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Qualités et défauts : AUDI Q2 (2016)


Les qualités : AUDI Q2


Modèle un peu plus "coloré" (intérieur et extérieur) que le reste de la gamme. Très bien pour ceux qui trouvent la marque allemande un peu terne
Bon comportement à défaut de faire aussi bien qu'une A3 ou encore un Q5 II pourtant plus lourd ... Bref il est bon mais pas transcendant, avec une neutralité qui rassure plus qu'elle ne procure de plaisir
Amortissement piloté disponible
Excellente qualité de finition si on omet quelques détails
Qualité de finition tout en haut de la catégorie (elle vient même flirter avec le segment supérieur si on omet quelques détails, voir chapitre de la vie à bord)
Confort de suspension très honnête sur les versions classiques à flancs hauts
Possibilité d'opter pour plusieurs châssis. Ca ne date pas d'hier mais il faut tout de même avouer qu'il est bien d'avoir le choix (ce qui est loin d'être le cas partout !)
Virtual cockpit toujours agréable
Montant de custode de couleur différente qui lui donne du style et un potentiel de personnalisation un peu plus élevé
Encombrement limité (un peu plus court qu'une A3), bien pour la ville
Boîte S Tronic
Possibilité d'avoir une 4 roue motrices (de toute manière les Allemands la proposent pratiquement sur tous leurs modèles contrairement à de nombreux concurrents)

