Qualités et défauts : CITROEN C5 (2008-2017)


Les qualités : CITROEN C5


Généreuse en équipements
Design plaisant, une des premières berlines françaises que l'on a comparé avec les Allemandes (bien sûr il y a encore un palier à franchir)
confort de haut niveau en ce qui concerne les suspensions. On reconnait bien le style de la maison qui favorise souvent le confort au dynamise. Parfait pour une conduite coulée mais moins pour les nerveux de l'accélérateur (en revancyhe en Hydractive elle est bonne sur tous les chapitres)
Comportement et tenue de route exemplaires
Finition intérieure qui se rapproche des allemandes. Qualité assez proche d'une 508, il est très difficile de les départager sur ce point là
Bonne insonorisation
Une vraie "gueule", on la préfère à la 508 malgré son âge plus avancé
Présentation de la planche de bord plus originale que dans la 508

Les plus des internautes

CONFORT SANS EGAL. SILENCE INTERIEUR ( 2.0 HDI 163 ch BVA 6 173000 FIN 2011 R19 EXCLUSIVE + )
Confort tenue de route (2.0 HDI 150 ch 44000)
Voiture de 2009 achetée d'occasion avec 105 000km au compteur.Elle en a maintenant 350 000kmQuel comfort !Un vrai tapis volant avec l'Hydractive.Aucune fatigue après 950km pour me rendre à Nîmes chez mes parents depuis Bruxelles grand coffre ! C'est encore un vrai break ;)La sellerie full cuir qui vieilli très très bien consommation raisonnable malgré le poids.2.0L HDI 136Ch est le minimum requisDes problèmes oui, mais sachant bricoler, je rachèterais la même sans hésiter tellement le style, ces qualité routière, son équipement prix sont bons. (2.0 HDI 138 ch 2009 - 2.0l HDI 136 FAP - BVM6 - Hydractive - Tourer - Exclusive)
-Confort-Tenue de route-Agrément du moteur (rapport puissance/consommation entre autre) (2.0 HDI 138 ch Confort BVA de 2008)
Super voiture confortable pas de problème majeur fonctionne très bien ( 2.2 HDI 204 ch BVA EXCLUSIVE 2012 160000Kms)
ConfortConsommationSilenceFiabilité (2.0 HDI 163 ch BVM6 - MODELE exclusif 2011 - 270 000 KM - hydractive)
ConfortSouplessePuissanceConsommationSilence a bord (2.0 HDI 163 ch BVA, 180000km, de 2010, exclusive, hydractive)
Très confortable, silencieuse , relances et accélérations très agréable Boîte automatique très bien étagée et souple Très bonne routière (2.2 HDI 204 ch 2,2hdi 204 fap exclusive 2013)
Moteur très fiable toujours entretenu Cher Citroën avant mon acquisition.Moteur injection et turbo et cap toujours d'origine et fonctionne toujours très bien. Un amortisseur avd a 350000klm le gauche a 580000kml Des entretiens courant silentbloc frein etc... Ras vidange moteur tout les 20000 KLM vidange bv toute les 100000klm.Sphère tout les 200000klm (3.0 HDI 240 ch C5 v6 HDi 240 fap 585000)
Une vraie citroen avec une suspension royale. Puissance du moteur souplesse de la suspension sans exagération. Mode sport pour la boîte un régal, pour la suspension une réelle sensation de bien-être super (2.0 HDI 180 ch)
Confort puissance esthétique réussi (2.7 HDI 208 ch tourer exclusive )
Moteursuspension (confort et fiabilité) silence à bordtaille réservoir (paris-marseille sans arrêt pompe) (3.0 HDI 240 ch tourer 2011 - 250.000km)
CONFORT ACCELERATION TENUE DE ROUTE (2.2 HDI 204 ch)
Acceptable quelques bruits parasites au niveau des poignées de portes (2.0 HDI 163 ch Exclusive 80000km boite mécanique 6 rapports)
Très bonne routière, confortable et sécurisante (2.0 HDI 140 ch TOURER 2.0 HDI 140 FAP EXCLUSIVE - 2010)
