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Essai auto > Citroen > Essai C5 (2008)

Qualités et défauts : CITROEN C5 (2008)

Les qualités : CITROEN C5


Généreuse en équipements
Design plaisant, une des premières berlines françaises que l'on a comparé avec les Allemandes (bien sûr il y a encore un palier à franchir)
Confort de haut niveau en ce qui concerne les suspensions. On reconnait bien le style de la maison qui favorise souvent le confort au dynamise. Parfait pour une conduite coulée mais moins pour les nerveux de l'accélérateur (en revancyhe en Hydractive elle est bonne sur tous les chapitres)
Comportement et tenue de route exemplaires
Finition intérieure qui se rapproche des allemandes. Qualité assez proche d'une 508, il est très difficile de les départager sur ce point là
Bonne insonorisation
Une vraie "gueule", on la préfère à la 508 malgré son âge plus avancé
Présentation de la planche de bord plus originale que dans la 508

Les plus des internautes

Confort sur tous types de route royal,assez économique,bonne tenue de route,très bon vieillissement, (1.6 HDI 110 ch 160000km,année 2011,finition confort avec gps)
Confort idéale pour autoroute et longues routes (2.0 HDI 140 ch)
Confort....securite.. consommation (1.6 HDI 112 ch)
Confort, finition souplesse boite douce le prix des piece n'est pas excessif les sieges son de trés bonne finition nombreuse options gps tres precis la qualiter des plastiques et bonne (3.0 215 ch Boite: bva6 pour 134000 km premiere main anné2009 finition exclusive)
Véhicule très confortable et spacieux , moteur puissance et silencieux (2.0 HDI 163 ch BM6 - 2014 - exclusive - 142000)
Le confort tout simplement parfait, aucun bruit de route ni moteur La d? cote énorme en comparaison des voiture allemandes de même gamme Les faux xénons,d angles vraiment top de nuit! (2.7 HDI 208 ch 214000 km,, tourer exclusive + 2008)
Confort puissance moteur pour le pois (2.2 HDI 204 ch boite auto 137000 km 2010 exclusives plus gris aria inter cuir claudia)
Intérieur confortable, assez "noble" (1.6 HDI 110 ch C5 BVM5 130000Km, 2009 dynamique)
Moteur 300000km (1.6 HDI 110 ch)
Très bonne routière fiable et économique en carburant (2.0 HDI 140 ch Manuelle 6 rapports,375000km,année 12/2009,140cv FAP millenium millesime 2010)
Bonne routiere, confortable, consommation tres correcte (1.6 HDI 110 ch 105000 km dynamique)
Confort général, frein, tenue de route. (2.0 HDI 138 ch 2 rue paul lacombe)
Très bon Comportement Routier, confortable, Bonne Tenue de Route, Reprise suffisante, sur autoroute un vrai bonheur..., aucunes pannes pour le moment. (2.0 HDI 140 ch 6 Rapports, 115000Km,2011, 140 FAP MILLENIUM)
Très confortable et agréable a conduire avec un bon braquage (1.6 HDI 110 ch C5 ATTRACTION 2008 110CH)
Tenue de route irreprochable confort exceptionnel feux xenon directionnel bien (2.0 HDI 140 ch 2L 140ch BVA 2008 exclusive 175 000km)
SUPER CONFORT (1.6 HDI 110 ch 170000)
