Qualités et défauts : AUDI Q5 (2008-2017)


Les qualités : AUDI Q5


Belles proportions pour ce Q5 à la fois ni trop gros ni trop petit. De plus, le style varie selon que vous preniez le pack S Line ou le pack Offroad
Face arrière vraiment réussie... L'avant a quant à lui pris quelques rides, même après le restylage
Très bonne finition qui commence toutefois par être desservie par une présentation qui date un peu
Comportement routier très bon à partir du moment où il est bien chaussé
Bonne habitabilité, il sait bien accueillir à l'arrière
Très bonne contenance du coffre
Revente facile
Banquette arrière coulissante très appréciable
Confort très convenable même si certains trouveront la suspension un peu sèche
Transmissions automatiques tiptronic et S Tronic de qualité
Moteurs excellents
Gestion optimisée des versions 4X4 permettant de ne pas surconsommer

Les plus des internautes

Accéleration jusqu'à 110km/h, finition intérieure Défauts fiabilité moteur boîte, freinage un peu justeConsommation moyenne 11 litres/100Problèmes rencontrés surconsommation d'huile (1l/250km) changement moteur à 95000km. Problème de boîte à 89000km (changement de carte de programmation) puis à 140000km (changement de pièces, kit standard). Cette boîte, tout comme le moteur présentent des (2.0 TFSI 211 ch Septronic, 158000km, 2011)
Puissance/confort/boite automatique/finitions ( 3.0 TDI 240 ch 278000 kms)
Sellerie cuir parfaite, confort des places assises arrières, capacité du coffre Moteur très confortable même en montagne et à 5,et bien insonorisé (2.0 TFSI 211 ch boite manuelle, 140000km, finition ambiante de 2009, jante en 17)
J’ai acheté ce véhicule , il y a un mois à 70000 km j’ai déjà fais 4000 km et c’est un régal à conduire , le moteur est un peu creux mais sur l’autoroute à 130km/h au régulateur c’est acceptable , la consommation est vraiment très bonne 6,1 en moyenne sur autoroute... ( 2.0 TDI 150 ch Boîte Manu 6v / 74000 km / 2015 / jantes 19 pouces / Sline )
J’ai acheté ce véhicule , il y a un mois à 70000 km j’ai déjà fais 4000 km et c’est un régal à conduire , le moteur est un peu creux mais sur l’autoroute à 130km/h au régulateur c’est acceptable , la consommation est vraiment très bonne 6,1 en moyenne sur autoroute... (2.0 TDI 150 ch Boîte Manu 6v / 74000 km / 2015 / jantes 19 pouces / Sline )
Trés content de ce q5 consommation de 5,6 ,confortable ,siéges fermes jamais mal au dos !,voiture faite pour faire de la route (2.0 TDI 150 ch)
Tenue de route, agréable à conduire, pas de bruits parasites, la boite est parfaite. Excellente qualité sur carte sd. (2.0 TDI 190 ch Immatriculation 03/2017. Stronic 7 quattro advanced )
Silencieux (3.2 FSI 270 ch)
Moteur silencieux et puissant bonne tenue de route bonne réactivité delà boîte auto (2.0 TDI 190 ch Q5 tel 190ch quattro s-line 2015 )
Très beau véhicule (3.0 TDI 313 ch)
Super confort et bien insonorisé (100kw 136cv)
Confortable pour 4 personnes,silencieuse même a 130 sur autoroute l'intérieur cuir alcantara vieilli bien.moteur 177 ch à du répondant en mode sport sur boite auto (2.0 TDI 177 ch Ambition luxe stronic 2011 112000 km jante 18)
Moteur souple (3.2 FSI 270 ch boite DSG 7 102000 km avus)
Tres bon vehicule , cher a l'achat quand meme!!! (2.0 TDI 190 ch)
Voiture sûre et silencieuse,consommation trés raisonnable(6 à 7 litres au 100) agréable à conduire, confortable grand rayon de braquage,excellente tenue de route, moteur trés performant beaucoup de couple La coupe et le design beaucoup plus réussi que sur le Q5 2 (Comme pour l A5 de Walter da silva trop tôt parti.) (2.0 TDI 170 ch Q5 2 TDI 170 Ambiente pack xenon boite méca. 138000 km )
J,aime bien la ligne Mais dans la version avus il y a de moins en moins option comprise. (2.0 TDI 170 ch 130000)