Les plus des internautes

Après 48000 kms je suis très surpris par ce moteur qui est suffisant pour le Q2 et la réglementation Française, agréable partout , bonne tenue de route mais aussi sur autoroute (je dois même surveiller la vitesse ! )Gros avantage son poids , en essence 116 cv il est léger 1250 Kgs ce qui devient rare .Boite agréable et bien étagée . Reprises dans la norme mais les sensations sont étonnantes on pense avoir plus de 116 cv .Silencieux et fiable ( rien pour le moment ) , climatisation très efficace . Finition Audi sauf qq plastiques mais pas de bruits à intérieur . C'est le meilleur 3 cylindres du marché pour moi . Et il tient bien la côte en occasion en plus !Volume de coffre bon en mettant le plancher en bas on retrouve de la profondeur pour voyager à 4 .Sa ligne est décalée par rapport à la gamme Audi , un vrai plus pour moi ! (30 TFSI 116 ch B Méca , finition sport , 48000 kms , 2020)
Le look est plaisant et ne laisse pas les regards indifférentssérie limitée = belles jantes et couleur de carrosserie gris Daytona, superbe !très bonne tenue de route, bonne visibilité et large parebrise phares matrix excellents (en option très chère c'est scandaleux de payer pour de la sécurité) (30 TDI 116 ch série Advanced, boite manuelle)
Confort, qualité ,silence , consommation, qualité allemande, 30 tfsi suffisant (30 TFSI 116 ch Boite mecanique , finition sport ,17p , 08/2020, 40000km )
Confortable, silencieuse, vive. bonne tenue de route, consommation faible. (35 TFSI 150 ch Dsg, 20 000 kms, 18 pouces, s line )
C'est une A3 de petite taille ! Parfait pour être en sécurité sans avoir un gros 4x4Quattro sécurisant sur route dégradée Toit ouvrant top Clim et GPS bons (40 TDI 190 ch TDI 190 SLINE 2017 19" )
Voiture agréable à conduire , puissance suffisante , bien équipée dans cette série limitée (caméra , feux led , demarrage sans clé ,carplay ).Moteur silencieux , boite agréable à manier ,conso raisonnable (6.4l de moyenne sur 30000km et 3/4 de ville) (30 TFSI 116 ch BM6 30000KM 2020 jantes 17 finition sport limited)
Moteur dynamique, boîte au top, fiabilite.Quattro appréciable et sécurisant. (40 TDI 190 ch Boîte auto, 150kkm, 2017)
Gabarit idéal pour mon utilisation tout en étant assez grand pour 4 ponctuellement (et on peut toujours mettre un coffre de toit si besoin pour les vacances)Performant sans être dans la caricatureSecurisant avec le quattroBoite auto DSG7 douce et reactiveDirection et toucher de route très convaincantConso presque raisonnable pour une essence de 190 ch et 4RM si on ne fait pas trop de ville (9 l/100 pour mon utilisation peri urbaine avec pas mal de bouchons)Finition au standard Audi (à part les contre portes tout en plastique)Configuration des paramètres de conduite (drive select)Position de conduite plus berline que SUV et pas de roulis ressenti (40 TFSI 190 ch quattro DSG7 design luxe 2017 52000 km)
Vivacité,auto qui plait à madame (30 TDI 116 ch véhicule de 2019 avec boite auto)
Look, position de conduite, moteur dynamique (35 TFSI 150 ch 34000km 1.4 TFSI Boite manuelle Mai 2017 )
Voiture vive et agile, très agréable à conduire, bon compromis taille/agilité (la raison de mon choix après plusieurs Volvo lourdes et grosses). Direction très précise. Comportement très sain du chassis. (35 TFSI 150 ch 2019 boite auto, 27 000 km jantes 18 pouces)
Consommation Silence moteur Virtual cockpit Autonomie +800 kmsBonne tenue de route (35 TFSI 150 ch S tronic, 16000kms, 2018, rotor 19, s Line)
Seul petit SUV 4x4 à boite automatique confortable et capable de faire de la route.Très agréable à conduire. Position surélevée mais pas trop.Tableau de bord sympa.Merveilleuse boite automatique.Système quattro très efficace sur neige (avec des crossclimate). (35 TDI 150 ch 2018, quattro boite automatique 17000 km)
Look sympa, boite auto agréable, puissance tout à fait correcte, moteur peu bruyant si on ne le cravache pas (on n'entend pas que c'est un 3 cylindres), ressenti route (30 TFSI 116 ch Sline, jantes 19 pouces noires, Sono B&O)