Confort, qualité de finition, rapport qualité/prix. (2.0 HDI 150 ch BV manuelle 75 000 km 2016 millenium hydractive)
Confortable (2.2 HDI 204 ch exclusive + )
Confort, consommation (1.6 HDI 110 ch 230000km)
Confort, tenue de route, sobriété. (1.6 HDI 110 ch BVM, airdream 2010 115000kms)
Un salon roulant performante (3.0 HDI 240 ch)
Comme dans une Rolls (1.8 16v 125 ch)
Superbe routiére (2.2 HDI 204 ch auto)
Confort et grand coffre (1.6 HDI 110 ch BV5, 200000Km, 2008)
Bonne routière (2.0 HDI 140 ch EXCLUSIVE HDI 140 2011 60000 KM Boite M)
Moteur extraordinaire (version Suisse 280ch), Chassis très confortable et précis.finition excelente. Viellit très bien. Faible consommation. Très bonne compagne de voyage. très belle ligne, la plus belle du marché malgrès son ancienneté.Boite auto très agréable. Très bonne tenu sur la neige (3.0 HDI 280 ch C5 tourer automatique, 85.000km, 2011, exclusive, options cuir intégral et toit vitré)
Que du plaisir, meilleur que la Safrane ou R21. Tenue de route Parfaite (2.0 HDI 163 ch BVM6 - 90000Km - 2012 - Exclusive)
Confort royal, puissance et couple généreux, silence. (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 23000 km 2015 exclusive tourer)
Qualitéss confortable Défauts pas de son autoradio NG4Consommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés Pas de son NG4Note 16/20 (2.0 HDI 163 ch)
Voiture confortable (1.6 HDI 110 ch 86500 fin2009 millenium)
Très confortable et silencieuse, bonne habitabilité (2.0 HDI 163 ch boite 6 manuelle 91000Km Exclusive )
RIEN DE SPECIAL (1.6 HDI 110 ch BOITE AUTOMATIQUE 60 000KMS ANNEE 2012)
Confortable spacieuse (1.6 HDI 112 ch m 110000 2012 buisness)
Du très grand Citroen!!! confort génial, très bonne performance du moteur, très très bonne finition. (3.0 HDI 240 ch C5 tourer exclusive + de 2009, full full option)
Fiabilité générale (2.0 HDI 138 ch manuelle, 230000KM, 2007, pack ambiance)
Tres bonne voiture (2.0 HDI 163 ch 150000 2011 160)
Espace, confort, ligne, moteur (2.2 HDI 173 ch BVM Exclusive +, 115000 kms)
Silence de fonctionnement,confort de limousine,souplesse,sonorite du v63.0l HDi,rien a envier aux allemandes!!mode sport avec reprise impressionnante!! (3.0 HDI 240 ch Bva,100 000km,2010,exclusive)
Confort de conduite (2.0 HDI 140 ch)
Top confort (3.0 HDI 240 ch)
Excellente routière (2.2 HDI 204 ch Automatique, 240 000 kms, 2012, exclusive, cuir intégral )
50/50avec les défauts redibitoires (2.0 HDI 138 ch boite manuelle 6 vitesse, mai 2008, serie exclusive perla nera.)
Confort, silence, reprises, tenue de route, coffre (break), boîte de vitesse auto optimisée, consommation raisonnable (2.2 HDI 204 ch BA, 80000kms, 2012, Tourer Exclusive+)
Sa ligne , sa conso , sont confort (2.0 HDI 140 ch 2012 exclusive)
Confort, boîte de vitesse automatique fiable, consommation (2.0 HDI 138 ch)
Bonne insonorisation. ligne de la voiture. Bonnes reprises en 4/5è Confort exemplaire Bonne sono Véritable autoroutière (2.0 HDI 140 ch)


