Qualités et défauts : ALFA-ROMEO Giulia (2016)


Les qualités : ALFA-ROMEO Giulia


L'affiliation à Ferrari et Maserati (éléments de style et mécanique pointue) se voit et donne énormément de cachet à l'auto. Il y a bel et bien un peu de cheval cabré dans cette auto, et ça aucune Allemande ne pourra vous l'offrir (même si Ferrari s'est détaché du groupe en 2016...)
Si je n'étais pas forcément très convaincu de son esthétique au début, je lui trouve désormais beaucoup de charme et de prestance. Cette Giulia ne laisse pas indifférent c'est certain (elle est en plus particulièrement bien assise sur la route, avec une sensation de voiture large et basse qui en impose)
Noblesse mécanique au niveau de l'architecture et des trains roulants (que du très bon ...)
Comportement à toute épreuve, elle ne craint tout simplement personne grâce à son châssis fabuleux associé à un poids maitrisé
Palettes fixes et non disposées sur le volant, on sent bien que le tout a été développé par de vrais connaisseurs (la conception de l'auto a été faire par les meilleurs éléments de la marque qu'on appel les Skunks et qui sont dirigés par des membres de Ferrari...)
Présentation et finition de très bon niveau. Un poil en dessous des Allemandes premium mais cela ne se joue pas à grand chose, sincèrement. Et si certains parleront de quelques plastiques durs, c'est la même chose dans une Série 3 ou Classe C donc... Notez toutefois que la qualité perçue varie pas mal d'un niveau de finition à l'autre (comme sur les Allemandes encore une fois) en raison de plaquages différents
Qualité de finition encore meilleure depuis le restylage de 2020
Infotainement largement amélioré en 2020
Confort de suspension surprenant, sauf sur les Veloce où il devient bien plus sec
Puissance de la version Quadifoglio qui impressionne vraiment avec 510 ch
Rapport qualité / prix très intéressant
Consistance de direction qui a été améliorée à partir de la mise à jour de fin 2019 : direction un peu plus consistante qui remonte plus d'informations
Fiabilité pour le moment sans reproche (à part quelques bugs électroniques sans gravité et des pneus qui s'usent un peu vite)

