Qualités et défauts : CITROEN C5 (2008-2017)


Les qualités : CITROEN C5


Généreuse en équipements
Design plaisant, une des premières berlines françaises que l'on a comparé avec les Allemandes (bien sûr il y a encore un palier à franchir)
confort de haut niveau en ce qui concerne les suspensions. On reconnait bien le style de la maison qui favorise souvent le confort au dynamise. Parfait pour une conduite coulée mais moins pour les nerveux de l'accélérateur (en revancyhe en Hydractive elle est bonne sur tous les chapitres)
Comportement et tenue de route exemplaires
Finition intérieure qui se rapproche des allemandes. Qualité assez proche d'une 508, il est très difficile de les départager sur ce point là
Bonne insonorisation
Une vraie "gueule", on la préfère à la 508 malgré son âge plus avancé
Présentation de la planche de bord plus originale que dans la 508

Les plus des internautes

Design encore dans l'air du temps malgré c'est 10 ans. confortable et très silencieuse. Fiabilité rien à lui reprocher après 190000 km. Moteur 163 cv HDI lui va à merveille juste suffisant, il est coupleux ( 2.0 HDI 163 ch)
Excellente tenue de route,confort sur grande distance ( 1.6 THP 156 ch boitier papillon, faisceau électrique, pompe HP)
Confortable (refait la route et c'est bon pour mes deux hernies discale)spacieuse,bonne finition que ce soit l'ntérieur ou l'extérieur bon équipement,160000km avec les les mèmes plaquettes de freins avant et arrière,disque arrière 50% d'usure,disque avant 70% d'usure mesure faite avec micromètre vanne EGR démonter a 155000 km comme neuve.très peux de problèmes de fiabilité. ( 1.6 HDI 110 ch boite 5 vitesse 170000km 2010 225/60/17 CONFORT GPS)
Confort et tenu de route ( 1.6 VTi 120 ch Boite BMP6 année fin 2013)
Confortable,hydractive excellente,conso 6,9L/100 sur 80% autoroute 15% rte et 5% autres. (1.6 THP 156 ch 6v-38000km,2014,alu,exclusive/2013)
Confort et volume coffre / équipement / éclairage directionnel / conso / clim / insonorisation bonne. (2.0 HDI 140 ch 79000 bvm 6 mise en service fin 2014)
C'est très bonne routière très bon confort;pour doubler pas de problèmes elle est agressive surtout avec une boite automatique. (1.6 THP 156 ch)
Très bonne routière (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Confort impérial, comportement routier précis et dynamique, boite auto souple et fluide (même en mode sport), esthétique intérieur et extérieur (au niveau des allemandes) ( 2.2 HDI 204 ch BVA EAT6, 125000km, 2013, 18", EXCLUSIVE)
Tenue de route impeccableConfort exceptionnel peu faire beaucoup de route sans se lasser Bva6 pas trop de souci mais attention vidange a faire tout les 60 000Siège semi cuir du pur bonheur je conseille (2.0 HDI 140 ch Bva6 210 000 2008 exclusive A)
Puissance. Silence. Confort sur route à toutes les vitesses. Regret jante 18 = un peu "percutantes", à faible vitesse ( en ville). Tenue de route, à toutes les vitesses et à tous types de conduite, impériale. (2.2 HDI 204 ch BVA : 49000 : 18 pouces)
Belle ligne , surtout en noir vitre surtinté , jantes 19 pouces Belle finition intérieure , tres cossu Sonorité V6 toujours superbe même dans les tours Tres adeptes du volant moyeu fixe (2.7 HDI 208 ch 2008 acheté en 2014 à 110000kms aujourd'hui 170000kms jantes 19 p )
Confortablecomportement routierconsommation 7 litres 50% autoroute 40% route 10% villecoffre (je peux charger un frigo de 1m86 an fermant la porte arrière)On peu enlever l'assise des sièges arrièrerelativement économe - entretien 110 euros/mois (1.6 HDI 110 ch 2006 - 180000 km - )
Confort à vide et en charge. Conduite souple et relaxe pour faire 800Km dans une journée. (1.6 THP 156 ch Boite automatique, C5-tourer-Exclusive)
Confort, silence (1.6 THP 156 ch boîte auto - 257 000 km - 2013)