Confort, sobriété, sobriété iveau sonore bien maîtrisé ( 1.6 HDI 110 ch)
Look finition consommation (2.0 HDI 150 ch 2016 Hydractive Exclusive boite Meca jantes 18)
Voiture d exception rien a envier aux allemandeacheter d occasion a 100000kms un prix abordable j ai 180000kms entretient vidange plaquettes dommage que Citroën arrête la suspension et le moteur V6 et cette finesse en toureur (3.0 HDI 240 ch 185000 kms)
Comportement routier, confort suspension , finition exterieur et intérieur très bonne. Capacité coffre, sieges sport très bon maintien latéral.Fiabilité ,frais entretien Frais 4 pneus à 100000, 2 pneus avant à 50000plaquettes arrière à 60000essuie glace avant ,remplacé 3 foisessuie glace arrière, remplacé 1foisampoules phares 1 fois ,les 2toutes les lampes arrière préventivement 1fois.entretien 1 fois par an chez concessionnaire, pour le moment rien d'autre (1.6 HDI 115 ch c5 tourer avril 2013, finition selexion, moteur dv6c 115 cv, boite5, toit panoramique, 105000km. Pneus 17 pouces,michelin prémacy HP)
Confort - tenue de route - vie à bord (2.0 HDI 140 ch exclusive - 2011)
Confort,aucune panne,contrôle techniques toujours bons (2.2 HDI 204 ch JANTES ALU 19")
Confort et suspension sans hydractive et chaussée en 19 pouces, bluffant, exceptionnel. Un moteur blue HDI rond et coupleur avec 400nm de couple et non 370nm comme le résumé l indique. Boite mécanique correct. Une voiture homogène que j ai utilisé comme véhicule de fonction 150000km en 3 ans. Consommation 5,6L au 100.Bien vu la prise usbDéfauts Concessionnaire, finition. Privilégiez les petits concessionnaires de la marque, les grands s s'éloignent du client. Probleme de coffre qui frottait le pare choc,problème de pièce dans la suspension qui résonnait. Tres bon SAV Citroën France je les remercie au passage. Entertainment je doute de sa viabilité dans le temps.Le gps est resté au Danemark, il ne voulait plus situer en France... plusieurs défauts GPS..Consommation moyenne 5,6L aux 100kmProblèmes rencontrés Cout d entretien élevé et accueil en grandes concessions indigne de la marque. Pas de pannes hormis (2.0 HDI 150 ch)
It has been a very reliable vehicle; only the fan control blower has been replaced & the rear centre brake light replaced up to now. (2.0 HDI 163 ch 2010, 52,000 miles 17inch wheels, Black paint, Exclusive)
Execelente routière,dotée d'un grand confort et d'un freinage très puissant.Véhicule avec un très jolie style,boite à vitesse agréable. (2.0 HDI 140 ch c5 2.0hdi 140 ch confort de 2009)
Défauts voyant urea et défaut moteur.Consommation moyenne 7.1 litresProblèmes rencontrés voyant urea qui s'allume et voyant (2.0 HDI 150 ch boite manuel 6, 150037 km de 2016 )
Confort de conduite, ligne agreable, moteur coupleuxÇa s'arrête là, malheureusement... (2.0 HDI 140 ch Année 2012 170000km, )
Conso (4.8/100km, même les mécanos sont étonnés)Tenue de routeConfortFiabilité (1.6 HDI 110 ch Finition de base, 220 000km)
Confort et consommation. (2.0 HDI 163 ch Achat septembre 2014 voiture neuve)
Comfort, espace de vie, tenue de route, consommation correcte pour une grosse voiture, fiabilité. (2.2 HDI 173 ch Boîte manuelle 6, finition dynamique, jante aluminium, année 2009. 193000 km. )
Fiable fiable fiable confortable securisante vaste puissante (2.0 HDI 163 ch BVA6 exclusive /250.000 kms)
Très bonne routière confortable, intérieur spacieux, finition correcte, facile à conduire. Puissance moteur largement suffisante. (2.0 HDI 163 ch C5 Tourer, D, Confort HDI 160, 2015. BVM6)