Route au top Accélération etc..... (Préciser le moteur ici Sq5 plus kit abt reprogrammé a 370 cv)
Une qualité Audi avec une impression de sécurité incomparable. une auto agréable à la conduite (3.0 TDI 240 ch BOITE S TRONIC7- 180000 KMS- AVUS de 2009)
Qualité intérieure irréprochable (3.0 TDI 313 ch Toutes options)
En premier l'insonorisation du moteur, l'agrément de conduite en boite auto, la qualité de la finition S line d'Audi, la sellerie cuir Milano noir est impeccable dans le temps, la luminosité du toit panoramique en verre ainsi que la ventilation de l'habitacle. Alarme fiable Aucun bruit à bord après 7 ans. C'est ma première voiture Allemande. (2.0 Tdi 170 ch S-tronic, 26100 kms, 2012, Sline )
Très bonne routière (2.0 TFSI 211 ch)
Faible consommation en 2/3 route + 1/3 ville.Place à bord.Faible bruit à haute vitesse. (2.0 TDI 150 ch Boite Méca 6 rapports ambition luxe toit ouvrant 2 roues motrices)
Finition, look confort sur autoroute, Cuir de bonne qualité Fiabilité en généralTenue de route , le Quattro avec pneus été sur la neige C est ma 9 eme Audi La prochaine sera plutôt une allroad (2.0 TDI 170 ch)
Qualité des assemblages et finitions parfaites. (2.0 TDI 170 ch BVM6_ANNEE 2011_FINITION AMBIENTE)
Look, confort, tenue de route (2.0 TDI 177 ch DSG, 110000 kms, 2013, jantes 19p, avus)
Comportement routier, confort pour les longs trajets, le vieillissement du mobilier, (2.0 TDI 170 ch)
Confort - design - Espace intérieur - légèreté du véhicule - puissance/poids - quattro- qualité du cuire(sièges) (2.0 TDI 177 ch Dsg, 187’000 km, 2013(facelift), 255-45 R20)
Tenue de route, confort, belle voiture. (2.0 TDI 170 ch s stronic 2009'160.000km )
Confort, silences, finition, consommation, tenue de route, reprise, superbe boîte stronic (2.0 TFSI 211 ch Boîte S-Tronic, 168000 km, année 2009, jante 18 pouces - Finition S Line avec pack s Line)
Confort et finitions au topTrès agréable sur route (2.0 TDI 143 ch Ambition Luxe de 12/2012)
Finition confort performance avec une consommation plus que raisonnable (3.0 TDI 313 ch 166000)
Très bonne voiture à tous points de vue. (2.0 TFSI 211 ch Boîte auto 220000 km 2012 SLine Quattro )
Confortable et puissant V6 Tdi de 240cv (reprogramme) (3.0 TDI 240 ch 2009. S Line.210000kms)
Beau spacieux confortable (2.0 TDI 170 ch 130000)
Puissance, couple. (2.0 TFSI 211 ch)
Voiture puissante, boite de vitesse rapide et douce Exellente sensation au volant (option chassis sport)Tres peu de roulis. On peut faire beaucoup de kms sans fatigue. Belle finition bonne tenue dans le temps Exellente tenue de route suspension un peu ferme a basse vitesse sur mauvais revetement(option chassis sport et jantes 19 pouces)Achetee a 90000 kms debut 2012 entretien tout les 15000kms toujours fait chez Audi. Aucun probleme jusqu'a ce jour. (3.0 TDI 240 ch Sline boite auto7 fin 2010 139000 km jantes 19 pouces)
Confortable, accélération suffisante vue les points sur mon permis (comme quoi), (2.0 TDI 150 ch Q5 2.0 TDI 150ch ultra s-line diesel, Boîte manuel, 110.000km, 07/2016)
Standing, sentiment de sécurité, bon véhicule en confort routier (2.0 TFSI 180 ch 160.000km en deux ans et demi - Véhicule neuf acheté en Dec 2015)
Super couple/puissance, aucun souçi avec consommation huile mais acheté en occasion à 110.000 kms. Tenue de route et confort extraordinaire. Très bon plan en occasion. (2.0 TFSI 211 ch s-tronic/144.000kms/2009)
Ce n'est plus Audi que je connaissais avant (3.0 TDI 245 ch Q5 v6 tdi boite auto année 2009 actuellement 118000 km)
Confort - silence - fiabilité - élégance - espace (2.0 TDI 150 ch 2015 - Quattro - boîte manuelle 6v - finition de base - 60.000 km)
Toutes qualités pour SUV (2.0 TDI 143 ch)
Confort et tenue de route agreable (2.0 TDI 177 ch)
Confort, Motricité (2.0 TDI 143 ch 2012)
Routière, silence et confortable (3.0 TDI 240 ch 2011. 86000 km. Avus.)
