en bas" , consommation route Bordeaux-Linas par A20 puis N20 respect limitations, aller & retour. 5,9 l/100.Horizontalité en virage = confort passagers remarqué. (2.2 HDI 204 ch 70000)
ConfortConsommationTenue de route (1.6 HDI 110 ch Boite méca, 160 000km, 2009, confort airdream)
Design encore dans l'air du temps malgré c'est 10 ans. Confortable et très silencieuse. Fiabilité rien à lui reprocher après 190000 km. Moteur 163 cv Hdi lui va à merveille juste suffisant, il est coupleux (2.0 HDI 163 ch)
Excellente tenue de route,confort sur grande distance ( 1.6 THP 156 ch boitier papillon, faisceau électrique, pompe HP)
Confortable (refait la route et c'est bon pour mes deux hernies discale)spacieuse,bonne finition que ce soit l'ntérieur ou l'extérieur bon équipement,160000km avec les les mèmes plaquettes de freins avant et arrière,disque arrière 50% d'usure,disque avant 70% d'usure mesure faite avec micromètre vanne EGR démonter a 155000 km comme neuve.très peux de problèmes de fiabilité. (1.6 HDI 110 ch boite 5 vitesse 170000km 2010 225/60/17 CONFORT GPS)
Confort et tenu de route ( 1.6 VTi 120 ch Boite BMP6 année fin 2013)
Confortable,hydractive excellente,conso 6,9L/100 sur 80% autoroute 15% rte et 5% autres. (1.6 THP 156 ch 6v-38000km,2014,alu,exclusive/2013)
Confort et volume coffre / équipement / éclairage directionnel / conso / clim / insonorisation bonne. (2.0 HDI 140 ch 79000 bvm 6 mise en service fin 2014)
C'est très bonne routière très bon confort;pour doubler pas de problèmes elle est agressive surtout avec une boite automatique. (1.6 THP 156 ch)
Très bonne routière (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Confort impérial, comportement routier précis et dynamique, boite auto souple et fluide (même en mode sport), esthétique intérieur et extérieur (au niveau des allemandes) (2.2 HDI 204 ch BVA EAT6, 125000km, 2013, 18", EXCLUSIVE)
Tenue de route impeccableConfort exceptionnel peu faire beaucoup de route sans se lasser Bva6 pas trop de souci mais attention vidange a faire tout les 60 000Siège semi cuir du pur bonheur je conseille (2.0 HDI 140 ch Bva6 210 000 2008 exclusive A)
Puissance. Silence. Confort sur route à toutes les vitesses. Regret jante 18 = un peu "percutantes", à faible vitesse ( en ville). Tenue de route, à toutes les vitesses et à tous types de conduite, impériale. (2.2 HDI 204 ch BVA : 49000 : 18 pouces)
Belle ligne , surtout en noir vitre surtinté , jantes 19 pouces Belle finition intérieure , tres cossu Sonorité v6 toujours superbe même dans les tours Tres adeptes du volant moyeu fixe (2.7 HDI 208 ch 2008 acheté en 2014 à 110000kms aujourd'hui 170000kms jantes 19 p )
Confortablecomportement routierconsommation 7 litres 50% autoroute 40% route 10% villecoffre (je peux charger un frigo de 1m86 an fermant la porte arrière)On peu enlever l'assise des sièges arrièrerelativement économe - entretien 110 euros/mois (1.6 HDI 110 ch 2006 - 180000 km - )
Confort à vide et en charge. Conduite souple et relaxe pour faire 800Km dans une journée. (1.6 THP 156 ch Boite automatique, C5-tourer-Exclusive)
Confort, silence (1.6 THP 156 ch boîte auto - 257 000 km - 2013)
Voiture fiable, turbo, embrayage, injection d'origine, Electronique RAS à 380.000kms (2.0 HDI 163 ch Boîte mécanique, longs trajets autoroutiers)


Les défauts : CITROEN C5


Ergonomie du poste de conduite à revoir
Coffre moyen mais pas catastrophique non plus (c'est par exemple mieux qu'une BMW Série 3 E90 et F30)
Volant à moyeu fixe dont je ne suis pas vraiment fan. Rien de trop embêtant non plus, ne croyez pas que cela est un grosse gêne.