ConfortMoteur v6 (3.0 215 ch BA 2005 74000 kms d’origine en 06/2020)
Confort salon roulant.Tenue de route et trajectoire irréprochable.Consommation inférieure à 6.8l. (2.2 HDI 204 ch)
Niveau de confort inégalable avec l'hydractive III, rapport poids puissance très satisfaisant, une voiture pour enquiller les kms sans fatigue. La vraie boite auto 6 rapports à convertisseur est quant à elle très agréable. (2.0 HDI 163 ch BVA6, 441 000kms et oui, 2010 Exclusive)
Confort, performance, entretien basique facile, tenu de route. Intérieur full cuir, belle présentationDesign qui vieillit bien comparé à d’autre Citroen de cette époque. Moteur fiable. (3.0 HDI 240 ch Boîte automatique, 102000km, 2011, 19 pouces, Série Noire)
Le confort 13/20 (1.6 HDI 110 ch 74000klms 5 vitesses 2011 16 pouces )
Confort légendaire Citroën avec suspension hydractive III et possibilité position sport ce qui affermit les suspensions. Bien par temps venteux car stabilise bien la voiture sur autoroute.Très belle ligne générale pour la version III qui vieillit très bien.Excellente insonorisation digne d'un véhicule de classe bien supérieure et beaucoup plus cher. Vitrage feuilleté. reprises de bon niveau malgré le poids du véhicule.Fiabilité qui apparaît meilleure que sur le 2.0L 140 cv.Bon maintien de la sellerie qui vieillit bien.Bon éclairage nocturne avec les phares au xénon. (2.0 HDI 163 chBVM6 mod 2014 Exclusive 76 000 km)
Silencieuse confortable spacieuse (1.6 HDI 110 ch boite 5 )
Tenue de route et charge, je tracte une caravane excellent , finition plus que correcte , bon maintien des sièges , 186000 km, peu bruyante. (2.0 HDI 140 ch Jantes alu , finition confort + gps , suspension hydraulique)
Super confort silence conso corrcte (2.0 HDI 163 ch bva 2012 350000km exclusive)
-Bonne routière, agréable sur longue route-Consomme peu sur longue distance-silencieuse (2.0 HDI 138 ch ML6C ; 282 000 kms )
Comportement routier, confort, finition (3.0 HDI 240 ch serie noire / 19 pouces)
Confort absolu, très bien équipée, très grand coffre, moteur ultra fiable et performant, silencieuse. (2.0 HDI 138 ch Boîte manuelle, 2008, jantes alu, exclusive, 253000km)
Franchement j’ai peu de défauts à énumérer.... moteur relativement puissant et présent, avec une sonorité bien que discrète, agréable. J’ai bientôt 250.000 km et c’est toujours un plaisir, suspension qui avale les défauts de la route (des fois même trop) Je n’ai jamais fais aucun frais supplémentaire que de l’entretien « normal » mais grosse vidange tout les 20.000. Et vidange de boîte tout les 80.000. (2.7 HDI 208 ch)
Confort;consommation raisonnable(6.2) insonorisation convenable.bonne routière (tenue de route)sécurité passive rassurante (1.6 HDI 110 ch)
Fiabilite.agrement moteur.tenue route.espace. (2.0 HDI 138 ch 3 tourer qui ont tous parcouru 240 a 260000 km, versions amortisseurs métalliques)
Confort ConsommationInsonorisationTenue de route Intérieur qualitatifLook qui vieillit bien (1.6 HDI 110 ch Modèle 2008 finition confort 199000 kms )
- Le confort de route exceptionnel. Les 140cv sont suffisants pour en profiter.- Châssis impeccable accroché à la route. Parfait pour les longs trajets.- Bonne insonorisation, qualité et rendu des hauts parleurs. - La consommation, raisonnable sur les longs trajets (2.0 HDI 140 ch FAP Manuelle 145.000 kms EXCLUSIVE berline 2011)
Comfort place a bord (1.8 16v 125 ch)