Le chic Audi, tenue de route,finition au top (2.0 TDI 170 ch s tronis 7 167000/09/2009 s line occas116500kmsl)
Bonne routiere ,confortable et silencieuseDéfauts toute une kyrielle!! voir mes posts de 2015Consommation moyenne 8.8 litres/100km Problèmes rencontrés je vais simplement évoquer les derniers en date! Après mes précédents avatars, les claquements dans la transmission n'ont jamais cessés Audi m'a à ce titre gracieusement changé l'arbre de transmission mais en fait ce n'était sans doute pas cela ,car le problème persiste et chez Audi l'incompétence règne! Malgré tout une mise en scène en qualité d'acceuil client, études de satisfaction ,etc !!A ce propos il faut reconnaitre que la qualité de l'acceuil existe bel et bien mais elle est très mal servie par un atelier pas à la hauteur du tout; indigne pour une marque se voulant "de prestige"!!! Il n'y a que les tarifs qui sont prestigieux , que ce soit au niveau des prix d'acquisition et celui des interventions!!Mais ce n'est pas tout à présent ce sont deux portes , celle du conducteur et l'arrière gauche qui ne s'ouvrent plus avec la télécommande!Je pense devoir m'adresser en Allemagne pour ce désordre cela ne changera certainement pas la qualité ni la fiabilité de mon véhicule, mais je vais sans doute être mieux considéré en tant qu'utilisateur de la marque, plutôt qu'une simple source de gros profits pour certains représentants Français de Audi; ces derniers ont encore tout à apprendre en termes de respect du client et cela débute par la reconnaissance implicite des (3.0 TDI 245 ch avus 2009 113000km millesime 2010)
Rien à redire, moteur super tenue de route impec sauf quand ca vibre depuis 100000 kms (3.0 TDI 240 ch a6 avus allroad 2011 189500 kms)
Bon vehicule silencieux (3.0 TDI 240 ch bv dsg7 72000km 2011 sline )
Confortable (jantes 19" d'origine), très agréable à conduire, bonne fiabilité, boite auto tres appréciable, comportement routier, options, bonnes reprises pour ses 170ch et cela grâce à la s-tronic,les xenons vraiment agréable de nuit et en plus ils font plus jolie que les halogènes, consommation correcte, toit ouvrant appréciable surtout pour les enfants, qualité de finition très bonne, elle vieillit très bien (2.0 TDI 170 ch S-tronic7, 132000km, octobre 2009 s-Line )
Très agréable a conduire (3.0 TDI 240 ch S-Tronic)
Voiture trés réussi,sûre et maniable. Ligne indémodable. (2.0 TDI 170 ch)
Exceptionnelle (2.0 TDI 143 ch 47000km)
Moteur sobre par rapport aux 3 litres des autres constructeurs (3.0 TDI 245 ch)
Très confortable, bonne puissance, boîte auto très agréable (2.0 TDI 170 ch 85000km - 2010- SLINE- boite auto STRONIC)


Les défauts : AUDI Q5


Transmission Multitronic à éviter selon moi
Grosseur des rétroviseurs qui pourra en perturber certains (et en emballer d'autres a contrario)
Pas de système MMI même après le restylage et la généralisation de ce système sur un grand nombre d'Audi. Au prix du GPS il y a de quoi être frustré
Restylage très léger, il n'a pas eu droit aux nouveaux optiques de la marque
Son style a désormais un peu plus de mal à tenir les années
Jantes d'entrée de gamme très douteuses...