Des soucis de fiabilité récurrents ( embrayage, électronique...)
Pas de hayon contrairement à une Laguna, une Octavia ou même la version précédente de la C5
Trop de boutons sur le volant qui pénalise encore un peu plus, comme dit plus haut, l'ergonomie
Nombre de rangements limité
La C5 II a un peu le même effet visuel que sur la 407 à savoir que de profil, l'emplacement des roues ne parait pas (mais en moins pire que sur la 407) très bien choisi pour l'esthétique. Un peu comme si les ingénieurs avaient développé un châssis et que les designers avaient du se débrouiller avec.

Les moins des internautes

Gabarit du véhiculepeinture sur insert volantMoteur un peu bruyant à haut régime (1.6 HDI 115 ch c5 tourer avril 2013, finition selexion, moteur dv6c 115 cv, boite5, toit panoramique, 105000km. Pneus 17 pouces,michelin prémacy HP)
Manque de fiabilité de certains composants embrayage / Condenseur de climatisation / bras de suspension (2.0 HDI 140 ch Modèle 2010 / 123000km)
Embrayage - volant moteur (2.0 HDI 140 ch exclusive - 2011)
Quelques mouvements de caisse assez sec sur certains revêtements (2.2 HDI 204 ch JANTES ALU 19")
De jeunesse.Note 16/20 (2.0 HDI 150 ch)
A 89000 km suspension avant hors service et je fait que de la nationale et autoroute et je me suis fait envoyer sur les roses par citroen parce que mon entretien je le faisait hors concession citroen (2.0 HDI 140 ch 95000)
Nombreux problèmes moteurs(embrayages, fuites d'huile, climatisation), triangles de suspensions et réservoir et pompe hydraulique, platine d interrupteurs et gestion électronique moteur. (2.0 HDI 140 ch c5 2.0hdi 140 ch confort de 2009)
Moteur.passage valise P20E8 00.est ce que il y a une prise en garantie pour changer le reservoir???.Note 18/20Prix assurance 432 euros/an (Assureur maaf) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 HDI 150 ch boite manuel 6, 150037 km de 2016 )
Lève vitre, qualité des matériaux, fiabilité moteur (2.0 HDI 140 ch Année 2012 170000km, )
Intérieur noir salissantLéve vitres fragilesAfficheur central fragile (1.6 HDI 110 ch Finition de base, 220 000km)
65000 km climatisation HS 803¤ DU VOL.73200 km Vérin suspension arrière droit hs 353.00¤77000 km 2 sphères suspension avant hs 400¤ participation Citrôen 200¤réponse de Citroen fallait prendre l'assurance pour votre véhicule. (2.0 HDI 163 ch Achat septembre 2014 voiture neuve)
Aucun pour ma part (2.2 HDI 173 ch Boîte manuelle 6, finition dynamique, jante aluminium, année 2009. 193000 km. )
Suspension pas fiable (2.0 HDI 163 ch C5 Tourer, D, Confort HDI 160, 2015. BVM6)
Bruits de roulementsConsommation (3.0 215 ch BA 2005 74000 kms d’origine en 06/2020)
Commande volant nécessitant un peu de pratique.Boîte un peu mole.Ergonomie vieillissante. (2.2 HDI 204 ch)
Jantes 19 pouces trop raide comparé au 18 pouces. Véhicule lourd. Finition plastique qui sont décevante ( grince ne tiennent pas avec le temps. )Prix de l’entretien chez Citroën vraiment élevé Prix de sorti extrêmement chère (3.0 HDI 240 ch Boîte automatique, 102000km, 2011, 19 pouces, Série Noire)
J'ai eu un soucis à 74000 klms citroen C5 110 chevaux consommation 6 litres au cent les 4 injecteurs HS factures 2100 euros chez le concessionnaire ils ont pris en charge la moitié donc environ 1000 euros avec beaucoup de ténacité.je trouve ça honteux vu le prix de la voiture 28000 euros, finit d'acheter français...... 3/20 (1.6 HDI 110 ch 74000klms 5 vitesses 2011 16 pouces )