Défauts Aucun Consommation moyenne 5.5 litresProblèmes rencontrés Aucun Note 19/20Prix assurance 390 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50%bonus) (30 TFSI 116 ch Boîte Manu 30000 km 2017 septembre finition S Line )
Agréable à conduireStabilité Bonne insonorisation (35 TFSI 150 ch)
LOOK , FINITION , PUISSANCE MOTEUR , CONFORT , QUATTRO SUR LA NEIGESAVDéfauts Réactions amortisseurs sur petits (40 TDI 190 ch Q2 190 cv D quattro Boite Stronic 2017 sline jantes 19')
Agreable a conduire (35 TFSI 150 ch boite manuelle 22000km)
Tenue de route, finition volant, freinage. (30 TFSI 116 ch S-Tronic / 25 000 km / 2017 / Jantes 16p / Finition S-Line / Essence)
Boites auto très agréable, consommation raisonnable, bonnes reprises, puissances suffisantes, (30 TFSI 116 ch boite auto stronic, 6000 kms)
Moteur excellant, très satisfait de ce 1.4 tg si surtout en boîte automatique. (35 TFSI 150 ch Boîte automatique full option )
Nervosité, tenue de route, confort. (40 TFSI 190 ch Boîte auto. 16000km an 2018 jantes 19 p)
Esthétique extérieur rien de plus (35 TFSI 150 ch Modèle livré en May 2017 30 000km)
Très agréable à conduire (35 TFSI 150 ch automatique, 28000 km, déc; 2017, jantes 18 pouces, millésime 2016)
Assistance electronique confortable bonne routière (30 TDI 116 ch Boîte auto 33000km avril 2017 sline boîte auto )
Confort du moins à l'avant ; Economique 6 litres ; options super génial , l'eclairage LED et réglage électrique siège pour les lombaires ; (35 TFSI 150 ch Boîte 6 manuelle ; 7000 kL ; 2018 ; jantes 17’ ; finition sport ; )
Technologies aides à la conduite top, moteur avec un très bon couple, confortable et très maniable en ville. (35 TFSI 150 ch Boite auto, 40,000km année 2016 toutes options)
Souplesse de la boîte, confort à l'interieur, légèrement surélevée par rapport à une A3.Option intéressante réglage électrique pour le bas du dos ce qui améliore le confort, caméra de recul indispensable car mauvaise visibilité à l'arriere j'ai failli me faire surprendre à plusieurs reprises. (35 TFSI 150 ch Boîte manuelle, 6000 km, 2018, finition sport couleur blanche )
Comportement routier, plaisante à conduire, consommation raisonnable. (30 TDI 116 ch boîte manuelle, 10000 km, 2017, 17 pouces, finition sport)
Intérieur top. (35 TFSI 150 ch S tronic - COD essence - 700km - 2018 - (Option: paquet technique - Infotainment - Clim confort) - 7J x 17.))
Véhicule plaisant et agréable à conduire (30 TDI 116 ch 30000 Km , boite manuelle, jante 17 pouces)
Q2 design luxe 150 tfsi s tronic vehicule très agréable , souple , nombreuses possibilités de mode de conduite , bonnes reprises , par contre un peu trop d options Prix élevé 42 000 env (35 TFSI 150 ch boite auto 15000km année 2017 jantes 18 pouces finition design luxe )
Bon comportement routier, on se sent bien !!! (30 TDI 116 ch boite auto)
Bonne finition générale, qualité des équipements technologiques (Virtual Cockpit, MMi...) (35 TFSI 150 ch STronic 7, 14000, 2017, jantes rotor 19", S-line)
Châssis dynamique avec l'amortissement piloté. (30 TFSI 116 ch Boîte manuelle, 4000 kms, Audi Drive Select)
Véhicule plaisant jolie finition (30 TDI 116 ch 116 tdi s Line boîte manuelle 11500 kms)
CONFORTABLE (35 TFSI 150 ch MANUELLE 5500 SPORT 2017)
Bon comportement (30 TDI 116 ch Manuelle- 150002Km)
- Confort, châssis souple et ferme, excellente tenue de route - Moteur à désactivation des cylindres, puissant à bas regime reprise des 1500 tr/min . À 90°C en 5 min montre en main. - Consommation 5,5 l/100km sur route 7 litre en ville.- Boite Stronic 7 douce et rapide - Volume du coffre et de l'habitacle ( nettement mieux que le Q3)- Insonorisation général - qualité intérieur des matériaux - Audi presens front de série avec détection des piétons efficace et sécurisant - Rapport qualité prix en Loa 440¤/mois sur 36 mois et 15000 km entretiens inclus . (35 TFSI 150 ch COD Sport Stronic7 Décembre 2016, 9000 kms )


