Toutes les fiches Serie 5 GT :

Qualités et défauts : BMW Serie 5 GT (2009-2017)


Les qualités : BMW Serie 5 GT


La présentation et le niveau de finition sont de haut niveau, c'est moderne et très valorisant. Elle ne craint pas la comparaison avec la Série 7 ou même une Classe S de même génération, en gros elle ne craint pas grand monde
Habitabilité plus que royale même si la place centrale reste très décevante ... Pénalisée par l'accoudoir et le tunnel de transmission (comme d'habitude sur les Allemandes)
Système de coffre à double ouverture. Sans oublier que le volume du coffre est exceptionnel avec près de 600 litres une fois la banquette avancée et les assises redressées
Banquette inclinable et coulissante de série
Boîte automatique 8 qui permet de très belles performances malgré le poids (grâce à la multiplication des rapports justement)
Vitres avant et arrière sans montant qui donne une belle ambiance de coupé de luxe. Ce sont les petits détails qui font la différence
Si une Série 5 ou encore une Audi A6 est très statutaire, et bien la Série 5 GT fait encore mieux ! Elle atteint une prestance qui est au niveau de la catégorie supérieure (A8, Série 7 etc ...) malgré que son esthétique ne fasse pas l'unanimité. Notons que le restylage est très réussi et que son design en avance sur son temps n'est pas près d'être démodé.

Les plus des internautes

Très bien optionné, véhicule confortable et spacieux (535i 306 ch 206000kms finition luxe jantes 19’)
ConfortSécurité Finition Elegance (535i 306 ch 2009/125000 kms/boîte 8 auto )
Confort total moteur au top (530d 258 ch 250000)
Taxi je fais beaucoup de route, je peut repartir après une journée de 1000 kms ce n’est jamais un problème. Je l’aime ma gt! Vie à bord incomparable même avec la dernière série 7 que j’ai pu essayer 3 jours. Même la série 6 gt n’est pas aussi confortable, on dirait une grande série 3 gt. Triste qu’il ne la produise plus..... (535d 313 ch)
Je craignais les problèmes électroniques et depuis mon achat , j'ai changé les moteurs de lève vitres AV et AR gauche ainsi que la batterie .C'est tout. Je suis ravi. (530d 245 ch 2009 BVA8 Steptronic 162000 km.)
CONFORT CONSO RAISONNABLE POUR UN VEHICULE DE CE POIDS (530d 245 ch RAS POUR L'INSTANT J'AI LE VEHICULE DEPUIS JUIN 2019 avec 5500 km parcouru)
Bonne routière voiture très intéressante (520d 184 ch)
Son Look, j'adore sa silhouette, une voiture confortable et puissante quand on veut doubler il n'y a pas de problème et on se sent en sécurité. Une tenue de route incroyable avec son xDrive, une merveille ! Que dire que c'est le luxe pour le conducteur et ses passagers. (530d 245 ch xDrive - 136000km, 2011, AV 275/35/20 - AR 325/30/20 - EXCLUSIVE -)
Magnifique auto tant que son design que pour son confort Conduite haute , intérieur spacieux , salon roulant pour les passagers arrières Intérieur lumineux grace a son toit pano Le 20 d est suffisant , et permet de ne pas payer une taxe co2 énorme comme pour un 530 (520d 184 ch Boîte auto , 2013 , 140 000 km , sport design M)
Confortable, fiable, résistante et spacieuse.Moteur 520d largement suffisant pour le mois s et pour une utilisation en ville et sur autoroute. (520d 184 ch Boîte Auto - 107000km au 10/01/2019 - 2016 modèle 2017 finition Luxury - jantes 20)