Pataud avec les petites jantes, il ne faut pas hésiter à le doter de "grosses chaussures" pour obtenir un certain dynamisme

Les moins des internautes

De conception. Et bien sûr, aucune prise en charge. Fuir les modèles d'avant 2012Note 6/20Prix assurance 1180 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat tout risque ) (Bonus/Malus 50%) (2.0 TFSI 211 ch Septronic, 158000km, 2011)
L électronique vieillit mal. (3.0 TDI 240 ch 278000 kms)
Nombre d'équipement de série pauvre pour un haut de gamme. J'ai pas de radars de recul.Mon garagiste devait faire une vidéo à Audi pour leur prouver que le moteur de porte qu'ils lui avaient livré ne fonctionnais pas. Audi l'a obligé à passer récupérer le nouveau moteur à leur concession(35km de distance) puis lui on facturé un diagnostic+la livraison du bloc. (2.0 TFSI 211 ch Boite manuelle, 140000km, finition ambiante de 2009, jante en 17)
Boîte automatique mecatronique changer à 177000 km pas de prises en charge par Audi (2.0 TDI 177 ch)
Je ne sais pas si cela arrive à d’autres possesseurs mais lorsque le moteur est chaud , j’ai la voiture qui saccade lorsque je fais un démarrage en 1ère , je ne sais pas d’ou cela peut venir mais je surveille et sinon j’irai voir chez Audi....j’ai bcp entendu parlé du volant moteur mais je ne sais pas si ça vient vraiment de ça. (2.0 TDI 150 ch Boîte Manu 6v / 74000 km / 2015 / jantes 19 pouces / Sline )
A 75000km aucun probléme (2.0 TDI 150 ch)
Le start n stop trop long à redémarrer, le gps d un autre temps, mauvaise qualité radio. (2.0 TDI 190 ch Immatriculation 03/2017. Stronic 7 quattro advanced )
Tout le système électronique mauvais.Après 80 000 km, volant commencé à clignoter le réparer a 100$, les essuis glaces arrières ne marchent plus, la lumière temoin pour le frein main toujours allumé et juste pour identifier le problème, pour chaque item, minimum 2 h de diagnostic, puis après on te charge le prix qui est très très cher (3.2 FSI 270 ch)
Voiture soit disant haut de gamme il n’y a que le prix qui l’est il manque beaucoup d’équipements pour justement appeler ça une voiture haut de gamme, aujourd’hui les Renault clio en sont équipés d’origine ,mon ancien véhicule de 2004 avait le double d’équipement d’origine.le soi disant SAV AUDI un rappel Audi envoyer en recommandé ,voiture déposée là journée ils font une erreur depuis mon toit ouvrant panoramique cliquette à la moindre vibration il faut que je paye pour qu’ils répare leurs propre connerie. Et ils ce permettent même de vous dire qu’il faut de l’argent pour avoir une Audi je pense qu’ils ont pensé que je l’avait volé ou eut a une tombola 😡IL VA FALLOIR QU’IL CHANGE LEURS MENTALITÉS DANS TOUS LES CAS MOI LA PROCHAINE VOITURE ÇA NE SERA PAS AUDI. (2.0 TDI 190 ch Q5 tel 190ch quattro s-line 2015 )
Véhicule qui se retrouve souvent au garage (3.0 TDI 313 ch)
Consommation (100kw 136cv)
Mise à jour GPS très cher (2.0 TDI 177 ch Ambition luxe stronic 2011 112000 km jante 18)
Consommation (3.2 FSI 270 ch boite dsg 7 102000 km avus)
Gps nul par rapport a celui de la bmw (220d)peu de rangements excepté pour les lunettes,(3) et la bouteille d'eau,(6) impossible de ranger les papiers et la carte bleue dont on se sert plusieurs fois par jour quant on prends l'autoroute, j avais trouve un endroit dessus le cendrier, mais il y a une fente ou elle a disparue, la galere pour la recuperer. (2.0 TDI 190 ch)