Voiture fiable, turbo, embrayage, injection d'origine, Electronique RAS à 380.000kms (2.0 HDI 163 ch Boîte mécanique, longs trajets autoroutiers)
Voiture plus qu'agréable, confort, agrément conduite, un vrai plaisir mais.... (1.6 HDI 112 ch boite 5, 70.OOO kms, mars 2011, modèle séduction)
Confort absolu conduite agreable (2.0 HDI 140 ch 2014 50000km)
Confort, stabilité, options (1.6 HDI 110 ch mécanique, 260 000 km, 2012, millenium)
C'est une voiture extrêmement confortable avec les sièges cuirs (je n'ai jamais essayer avec les sièges tissu), elle tiens bien la route même si on sent un peu qu'elle est lourde mais honnêtement ça va on s'y habitue. Je dois avouer que pour une routière elle ne consomme pas tant que ça (environ 11L/100km en ville en conduite calme, 8L/100km sur autoroute). Elle possède un coffre convenable pour une routiere.Défauts Et bien ce ne sont que des (1.6 THP 156 ch Boîte manuelle, 150.000km environ de 2010 et avec la finition Exclusive sièges cuir GPS)
Très confortable Très nerveuseFiableNe consomme pasCoffre spacieuxSilencieuse (2.0 HDI 140 ch BVM 6 DE 2009 hydractive DE 250 000 km)
Confort roulage. direction tres doucesilence moteur consommation route /autoroutetenue de routeequipement complet ( clim auto- gps-radar avant arriere- essuie glace auto-feux auto- feu de jour led- assistance au parking ( mesure de la place dispo) fiabilité break plutot élégant. (1.6 HDI 112 ch BMP6 -227000 km-2012- tourer business)
Voiture très confortable, moteur expressif qui ne s'essouffle pas dans les régimes élevés (pour un diesel), avec une consommation raisonnable tant qu'elle ne fait pas de la ville. (3.0 HDI 240 ch 170000 km)
Conso, Confort (2.0 HDI 140 ch B M 150000KM)
Confortable.. insonorisation (2.0 HDI 140 ch)
Confort, agrément de conduite, etc... (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boite auto, 23500 kms, 2017, 18 pouces, haut de gamme)
Confort général très bon. Qualité de la BVA6. Malgré la BVA6, peu d'usure des freins. Reprise moteur super. Jantes 17" améliorent le confort (2.0 HDI 138 ch BVA6 Confort 2009 Suspension Hydropneumatique 167000km)
Agrément conduite, confort, se conduit sans problème par un gros gabarit, même en ville à part le fait de trouver un emplacement assez grand pour la parquer. Espace énorme. Sièges rabattus, on peut charger pratiquement tout dans cette voiture. Consommation plus que raisonnable pour le poid de cette voiture (entre 5 et 6 litres). Véhicule acheté à 128.000 kms et totalisant aujourd'hui 180.000 kms. (1.6 HDI 110 ch boite manuelle 5, 180.000 kms, année 2006, )
Confort, Tenue de route, Souplesse moteur, boite auto en mode sport réactive (2.0 HDI 138 ch Boîte Auto 190.000 KM année 2009 JA EXCLU)
Voiture confortable, bien motorisée, jolie. (2.0 HDI 163 ch BVM - 150000 KM - 2012)
Voiture agréable et moteur réactif en mode sport. Je viens de parcourir 100000 kms avec et je n ais aucun problème mécanique. Voiture fiable pour ma part et pas excessif en entretien de plus le moteur marche aussi fort que certaine allemande. (3.0 HDI 240 ch 100000kms)
Bonne voiture avec un très bonne équipement d origine, confort suspension grand coffre en tourer. (2.0 HDI 138 ch boîte auto, 151000km 2008 finition executive)
Superbe routière très confortable et économique et silencieuse.Très bonne tenue route. Moteur qui lui va comme un gant. Après 150000km aucun bruit parasite à l'intérieur (2.0 HDI 163 ch Boîte Manu. 150000km an 2010, confort)
-Confortable ( suspensions, assises )-Bonne Insonorisation- Bonne tenue dans le temps des sièges (1.6 HDI 110 ch Année 2008 21700Km)
Confort de route Insonorisation Faible consommation - 1200km par plein (2.0 HDI 140 ch BVM6, 116800km ,2012 , Jantes Alu , 2012 , Exclusive)