Les défauts : CITROEN C5


Ergonomie du poste de conduite à revoir
Coffre moyen mais pas catastrophique non plus (c'est par exemple mieux qu'une BMW Série 3 E90 et F30)
Volant à moyeu fixe dont je ne suis pas vraiment fan. Rien de trop embêtant non plus, ne croyez pas que cela est un grosse gêne.
Des soucis de fiabilité récurrents (embrayage, électronique...)
Pas de hayon contrairement à une Laguna, une Octavia ou même la version précédente de la C5
Trop de boutons sur le volant qui pénalise encore un peu plus, comme dit plus haut, l'ergonomie
Nombre de rangements limité
La C5 II a un peu le même effet visuel que sur la 407 à savoir que de profil, l'emplacement des roues ne parait pas (mais en moins pire que sur la 407) très bien choisi pour l'esthétique. Un peu comme si les ingénieurs avaient développé un châssis et que les designers avaient du se débrouiller avec.

Les moins des internautes

Trop de boutons (3.0 HDI 240 ch)
Service après vente devrait faire des progres (1.6 HDI 110 ch 160000km,année 2011,finition confort avec gps)
Usure pneus avant (2.0 HDI 140 ch)
Biellette levés vitre direction assistée (1.6 HDI 110 ch)
Mecanique fragile (1.6 HDI 112 ch)
Consommation - manque de puissance un para est obligatoire tout les 30 000 km vue le poid du moteur ^^Un peu lourde entretien chez citroen absurde (3.0 215 ch Boite: bva6 pour 134000 km premiere main anné2009 finition exclusive)
Hayon, poignée des portes, clim bi-zone, peinture carrosserie, essuie glace et ouverture vitre arrière hs, pare choc arrière et avant fragiles, cache moteur (bas) fragile trou effectué pour le passage de la clef vidange, assise avant les sièges pas de bonne qualité, etc......un break qui doit avoir le record des remorquages! et la petite parole des dépanneurs quand il voyait le moteur " une grosse merde" ??????oui! c'est vrai le moteur s'arrête ? Sur voie express, autoroute et mon signe de croix et une prière....miracle et un bon stress !!!!-------------------------------fréquentation des garages "la valise" ?????? fuites injecteurs non! avec l'oeil et le doigt c'est bon!une pochette.... réponses " je ne vois rien" même pour le hayon???je vous propose de changer le filtre à gazole, """""""""""""" de mettre un flacon d'eau bénite """""""""""""" de refaire une vidange 5x30 (l'autre moins de 4 mois et 5x30)c'est le capteur haut, ou le capteur bas ??? ou le non retour du gazole,la sonde oxygène... ils sont sérieux mais ils n'ont pas les pièces....ou la valise c'est une bosch mais elle ne capte pas "tout"....ou la valise ne capte pas le fil électrique qui empêche l'ouverture du hayon?etc..... et tout ça moteur éteint????------------------le F.A.P.... qui est coupable? pour ma part il est neuf et liquide neuf! fait par un expert habillé comme un cosmonaute.... pas question de karcher!le voyant jaune s'allume "gling gling" j'envoie mon "cheval" au garage un fer? de l'avoine? de l'eau?LA VALISE!!!!!!!!!!!je refuse! j'ai une famille à nourrir! par contrePSA OFFREZ UNE VALISE à vos adhérents...;----------------------facile 1- un ordi 1- une valise même une RPCbranchement --------------prise moteur éteint moteur en route (bizarre certain garagiste ne le font pas)vous installez votre cheval vous faites oh! vous achetez sur internet vos pièces usées et euréka!pas besoin de grandes études! un peu d'anglais traduction sur internetdepuis 45 ans que j 'ai mon permis.... la vache à lait devient chiante et ????à l'auto école des cours de valise , une économie énorme! (1.6 HDI 110 ch mécanique, 220000kms,année2007, break)
La consommation, le compartiment moteur inaccessible part soit même Le manque de rangements (2.7 HDI 208 ch 214000 km,, tourer exclusive + 2008)
Boite manque de souplesse dans le temps (2.2 HDI 204 ch boite auto 137000 km 2010 exclusives plus gris aria inter cuir claudia)
Fiabilité mécanique et Electronique (1.6 HDI 110 ch C5 BVM5 130000Km, 2009 dynamique)
Tenue de route train ar qui derape (1.6 HDI 110 ch)
