Qualités et défauts : BMW Serie 6 (2011-2017)


Les qualités : BMW Serie 6


confort de premier ordre, même avec la suspension passive de base (vous pouvez pousser le vice plus loin avec les équipements...)
Comportement serein et impérial à défaut de vous procurer des sensations brutes (le diesel aseptise encore un peu plus le tout ...) et d'améliorer celui de l'ancienne qui se révèle un peu plus légère au passage. A partir de 19 pouces ça devient nettement plus sérieux (voir le chapitre du comportement pour comprendre)
La M6 se démarque du reste de la gamme en proposant un comportement ultra affûté, incroyable vu la masse de l'engin ...
Moteurs au top même si leur sonorité est précieusement isolée
Clapets à l'échappement sur les versions essence (de série monsieur). Moi j'adore même si il ne faut pas s'attendre à ce que votre Série 6 réveille toute une rue
Plus habitable qu'avant grâce à la hausse de l'empattement. Ca reste toutefois limité à 4 places
Prestance de l'auto, même les non connaisseurs savent qu'il s'agit d'un monument quand ils la voient débarquer
L'offre reste limitée en ce qui concerne ce genre de coupé, la Série 6 a donc une importance particulière à exister ! Merci BMW
Pare chocs à mémoire de forme conçus pour subir des chocs jusqu'à 30 km/h ! Pas mal pour économiser sur le budget carrossier (hélas ils s'éraflent quand même...)

Les plus des internautes

Super content 89000 km , marche très bien, futur achat pour la remplacer sera la 840d (640d 313 ch EXCLUSIVE INDIVIDUAL)
Vrai fauteuil roulant dans un confort tout à fait remarquable Le meilleur de bmw dans 10 m2Moteur diesel super discret avec un bruit de 6 cylindres essence.tres étonnant Conso ridicule vu le poids du bbÉquipements pléthoriques du bonheur 🚗 (640d 313 ch Exclusive xdrive)
Au top du top aucun problème Beaucoup de plaisir à conduire ce véhicule (640d 313 ch Boîte auto de octobre 2016 M Sport cabriolet toutes options )
Accélération et couple impressionnant. consommation moyenne 7.4 l/100km. moteur diesel très peu bruyant. Intérieur magnifique et très fonctionnel. E consomme pas d'huile Pneus runflat permettant une bonne rigidité en courbe.Moteur bi turbo 4 litres fiable et linéaire (640d 313 ch Finition M, kilométrage 145000km, 12/2012)
Superbe véhicule (640d 313 ch BA 8, 2012, 140000kms, Excellis)


Les défauts : BMW Serie 6


amortissement piloté qui n'est pas de série... De plus, pas de suspension pneumatique, sur un tel engin c'est presque inadmissible
Quelques détails de finition qui gâchent un peu la tableau (plastiques durs et laquage noirs moyens, mais cela dépendra aussi de vos choix pour l'intérieur puisqu'on peut les éviter)
Optiques arrière qui ne seront pas du goût de tous
Espace limité pour le passager avant qui doit se prendre dans les genoux une partie du tableau de bord ...
Une deux portes ça reste toujours peu pratique, et puis vu la clientèle qui peut se la payer (âgée) la F06 (Gran Coupe) sera logiquement plus plébiscitée
Elle est remplacée par la série 8, ce qui lui fait perdre un peu de prestige avec son chiffre 6 inférieur (là on est dans le psychologique pur je vous l'accorde)
Pas de mode individuel des réglages, c'est soit tout sport soit tout confort (voir chapitre du comportement pour explications)
Coffre du cabriolet limité
Option en jantes 17 pouces incompréhensible et qui nuit gravement aux aptitudes de l'auto (225 de large c'est bien trop peu !). En plus elles sont vraiment hideuses (c'est assez rare de voir ça d'ailleurs), sans doute lié au travail aérodynamique destinée à réduire la trainée
Le mode EcoPro sur ce type d'auto qui fait rire... Soit le client est écolo et évite ce genre d'engin, soit il n'a pas les moyens de subir la consommation et évite encore une fois cette auto
Bridage électronique sur la M6... Sur les autres je veux bien mais là les 250 sont vite atteints et le châssis les gère très bien. De quoi être frustré quand vous vous mesurerez à une Ferrari sur autobahn

Les moins des internautes

Etanchéité feu arrière a revoir (640d 313 ch EXCLUSIVE INDIVIDUAL)
Accès pour s’installer un peu sport (640d 313 ch Exclusive xdrive)
À part le prix des révisions par rapport à une série 5 de même moteur...... (640d 313 ch Boîte auto de octobre 2016 M Sport cabriolet toutes options )
Fauteuil léger jeu, destruction rapide des soufflets amortisseurs arrière, tendance à sous virer, plastique de ceinture arrière fragile et tendance à se declipser , sifflement d air sous train avant à partir de 220 km/h, usure rapide du train arrière. vanne EGR changée suite rappel BMW (640d 313 ch Finition M, kilométrage 145000km, 12/2012)
Des sifflements d'air désagréable à partir de 200 km/hDes clapets à l'échappement seraient biens venus. (640d 313 ch BA 8, 2012, 140000kms, Excellis)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS BMW

Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)