Rayon de braquage élevé. Plaques d'aluminium qui ornent le volant de chaque coté en bas, très froide en hiver batterie faiblarde ou démarreur trop faiblement dimensionné. Montants de chaque coté du pare brise très épais ce qui gêne la visibilité notamment pour voir les piétons qui arrivent sur les passages qui leur sont réservés. (2.0 HDI 163 chBVM6 mod 2014 Exclusive 76 000 km)
Moteur trop juste boite à gants insuffisante (1.6 HDI 110 ch boite 5 )
Gps vieillot (2.0 HDI 140 ch Jantes alu , finition confort + gps , suspension hydraulique)
- consommation mixte 7,5/100-Train arrière qui couine a 60 000 kms -Vanne egr s'encrasse sans arrêt + aprentissage électronique obligatoire.-suspensions hydroliques peu fiables passé un certains kilométrage ( quelques pièces introuvable chez Citroën comme les cylindres arrières de suspensions)- électrovanne bypass (aucune pièce de remplacement dispo)- volant moteur / embrayage peu fiable- capteurs en tout genre ( pmh, electrovanne turbo, capteur admissions...) (2.0 HDI 138 ch ML6C ; 282 000 kms )
Fiabilité pour un modele de cette gammepneu en 19 POUCES michelin jamais plus de 30000KM (3.0 HDI 240 ch serie noire / 19 pouces)
La qualité des matériaux et sièges pour une voiture de cette gamme est moyenne. (2.0 HDI 138 ch Boîte manuelle, 2008, jantes alu, exclusive, 253000km)
Suspension presque trop molle à basse vitesse. Pas de vérin sous le capot !!!! (2.7 HDI 208 ch)
Un peu pataude, ergonomie intérieur mal pensé (warning à droite coté passager,boutons et interrupteur chauffage pas pratique, espace aux coudes réduit malgré volume du véhiculemaintenance difficile (filtre à air et pollen inaccessible !)auto radio d'un autre age (1.6 HDI 110 ch)
Embrayage bi masse inutile amortisseurs un peu mous surtout en debut de course (2.0 HDI 138 ch 3 tourer qui ont tous parcouru 240 a 260000 km, versions amortisseurs métalliques)
Fiabilité Usure assez rapide des pneumatiquesTrop lourde pour le 1.6 HDi 110FAP (1.6 HDI 110 ch Modèle 2008 finition confort 199000 kms )
- Trop souvent au garage...- Usure prématurée des pneus avants- Manque de rangements dans l'habitacle- Qualité de la peinture et de certaines parties plastiques- Électronique vieillissant qui déclenche des apparitions aléatoires de voyant défaut moteur- Le GPS totalement dépassé et repoussant- Le gabarit, en ville...- Cout des opérations en garage, généralement assez élevé (2.0 HDI 140 ch FAP Manuelle 145.000 kms EXCLUSIVE berline 2011)
Image de vieux qui revient malgré que ce soit des jeunes qui la conduise idem des BX xm ect.. (1.8 16v 125 ch)
La consommation grimpe vite si on tire sur le moteur, sur autoroute, d'ailleurs elle reste élevée quelque soit le style de conduite.Absence d'impression de vitesse redoutable dans ce véhicule feutré, on se croit à 50 alors que l'on roule à 70, de même sur autoroute la sérénité est telle que le 135km/h se trouve atteint facilement.Gabarit imposant et difficile à appréhender, habitabilité à bord moyenne et malle de contenance décevante, la faute à un capot démesuré. Quand on le soulève, il y a de la place ! Comme prévue pour un V6 et les sphères de la suspensions hydropneumatiques...toutes choses en option et déjà dépassées. De la place gâchée qui aurait pu servir pour l'habitacle et le coffre. (1.8 16v 125 ch BVM5 61000km 2012 attraction jantes 16)
