Qualités et défauts : BMW Serie 6 (2011-2017)


Les qualités : BMW Serie 6


confort de premier ordre, même avec la suspension passive de base (vous pouvez pousser le vice plus loin avec les équipements...)
Comportement serein et impérial à défaut de vous procurer des sensations brutes (le diesel aseptise encore un peu plus le tout ...) et d'améliorer celui de l'ancienne qui se révèle un peu plus légère au passage. A partir de 19 pouces ça devient nettement plus sérieux (voir le chapitre du comportement pour comprendre)
La M6 se démarque du reste de la gamme en proposant un comportement ultra affûté, incroyable vu la masse de l'engin ...
Moteurs au top même si leur sonorité est précieusement isolée
Clapets à l'échappement sur les versions essence (de série monsieur). Moi j'adore même si il ne faut pas s'attendre à ce que votre Série 6 réveille toute une rue
Plus habitable qu'avant grâce à la hausse de l'empattement. Ca reste toutefois limité à 4 places
Prestance de l'auto, même les non connaisseurs savent qu'il s'agit d'un monument quand ils la voient débarquer
L'offre reste limitée en ce qui concerne ce genre de coupé, la Série 6 a donc une importance particulière à exister ! Merci BMW
Pare chocs à mémoire de forme conçus pour subir des chocs jusqu'à 30 km/h ! Pas mal pour économiser sur le budget carrossier (hélas ils s'éraflent quand même...)

Les défauts : BMW Serie 6


amortissement piloté qui n'est pas de série... De plus, pas de suspension pneumatique, sur un tel engin c'est presque inadmissible
Quelques détails de finition qui gâchent un peu la tableau (plastiques durs et laquage noirs moyens, mais cela dépendra aussi de vos choix pour l'intérieur puisqu'on peut les éviter)
Optiques arrière qui ne seront pas du goût de tous
Espace limité pour le passager avant qui doit se prendre dans les genoux une partie du tableau de bord ...
Une deux portes ça reste toujours peu pratique, et puis vu la clientèle qui peut se la payer (âgée) la F06 (Gran Coupe) sera logiquement plus plébiscitée
Elle est remplacée par la série 8, ce qui lui fait perdre un peu de prestige avec son chiffre 6 inférieur (là on est dans le psychologique pur je vous l'accorde)
Pas de mode individuel des réglages, c'est soit tout sport soit tout confort (voir chapitre du comportement pour explications)
Coffre du cabriolet limité
Option en jantes 17 pouces incompréhensible et qui nuit gravement aux aptitudes de l'auto (225 de large c'est bien trop peu !). En plus elles sont vraiment hideuses (c'est assez rare de voir ça d'ailleurs), sans doute lié au travail aérodynamique destinée à réduire la trainée
Le mode EcoPro sur ce type d'auto qui fait rire... Soit le client est écolo et évite ce genre d'engin, soit il n'a pas les moyens de subir la consommation et évite encore une fois cette auto
Bridage électronique sur la M6... Sur les autres je veux bien mais là les 250 sont vite atteints et le châssis les gère très bien. De quoi être frustré quand vous vous mesurerez à une Ferrari sur autobahn





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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/20

Assurance :

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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