Comme tous les diesels vanne EGR et capteur pression du FAP remplacé pris en charge 100% par Audi.La pompe à eau à remplacer donc courroie de distribution à 138000km donné pour 180000km 300¤ pris en charge par Audi(moitié des pièces H.T) reste 800¤...Le prix de la M.O 118 euros pour une Porsche ou une Lambo cela ce comprendrait mais pour une audi... (2.0 TDI 170 ch Q5 2 TDI 170 Ambiente pack xenon boite méca. 138000 km )
Toutes les serrures portes et coffre on était changer.HSLimaille dans circuit injection Pompe injection injecteur.filtre neuf. et tout les durites et réservoir nettoyé.plus la distribution a faire obligatoirement.Aucune prise en charge Audi problème connu. (2.0 TDI 170 ch 130000)
Grincement toit ouvrant, confort a l arrière pour les passagers (Préciser le moteur ici Sq5 plus kit abt reprogrammé a 370 cv)
Consommation. boite de vitesses et ses composants trop fragiles sur l'année modèle 2009 n'encaissant pas la puissance du V6 (3.0 TDI 240 ch BOITE S TRONIC7- 180000 KMS- AVUS de 2009)
Keyless go je m'exprime comme cela mais c'est vraiment un système de merde. (3.0 TDI 313 ch Toutes options)
Le prix d'achat... (2.0 Tdi 170 ch S-tronic, 26100 kms, 2012, Sline )
Grosse consommation d huile aucune prise en charge par Audi honteux (2.0 TFSI 211 ch)
Reprises. Faisable mais il faut rétrograder. (2.0 TDI 150 ch Boite Méca 6 rapports ambition luxe toit ouvrant 2 roues motrices)
Confort massacreur sur petite route dégradé Consommation un peu élevé 8l au 100 sans forcer Boîte un peu dur à froidGourmand en pneus (2.0 TDI 170 ch)
Défaut volant moteur a 60000kms.Passage de la première et seconde très dur a froidLes fouines ou martres en raffole, les boitiers électroniques à ultrasons et sprays n'y font rien, les mousses insonorisantes et caoutchouc sous le capot sont dévorées.Prix élevé. (2.0 TDI 170 ch BVM6_ANNEE 2011_FINITION AMBIENTE)
Fiabilité turbo, consommation go + huile moteur (1l/1500 kms), il faut la carte bleue Gold (2.0 TDI 177 ch DSG, 110000 kms, 2013, jantes 19p, avus)
Confort sur les routes dégradées, coffre un peu petit, entretien coûteux et un peu gourmand en consommation (2.0 TDI 170 ch)
Claquement(petit bruit) trains avant parfois si je monte/descend d'un trottoir mais seulement avec les pneus 20 pouces. (2.0 TDI 177 ch Dsg, 187’000 km, 2013(facelift), 255-45 R20)
Direction 1 peu rude en créneaux,boite pas souple, voiture nécessitant beaucoup d'entretien, maladies connues par Audi mais pas assumées du tt par la marque(boite vitesse défaut, mecatronique à revoir,...). service après vente très coûteux, aucune réponse aux demandes client. (2.0 TDI 170 ch s stronic 2009'160.000km )
A 120000km un bruit parasite dans le tableau de bordUn bruit de roulement de boite à bas régime en 2 et 3 ème..pas résolu143cv un peu juste...mais on ne peut plus rouler, alors... (2.0 TDI 143 ch Ambition Luxe de 12/2012)
Pousse fort attention radars !! (3.0 TDI 313 ch 166000)
Direction manquant de précision à vitesse supérieure à 100 km/h (NC)
A 220000 km problème de chaîne de distribution ( tendeur) défectueux anormal. Pour moi la chaîne sa durée de vie est la même que le moteur résultat Audi ne bouge pas, pour eux c'est une usure logique. Facture chez Jean L'Ain Scionzier 74300 => 3700¤.Je pense que Audi devrait faire un geste commercial.Bonne journée (2.0 TFSI 211 ch Boîte auto 220000 km 2012 SLine Quattro )