Les plus des internautes

La sportivité à l'italienne tenue de route Moteur de bonne volonté couplé à la boîte At8. (2.2 Diesel 180 ch 38000km finition lusso AT8 2018)
Conduite au quotidien.Finitions performance, reprise couple Boîte automatique très réactive consommation Comfort Tenu de route (2.2 Diesel 150 ch Dsg8 auto,43000km année 2019, jantes 19", finition super + pack véloce )
Je possède une giulia 150cv manuelle de 2016 tres agréable à conduire bonne routière et le dna alfa génial on peut s'amuser conso tres raisonnable la prochaine sera 200cv boite auto Défauts Les (2.2 Diesel 150 ch)
Ligne, chassis, moteur performant et sobre (2.2 Diesel 180 ch boite manuel, 2017, 40000 km)
Performances et look (2.0 Turbo 200 ch)
DesignPerformance ConfortTenue de route (comportement saint et équilibré sur l’extrême)Direction Conso / performances Fiabilité ( V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Giulia quadrifoglio at8 2017 60000km)
Moteur performant, boite auto et châssis au top, bon niveau de confort La direction est très précise et directe. Un réel plaisir de conduite. (2.0 Turbo 200 ch)
Direction organique, précision absolueAgrément moteur/boîtePosition de conduiteergonomie du poste de conduitesono HKdesign intérieur et extérieurConfort suspension même en 19p. (2.0 Turbo 280 ch Modèle veloce juillet 2017 acheté d occasion a 17000 km. 10000 km faits actuellement. Toutes options sauf cuir tableau de bord. Voiture merveilleuse. Prolongement des mains et de l es)
TENUE DE ROUTE SECURITE CONFORT CONSOMMATION PLAISIR DE CONDUITE (2.2 Diesel 180 ch GIULIA 2.2 JTD 180 LUSSO AT8)
Boîte 8 agréable, commande multimédia intuitive (2.2 Diesel 210 ch)
Super tenue de route, très belle finition. Fidèle à l'esprit alfa (2.2 Diesel 180 ch Boite at8, 30500 km, 2017, finition lusso)
Confort, tenue de route puissante bon freinage économique pour la puissance look parfait donc agréable à conduire (2.2 Diesel 210 ch)
C'est une belle alfaQ4 rassurant Bien équipée (2.0 Turbo 280 ch BVA, 25867km, 2018, veloce)
Le design est une réussite, elle plaît beaucoup.Le comportement dynamique est agréable avec une direction directe.Le moteur vif et coupleur donne un caractère sportif à cette voiture Malheureusement le reste est du tappe à l'oeil.... (2.2 Diesel 180 ch Lusso boite auto 180ch)
Design magnifique bien que subjectif, finition et qualité perçue en nette progrès, conduite au top (répartition des masses et poids contenu). en 2018, pas de adblue sur les JTD. pas de Downsizing inefficace en termes de pollution ou simplement de consommation. 450nm de couple. (2.2 Diesel 180 ch AT8- 28Mkm-LUSSO 2018)
Voiture confortable Moteur performant, boîte auto remarquable. Belle présentation et finition. (2.0 Turbo 200 ch Boîte auto, année 2017, jantes luxury 18, finition lusso, 20.000 kms.)
Tenue de route direction super précise confort plaisir de conduite (2.0 Turbo 280 ch)
Belle ligne , confort, tenue de route, conso , bonne finition (2.2 Diesel 180 ch)
Tenue de route, confort suspension, silence, beauté des lignes intérieures et extérieures, position de conduite, ergonomie de toutes les commandes, direction, sécurité, attire des regards sympathiques (2.0 Turbo 280 ch Veloce juillet 2017, toutes options bleu misano)
Collee a la route ,puissance hors norme ,direction ultra precise,,look d enfer, bonne finition dans l ensemble , berline familialle. (V6 2.9 510 ch AT8 2017 bleu monté carlo environ 4000km an kilometrage actuel 6500KM)
Ligne et design splendide, confortable, puissante, économie, ultra facile à conduire, très bien équipé, facile d'utilisation. La classe a dallas. J'ai roulé avec cette Giulia blanche intérieur cuir marron pendant 3 jours et c'etait Un bonheur total. Boîte auto 8 vitesses hyper rapide, palette au volant super pratique. Tout est bien ergonomique. Pour 40000¤ c le top. Plus de gueule qu'une allemande. (2.2 Diesel 180 ch)
Ligne Défauts Consommation moyenne 6,9 litresProblèmes rencontrés 3000km et déjà pas mal de (Nouveau moteur diesel 160cv)
Ensemble confort et performance remarquable (2.0 Turbo 200 ch 1850 KM Finition Lusso Boite automatique)
Très bon comportement routierConfortableDesign magnifique Boite auto agréable sur longs trajets et conduite calme (2.2 Diesel 136 ch Super Boite auto 30000kms 2016)
Agrément de conduite, puissance disponible + reprise avec une consommation raisonnable, tenue de route exceptionnelle + sécurité par rapport au comportement routier de la voiture. (2.2 Diesel 180 ch Boite Manuelle, 42000 Kms,décembre 2016,jantes 18", super+full options)
Chassis, agrément de conduite, moteur, comportement, magnifique ligne (2.2 Diesel 180 ch)
Superbe, confortable, silencieuse en roulant, efficace. (2.2 Diesel 210 ch Veloce 8000 km toute options)
Conduite très douce, direction géniale, bonne insonorisation, ligne très élégante, très beau cuir de garnissage sur ce modèle lusso cette voiture à beaucoup de charme! (2.0 Turbo essence 200 ch lusso boite at8 45000km 12/2016 )
Belle voiture conduite irréprochable confort sportif bonne reprise économique 6,3 en moyenne intérieur très très sympa. (2.2 Diesel 210 ch 8 vitesses 3000 km 2018 19 pouces VeloceQ4)
Alfiste depuis 33 ans la giulia est pour moi la meilleure des alfa possédéesElle est confortable,se conduit facilement (même en mode sport avec sa direction précise)trés bien équipée,la finition n'a rien à envier à la concurrence et en plus la consomation reste trés raisonnable pour 200cv (moins environ1.5 l par rapport à ma précédente giulietta QV)La monte pneumatique en 19 n'engendre pas trop de bruits de roulement et la voiture est assez silencieuse Il est vrai que mon kilométrage n'est pas assez avancé pour parler de la fiabilité mais je peux affirmer que depuis l'alfa 156 bien des choses ont changé chez alfa et je n'ai pas connu de pannes sur mes deux précédentes alfa(coupé gt et giulietta qv) En fait cette Giulia estpolyvalente,rouler en bon pére de famille tranquille ou en mode sport sur petites routes sinueuses est un vrai plaisir,je ne suis pas collaborateur alfa mais allez l'essayer en concession vous serez surpris, que du bonheur (2.0 Turbo 200 ch boite auto finition sport de mars 2018 6000km jantes 19 pouces toit ouvrant)
Tenue de route irréprochableBoite de vitesse automatique très rapide et fluideDirection très préciseAssise confortableMoteur agréable (2.0 Turbo 200 ch SPORT 2.0 200cv BVA8 - 07/2017)
Design, confort, direction, moteur,.. (2.2 Diesel 150 ch Giulia Super, BM06, 5500 km)
Chassis, sensation de conduite, tenue de route, look, moteur coupleux (2.2 Diesel 150 ch 2.2D 150ch BVM Business)
Performance (V6 2.9 510 ch)
- Direction précise, - Système d.n.a. qui contrôle la cartographie moteur selon l'usage. - Répartition des masses 50/50. - Véhicule très maniable et rapport poids puissance au top.- Une ligne ravageuse. - Consommation raisonnable. - Performance sur route. (2.2 Diesel 150 ch)
Très bonne voiture (si on ne la considère pas comme un avion) sur route comme sur piste, adhérence presque parfaite, presque un jouet. (V6 2.9 510 ch bon passage de rapport, sublime design)
Très belle auto, basse conso, très agréable à conduire (2.2 Diesel 180 ch 2,2 l 180 cv BVA8 Lusso)
Ayant essayé plusieurs voitures de sa catégorie, j'ai eu la préférence à la Giulia donc je suis très content merci Alfa-Romeo (2.0 Turbo 200 ch)
Puissance, tenue de route, sobriété (2.2 Diesel 150 ch Boite manuelle 6 vitesses, moins de 10000Km)
Très bon moteur couplé avec sa bva8 plus ces grosses palettes, un plaisir à rouler avec cette Giulia,Couple extraordinaire à bas régime, très bonne suspension et tenue de route,Phare directionnel 35wTrès confortable,et intérieur cuir rouge et tissu noir,bon maintient (2.2 Diesel 180 ch 180cv Bva8 32000km finition super avec options)
Superbe voiture finition interieur ligne extérieur un fabuleux 180 ch palettes au volant genial (2.2 Diesel 180 ch Boîte auto finition super 2016)
Belles lignes, insonorisation, belle finition en Lusso (2.0 Turbo 200 ch)
Tres bonne routiere (2.2 Diesel 150 ch at8 11500kms 2016 17 pouces pack business )
Tres bonne routiere ageable a conduire sa direction d une precision parfaite boite auto offre douceur et reactivite... que du boheur (2.2 Diesel 150 ch la touche BVA8)
Tenue de route extraordinaire (2.0 Turbo 200 ch boite automatique 2016 63000km)
Très bon comportement moteur routier, très bon réactivité de boite à vitesse. (2.0 Turbo 280 ch 12000)
Silencieuse, souple en conduite normale belle finition. (2.0 Turbo 200 ch)
Toucher de route exceptionnel, confort excellent, insonorisation, présentation extérieure et intérieure, équipement complet (2.0 Turbo 200 ch Lusso avec options (toit ouvrant, Harman Kardon etc). 9500 Km)
Consommation exceptionnelle - silence - conduite - tenue de route - tous simplement superbe (2.2 Diesel 136 ch automatique. 34000km finition super .. )
Excellente voiture (2.2 Diesel 150 ch)
Direction et toucher de route, confort, silence, moteur vif, boîte Auto 8 (2.0 Turbo 200 ch 4000)


