Qualités et défauts : BMW X5 (2018)


Les qualités : BMW X5


Comportement très impressionnant quand il est doté de tout l'attirail optionnel au niveau des trains roulants (sans c'est un autre monde, et je ne suis pas un VRP qui cherche à vous refourguer toute cette camelote, c'est bel et bien vrai !)
Des moteurs qui allient à la fois sobriété, noblesse et performance
Suspension pneumatique désormais de la partie (il était temps vous allez me dire !). Le confort monte donc encore d'un cran si vous
Style qui se perfectionne mais qui pourrait se distinguer un peu plus du X3
Très bonne habitabilité à l'arrière avec beaucoup d'espace aux jambes, en largeur et en hauteur !
Qualité de finition désormais d'excellente facture. Les petites fautes (à savoir quelques plastiques rudimentaires de ci et de là) de l'ancien n'existent plus ou presque
Nombreux coloris et combinaison de matériaux disponibles dans l'habitacle (le Q7 peut aller se cacher très loin)
Version 7 places proposée
Hybride rechargeable disponible
Clé en option façon petit smartphone géniale (option à 300 euros)
Eclairage d'ambiance assez poussé (ce qui est loin d'être toujours le cas chez BMW !)
Conduite très en hauteur (bien pour ceux qui aiment dominer la route)
Plus rare que jamais car de moins en moins accessible
Roues arrière directrices très efficaces sur ce type d'engin (plus légitime que sur une Mégane)
Barres anti
roulis active qui permettent de virer totalement à plat en virage sans perdre en confort en ligne droite (là elles sont détendues)
Modernisation et digitalisation réussie (cockpit virtuel notamment)

Les défauts : BMW X5


Un format en voie de disparition. L'acheter représente donc un risque certain pour la revente, et celui qui a un peu de conscience écologique y réfléchira à deux fois avant de l'acquérir (même si il est plein aux as)
Ca reprend un peu l'idée précédente, mais circuler avec ce genre de véhicule est plus mal vu que jamais (fracture sociale, environnement..)
Comportement plus pataud et fébrile sans les béquilles optionnelles
Présentation intérieure qui peut finir par lasser avec les années, BMW ne se renouvelle pas assez contrairement à ses homologues. Ca reste toutefois très abouti et l'ergonomie est sans faille (et donc on garde ses repères)
Rappels bleus dans les optiques au laser pas vraiment du meilleur goût...
Plus de M50D ou X5M pour notre pays (BMW n'a pas été assez bête pour tenter le coup, les malus étant de véritables vaccins)
Conduite très en hauteur pénalisante pour le plaisir de conduire
Cockpit virtuel un peu pauvre en fonctionnalités
Version hybride lourde et moins logeable. Dommage car d'un autre côté il y a de très belles qualités (pas évident de savoir si il faut l'adopter ou pas, mais la question reste la même chez la concurrence)
Banquette un peu trop verticale à l'arrière, et pas inclinable comme sur une 5 / GT par exemple





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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