Les défauts : AUDI Q2


Habitabilité aux places arrière clairement décevante
Coffre un poil léger sur Quattro
Quelques détails de finition qui détonnent un peu, je pense surtout aux contre portes composées de plastique dur et sonnant creux. Les habitués d'Audi le remarqueront assez vite
Style qui va presque jusqu'à rappeler certains codes des années 2000. On peut regretter que la marque ne reprenne pas l'identité des SUV Audi du moment, à savoir les feux qui rejoignent la calandre (Q3 restylé et Q5 II)
Pas de multibras sur les versions d'entrée de gamme
Pas de Quattro (et donc de multibras) sur les essences
Il peut devenir très onéreux si vous le motorisez bien ... Le TDI 190 ch revient par exemple très cher au kg !
Pas d'eTron, pourtant cela était pertinent pour un engin destiné à la ville
Confort de suspension un peu sec sur les versions S Line ou encore avec les grandes jantes, mais cela reste une qualité pour beaucoup et de toute manière vous avez le choix donc c'est un faux problème
Pack extérieur S Line en option même sur la finition S Line !  Et en plus il est pas donnée

Les moins des internautes

Consommation qui monte vers 10 L mais seulement si vous avez le pied lourd.Je l'ai en noir , très sensible aux rayures . (30 TFSI 116 ch B Méca , finition sport , 48000 kms , 2020)
Places intérieures très petites, aucun rangement ou presque, tissus de siège et garnitures de portières assez moyennesoptions très chères chez audi moteur diesel très bruyant dès 2500 t/minimpossible d'avoir une conduite éco responsable au risque d'encrasser votre moteur et votre FAP (30 TDI 116 ch série Advanced, boite manuelle)
Nombreux plastiques. (35 TFSI 150 ch Dsg, 20 000 kms, 18 pouces, s line )
Quelques mesquineries comme la boite à gant non éclairée , seulement des hauts parleurs à l'avant , moteur silencieux mais mauvaise filtration des bruits de roulement , qualité des matériaux en baisse par rapport à une audi a3 de précédente génération (30 TFSI 116 ch BM6 30000KM 2020 jantes 17 finition sport limited)
Bruit moteur pas très glamour. Suspension un peu raide (40 TDI 190 ch Boîte auto, 150kkm, 2017)
Systeme multimedia non tactile mais ca reste utilisable avec la molette, il faut juste un peu d’habitudeMode sport inutileConso gargantuesque sur petit trajets en ville (15 l/100). A fuir si c’est l’utilisation principale. Prix d’achat très élevé si l’on souhaite un combo gros moteur / belle finition / équipements. (40 TFSI 190 ch quattro DSG7 design luxe 2017 52000 km)
Equipements bas de gamme par rapport à la concurrence.Réservoir un peu petit(50l) (30 TDI 116 ch véhicule de 2019 avec boite auto)
Gros souci d'embrayage qui broute surtout à froidSuspension raide sur routes dégradéesTrop d'options onéreuses à comparer à d'autres marques qui en incluent davantage dans les configurations de base ou supérieure. (35 TFSI 150 ch 34000km 1.4 TFSI Boite manuelle Mai 2017 )
Côté confort, c'est raide, surtout avec les jantes en 18. Sur revêtement médiocre ça tape et c'est bruyant. Elle est bonne routière sur autoroute mais ça reste un SUV urbain, ne l'oublions pas. En campagne, c'est un tape cul. Conso élevée.Boite auto qui parfois à des réactions bizarres (voir problèmes rencontrés). (35 TFSI 150 ch 2019 boite auto, 27 000 km jantes 18 pouces)
Plastique contre les portes Coffre un poil petit (la voiture n’est pas grosse..) (35 TFSI 150 ch S tronic, 16000kms, 2018, rotor 19, s Line)
Finition cheap des portières.Pas de haut parleurs à l'arrière dans la version de base! Difficile à croire.Obligé de prendre des options combinées hors de prix pour avoir des rétroviseurs rétractables électriquement.Pas d'écran tactile.Start & Stop trop sensible, impossible de marquer un Stop sans que le moteur s’arrête. (35 TDI 150 ch 2018, quattro boite automatique 17000 km)
Stop and Start désagréable (je le coupe dans les embouteillages, c'est un comble!), suspension dures (jantes 19) (30 TFSI 116 ch Sline, jantes 19 pouces noires, Sono B&O)
Place conducteur un peu étroite malgré tout (35 TFSI 150 ch)