Les défauts : ALFA-ROMEO Giulia


Infodivertissement obsolète avant la mise à jour de 2020
Manque de moteurs plus nobles sur les versions inférieures à la Quadrifoglio (2.2 côté diesels et 2.0 côté essences). Mais Alfa n'a hélas pas eu le choix
Différences entre les diesels assez douteuses... Du 136 au 180 ch ils ont le même couple en boîte mécanique ! Idem pour les versions auto entre les 150 et 180 ch
Si le V6 de la Quadrifoglio est issu du V8 de la 488 GTB, force est de constater que sa sonorité déçoit... Dommage car le prestige de ce moteur est tout particulier en ayant des gènes de Ferrari
Boîte qui manque un peu de précision dans le guidage, mais globalement elle inspire la qualité lorsqu'on la manipule
Modularité en option (banquette fractionnable / rabattable)
Pas de Break mais c'est parce qu'Alfa veut vendre des Stelvio. Donc dirigez vous vers ce dernier si il vous faut un peu plus de place
Emplacement douteux pour la plaque à l'avant qui nuit un peu à l'esthétique
Direction trop souple, le DNA ne change hélas pas grand chose même en sport (corrigé après restylage de fin 2019)
Diesels un peu bruyants et donc pas assez insonorisés
Avec des modèles sortis au compte goutte ces dernières années il semble que les clients potentiels ont du mal à franchir le pas. Bref, les ventes en sont pénalisées et la revente en occasion pourra aussi être problématique