Exellente voiture, à tous les niveaux. Je ne regrette pas de l'avoir achetée tant le confort est exceptionnel.! Je la recommandé, à quiconque voudra se faire plaisir. Moteur puissant, silencieux et en adéquation avec la bva à 8 rapports et Le xdrive ( 4 roues motrices). Le coffre/hayon est une merveille ( à ouverture électrique quasi nécessaire, vu le poids). Ayant un sérieux problème lombaire, ce n'est pas une voiture lambda, mais pour moi, un salon roulant.! Cdl. C. V.... (530d 245 ch Bav à 8 rapports, 90000km, 2012, jantes alu, finition exclusive )
Bonjour aux Bmistes,Fidèle et amoureux de la marque à Hélices depuis 25 ans. Je vais tenter de rester objectif.Qualité, quel moteur ‼ le 204cv de mon X3 s'est fait oublier et le 233cv de mon 330d Touring également, en mode sport ça envoi, on oublierai presque que c'est un moteur diesel....Maintenant rien de plus normal les motoristes allemands ont tellement investit dans la recherche et l'innovation au détriment des moteurs essence....il n'y a qu'a Comparer les rapports cylindrée consommation puissance...Vous rechercher le standing de la série 7 sans le volume, un confort de classe S, une motricité absolue alors un X drive.vive la 530 gt Xdrive a condition d’avoir le 3 litres 258 CVSeul bémol le freinage en mode sport que je vais corriger avec des disques ventilés perforés et des plaquettes céra....Bizh a toutes et tous.. (530d 258 ch 780000)
La vie a l'intérieur n'a pas d'égal (535d 313 ch)
Voiture confortable.bonne tenue de route coupleuse (530d 245 ch)
Luxe et confort et quantité d'options (530d 245 ch Auto, luxe 112000km 2010)
Moteur, finition, tenue de route (530d 258 ch 580000)
BConfort général, espace impressionant (535d 313 ch)
Silencieuse. Luxueuse. (535i 306 ch 2011 Pack M 83000km)
Intérieur très beau par contre qualité des matériaux usures prématurés. (535i 306 ch Boite 8 rapports, 110000km , année 2010 , finition exclusif )
Mediocre pour le prix de la voiture (530d 245 ch automatique )
Voiture spacieuse, silencieuse, confortable (530d 245 ch BVA8, 186000 km , 2009, EXCLUSIVE)
VOLUME INTERIEUR ET CONFORT (520d 184 ch 29845KM , FINITION LUXURY 2015)
Espace avant et arrière, royal pour les passagers et un super toit ouvrant panoramique qui lui ne grince pas à chaque bosses comme chez Audi....... (530d 245 ch Model LUXE 2011 101000km)
Confort, technologie, silence (530d 245 ch 110000 kms, année 2010, finition Exclusive)
Tenue de route avec roues arrières directionnelles. Moteur généreux . Agrément de conduite (530d 245 ch 2009 exclusive 154000km)
Confort, tenue de route. (530d 245 ch 130000km,2009,exclusive.)
Tenue de route a haute vitesse, boite de vitesse exceptionnelle (530d 245 ch 130000 Km, 2010, 530d luxe)
Confort, polyvalence, stature et originalité (535d 300 ch 89000, 09/2011)
Disponibilité moteur, agilité en rapport des dimensions et du poids (roue arrieres directrices) , comportement routier sécurisant. (535d 300 ch 35000Km 2012, )
Bonne routiere, spacieuse (530d 245 ch 53000klm,2009 ,exclusive)
Moteurs, boites auto 8 vitesse (VERSION GT 530d 245 ch 530 xd 74000km 7 mois)


