Essai de la Citroën C5 : faiblesses mécaniques, moteurs (15 parmi lesquels le 2L7 HDI 208 cv et le 1L6 VTi 120 cv ...), vos 310 avis et les performances ...

Crash test Euro-ncap C5

 
  
Comportement :
52 aiment 3 n'aiment pas
Comp. routier :
7.8
Confort :
194 aiment 17 n'aiment pas
Confort :
8.4
Finition :
27 aiment 33 n'aiment pas
Finition :
7.5
Habitabilité :
12 aiment 19 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
7
Coffre :
18 aiment 9 n'aiment pas
Coffre (470L) :
7.4
+ d'infos sur la notation

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Qualités et défauts : CITROEN C5 (2008)

Les qualités : CITROEN C5


Généreuse en équipements
Design plaisant, une des premières berlines françaises que l'on a comparé avec les Allemandes (bien sûr il y a encore un palier à franchir)
Confort de haut niveau en ce qui concerne les suspensions. On reconnait bien le style de la maison qui favorise souvent le confort au dynamise. Parfait pour une conduite coulée mais moins pour les nerveux de l'accélérateur (en revancyhe en Hydractive elle est bonne sur tous les chapitres)
Comportement et tenue de route exemplaires
Finition intérieure qui se rapproche des allemandes. Qualité assez proche d'une 508, il est très difficile de les départager sur ce point là
Bonne insonorisation
Une vraie "gueule", on la préfère à la 508 malgré son âge plus avancé
Présentation de la planche de bord plus originale que dans la 508

Les plus des internautes

moteur exceptionnel (3.0 HDI 240 ch 175000)
Très satisfait. Un confort indéniable, et une précision de trajectoire absolue (2.0 HDI 140 ch 46000)
Suspensions hydropneumatique (3.0 HDI 240 ch 67000kms annee 2011 finition exclusive)
Confort routier même avec remorque chargée (3.0 HDI 240 ch 85000km 2010 tourer)
Design, planche de bord agréable, GPS facile à utiliser, accélérations intéressantes à partir de 3000 tr.Véhicule agréable pour tracter.Belle sonorité du moteur. Moteur V6 relativement sobre (2.7 HDI 208 ch 132000 Km C5 II 2008 2.7 HDI V6 Exclusive)
Bonne routière (2.0 HDI 140 ch 71000kms)
Insonorisation. tenue de route. sobriété. confort. espace et volume disponible. (2.0 HDI 140 ch)
Confort excellent, performances suffisante, tenue de route et de cap extraordinaire, consommation assez basse, très bonne finition, maintien des sièges (version "sport") et richesse d'équipements. (2.0 HDI 163 ch 90 000 kilomètres 2009 exclusive)
Confort, équipement (2.0 HDI 140 ch 2011 millenium 70000 km)
Confort, ergonomie, volume habitacle et coffre (1.6 HDI 110 ch 240000, 2009, Dynamique)
Bonne routiere confortable et bien insonorisée (1.6 HDI 110 ch Juin 2009 avec 100 000 km finition confort)
Confort gueule equippement tenue de route pas goumante en carburant malgré BVA et pas mangeuse de pneu suspension hydractive (2.0 HDI 163 ch 122000)
Confort extrême sur route (2.0 HDI 140 ch 232000,2009,dynamique)
Très bonne routiere (2.0 HDI 140 ch 70000,09/2011;140cv FAP millenium)
Excellente routière, confort véritablement impressionnant, aucune fatigue sur de longs trajets. Insonorisation de bon niveau. Châssis très sûr et très bonne tenue de route même si ce n'est pas sportif. Très jolie présentation générale, je ne trouve d'ailleurs pas que la ligne vieillisse particulièrement. Moteur très agréable à l'oreille et à la sensation. Boite douce et réactive. Coffre plutôt spacieux.Longévité des pièces d'usure, plaquette et pneus(80 000 km/ 60 000km) (2.7 HDI 208 ch 160000)
Niveau sonore (2.0 HDI 163 ch 70000 km 2011 exclusive)
Grand confort et style (1.6 HDI 110 ch 140000km de 2008, confort, am 2008)
Bonne , trés bonne routiére, consomme peux, assez nerveuse avec son moteur 2.0 140 pour le poids de la voiture (2.0 HDI 140 ch 79000 kms, dynamique)
Confort, tenue de route, moteur (2.7 HDI 208 ch 90 000km, 2008, exclusive)
La conduite trés souple (2.0 HDI 140 ch 240500 km, 2009, c5 tourer exclusive )
Confortable sur longue distance (1.6 HDI 110 ch 2010)
Confort, silencieuse,très agréable à conduire avec une conduite sage. (1.6 HDI 112 ch)

Les défauts : CITROEN C5


Ergonomie du poste de conduite à revoir
Coffre moyen mais pas catastrophique non plus (c'est par exemple mieux qu'une BMW Série 3 E90 et F30)
Volant à moyeu fixe dont je ne suis pas vraiment fan. Rien de trop embêtant non plus, ne croyez pas que cela est un grosse gêne.
Des soucis de fiabilité récurrents (embrayage, électronique...)
Pas de hayon contrairement à une Laguna, une Octavia ou même la version précédente de la C5
Trop de boutons sur le volant qui pénalise encore un peu plus, comme dit plus haut, l'ergonomie
Nombre de rangements limité
La C5 II a un peu le même effet visuel que sur la 407 à savoir que de profil, l'emplacement des roues ne parait pas (mais en moins pire que sur la 407) très bien choisi pour l'esthétique. Un peu comme si les ingénieurs avaient développé un châssis et que les designers avaient du se débrouiller avec.