Une ligne superbe et originale, musculeuse. Compromis tenue de route/confort absolument diabolique.Agilité sur route et rayon de braquage en ville mettent en confiance pour une voiture de cette taille.Moteur de base mais plein d'allant, souple et rond, avec un souffle qui se réveille avec latence et de manière surprenante. Cette voiture est une autoroutière accomplie on abat les kilomètres avec sérénité et sans fatigue. La montagne ne lui fait pas peur, les lacets sont franchis à des allures supérieures à bien d'autre voitures moins bien pourvues du côté des trains roulants. (1.8 16v 125 ch BVM5 61000km 2012 attraction jantes 16)
Confortable, douce, bonne finitions, bonne puissance moteur et coupletrès bon éclairage xenon, taille coffrequalité de tenue de route (2.0 HDI 163 ch c5 tourer bm6 169000, année 2010 , jantes alu, FAP Exclusive)
CONFORT sans précédent même en remorquant chargé....ECLAIRAGE bien vu...hi hi...PUISSANCE disponible....il n'y a plus de côtes....-MODELE BREAK TOURER SANS GPS (appréciable )....VISIBILITE vers l'avant correcte grâce au siège réglable. (3.0 HDI 240 ch boite auto, 135000km, v6 diesel,année 2010, attelage remorque souvent 800kg)
Fiabilité, confort, silence, sécurité, sobriété (2.0 HDI 163 ch C5 tourer 2011 finition exclusive 230000km)
Puissance, tenue de route, confort (+++), habitabilité. (2.2 HDI 204 ch 180000km. 2012. Exclusive. )
Achetée à un collaborateur en Septembre 2012 à 3280kmsVéhicule ne servant que le Week end et pour les vacances (Véhicule de service la semaine)Avale les kilomètres sans broncher même charger pour les vacances avec 4 vélos dernièresTrès peu gourmande au vue du poids (1300kms avec le plein en roulant à 140 sur autoroute)Pas de mauvais vieillissement mais encore peu de kilomètre Vidange faite tous les ans (2.0 HDI 163 ch Exclusive + (Cuir intégrale, JA 19", Navidrive) Année 2011 80000Kms)
Insonorisationreprises confortables pour les dépassementséquipement correctbonne tenue de route sur route de campagne (2.0 HDI 163 ch Manuelle, 170.000km, 09/2011, Exlusive, Interieur Beige crème sièges mi-cuir)
Très confortable, silencieuse, spacieuse, pas mal d'options , facilités à trouver des pièces neuves ou d'occasion , bonne insonorisation (1.6 HDI 110 ch BVM5, 124000 kms, année 2010, jantes 17P, finition Millenium)
Confort en général parfait, j'ai aussi changé mes sphères de suspensions au bout de 7ans et retrouvé le confort Citroën.La tenue de route et excellente bien que peu de neige ces dernières années le passage des monts d'Aubrac et l'auvergne sous la neige aucun problème. Le système antipatinage pour la neige est très efficace. L'éclairage avec les phares "Xénon" sont très agréable pour la route.J'ai changé mes lampes pour des Leds, du moins celles qui ne l'étaient pas, l'éclairage est superbe ainsi que dans l'habitacle Les assises malgré le temps sont toujours impeccable (intérieur cuir entretenu avec du savon pour tous les harnachements équin).L'habitabilité est bonne et le coffre bien accessible avec ouverture à distance du hayon.Le vitrage, feuilleté d'origine sur toutes les vitrines, filtre parfaitement les bruits extérieursLa caméra de recul est un plus lors des man½uvres avec les leds j'éclaire bien mieux le champ arrière.TRÈS CONTENT DE CE VÉHICULE UN SEUL REGRET EST SON ARRÊT DE FABRICATIONLe suivi du véhicule, par le garage Citroën à Sarcelles 1 av Paul Langevin 95, est très efficace La consommation s'établi sur route à 5,7 l/100 et environ 8,7 l/100en ville. C'est très correct rapport au poids du véhicule et la cylindrée. (2.2 HDI 204 ch EAT 6, EXCLUSIVE+, TYPE TOURER)