Les défauts : BMW Serie 5 GT


Pas de version 7 places
Les problèmes de fiabilité semblent un peu plus nombreux que sur les autres modèles de la marque
Style un peu controversé
Pas aussi dynamique que d'autres modèles de la marque (je pense à la Série 5, mais on reste toutefois dans ce qui se fait de mieux, et c'est surtout parce que le confort a été privilégié). Et puis il ne faut pas oublier son poids d'environ 2 tonnes ... Poids qui n'est pas forcément perçu tout de suite tellement elle parait légère à manier
Rétrovision très limitée. La caméra vient aider mais il est toujours préférable de voir les choses directement ...
Coffre pas si géant et pratique que cela, une Série 3 GT semble même un poil meilleur à l'utilisation ! 440 litres d'origine et 640 si vous jouez avec la banquette coulissante (là on atteint une valeur honorable)

Les moins des internautes

Poids du véhicule (2T à vide) Freins trop léger par rapport au poids et donc voilage des disques si pas d’augmentation des disques/ étriers Bloc moteur en alu donc fragile (535i 306 ch 206000kms finition luxe jantes 19’)
Toile toit ouvrant fragilereparation onéreuse+ de 1000 euros (530d 258 ch 250000)
Conso du au poids. Résolu par une reprog. 6.7 L sur national et 7.2L sur autoroute (535d 313 ch)
J'ai des jantes en 20 pc ce qui diminue le confort. En plus en Runflate . (530d 245 ch 2009 BVA8 Steptronic 162000 km.)
LUNETTE ARRIERE MAIS AVEC LA CAMERA CA VAON S'EN SORT TRES BIEN (530d 245 ch RAS POUR L'INSTANT J'AI LE VEHICULE DEPUIS JUIN 2019 avec 5500 km parcouru)
Espace pas assez grand entre les sièges avant et arrière Coffre pas assez grand (520d 184 ch)
- Manque de visibilité lunette arrière mais heureusement qu'elle est bien équipée en caméras de recul !- Son Poids.- Quelques bruits vibrations apparaissent et repartent dans portière coté conducteur. (530d 245 ch xDrive - 136000km, 2011, AV 275/35/20 - AR 325/30/20 - EXCLUSIVE -)
Bmiste je suis entièrement satisfait de cette auto (520d 184 ch Boîte auto , 2013 , 140 000 km , sport design M)
La maintenance est chère mais ça on le sait quand on achète chez BMW. Pas trop de défaut juste une recommandation une option plus qu'utile quand il y a des problèmes d'adhérence comme sur la neige ou verglas c'est le Xdrive. (520d 184 ch Boîte Auto - 107000km au 10/01/2019 - 2016 modèle 2017 finition Luxury - jantes 20)
Voiture lourde ( 2t et 4m 98 de long). Retrovision discutable, à cause du positionnement de la lunette arrière, *caméra de recul et caméra à 360° nécessaire, principalement en ville, dans les parkings ou reculer pour effectuer un créneau. Il y a deux déclinaisons de BMW 530D GT. Version luxe, ou exclusive. Opter pour la 2ième optionnée, car chez BMW, les options coûtent un bras.! Serait un peu gourmande dans les bouchons en ville,sans le start stop.! Malgré ces petites déconvenues, merci la décote rapide de l'auto, car l'ancien propriétaire l'avait payée 88000€ en 2012. En juin 2018, je l'ai négociée à 24500. Ct vierge. (530d 245 ch Bav à 8 rapports, 90000km, 2012, jantes alu, finition exclusive )
N'est plus produite (535d 313 ch)
Visibilitée arriere mediocrebruit de turbulence des fenetres a l avantbouton et cuir qui se degrade vite (530d 245 ch)
Poids de la voiture et encombrement en ville. Prix de l'assurance et du train de pneus arrières (530d 245 ch Auto, luxe 112000km 2010)
Pour une voiture de ce prix, que de problèmes, Pneus, suspension, vanne recyclage, xdrive, (535d 313 ch)
Malgré camera AR et 2 cameras de Coté la visibilté sur l avant est pas toujours facile pour les parkings (535i 306 ch 2011 Pack M 83000km)
Plein de soucis (535i 306 ch Boite 8 rapports, 110000km , année 2010 , finition exclusif )
Poids élevé, très mauvaise motricité sur la neige en pneus standard, fiabilité d'ensemble (530d 245 ch BVA8, 186000 km , 2009, EXCLUSIVE)
RESTE BRUYANTE , BRUITS DE ROULEMENTS (520d 184 ch 29845KM , FINITION LUXURY 2015)
Un peu lourde sur l'arrière ca ce sent au freinage, pas de réglage en hauteur des ceintures !!!!! (de série sur 2008 Peugeot!) (530d 245 ch Model LUXE 2011 101000km)
Pneus run flat (530d 245 ch 135000 Km)
Consommation, gabarit en ville (530d 245 ch 110000 kms, année 2010, finition Exclusive)
Suspension arrière ferme, visibilité arriere médiocre, usure rapide et peu valorisante des cuirs sur porte conducteur et siège conducteur effet sale sur cuir beige ( pas rattrapable). (530d 245 ch 2009 exclusive 154000km)
SAV vraiment nul (530d 245 ch 130000 Km, 2010, 530d luxe)
Faiblesse chronique des cardans (535d 300 ch 89000, 09/2011)
Confort de roulement des pneus run flat, mais pas spécifique au modele! (535d 300 ch 35000Km 2012, )
Jante, pneu du aux runflat aucune souplesse dans les flancs, inconfortable à vide en raison de ce type de gomme (530d 245 ch 53000klm,2009 ,exclusive)
Comportement suite à une usure anormale des pneus, usure des pneus (VERSION GT 530d 245 ch 530 xd 74000km 7 mois)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5 GT


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales