Qualités et défauts : NISSAN Pulsar (2014)


Les qualités : NISSAN Pulsar


habitabilité arrière record qui la transforme en vraie compacte familiale, aucune concurrente ne peut la menacer si ce n'est peut être la Civic qui propose aussi quelque chose de fantastique
Philosophie qui fait penser à Skoda, il s'agit d'une voiture qui pense d'abord à être utile et vivable avant d'être désirable. Hélas, chez Skoda on propose généralement une qualité perçue supérieure...
Comportement prévenant et très sain, à défaut de donner du plaisir comme sur d'autres compactes
Confort appréciable à défaut de vraiment subjuguer
Insonorisation plutôt très bonne
Rapport qualité/prix au rendez vous (de part son équipement étoffé sur les finitions hautes)
Boîte 6 rapports pour les manuelles
Voiture passe partout

Les plus des internautes

Elle fait le job dans sa catégorie - elle tient sa vitesse au régulateur,- relativement silencieuse une fois lancée,- économique ( consommation et entretien tous les 30.000 km).- Spacieuse y compris à l'arrière.- "Vieilli correctement" (en km, car en année elle n'a pas encore 5 ans révolus). J'entends tout fonctionne, pas de bruit parasite nouveau.Une voiture qui gagne à être connue. ( 1.5 dCi 110 ch BVM6, 2015, Acenta, 145000 km)
Moteur sympaHabitabilité arrièreTenue de route avec Michelin Pilot Sport 3 ou 4Véhicule silencieux en généralBonne position de conduite (1.6 190 ch)
Très confortable Consommation modérée Look sympaGabarit correct pour les manoeuvres (1.5 dCi 110 ch boite 6 vitesses , 45000 km finition connect édition )
Très bonne voiture au niveau du confort de conduite tant sur la position de conduite que le silence à l'intérieur et avec la boite automatique c'est encore mieux.L'assistance de la voiture sur l'allumage des feux, le démarrage des essuie glace, l'aide à la conduite sur la détection des angles morts, le dépassement des lignes de route, etc... (1.2 DIG-T 115CH Tekna Xtronic euro6 Toutes options, jantes 17 pouces, BVA, 45000 Km, année 2016...)
Belle, spacieuse, agréable à conduire et confortable. Bonne voiture. (1.5 dCi 110 ch)
Une voiture fiable et rassurante en 3 ans d'utilisations. ( 1.2 TCE 115 ch Boite 6 vitesses, 61000km, 2015, jantes alu 17 pouces, connect édition,...)
Très bonne tenue de route , silencieuse , bien finie Défauts Suspensions un peut dur ,Grincements au niveau du tableau de bord gps ,Consommation moyenne 6 litres au 100 km parcour mixtes Problèmes rencontrés Aucun (1.2 TCE 115 ch Pulsar n onecte)
Achat d'occasion, Noir toutes options (finition tekna).Voiture agréable a conduire.De très belle lignes,jantes 17 pouces, familiale un peu fun (je partais de loin avec mon grand modus). En conduite cool c'est une super voiture.Voiture spacieuse aux places arrières, le coffre est grand pour la taille de la voiture ( je rentre un fauteuil roulant juste en enlevant la plage arrière).Niveau tenue de route et freinage rien a redire.Voiture très bien équipée, démarrage sans clefs, gps, bluethooth,sièges chauffants (1.5 dCi 110 ch 120000 KM - année 2015 - FINITION TEKNA)
Silence, habitabilité arrière, coffre, matériaux de bonne qualité, Esthétique, confort sur route (1.2 TCE 115 ch BV 6 45000 / 2016)
Habitabilitemoteurcoffretenue de route (1.2 TCE 115 ch 37500)