Que deux problèmes en 120000km un qui aurait pu être grave un boulon de maintien du galet de courroie de distribution cassé à 108000km (vu à temps pour éviter la catastrophe) et l'autre sans conséquence la pompe du lave glace hs. (1.6 HDI 110 ch boite pilotée 6rapports 120000km)
Qualités confort, silence, nervosité Défauts consommation en ville boite un peu longue en reprise qu'il faut savoir utiliser, vraiment pas de critiqueConsommation moyenne 8,00Problèmes rencontrés aucunNote 18/20Prix assurance 540 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat ts risques) (Bonus/Malus 0,60) (2.2 HDI 204 ch 155000 KM, 2013)
Confortable, Spacieuse, Ligne qui ne dénote pas avec l'age (2.0 HDI 138 ch 68000 km)
Confort de suspension au topinsonorisation superintérieur bien fini et agréabletrès belle ligne (2.0 HDI 140 ch BVM6-140 000 KM-EXCLUSIVE-mod 2011)
Confortable (2.0 HDI 140 ch 84000 km)
Agrément de conduite, maniabilité (2.0 HDI 140 ch BVM, )
Tres confortable, super a la conduite (1.6 HDI 110 ch)
Son confort, sa finition intérieur comme extérieur, sa puissance et sa consommation très sobre malgré un gros V6 (3.0 HDI 240 ch boite auto, 206000km caisse moteur 36000km, année 2010, exclusive)
RAS très bonne berline (2.0 HDI 163 ch BVA 60000 Kms 2015 jantes alliage exclusive)
Confort,silence, habitabilité conducteur, insensible à la charge (hydractive), (2.0 HDI 163 ch 2011 201 000km boîte manu suspension hydractive )
Confort, silencieuse , ligne intemporelle (2.0 HDI 163 ch Boite Manuelle finition BUSINESS 25.000 kms de 2013 suspension mécanique)
Toute les qualités d'une trés exelente routière (1.6 HDI 110 ch auto.robotisée avec position sport - 160000 kms - 2011 - tourer milénium - )
Pilotage ultra-efficace du système de suspension Hydractive III, boîte EAT6, confort intérieur, confort de conduite, tenue de route exceptionnelle, volume de coffre modulable et important, rétroviseur extérieur à large visibilité, rétroviseurs électrochromes, toutes les options d'assistance à la conduite (dépassement de ligne, contrôle des pneumatiques, antipatinage, etc...) faible consommation, seuil de chargement adaptable, garde au sol variable, couple du moteur, siège à réglage électrique très confortable, silence correct et système audio efficace, SAV donnant satisfaction (entretien, réparation, conseil, amabilité, professionnalisme) (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch XTR Exclusive 2016 69750 km)
Confort général, bonnes reprises, sobriété du moteur. (2.0 HDI 138 ch Bvm6, 94000 kms, 2011, business)
Confortable, silencieuse, excellente tenue de route y compris sur neige, boite auto dynamique sur route y compris en montagne et indispensable en ville,très bien équipée (suspension hydractive, sièges électriques, phares xenon, lane-assist) ,grand coffre très profond, ligne sobre et élégante (2.0 HDI 138 ch BVA 165000km 2008 phase2 exclusive )
Confort, consommation, silence (1.6 HDI 110 ch Tourer VTR rouge - BM5 - 96.590 km - 11/2008 - jantes 18" - Full options)
Confortable (2.0 HDI 140 ch)
Confort, conso, traction, maniable vu la taille, équipements (2.0 HDI 140 ch année 2014 bvm millénium+)
Confort sur tous types de route royal,assez économique,bonne tenue de route,très bon vieillissement, (1.6 HDI 110 ch 160000km,année 2011,finition confort avec gps)
Confort idéale pour autoroute et longues routes (2.0 HDI 140 ch)
Confort....securite...consommation. (1.6 HDI 112 ch)


Les défauts : CITROEN C5


Ergonomie du poste de conduite à revoir
Coffre moyen mais pas catastrophique non plus (c'est par exemple mieux qu'une BMW Série 3 E90 et F30)
Volant à moyeu fixe dont je ne suis pas vraiment fan. Rien de trop embêtant non plus, ne croyez pas que cela est un grosse gêne.
Des soucis de fiabilité récurrents ( embrayage, électronique...)
Pas de hayon contrairement à une Laguna, une Octavia ou même la version précédente de la C5
Trop de boutons sur le volant qui pénalise encore un peu plus, comme dit plus haut, l'ergonomie
Nombre de rangements limité
La C5 II a un peu le même effet visuel que sur la 407 à savoir que de profil, l'emplacement des roues ne parait pas (mais en moins pire que sur la 407) très bien choisi pour l'esthétique. Un peu comme si les ingénieurs avaient développé un châssis et que les designers avaient du se débrouiller avec.

Les moins des internautes

Poignées de porte à l'intérieur qui grincent lorsqu'on les trifouilles. Plastiques durs qui rayent facilement. Pour le reste nickel. (2.0 HDI 163 ch)
Fiabilité déplorable, tarif SAV exorbitant (1.6 THP 156 ch boitier papillon, faisceau électrique, pompe HP)
Pas de hayon110ch c'est un peu juste, (1.6 HDI 110 ch boite 5 vitesse 170000km 2010 225/60/17 CONFORT GPS)
Départ faible (1.6 VTi 120 ch Boite bmp6 année fin 2013)
Recherche par nom à l'écran 0,5/20-lamentable, très léger roulis, écran miséreux. (1.6 THP 156 ch 6v-38000km,2014,alu,exclusive/2013)
FIABILITE (A 120000 LES PROBLEMES EN SERIE ET BONJOUR LES PRIX) (1.6 HDI 110 ch BOITE 5)
Tres fragile (2.0 HDI 140 ch Antivol ecrou jante)
Il faut changer les pneumatiques train avant(usure sur les côtés )(30000km).la consommation en essence et excessive ;le moteur THP est gourmand en huile (1.6 THP 156 ch)
Fragilité de l'ensemble embrayage et commandes d'embrayage. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Angle de braquage important, (2.2 HDI 204 ch BVA EAT6, 125000km, 2013, 18", EXCLUSIVE)
Portière qui grince cause vieillisse Plaquette qui s use beaucoup plus vite à cause du frein électronique pneu s use vite cause voiture lourde Boîte bva 6 trop lente au démarrage selon moi Consommation 7L (2.0 HDI 140 ch Bva6 210 000 2008 exclusive A)
Rayon de braquage très, trop, élevé souvent génant.Place chauffeur un peu exigüe pour un "grand" 1,84 m et 95K. !! (2.2 HDI 204 ch BVA : 49000 : 18 pouces)
Poids très élevé qui coiffe les 204 cv du v6. Quel dommage au vu du couple disponible Suspensions moins confortable que là suspensions mécanique , tape sur les trous et n amortie pas le retour en cas de bosse suivie d un trou. J en ai une en mécanique je peux faire la différence Consomation erroné à l afficheur qui vole 1 litre au 100. Réel 8,5 autoroute 135. RégulMode économie d énergie , énervant , coffre bloqué ouvert, obligé de redémarrer pour le fermer.Pas de vérin d assistance sur capot moteur , pour une telle voiture ! Boite auto qui fait mouliner le moteur pour garder le couple a1900tr/mn Trou au démarrage rapide. Limite dangereux. Pédale à fond pour démarrage urgent , insersion dans un rond point, et là , rien. La voiture démarre tranquillement et a2000 bondis. Des fois trop tard. Dangereux (2.7 HDI 208 ch 2008 acheté en 2014 à 110000kms aujourd'hui 170000kms jantes 19 p )
Fap - le voyant qui s'allume sans cesse - nettoyage a l'azote inefficace (199 euros) - échange standard = 400 euros seulementJe mets de l'additif bardahl( le seul efficace avec metal 5) a chaque plein.Je ne prends plus de gazole excelium - turbo cassé sur l'autoroute à 180 000 km ( changement 1300 euros) chez un petit garagistevitre électrique à l'avant qui ne veut plus s'abaisser - le moteur est bon - il va falloir changer tout le système de commandepoignée de porte conducteur cassée Je fais l'entretien à 10000 km au lieu de 20000 km - huile total ineo ecs 5W30assurance 675 en tous risques - 427 au tiers - peu de visibilité à l'arrière - stationnement un peu compliqué en ville (1.6 HDI 110 ch 2006 - 180000 km - )
Finitions douteuses fils qui pendent sous le BSI, également dans le BSM, simplement sectionnés et non isolés!? L'option ''aide au parking''n'a jamais fonctionné malgré des essais de reconfiguration. (1.6 THP 156 ch Boite automatique, C5-tourer-Exclusive)
Véhicule acheté en occase avec 70.OOO kms.problemes ayant parcourus 3000 kms, première panne injecteur 3. Réparation à mes frais. Après 300 kms injecteur 4 hs!Deux pannes injecteurs sur 300 kilomètres. Comment est ce possible de mettre au point de tels organes importants aussi peu fiables? Lors de ces deux pannes, la voiture se met en monde dégradé (10 km/heure), que vous soyez en agglo, sur nationale ou pire sur autoroute!!!!!!Comment des "lumières" peuvent-elles mettre au point de telles choses qui pour moi sont criminelles!! Imaginez, vous retrouver en mode dégradé (10 KM/heure) sur AUTOROUTE sur la troisième bande!!!!Pour ma part, c'est une voiture qui par ses qualités routière mérite d'autres composants moteur bien plus fiables! (1.6 HDI 112 ch boite 5, 70.OOO kms, mars 2011, modèle séduction)
Entretien tous les ans au lieu de 2 avec la précédente Un retro cassé par des vandales franchise assurance de 300 euros La pièce plastique qui actionne le retro casse si quelqu'un tire dessus et il faut changer le bloc complet car personne ne vend cette pièce au détailGrands pneus assez chers (2.0 HDI 140 ch 2014 50000km)
Ordinateur de bord, mécanique, filtre à particules (1.6 HDI 110 ch mécanique, 260 000 km, 2012, millenium)
Subjectifs mais je ne suis pas fan du volant. Je trouve le GPS un peu éloigné. Le moteur est bon, je n'ai eu aucun problème avec mais il manque un peu de patate. (1.6 THP 156 ch Boîte manuelle, 150.000km environ de 2010 et avec la finition Exclusive sièges cuir GPS)
Embrayage et boite fragile (2.0 HDI 140 ch BVM 6 DE 2009 hydractive DE 250 000 km)
Place arrieres petitesbanquettes rabattables peu pratiquesstart and stop.fonctionne quand il veut...attention la BMP6 n'aime pas être brusquée. fait bien le travail à condition de conduire en douceur. Sinon ca patine ou donne des à coups...usure assez rapide des pneus avant ( - 30000km) pneus arrieres changée a 110000 km pas usés mais complement déformés (1.6 HDI 112 ch BMP6 -227000 km-2012- tourer business)
Le doseur d'air est un point faible de cette voiture. Possibilité de le garder plus longtemps en le bricolant un peu.La boite de vitesse est un peu lente, surtout au rétrogradage. Elle est programmée pour que la consommation en carburant soit raisonnable et mériterait de rester un peu plus haut dans les tours, en marche normale, afin de fournir plus de reprises. Beaucoup plus réactive en mode sport.un couple au moins équivalent à 500 Nm aurait été le bienvenu car il en manque un peu. (3.0 HDI 240 ch 170000 km)
Trop moue avec un moteur 2.0 hdi 140 (2.0 HDI 140 ch)
Manque de rangements, un peu trop de tangage suivant état de la chaussée (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boite auto, 23500 kms, 2017, 18 pouces, haut de gamme)
Accès difficile pour les anciens - rangements insuffisants - absence de hayon (2.0 HDI 138 ch BVA6 Confort 2009 Suspension Hydropneumatique 167000km)
Témoin moteur qui s'allume tout les x temps et s'éteint de la même manière. Passé sur ordi, aucun code erreur!Type de pneus homologués! 215/55/16 93 W (indice vitesse!!!!), seuls pneus homolgués!!!!Je pense que toutes les voitures d'aujourd'hui sont conçues par des gens qui ne mettront jamais la main dessus pour les réparer!!!! L'électronique c'est sûrement bien quand ca fonctionne, sinon bonjour les galères (1.6 HDI 110 ch boite manuelle 5, 180.000 kms, année 2006, )
Conso en villeLenteur boîte auto en mode normalfragilité éclairage de jourbruit de roulement (2.0 HDI 138 ch Boîte Auto 190.000 KM année 2009 JA EXCLU)
Fiabilité mécanique (attention au injecteurs) (1.6 HDI 112 ch )