Confortable consommation pneu raisonnable en suspension. Hyperactive vredestein vivement silencieuse spacieuse et même en tractant agréable (2.0 HDI 163 ch 218000)
Confort, sobriété, 900 km avec un plein, très agréable à conduire. bonnes reprises (2.2 HDI 204 ch C5 Tourer HDI 2.2 204 cv, boîte auto, 150'000 km, finition exclusive)
VOITURE EXTA CONFORT CONSO ECT (2.2 HDI 204 ch)
Moteur performant et silencieux.Suspension confortable sauf sur certains revêtements avec les jantes de 19.Accélérations vigoureuses pour dépasser.Habitabilité généreuse surtout en tourer.Entretien tous les 2 ans.Idéale pour les longs trajets autoroutiers.(meilleure que les allemandes!)Comportement encore très actuel. (3.0 HDI 240 ch c5 tourer v6 hdi 240 cv 2010 111000 km)
Confort, Puissance "en bas" , consommation route Bordeaux-Linas par A20 puis N20 respect limitations, aller & retour. 5,9 l/100.Horizontalité en virage = confort passagers remarqué. (2.2 HDI 204 ch 70000)
ConfortConsommationTenue de route (1.6 HDI 110 ch Boite méca, 160 000km, 2009, confort airdream)


Les défauts : CITROEN C5


Ergonomie du poste de conduite à revoir
Coffre moyen mais pas catastrophique non plus (c'est par exemple mieux qu'une BMW Série 3 E90 et F30)
Volant à moyeu fixe dont je ne suis pas vraiment fan. Rien de trop embêtant non plus, ne croyez pas que cela est un grosse gêne.
Des soucis de fiabilité récurrents ( embrayage, électronique...)
Pas de hayon contrairement à une Laguna, une Octavia ou même la version précédente de la C5
Trop de boutons sur le volant qui pénalise encore un peu plus, comme dit plus haut, l'ergonomie
Nombre de rangements limité
La C5 II a un peu le même effet visuel que sur la 407 à savoir que de profil, l'emplacement des roues ne parait pas (mais en moins pire que sur la 407) très bien choisi pour l'esthétique. Un peu comme si les ingénieurs avaient développé un châssis et que les designers avaient du se débrouiller avec.

Les moins des internautes

SIEGE CHAUFFANT cote CHAUFFEUR INOPERANT A 110000KM. REMPLACEMENT TROP CHER. RESISTANCE DE L'IMPRIME DES BOUTONS , DES MOLETTES DE chauffage ET USURE PEINTURE SUR LEVIER DE VITESSE ET AUSSI JOINT DE PORTE AVD ABIME SANS RAISON APPARENTE (2.0 HDI 163 ch BVA 6 173000 FIN 2011 R19 EXCLUSIVE + )
Divers problèmes (2.0 HDI 150 ch 44000)
Rayon de braquage. Faut bcp de place pour faire demi-tour.Un peu lourde. Eviter le cruise control en montée et ralentir progressivement pour garder la consommation sous contrôle.Entretient vite très onéreux dans les concessions !Mais si on est bricoleur, c'est moins un problème. (2.0 HDI 138 ch 2009 - 2.0l HDI 136 FAP - BVM6 - Hydractive - Tourer - Exclusive)
-Télématique (initialement équipée d'un RD4, un RT6 avait été installé par la suite)-Equipement léger en finition confort (accoudoir non réglable, rétroviseur intérieur manuel, simple vitrage,...) (2.0 HDI 138 ch Confort BVA de 2008)
Un peu souples pour les personnes souffrant du mal des transports (2.2 HDI 204 ch BVA EXCLUSIVE 2012 160000Kms)
Plastiques qui se dégradent vite (mauvaise jointure) (2.0 HDI 163 ch BVM6 - MODELE exclusif 2011 - 270 000 KM - hydractive)
Train avant!!! ordinateur de bord (très lent ou bug parfois)Poids (2.0 HDI 163 ch BVA, 180000km, de 2010, exclusive, hydractive)