Habitabilité arrière exceptionnelle. Prise en main rapide et sûre. Sécurité passive super équipé. Rapport qualité prix. Position de conduite agréable. Consommation faible garantie 3 ans. Souplesse à bas régime (1.5 dCi 110 ch Bvm 6, 33000 kms , 2017, 17 pouces, Tekna, )
Agréable à conduireSpacieuseBien équipé (1.5 dCi 110 ch 70000 km 2014 tekna)
Fiabilité aucun problème rencontré. Spatieuse. (1.5 dCi 110 ch Boite 6v, 20.000 km, 2018, acenta)
Spacieuse a l'arrière (une vrai 4 places pour les grandes tailles) (1.2 TCE 115 ch 50000 km boite manu 6 rapports mars 2015)
Bonne routière et confortable (1.2 TCE 115 ch Bv 6 manuelle 41200kms essence)
Tres faible consimmation. 4,61 l mesuré à l'exact, sur un trajet de 3500km à 120kmh sur autoroute avec deux personnes à bord et deux valises. Excellente position de conduite. Confortable et bien finie dans cette version (1.5 dCi 110 ch 2016, tekra, 14000 km)
Silencieuseconfortableintérieur spacieux (1.2 TCE 115 ch 30000 km)
Interieur correct (1.5 dCi 110 ch bv6 30000km )
-intérieur spacieux-conduite agréable et souple (1.2 TCE 115 ch année 2016 / 51000 kms/ leasing sur 4 ans)
Habitabilité Look élégant et sobreSérieux de fabrication Bon équipement Fiabilité (1.2 TCE 115 ch)
Spacieuse et confortable à l'avant comme à l'arrière. Volume coffre satisfaisant. Bonne tenue de route. (1.5 dCi 110 ch)
J'ai une essnce 110ch Confortable beaucoup de place siege arriere ( amortisseur)
Bien équipée, jolie ligne (1.5 dCi 110 ch année 2005, modèle tekna)
Voiture spacieuse très bien équipée (1.2 TCE 115 ch N.Connecta DIGT 2016, 15 000 km)
Très bonne finition, silencieuse, moteur très agréable, spacieuse (1.5 dCi 110 ch Date de 03/2017, moins de 10 000km finition n-connecta)
Habitabilité, taille du coffre (1.2 TCE 115 ch Boite manuelle, 36000 km, Achatée 10/2015)
BONNE de la deuxième vitesse à la 6 ème entre 20 et 30 secondes (1.2 TCE 115 ch 2017)
CONFORTABLE - SPACIEUSE - CONSOMME PEU - SILENCIEUSE - TARIF À L'ACHAT - ÉQUIPEMENTS (1.5 dCi 110 ch 3000km, 2017, N-CONNECTA)
Agréable à conduire, bonne tenue de route, spacieuse (1.5 dCi 110 ch n connecta)
Très agréable à conduire, je ne vois plus que par automatique, relaxe dans le trafic trop cool ! bien assis avec siège réglable en hauteur.belle places assises et pour les jambes à l'arrière. (1.2 TCE 115 ch 7 vit automatique, 40000 km, 8/2015. 1,2 connecte edition)
Places arrière géantes, Coffre spacieux, Silencieuse, Confortable (1.5 dCi 110 ch boite manu, 28.000kms / 08/2015, connect edition)
Sérieux d'assemblage. sensation de sécurité. bonne assise. espace généreux. Bons sièges. Silence de fonctionnement. puissance largement suffisante. Bonnes reprises, malgré un temps mort à bas régime en seconde. Ligne agréable et non exubérante. (1.2 TCE 115 ch BV - 10 000 kms - mill 2016- mod ACTIVA)
Bonne routiere silencieuse et confortable (1.5 dCi 110 ch 22000km teckna 2015 bvm6)
Habitabilité/ look sympa/silence/ souplesse moteur/ (1.2 TCE 115 ch)
Bonne routire silencieuse en 6 (1.5 dCi 110 ch 1.5dci conect edition 15000km 2015)
Silencieuse , ne consomme pas trop , confortable, et agréable à vivre. (1.2 TCE 115 ch boîte manuelle 7000km année 2015 finition acenta mais ici à la reunion il y a des options en plus )
Remarquable équipement, silencieuse, agréable à conduire. (1.2 TCE 115 ch boite manuelle, neuve, 2015)
Habitabilité/confort, performance, silence, comportement routier (1.2 TCE 115 ch 10000 kms, 2015, finition acenta)