Usure des pneux, economiseur de batterie un peu pénible, (2.0 HDI 163 ch c5 tourer bm6 169000, année 2010 , jantes alu, fap Exclusive)
HAYON électrique pas nécessaire (emmerdant plus qu'utile)VISIBILITE arrière amoindrie par l'abaissement du toitUSURE des freins (boite auto) usure des pneus sur routes cévenoles (- de 40000km à l'avant)PANNE DE clim (bloc fusible dans compartiment moteur) (3.0 HDI 240 ch boite auto, 135000km, v6 diesel,année 2010, attelage remorque souvent 800kg)
Poids, train avant a surveiller et refaire avant que le jeu n'abîme les vérins. (2.0 HDI 163 ch C5 tourer 2011 finition exclusive 230000km)
Lourde (affecte la tenue de route et la souplesse du moteur).Complexité de l'électronique (utilisation de la télématique).Entretien frein arrières (sous-dimentionnés cause frein park électrique), boîte de vitesse auto (sous disant sans entretien).Traction (il aurait fallu une 4 roues motrices la puissance ne peut pas entierement passer à l'avant). (2.2 HDI 204 ch 180000km. 2012. Exclusive. )
Remplacement d'un vérin de suspension avant fuyant en Septembre 2019 (79000kms pris en charge par Citroën) Pneus MICHELIN remplacé avant 15000kms, passage en DUNLOP SP, il s'use moins vite (2.0 HDI 163 ch Exclusive + (Cuir intégrale, JA 19", Navidrive) Année 2011 80000Kms)
Mollesse de la suspension. (2.0 HDI 163 ch Manuelle, 170.000km, 09/2011, Exlusive, Interieur Beige crème sièges mi-cuir)
Le HDI 110 manque de puissance dans certains cas car voiture d'1.5T, impossible de lire la musique de son téléphone via le Bluetooth de l'autoradio MyWay il supporte seulement les appels (1.6 HDI 110 ch BVM5, 124000 kms, année 2010, jantes 17P, finition Millenium)
Taille des pneus imposé avec ce modèle 245/40 R19 98 YJ'aurai aimé pouvoir mettre des 18 pouces ra (2.2 HDI 204 ch EAT 6, EXCLUSIVE+, TYPE TOURER)
Mise à jour GPS payante passage vitesse lors d un démarrage sportif en bva mais mode séquentielle possible (2.0 HDI 163 ch 218000)
Rayon de braquage (2.2 HDI 204 ch C5 Tourer HDI 2.2 204 cv, boîte auto, 150'000 km, finition exclusive)
Boite auto un peu lente.Consommation un peu élevée en ville et sur les petits parcours fractionnés.Encombrement en ville et sur certains parkings.Ergonomie des commandes (commande de phare invisible à cause du volant) et reflets sur les compteurs. (3.0 HDI 240 ch c5 tourer v6 hdi 240 cv 2010 111000 km)
Rayon de braquage (2.2 HDI 204 ch 70000)
Boite 5 vitesses trop court manque une 6!!Moteur bruyant sur autoroute 130km/h 3000trs/minSiège avant la mousse qui ce déforme sur les côtésL'afficheur centrale les cristaux sont HS grosse maladie (1.6 HDI 110 ch Boite méca, 160 000km, 2009, confort airdream)
Poignées de porte à l'intérieur qui grincent lorsqu'on les trifouilles. Plastiques durs qui rayent facilement. Pour le reste nickel. (2.0 HDI 163 ch)
Fiabilité déplorable, tarif SAV exorbitant (1.6 THP 156 ch boitier papillon, faisceau électrique, pompe HP)
Pas de hayon110ch c'est un peu juste, (1.6 HDI 110 ch boite 5 vitesse 170000km 2010 225/60/17 CONFORT GPS)
