Qualités et défauts : BMW Serie 6 Gran Coupe (2011-2017)


Les qualités : BMW Serie 6 Gran Coupe


Style au top même si la CLS n'a pas vraiment à complexer (en tout cas ça fait moins empoté qu'une Série 7)
Confort qui est évidemment vraiment bon même sans amortissement piloté (il permet toutefois d'accéder au mode Comfort + qui est encore plus moelleux). L'adoption des barres anti dévers actives pousse encore plus loin le concept
Si le comportement est orienté confort (sauf M6), l'auto reste une valeur sure et vous permet d'attaquer très fort en courbe (évitez les 17 pouces à tout prix, et même les 18 pouces qui ne suffisent pas pour la masse importante de l'auto. Cela vaut évidemment si vous êtes un amateur de conduite dynamique)
Clapets à l'échappement de série (sauf diesel évidemment)
Présentation / finition de très bon niveau même si ce n'est pas parfait
Bonne habitabilité tant qu'on ne parle pas de la place centrale arrière qui ne semble pas faite pour accueillir un humain...
Moteurs tous exceptionnels, même le diesel donne le sourire même si c'est tout de même un cran en dessous des autres
Rare donc d'autant plus prestigieuse
Ergonomie bien pensée, le contrôle de l'ensemble des commandes et fonctionnalités multimédia est aisé
Le style d'un coupé et la praticité d'une berline (accessibilité aux places arrière qui n'a donc rien à voir avec le coupé)
Nombreux coloris intérieurs proposés
La M6 est magique avec des trains roulants d'une largeur impressionnante (295 mm à l'arrière, rien que ça..)

Les plus des internautes

Excellent moteur, bonne tenue de route, très bonne finition (640d 313 ch automatique,neuve,2017,20 pouces, M sport,2018)


Les défauts : BMW Serie 6 Gran Coupe


Place centrale arrière qui ne servira qu'en cas de dépannage (et encore il faut trouver quelqu'un de motivé, c'est gravement précaire. Observez les images pour vous faire une idée de la chose)
Style des optiques arrière qui peuvent perturber
Petit définit technologique puisqu'à ce stade on pouvait espérer une suspension pneumatique...
Quelques détails de finition moyens qui trahissent aussi un peu son âge
Forme du coffre en raison des encombrants trains roulants (mais ces derniers vous assure un comportement de premier ordre). Mais le pire étant la capacité de 460 litres comparée à l'encombrement de l'auto...
Finition Individual qui vous vide les poches
Bruit de la M6 bien moins jouissif qu'avant (il faut dire que le V10 de 507 ch avait de quoi réveiller les morts... Une belle époque qui tend à disparaître avec les moteurs suralimentés et donc moins expressifs)
Si la Série 4 Gran coupé profite d'un hayon, pas la Série 6 Gran Coupé...

Les moins des internautes

Coupe vieillissante, le derrière de la voiture à revoir pour l'esthétique (640d 313 ch automatique,neuve,2017,20 pouces, M sport,2018)
Encombrement (640d 313 ch 55000 Km 2012 Grancoupé exclusive)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 6 Gran Coupe

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 6 Gran Coupe. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 6 Gran Coupe avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS BMW

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Bmw

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)