Grosse conso en ville (3.0 TDI 240 ch 2009. S Line.210000kms)
Boîte de vitesse à double embrayage stronic HS à 120000km porte coté passagé bloqué hayon qui prends l'eau... La cata et pour le prix on s'attends à une qualité supérieur... (2.0 TDI 170 ch 130000)
Consommation d huile même après réparation du problème « tfsi 2009-2012 (2.0 TFSI 211 ch)
Confort un peu dur a basse vitesse. Revision chez Audi assez chere y compris mise a jour du GPS. (3.0 TDI 240 ch Sline boite auto7 fin 2010 139000 km jantes 19 pouces)
Malheureusement, la fiabilité de la boîte de vitesse, l’AD-blue chère et peu pratique, la consommation-1300km serte mais avec 65L dans le réservoir.. (2.0 TDI 150 ch Q5 2.0 TDI 150ch ultra s-line diesel, Boîte manuel, 110.000km, 07/2016)
Boîte auto joint de carte boîte auto (2.0 TDI 177 ch 115000)
Pour les moteur diesel, Galère pour remplir le réservoir AdBlue (orifice mal placé et trop petit) et le produit tâche les vêtements !! Prévoir un budget pour les chaussures. (2.0 TFSI 180 ch 160.000km en deux ans et demi - Véhicule neuf acheté en Dec 2015)
Carrosserie fragile, obligation de faire correctement les entretiens et vidange boîte de vitesse. (2.0 TFSI 211 ch s-tronic/144.000kms/2009)
Programateur de boite et toute l'électronique en général y compris la clef de contact (3.0 TDI 245 ch Q5 v6 tdi boite auto année 2009 actuellement 118000 km)
Je réfléchis encore... Peut-être une puissance de 150cv un peu limite pour le gabarit/poids du véhicule pour celui qui recherche un véhicule dynamique. Prix des entretiens pas donnés. (2.0 TDI 150 ch 2015 - Quattro - boîte manuelle 6v - finition de base - 60.000 km)
Pas fiable ( moteur cassé) (2.0 TDI 170 ch)
Aucun a ce jour véhicule géniale (2.0 TDI 143 ch)
Train avant claquement mais qui gêne en rien (2.0 TDI 177 ch)
Consommation (2.0 TDI 143 ch 2012)
SAV audi nul (3.0 TDI 240 ch 2011. 86000 km. Avus.)
Craquements train av lorsque l'on tourne à droite.Pas de place pour les jambes à l'arrière (2.0 TDI 170 ch s tronis 7 167000/09/2009 s line occas116500kmsl)
Inhérents au constructeur et à leur prise en charge!Il est parfaitement anormal d'avoir des discussions de boutiquiers pour faire admettre des séries de problèmes indignes d'une marque premium... Une fois encore FUYEZ; quand à moi, je vais retourner chez mon ancien fournisseur "BMW".....c'était bien meilleur et plus sérieux à tous les niveaux!!Note 8/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur matmut) (type de contrat tt risques) (Bonus/Malus 65%) (3.0 TDI 245 ch avus 2009 113000km millesime 2010)
Vibrations permanente dans toute la voiture peu importe la vitesse (3.0 TDI 240 ch a6 avus allroad 2011 189500 kms)
Elle n'en a pas vraiment. prix des options mais normal chez Audi, moteur qui commence à être grondant, prix entretien chez certains concessionnaires. (2.0 TDI 170 ch S-tronic7, 132000km, octobre 2009 s-Line )
Boite de vitesse (3.0 TDI 240 ch S-Tronic)
Feux xénon moyennement performant (2.0 TDI 170 ch)
Un peu gourmande (2.0 TDI 143 ch 47000km)
Boite de vitesse et tenue de route aleatoire (3.0 TDI 245 ch)






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Qualités :



Défauts :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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