Les leves vitre fragile,souffler de cardans changer 2 fois, sphère av changer à 100000km pas normal. 3 tirant de porte qui tien plus les portesMode sport pour les suspensions pas trop ferme, pas vraiment sport. (2.0 HDI 138 ch boîte auto, 151000km 2008 finition executive)
Charnières de portes qui grince à changer.Accès au coffre limité Informatique embarqué un peu dépassé pour l'époque (jamais la même chose sur une BMW de 1999) (2.0 HDI 163 ch Boîte Manu. 150000km an 2010, confort)
- Climatisation peu performante- Qualité Médiocre des ouvertures par pression des différents rangements - Grosse consommatrice de pneus avant ( A changer tous les ans -25000Kms- )- Fragilité des cables lève vitres avant. - Motorisation (110cv) trop juste- Pas d'essuie glace arrière- Visibilité latérale masquée par les montants ( dangereux aux stops et priorité )- Pas de message spécifique pour réservoir additif ( Cerine ) vide.( Stressant de voir le message "Risque Colmatage filtre à particule" à 800Kms de chez vous sur autoroute pour additif terminé. (1.6 HDI 110 ch Année 2008 21700Km)
Coffre petit par rapport au concurrent La 5ème place (2.0 HDI 140 ch BVM6, 116800km ,2012 , Jantes Alu , 2012 , Exclusive)
Qualités confort, silence, nervosité Défauts consommation en ville boite un peu longue en reprise qu'il faut savoir utiliser, vraiment pas de critique (2.2 HDI 204 ch 155000 KM, 2013)
Moteur manque de couple sous 1500 tours (2.0 HDI 163 ch)
Moteur manquant de dynamisme a bas régime (2.0 HDI 138 ch 68000 km)
Quelques à coups moteur en 3éme entre 1200 et 1800 RPM qui se sont gommés avec le temps et utilisation exclusive de carburant excellium (2.0 HDI 140 ch BVM6-140 000 KM-EXCLUSIVE-mod 2011)
Voir problèmes (2.0 HDI 140 ch 84000 km)
Bruits parasites (2.0 HDI 140 ch BVM, )
Trop lourde 1500kg, pieces mecanique trop fragiles (1.6 HDI 110 ch)
Moins de vides poches que sur les C5 antérieures (2.0 HDI 163 ch BVA 60000 Kms 2015 jantes alliage exclusive)
Lourde, moteur en 160 juste suffisant finition intérieur qui vieilli mal (2.0 HDI 163 ch 2011 201 000km boîte manu suspension hydractive )
Moteur un peu mou pour les éxités du champignon mais en position sport çà change tout - (1.6 HDI 110 ch auto.robotisée avec position sport - 160000 kms - 2011 - tourer milénium - )
Détails d'habitabilité (rangement) à parfaire, quelques boutons de commandes importantes masquées par les commodos, véhicule qui mériterait plus de puissance, boîte EAT6 est mieux gérée en montagne par le mode séquentiel (manuel). Les palettes au volant font défaut. (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch XTR Exclusive 2016 69750 km)
Fiabilité en général, coffre pas pratique, volant multifonctions pas pratique, très lourde et très encombrante. (2.0 HDI 138 ch Bvm6, 94000 kms, 2011, business)
Plutôt longue(4m80) mais facile à garer avec park-assist et radars AV et AR; Tegret Suspension Hydractive abandonnée par Citroen (Ce n'est pas un défaut de la voiture, plutôt sa qualité première!) (2.0 HDI 138 ch BVA 165000km 2008 phase2 exclusive )
Prix des 7 DVD du GPS trop chers ! (1.6 HDI 110 ch Tourer VTR rouge - BM5 - 96.590 km - 11/2008 - jantes 18" - Full options)
Fiabilité (2.0 HDI 140 ch)
Fixation ceinture entre siège trop noyé (BM5 année 2001 280000 KM 2.2L Joint de culasse HS)
Préférer boite auto- mise à jour GPS trop chere (2.0 HDI 140 ch année 2014 bvm millénium+)
Trop de boutons (3.0 HDI 240 ch)
Service après vente devrait faire des progres (1.6 HDI 110 ch 160000km,année 2011,finition confort avec gps)
Usure pneus avant (2.0 HDI 140 ch)
Biellette levés vitre direction assistée (1.6 HDI 110 ch)
Mecanique fragile (1.6 HDI 112 ch)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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