Prix des pièces chez Citroën (2.0 HDI 140 ch Manuelle 6 rapports,375000km,année 12/2009,140cv fap millenium millesime 2010)
Fuite joint spie boite de vitesse à 80000kms. Aucune prise en compte par Citroën. sellerie cuir veillise mal et devienne inconfortable, mal de dos. GPS à 7 ans d' âge défectueux..Citroën incapable de réparer et m' a dit clairement que même les nouveaux étaient problématiques. (2.0 HDI 138 ch 2 rue paul lacombe)
Donne des à-coups, très rarement, mais paraît-il une reprogrammation serait suffisante. (2.0 HDI 140 ch 6 Rapports, 115000Km,2011, 140 FAP MILLENIUM)
turbo et embrayage a 120000 Km (1.6 HDI 110 ch C5 ATTRACTION 2008 110CH)
Usure de pneu 25000 pour des marque de qualite ( toyo ) plaquette et disque avant fragile a changer environ 40000 km et arriere le double 80000 (2.0 HDI 140 ch 2L 140ch BVA 2008 exclusive 175 000km)
Qualité sellerie, bugs électroniques, poids, précision de direction à vitesse élevée. (2.0 HDI 150 ch BV manuelle 75 000 km 2016 millenium hydractive)
Usure du cuir insonorisation quand on monte dans les tours vehicule lourd (2.0 HDI 140 ch manuelle 2014 43000km milemiun +)
Bruit parasite dans l'habitacle (2.2 HDI 204 ch exclusive + )
Rayon de braquage trop important (1.6 HDI 110 ch 230000km)
Peu pratique. (1.6 HDI 110 ch BVM, airdream 2010 115000kms)
Manque de rangement conducteur (3.0 HDI 240 ch)
Manque de dynamique commerciale (1.8 16v 125 ch)
Moteur trop faible pour le poids (1.6 HDI 110 ch 5.148000.2010.confort)
Lourde est trop filtrée, pas possible de se faire plaisir avec quelques glissades, l'électronique vous corrige de suite (2.2 HDI 204 ch auto)
Fiabilité moteur (1.6 HDI 110 ch BV5, 200000Km, 2008)
Sur routes dégradées roulis désagréable.peinture sur poignée de porte int très fragile.pas de témoin usure plaquettes AR. (2.0 HDI 140 ch EXCLUSIVE HDI 140 2011 60000 KM Boite M)
Taille du coffre un peu juste (Tourer), poids (presque 2t...) (3.0 HDI 280 ch C5 tourer automatique, 85.000km, 2011, exclusive, options cuir intégral et toit vitré)
RAS (sauf assise légèrement déportée sur la gauche, par rapport à l'axe du volant.) (2.0 HDI 163 ch BVM6 - 90000Km - 2012 - Exclusive)
Système gps daté (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 23000 km 2015 exclusive tourer)
Pas de son autoradio NG4 (2.0 HDI 163 ch)
Bruyante pas de rangement (1.6 HDI 110 ch 86500 fin2009 millenium)
Pas assez de couple moteur à bas régime (2.0 HDI 163 ch boite 6 manuelle 91000Km Exclusive )
ENTRE AUTRES LA QUALITE DES PLASTIQUES INTERIEURS EST EXECRABLE. Au bout de 2 ans le plastique part en lambeaux. CITROEN NE VEUT RIEN SAVOIR ET PARLE D'USURE NORMALE!!!!!!!!!! (1.6 HDI 110 ch BOITE AUTOMATIQUE 60 000KMS ANNEE 2012)
Molle en charge (1.6 HDI 112 ch m 110000 2012 buisness)
Ergonomie planche de bord & habitacle (1.6 HDI 110 ch 176000)
Aucun a mon gout, sauf peut être l esthétique des feux arrière sur tourer (3.0 HDI 240 ch C5 tourer exclusive + de 2009, full full option)
Siège conducteur, fatigué. (2.0 HDI 138 ch manuelle, 230000KM, 2007, pack ambiance)
Longueur(tourer)beaucoups de boutons, ecran gps non tactile (3.0 HDI 240 ch Bva,100 000km,2010,exclusive)
SAV (mauvaise foi du chef de garage Citroën TOUL) (2.0 HDI 140 ch)
Consommation (3.0 HDI 240 ch)
Embrayages mois de 50 000kms, à 117 000 j'en suis au deuxième, BSM moteur, jusqu'a 50 000km 3 pannes majeures (2.0 HDI 138 ch boite manuelle 6 vitesse, mai 2008, serie exclusive perla nera.)
Boîte auto un peu lente à bas régime, place arrière un peu juste pour les jambes, pneus chers (200¤ en 19") (2.2 HDI 204 ch BA, 80000kms, 2012, Tourer Exclusive+)
Trop lourde (2.0 HDI 140 ch 2012 exclusive)
Pas une vraie 5 places (inconfort pour le passager du milieu!)Lourde à s'arrêter. Peu vivace dans les enchainements de virages (le poids...) pas vraiment faite pour ça (2.0 HDI 140 ch)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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