De la chaussée (dûes aux jantes 19'?)Qualité quelconque des plastiques au niveau des contres portes... FIABILITE (!!!) (40 TDI 190 ch Q2 190 cv D quattro Boite Stronic 2017 sline jantes 19')
Bruit de crecelle pompe a essence haute pression (35 TFSI 150 ch boite manuelle 22000km)
Accoups boite de vitesse à bas régime avec 25 000 km au compteur, pédale d'accélérateur trop petite, moteur creux en bas régime, régime anormale en mode Drive qui passe de 1000 tr/min à 2000 tr/min.Finition portière, bruits bizarre à l'intérieur du véhicule, vibrations. (30 TFSI 116 ch S-Tronic / 25 000 km / 2017 / Jantes 16p / Finition S-Line / Essence)
Régulateur de vitesse, clim auto et gps en option! (30 TFSI 116 ch boite auto stronic, 6000 kms)
Finitions très mauvaises, plastique dur sur les panneaux de portes, qualité perçue à l'interieur très décevant. (35 TFSI 150 ch Boîte automatique full option )
Petit réservoir et conso excessive . Entre 8 et 9 l au-dessus de 135 km (40 TFSI 190 ch Boîte auto. 16000km an 2018 jantes 19 p)
Plastiques intérieurs (35 TFSI 150 ch Modèle livré en May 2017 30 000km)
Coffre un peu petit (35 TFSI 150 ch automatique, 28000 km, déc; 2017, jantes 18 pouces, millésime 2016)
Sur une utilisation courante en Montagne, le moteur est vraiment creux.Obliger de jouer de la boite de vitesse pour relancer le véhicule .La fonction d'avertissement risque de verglas est vraiment trop simpliste. (30 TDI 116 ch Q2 finition Sport, boite manuel, 5000 kms)
Pas de safe lock donc facile de casser la petite fenêtre arrière et ensuite ouvrir la porte Pas de lumière dans la boîte à gant (30 TDI 116 ch Boîte auto 33000km avril 2017 sline boîte auto )
Le prix 35000 ¤ pour un petit SUV ; espace restreint pour les places a l'arrIere surtout la place du milieu ; mauvaise visibilité a l'arriere (35 TFSI 150 ch Boîte 6 manuelle ; 7000 kL ; 2018 ; jantes 17’ ; finition sport ; )
Consommation en ville (35 TFSI 150 ch 19 pouces)
Quelques bruits parasites sur route, coffre trop petit pour sacs de golf, impossible de fixer un iPhone sur la planche de bord (35 TFSI 150 ch Boite auto, 40,000km année 2016 toutes options)
Le PRIX car qualité prix il vaut mieux choisir le q3 ou le Peugeot 3008. (35 TFSI 150 ch Boîte manuelle, 6000 km, 2018, finition sport couleur blanche )
Creux à l'accélération. (30 TDI 116 ch boîte manuelle, 10000 km, 2017, 17 pouces, finition sport)
Bruit d'air a l'intérieur 120km/h!Manque de rangements sous les sièges avant! (35 TFSI 150 ch S tronic - COD essence - 700km - 2018 - (Option: paquet technique - Infotainment - Clim confort) - 7J x 17.))
Finition (Plastiques durs) (30 TDI 116 ch 30000 Km , boite manuelle, jante 17 pouces)
Trop de plastique dur , GPS non tactile !!! (30 TDI 116 ch boite auto)
Garde au toit places ar,plastiques durs intérieur portières (35 TFSI 150 ch boite auto,7000 kms 2017,17 pouces,désigne,2017,)
Prix des options, conso en ville (jusqu'à 12L/100km) (35 TFSI 150 ch STronic 7, 14000, 2017, jantes rotor 19", S-line)
Manque de reprise, mais normal avec un petit moteur (30 TFSI 116 ch Boîte manuelle, 4000 kms, Audi Drive Select)
Cale en première souvent défaut toujours pas résolu, puissance faible. Bien compliqué d'avoir une solution auprès d'udi et de la concession. Pas réceptif à mon probleme malgré une garantie de 3 ans (30 TDI 116 ch 116 tdi s Line boîte manuelle 11500 kms)
Visibilité arrière recommande camera de recul (35 TFSI 150 ch MANUELLE 5500 SPORT 2017)
Plastiques durs- bruits sous le tableau de bord. Pas de plastiques durs dans la Golf 7. Eclairage du coffre digne d'une lampe de poche avec pile à enfin de vie. Audi Q2 29500 euros !!! (30 TDI 116 ch Manuelle- 150002Km)
- Réservoir à carburant trop petit 50 litres sur le papier à sec sur le tableau bord avec 45 litre max ! Donc autonomie limite 650 kms au mieux ! - Tarifs des options - dégivrage des rétroviseurs facture 125¤ sur un véhicule à + de 30 000¤ ? - régulateur adaptatif 750¤ alors que le capteur est déjà présent de série pour le pré sens ... Défaut d'assemblage du pommeau de boîte auto . (35 TFSI 150 ch COD Sport Stronic7 Décembre 2016, 9000 kms )





Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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