Les défauts : NISSAN Pulsar


Choix de moteur vraiment limité
Finition vraiment décevante par rapport à la concurrence et même le reste de la gamme Nissan. Etrange quand on voit les efforts faits sur le Qashqai II... Bref, il semble que le marché français soit loin d'être sa priorité
Style assez fade, sans grande originalité. Toutefois il ne faut rien exagérer, on est loin d'avoir à faire à une mocheté ou même une voiture sans aucune émotion stylistique
Sensations ternes au volant. Le comportement est donc dans la même philosophie que l'esthétique
Un poil trop longue pour une compacte, ce qui ne la rend pas idéale dans la jungle urbaine
Rapport coffre / habitabilité qui aurait pu trouver un meilleur équilibre : plus de coffre et un peu moins d'habitabilité aurait été parfait !
Pas de X Tronic sur le dCi En tout cas au moment de sa sortie...
Volume de réservoir bof avec moins de 50 litres
Pas de protection de carrosserie Sur une voiture aussi pragmatique, cela aurait été apprécié de la clientèle visée me semble t il...

Les moins des internautes

- Roue de secours galette une perte de temps sur long trajets (limité à 80 km/H. En encore c'est une option !- Le siège conducteur, en position "allongé - repos" met une barre dans le dos. Pas très agréable pour la petite sieste avant de repartir sur aire de repos.- les sièges arrières en position rabattus créent une marche et limite l'intérêt de la mise en "break". Coffre OK en position normale- Garde au sol assez basse la bavette avant frotte aux dos d'âne que l'on voit fleurir de plus en plus.- Suspension à faible débattement le moindre nid de poule et ça claque fort !- Pneus aux dimensions atypiques soit Continental, soit Michelin - choix limité (1.5 dCi 110 ch BVM6, 2015, Acenta, 145000 km)
Réservoir trop petitConsommation sur autorouteBruit de tableau de bord (placage faux carbone)Bruit injection ou autre pendant une quinzaine de seconde (moteur froid freinage moyen (aucun mordant)Qualité « autoradio »/hp très moyen (1.6 190 ch)
Un seul moteur diesel , le 130cv aurait été bienvenu... (1.5 dCi 110 ch Boite 6 vitesses , 45000 km finition connect édition )
La consommation que je trouve un peu élevée avec une moyenne 8.1l/100 sûrement due à la boite automatique.Récemment un problème de bougie cassée sur un cylindre qui m'a obligé à faire jouer le geste commercial de chez NISSAN vu que la garantie de trois ans est passée, ce que je trouve regrettable avec seulement 45000 Km au compteur et même pas quatre ans sur la route. (1.2 DIG-T 115CH Tekna Xtronic euro6 Toutes options, jantes 17 pouces, BVA, 45000 Km, année 2016...)
Feux de route (1.5 dCi 110 ch)
Le start ans stop que je dois désactiver par choix car je n'aime pas. (1.5 dCi 110 ch)
La caméra de recul défaillante de temps en temps, moquette et tapis de mauvaise facture, finition moyenne gamme. (1.2 TCE 115 ch Boite 6 vitesses, 61000km, 2015, jantes alu 17 pouces, connect édition,...)
A 57000 kmNote 18/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur NC) (type de contrat Mini omium) (Bonus/Malus -2) (1.2 TCE 115 ch Pulsar n onecte)
Défaut le plus récurent la bavette en plastique sous le bouclier avant a tendance a frotter un peu partout en descendant un dos d’âne ça frotte, un petit rebord de trottoir ça touche. Dans l'habitacle la température est souvent élevée, certainement due à la surface du pare brise et au plastique du tableau de bord. J'ai la clim en route 90% du temps même en hiver. En conduite dynamique Manque de reprise qui oblige a rétrograder souvent.Banquette rabattable qui ne libère pas une surface de plancher.rétroviseur électrique qui ne se rabattent pas seul quand on coupe le contact (la je chipote) (1.5 dCi 110 ch 120000 KM - année 2015 - FINITION TEKNA)
Défaut qualité sur tube inférieur rigide du circuit de climatisation Remplace en 07/2019. Si votre numéro de pièce fini par A vous aurez le même problème, si le numéro se termine par C vous avez la pièce de bonne qualité car depuis Nissan à discrètement rectifié (1.2 TCE 115 ch 03/2017 boite manuel diesel série N-connecta )
Trou important de reprise en secondeSuspension sèche sur mauvaises chaussées (1.2 TCE 115 ch BV 6 45000 / 2016)
Pas d acces aux rengements portieres avant (1.2 TCE 115 ch 37500)
Image sous notée manque de pubs.Direction un peut imprécise. Sièges non baquets.Reprise un peut juste.Peinture fragile.Consommation des pneus. (1.5 dCi 110 ch Bvm 6, 33000 kms , 2017, 17 pouces, Tekna, )
Suspension arrière assez dure (1.5 dCi 110 ch Boite 6v, 20.000 km, 2018, acenta)
Problème de claquement a bas régime(chaine distri)et trou a l'acceleration surtout en 1ere. surconsommation d'huile moteur et pendant 3 ans nissan a fait la sourde oreille quand on leur amenait la voiture pour leur faire constater le bruit du coup fin de prise en garantie et bruit qui s'agrave...bref la voiture n'as que 50000 kms et va me couter une fortune. (1.2 TCE 115 ch 50000 km boite manu 6 rapports mars 2015)
Suspension avant trop souple spolier inférieur pare choc frotte de temps en temps en descendant un tout petit trottoir (1.2 TCE 115 ch Bv 6 manuelle 41200kms essence)
Ecran GPS trop petit de qualité moyenne (1.5 dCi 110 ch 2016, tekra, 14000 km)
Défaut moteur important surconsommation d'huile !!il faut "tomber" les rapports pour avoir la puissance sinon c'est un veauLa boite à fusible est très mal placée dans la porte et les fusibles sont spécifiques et ne sont pas en vente dans le commerce !! (1.2 TCE 115 ch 30000 km)
Amortisseur av cogne et dure desagreable (1.5 dCi 110 ch bv6 30000km )
-qualité des matériaux (carrosserie, peinture, plastique intérieur...)très très médiocre.-taille de pneu peu courant donc difficile à trouver chez certains fabricants (1.2 TCE 115 ch année 2016 / 51000 kms/ leasing sur 4 ans)
Sécheresse de suspension arrière (1.2 TCE 115 ch)
Embrayage fragile. Changé à 32000 km alors que celui de ma Nissan primera de 2004, l'embrayage a été changé à 230000 km... sacré différence !! (1.5 dCi 110 ch)
Tenue de route moyen.achat de la voiture octobre 2017au bout de 6 mois amortisseur foutus.et tjrs du bruit de claquement a l'heure actuelle. Qui parmis vous a le meme probleme? (amortisseur)
La liste est longue!Pb embrayage et volant moteur changés à 29.000 kms (heureusement sous garantie)Pb frein à main qui se desserre, ma voiture a percuté un muret, pare choc et capteur de freinage d'urgence abîmés.Pb de climatisation, vibrations très importantes, la durite a cassé et tout le gaz est parti. Réparation a 400¤ et (1.5 dCi 110 ch année 2005, modèle tekna)
Reservoir un peu petit. SAV (Problème de batterie nissan se dedouane derriere sa charte pour éviter de comprendre la situation) (1.2 TCE 115 ch batterie hs)
Problèmes de finitions récurrents (1.2 TCE 115 ch N.Connecta DIGT 2016, 15 000 km)
Suspension ferme, visibilité arrière, peinture très fragile (1.2 TCE 115 ch Boite manuelle, 36000 km, Achatée 10/2015)
Pas de notice en francais (1.5 dCi 110 ch)
450km au compteur défaut de frein moteur pour rétrograder dans les descentes et gare au contrôle de vitesses ingérable en deuxième vitesse frein moteur inexistant dans une pente entre 50 et 60 km/ H sans accèlérer. Il faut avoir un oeil continu sur le compteur et avoir un pied lourd sur le frein Je prends exemple Vous descendez l'abbaye de maredsous , les plaquettes de freins seront ultra chaudes et voir changement de plaquettes à 40.000 kms si tout va bien (1.2 TCE 115 ch 2017)
STYLE COMMUN - ASSISE SIÈGE UN PEU COURTE (1.5 dCi 110 ch 3000km, 2017, N-CONNECTA)
Réservoir carburant trop petit (1.5 dCi 110 ch n connecta)
Petit grincement au tableau de bord, parfois la caméra de recul légèrement brouillée sur l'écran, petit souci que le garage va régler. (1.2 TCE 115 ch 7 vit automatique, 40000 km, 8/2015. 1,2 connecte edition)
Un tout petit peu trop basse (la bavette avant frotte très souvent dès le moindre petit décaissement de route) mais donne un bon look a la voiture. GPS un peu trop petit et avec carte de 2013 (!!!) pour une voiture de 2015 et la MAJ coute bien trop cher... (1.5 dCi 110 ch boite manu, 28.000kms / 08/2015, connect edition)
Suspension trop ferme sur les inégalités et sur mauvaise chaussée. klaxon mal placé (1.2 TCE 115 ch BV - 10 000 kms - mill 2016- mod ACTIVA)
Passage des dos d'ane en douceur sinon ça frotte à l'avant (1.5 dCi 110 ch 22000km teckna 2015 bvm6)
Suspension "cassante" sur certains obstacles, dos d'ânes, trous et bosses (1.2 TCE 115 ch)
Moteur bruyant a bas regime bruit parasite console tableau de bord resolut par moi meme mise en place mousse entre console et tableau de bord (1.5 dCi 110 ch 1.5dci conect edition 15000km 2015)
L'électronique est souvent en défaut , manque un peu de puissance à bas régime (1.2 TCE 115 ch boîte manuelle 7000km année 2015 finition acenta mais ici à la reunion il y a des options en plus )
Il y a tant d'electronique qu'il faut une accoutumance et une prise en main de quelques jours. (1.2 TCE 115 ch boite manuelle, neuve, 2015)
Suspension un peu ferme, manque de sportivité Consommation moyenne 5.5 litres/100kmProblèmes rencontrés aucunNote 16/20Prix assurance 670 euros/an (Assureur La banque postale ) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 80 %) (1.2 TCE 115 ch 10000 kms, 2015, finition acenta)






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Qualités :



Défauts :



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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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