Roulement avant récurrent Parallélisme qui se dérègle sans cesse (2.2 HDI 204 ch 2,2hdi 204 fap exclusive 2013)
Peinture qui s'écaille au niveau des ailes av et arrière (3.0 HDI 240 ch C5 v6 HDi 240 fap 585000)
N à pas su évoluer pour les rangements. Trop longue. (2.0 HDI 180 ch)
Cout d entretien très élevé mode économie d Energie quasi immédiat après arrêt véhicule. Exaspérant pour le coffre électriquemode dégradé va et vient ,puissance limité a coup boite a vitesse a froid ordinateur de bord consommation fausse /comptez 1 l de plusvéhicule très lourd ,pénalise performance consommation tenu de route (2.7 HDI 208 ch tourer exclusive )
ROULEMENTS AVANT TURBO (2.2 HDI 204 ch)
Rapports de boîte mal étagés ce qui la rend désagréable sur petites routes et gourmande... (2.0 HDI 163 ch Exclusive 80000km boite mécanique 6 rapports)
Manque de fiabilité générale (2.0 HDI 140 ch TOURER 2.0 HDI 140 FAP EXCLUSIVE - 2010)
Phares opaques après avoir ans, volant de mauvaise qualité (1.6 HDI 110 ch)
Très raide siège cuir tissus assez durs et suspensions hydractive 3+ inconfortable a petite et grande vitesse voir avec concession si on peut améliorer le confortChoisi pour son soit disant confort pour l'instant très déçu achat très récent (2.0 HDI 150 ch 2016 Hydractive Exclusive boite Meca jantes 18)
Rien je peut pas inventer sauf quelle est noire mateles carrossier n aiment pas (3.0 HDI 240 ch 185000 kms)
Gabarit du véhiculepeinture sur insert volantMoteur un peu bruyant à haut régime (1.6 HDI 115 ch c5 tourer avril 2013, finition selexion, moteur dv6c 115 cv, boite5, toit panoramique, 105000km. Pneus 17 pouces,michelin prémacy HP)
Manque de fiabilité de certains composants embrayage / Condenseur de climatisation / bras de suspension (2.0 HDI 140 ch Modèle 2010 / 123000km)
Embrayage - volant moteur (2.0 HDI 140 ch exclusive - 2011)
Quelques mouvements de caisse assez sec sur certains revêtements (2.2 HDI 204 ch JANTES ALU 19")
De jeunesse.Note 16/20 (2.0 HDI 150 ch)
A 89000 km suspension avant hors service et je fait que de la nationale et autoroute et je me suis fait envoyer sur les roses par citroen parce que mon entretien je le faisait hors concession citroen (2.0 HDI 140 ch 95000)
Nombreux problèmes moteurs(embrayages, fuites d'huile, climatisation), triangles de suspensions et réservoir et pompe hydraulique, platine d interrupteurs et gestion électronique moteur. (2.0 HDI 140 ch c5 2.0hdi 140 ch confort de 2009)
Moteur.passage valise P20E8 00.est ce que il y a une prise en garantie pour changer le reservoir???.Note 18/20Prix assurance 432 euros/an (Assureur maaf) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 HDI 150 ch boite manuel 6, 150037 km de 2016 )
Lève vitre, qualité des matériaux, fiabilité moteur (2.0 HDI 140 ch Année 2012 170000km, )
Intérieur noir salissantLéve vitres fragilesAfficheur central fragile (1.6 HDI 110 ch Finition de base, 220 000km)
65000 km climatisation HS 803¤ DU VOL.73200 km Vérin suspension arrière droit hs 353.00¤77000 km 2 sphères suspension avant hs 400¤ participation Citrôen 200¤réponse de Citroen fallait prendre l'assurance pour votre véhicule. (2.0 HDI 163 ch Achat septembre 2014 voiture neuve)
Aucun pour ma part (2.2 HDI 173 ch Boîte manuelle 6, finition dynamique, jante aluminium, année 2009. 193000 km. )
Suspension pas fiable (2.0 HDI 163 ch C5 Tourer, D, Confort HDI 160, 2015. BVM6)
Bruits de roulementsConsommation (3.0 215 ch BA 2005 74000 kms d’origine en 06/2020)