Les moins des internautes

Boite de vitesse auto trop lente et pas précise (3.0 HDI 240 ch 175000)
Legers à-coup du moteur. gros gabarit pour le stationnement, mais on le sari à l'avance. Je tiens à signaler que le GPS ne vaut rien, malgré les mises à jour récentes. (2.0 HDI 140 ch 46000)
Manque de rangement (3.0 HDI 240 ch 67000kms annee 2011 finition exclusive)
Pousse à la somnolence (3.0 HDI 240 ch 85000km 2010 tourer)
Voiture trop lourde, manque de performance à bas régime, suspension moins confortable que la C5 phase 1 que j'avais avant (suspension hydraulique sur les 2)Boîte de vitesse auto qui manque de souplesse en ville.Manque tiroirs, de rangements...Usure prématurée des pneus Tous les 35 000 KMSPas d'essuie-glace à l'arrière de la voitureSur la version de 2008, le téléphone fonctionne avec double carte SIM, ce qui oblige à prendre un abonnement chez orange avec l'option double carte SIM facturée 11 euros TTC/mois.Coffre petit. (2.7 HDI 208 ch 132000 Km C5 II 2008 2.7 HDI V6 Exclusive)
Des à coups sur le moteur (2.0 HDI 140 ch 71000kms)
Un peu lourde en relance (2.0 HDI 140 ch)
Quelques plastiques qui grincent (les poignées de contre-porte) moins habitable que la première génération de c5, coffre un peut plus petit, mais bien tout de même, confort des sièges "sport" pas top et ils sont incompatibles avec le full cuir. (2.0 HDI 163 ch 90 000 kilomètres 2009 exclusive)
Usure des pneus (2.0 HDI 140 ch 2011 millenium 70000 km)
Moteur trés mou, "trou" à 1500 tours, durabilité climatisation, le cout d entretien (1.6 HDI 110 ch 240000, 2009, Dynamique)
La plus mediocre des voitures que j ai eu au niveau fiabilite (1.6 HDI 110 ch Juin 2009 avec 100 000 km finition confort)
Pas d'hayon télécommande un peu d'un autre temps (2.0 HDI 163 ch 122000)
Autoradio qui manque de possibilités d'usage en bluetooth (2.0 HDI 140 ch 232000,2009,dynamique)
Embrayage hs à 70000kms (2.0 HDI 140 ch 70000,09/2011;140cv fap millenium)
Qualité globale minable (2.0 HDI 138 ch 110000 km, 12/2008)
Principalement le poids, vraiment élevé. On ne le sent pas trop la plupart du temps mais sur petite route si!! Et à la pompe aussi!Boite typée automatique, qui patine lors des changements de charge.Le prix des pneumatiques en 18 pouces, environ 150 euros minimum le pneu pour des primacy 3. Petite particularité du moteur à savoir, lorsque l'on accélère à fond à partir d'une position immobile, l'accélération effective en première est faible sous 2000tr/m puis énorme passé ce stade. je me suis fais peur la première fois sur un rond point. J'ai la sensation qu'il vaut mieux presser l'accélérateur à moitié pour obtenir une accélération normale entre 800tr/m et 2000tr/m en première à l'arrêt, à confirmer. (2.7 HDI 208 ch 160000)
Poids pour la motorisation rapport trop court 1 et 2 (2.0 HDI 140 ch 11000km 2014 milelium+)
Montant de portes trop bas pour sortir la téte par la vitre (2.0 HDI 138 ch 140000, 2008, tourer, )
Moteur très bruyant gestion climatisation nulle, ventilation insupportable qualité des sièges avants deplorables ,plastiques filtre à air mal fixes et vibrantsManque de puissance (1.6 HDI 110 ch Dynamique 2008 162000 km achat occasion a 115 000 km)
Place arriere et acces chargement coffre (1.6 HDI 110 ch 140000km de 2008, confort, am 2008)
Injection lève vitre usure prématuré du siège chauffeur a 20000km (1.6 HDI 110 ch 70000 03/2010 confort)
Mange les pneus avant, a tendance à partir du cul dans les virages sur route mouillée (2.0 HDI 140 ch 79000 kms, dynamique)
Lourde au démarrage (1.6 HDI 110 ch 2010)
Pas très dynamique pour un véhicule de jeune. (1.6 HDI 112 ch)




Pour vous qu'est-ce que la marque KIA vous inspire ?

Je n'ai pas encore confiance en cette marque qui est trop peu répandue dans notre pays Ce sont des voitures au très bon rapport qualité/prix Avec 7 ans de garantie elles doivent être fiables

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous les bouchons :

Ca me rend très nerveux, je ne supporte pas d'être coincé J'en profite pour écouter mes émissions radios préférées. Pas de stress

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Moteur :
Utilisation :
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(kilométrage, année, finition/millésime) :


Commentaire sur le véhicule (n'hésitez pas à consulter l'aide à la rédaction ci-dessous) :


Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C5 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.


E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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