Départ faible (1.6 VTi 120 ch Boite bmp6 année fin 2013)
Recherche par nom à l'écran 0,5/20-lamentable, très léger roulis, écran miséreux. (1.6 THP 156 ch 6v-38000km,2014,alu,exclusive/2013)
FIABILITE (A 120000 LES PROBLEMES EN SERIE ET BONJOUR LES PRIX) (1.6 HDI 110 ch BOITE 5)
Tres fragile (2.0 HDI 140 ch Antivol ecrou jante)
Il faut changer les pneumatiques train avant(usure sur les côtés )(30000km).la consommation en essence et excessive ;le moteur THP est gourmand en huile. (1.6 THP 156 ch)
Fragilité de l'ensemble embrayage et commandes d'embrayage. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Angle de braquage important, (2.2 HDI 204 ch BVA EAT6, 125000km, 2013, 18", EXCLUSIVE)
Portière qui grince cause vieillisse Plaquette qui s use beaucoup plus vite à cause du frein électronique Pneu s use vite cause voiture lourde Boîte bva 6 trop lente au démarrage selon moi Consommation 7L (2.0 HDI 140 ch Bva6 210 000 2008 exclusive A)
Rayon de braquage très, trop, élevé souvent génant.Place chauffeur un peu exigüe pour un "grand" 1,84 m et 95K. !! (2.2 HDI 204 ch BVA : 49000 : 18 pouces)
Poids très élevé qui coiffe les 204 cv du v6. Quel dommage au vu du couple disponible Suspensions moins confortable que là suspensions mécanique , tape sur les trous et n amortie pas le retour en cas de bosse suivie d un trou. J en ai une en mécanique je peux faire la différence Consomation erroné à l afficheur qui vole 1 litre au 100. Réel 8,5 autoroute 135. RégulMode économie d énergie , énervant , coffre bloqué ouvert, obligé de redémarrer pour le fermer.Pas de vérin d assistance sur capot moteur , pour une telle voiture ! Boite auto qui fait mouliner le moteur pour garder le couple a1900tr/mn Trou au démarrage rapide. Limite dangereux. Pédale à fond pour démarrage urgent , insersion dans un rond point, et là , rien. La voiture démarre tranquillement et a2000 bondis. Des fois trop tard. Dangereux (2.7 HDI 208 ch 2008 acheté en 2014 à 110000kms aujourd'hui 170000kms jantes 19 p )
Fap - le voyant qui s'allume sans cesse - nettoyage a l'azote inefficace (199 euros) - échange standard = 400 euros seulementJe mets de l'additif bardahl( le seul efficace avec metal 5) a chaque plein.Je ne prends plus de gazole excelium - turbo cassé sur l'autoroute à 180 000 km ( changement 1300 euros) chez un petit garagistevitre électrique à l'avant qui ne veut plus s'abaisser - le moteur est bon - il va falloir changer tout le système de commandepoignée de porte conducteur cassée Je fais l'entretien à 10000 km au lieu de 20000 km - huile total ineo ecs 5W30assurance 675 en tous risques - 427 au tiers - peu de visibilité à l'arrière - stationnement un peu compliqué en ville (1.6 HDI 110 ch 2006 - 180000 km - )
Finitions douteuses fils qui pendent sous le BSI, également dans le BSM, simplement sectionnés et non isolés!? L'option ''aide au parking''n'a jamais fonctionné malgré des essais de reconfiguration. (1.6 THP 156 ch Boite automatique, C5-tourer-Exclusive)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5

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Qualités :



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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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