Commande volant nécessitant un peu de pratique.Boîte un peu mole.Ergonomie vieillissante. (2.2 HDI 204 ch)
Jantes 19 pouces trop raide comparé au 18 pouces. Véhicule lourd. Finition plastique qui sont décevante ( grince ne tiennent pas avec le temps. )Prix de l’entretien chez Citroën vraiment élevé Prix de sorti extrêmement chère (3.0 HDI 240 ch Boîte automatique, 102000km, 2011, 19 pouces, Série Noire)
J'ai eu un soucis à 74000 klms citroen C5 110 chevaux consommation 6 litres au cent les 4 injecteurs HS factures 2100 euros chez le concessionnaire ils ont pris en charge la moitié donc environ 1000 euros avec beaucoup de ténacité.je trouve ça honteux vu le prix de la voiture 28000 euros, finit d'acheter français...... 3/20 (1.6 HDI 110 ch 74000klms 5 vitesses 2011 16 pouces )
Rayon de braquage élevé. Plaques d'aluminium qui ornent le volant de chaque coté en bas, très froide en hiver batterie faiblarde ou démarreur trop faiblement dimensionné. Montants de chaque coté du pare brise très épais ce qui gêne la visibilité notamment pour voir les piétons qui arrivent sur les passages qui leur sont réservés. (2.0 HDI 163 chBVM6 mod 2014 Exclusive 76 000 km)
Moteur trop juste boite à gants insuffisante (1.6 HDI 110 ch boite 5 )
Gps vieillot (2.0 HDI 140 ch Jantes alu , finition confort + gps , suspension hydraulique)
- consommation mixte 7,5/100-Train arrière qui couine a 60 000 kms -Vanne egr s'encrasse sans arrêt + aprentissage électronique obligatoire.-suspensions hydroliques peu fiables passé un certains kilométrage ( quelques pièces introuvable chez Citroën comme les cylindres arrières de suspensions)- électrovanne bypass (aucune pièce de remplacement dispo)- volant moteur / embrayage peu fiable- capteurs en tout genre ( pmh, electrovanne turbo, capteur admissions...) (2.0 HDI 138 ch ML6C ; 282 000 kms )
Fiabilité pour un modele de cette gammepneu en 19 POUCES michelin jamais plus de 30000KM (3.0 HDI 240 ch serie noire / 19 pouces)
La qualité des matériaux et sièges pour une voiture de cette gamme est moyenne. (2.0 HDI 138 ch Boîte manuelle, 2008, jantes alu, exclusive, 253000km)
Suspension presque trop molle à basse vitesse. Pas de vérin sous le capot !!!! (2.7 HDI 208 ch)
Un peu pataude, ergonomie intérieur mal pensé (warning à droite coté passager,boutons et interrupteur chauffage pas pratique, espace aux coudes réduit malgré volume du véhiculemaintenance difficile (filtre à air et pollen inaccessible !)auto radio d'un autre age (1.6 HDI 110 ch)
Embrayage bi masse inutile amortisseurs un peu mous surtout en debut de course (2.0 HDI 138 ch 3 tourer qui ont tous parcouru 240 a 260000 km, versions amortisseurs métalliques)
Fiabilité Usure assez rapide des pneumatiquesTrop lourde pour le 1.6 HDi 110FAP (1.6 HDI 110 ch Modèle 2008 finition confort 199000 kms )
- Trop souvent au garage...- Usure prématurée des pneus avants- Manque de rangements dans l'habitacle- Qualité de la peinture et de certaines parties plastiques- Électronique vieillissant qui déclenche des apparitions aléatoires de voyant défaut moteur- Le GPS totalement dépassé et repoussant- Le gabarit, en ville...- Cout des opérations en garage, généralement assez élevé (2.0 HDI 140 ch FAP Manuelle 145.000 kms EXCLUSIVE berline 2011)
Image de vieux qui revient malgré que ce soit des jeunes qui la conduise idem des BX xm ect.. (1.8 16v 125 ch)
La consommation grimpe vite si on tire sur le moteur, sur autoroute, d'ailleurs elle reste élevée quelque soit le style de conduite.Absence d'impression de vitesse redoutable dans ce véhicule feutré, on se croit à 50 alors que l'on roule à 70, de même sur autoroute la sérénité est telle que le 135km/h se trouve atteint facilement.Gabarit imposant et difficile à appréhender, habitabilité à bord moyenne et malle de contenance décevante, la faute à un capot démesuré. Quand on le soulève, il y a de la place ! Comme prévue pour un V6 et les sphères de la suspensions hydropneumatiques...toutes choses en option et déjà dépassées. De la place gâchée qui aurait pu servir pour l'habitacle et le coffre. (1.8 16v 125 ch BVM5 61000km 2012 attraction jantes 16)
Usure des pneux, economiseur de batterie un peu pénible, (2.0 HDI 163 ch c5 tourer bm6 169000, année 2010 , jantes alu, fap Exclusive)
HAYON électrique pas nécessaire (emmerdant plus qu'utile)VISIBILITE arrière amoindrie par l'abaissement du toitUSURE des freins (boite auto) usure des pneus sur routes cévenoles (- de 40000km à l'avant)PANNE DE clim (bloc fusible dans compartiment moteur) (3.0 HDI 240 ch boite auto, 135000km, v6 diesel,année 2010, attelage remorque souvent 800kg)
Poids, train avant a surveiller et refaire avant que le jeu n'abîme les vérins. (2.0 HDI 163 ch C5 tourer 2011 finition exclusive 230000km)
Lourde (affecte la tenue de route et la souplesse du moteur).Complexité de l'électronique (utilisation de la télématique).Entretien frein arrières (sous-dimentionnés cause frein park électrique), boîte de vitesse auto (sous disant sans entretien).Traction (il aurait fallu une 4 roues motrices la puissance ne peut pas entierement passer à l'avant). (2.2 HDI 204 ch 180000km. 2012. Exclusive. )
Remplacement d'un vérin de suspension avant fuyant en Septembre 2019 (79000kms pris en charge par Citroën) Pneus MICHELIN remplacé avant 15000kms, passage en DUNLOP SP, il s'use moins vite (2.0 HDI 163 ch Exclusive + (Cuir intégrale, JA 19", Navidrive) Année 2011 80000Kms)
Mollesse de la suspension. (2.0 HDI 163 ch Manuelle, 170.000km, 09/2011, Exlusive, Interieur Beige crème sièges mi-cuir)
Le HDI 110 manque de puissance dans certains cas car voiture d'1.5T, impossible de lire la musique de son téléphone via le Bluetooth de l'autoradio MyWay il supporte seulement les appels (1.6 HDI 110 ch BVM5, 124000 kms, année 2010, jantes 17P, finition Millenium)
Taille des pneus imposé avec ce modèle 245/40 R19 98 YJ'aurai aimé pouvoir mettre des 18 pouces ra (2.2 HDI 204 ch EAT 6, EXCLUSIVE+, TYPE TOURER)
Mise à jour GPS payante passage vitesse lors d un démarrage sportif en bva mais mode séquentielle possible (2.0 HDI 163 ch 218000)
Rayon de braquage (2.2 HDI 204 ch C5 Tourer HDI 2.2 204 cv, boîte auto, 150'000 km, finition exclusive)
Boite auto un peu lente.Consommation un peu élevée en ville et sur les petits parcours fractionnés.Encombrement en ville et sur certains parkings.Ergonomie des commandes (commande de phare invisible à cause du volant) et reflets sur les compteurs. (3.0 HDI 240 ch c5 tourer v6 hdi 240 cv 2010 111000 km)
Rayon de braquage (2.2 HDI 204 ch 70000)
Boite 5 vitesses trop court manque une 6!!Moteur bruyant sur autoroute 130km/h 3000trs/minSiège avant la mousse qui ce déforme sur les côtésL'afficheur centrale les cristaux sont HS grosse maladie (1.6 HDI 110 ch Boite méca, 160 000km, 2009, confort airdream)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Citroen

Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)