Les moins des internautes

Usure pneus, rippage train avant, coffre mal étudié (2.2 Diesel 180 ch 38000km finition lusso AT8 2018)
Manque de garde au sol un peu haute tangue dans les virages.Coffre manque de charge utile difficile de passer des cartons ou valises. (2.2 Diesel 150 ch Dsg8 auto,43000km année 2019, jantes 19", finition super + pack véloce )
écran petit pas intuitif et pas tactile manque prise Usb pas pratique dans l'accoudoir central sinon bonne voiture italienne (2.2 Diesel 150 ch)
Fermeture du coffre perfectible avec un contact avec le pare chocs (2.2 Diesel 180 ch Boite manuel, 2017, 40000 km)
Fiabilité (2.0 Turbo 200 ch)
Quelques détails de finitionUsure des pneus à suivre Explosion et claquement de l’échappement que en mode race ou dynamique( dans les tours )Pas d’affichage température huile et pression bars turbo ou puissance moteur (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Giulia quadrifoglio at8 2017 60000km)
Ripage du train avant à froid. Fréquence d’entretien tous les 15 000 kms onéreux. (2.0 Turbo 200 ch)
Coffre petit.Peinture fragileRecul auto du siège impossible à retirerJante non protégée (2.0 Turbo 280 ch Modèle veloce juillet 2017 acheté d occasion a 17000 km. 10000 km faits actuellement. Toutes options sauf cuir tableau de bord. Voiture merveilleuse. Prolongement des mains et de l es)
ACCES COFFRE (2.2 Diesel 180 ch GIULIA 2.2 JTD 180 LUSSO AT8)
Ripage, buées excessive à l’intérieur, consommation ad blue importante 12l au 4500km (2.2 Diesel 210 ch)
Problèmes de pneus, 225 45 R18 à l'avant, 255 40 R18 à l'arrière, impossible de trouver des pneus all saisons, en 255 40 R18. Pas de réponse Alfa R., ni réponse mail , allez voir le concessionnaire. On se moque du client, si je pouvais faire marche arrière et reprendre ma Mercedes (2.2 Diesel 180 ch)
Un peu basse de plafond, léger rippage à droite qui n'a jamais été résolu par alfa. Les concessions ne sont pas à la hauteur de cette voiture. (2.2 Diesel 180 ch Boite at8, 30500 km, 2017, finition lusso)
Toit ouvrant bruyant et le moteur a froid également au ralenti (2.2 Diesel 210 ch)
Gps contre intuitifMoteur silencieux et quelconqueCoffre petitConsommation importanteCuir de mauvaise qualité Revente catastrophiqueMalus (2.0 Turbo 280 ch Bva, 25867km, 2018, veloce)
Le principal défaut est la décote de ce véhicule. Il faut être conscient que acheter une Giulia vous fera prendre 60 % en 2 ans,même le concessionnaire ne veut pas en reprise....Le ripage important du train avant va user rapidement vos pneus et vos belles jantes italienne seront rayées dès vos premiers créneaux en ville, vu que la voiture est plus large à l'arrière qu'à l'avant avec des jantes à débord ext. Le cuir est de mauvaise qualité mais très tappe à l'½il. Les équipements technologiques sont peu efficaces, et loin de ceux des concurrents La consommation est de 6,8 litre au 100 contre 4,3 par le constructeur Le pare choc avant trop bas et avec peu ou pas de protection est sujet à rayure et enfoncement à la moindre inattention. La vitre du GPS est très fragile.Je ne parle pas du coffre peu pratique et ridiculement petit en volume utileBref vous irez de déception en déception jusqu'à la revente à un prix de misère.J'ai eu plus de 40 voitures et plus jamais d'Alfa Roméo (2.2 Diesel 180 ch Lusso boite auto 180ch)
Vitre "fumée" devant le GPS, en fait il s'agit d'un espèce de revêtement qui a tendance à se dégrader de l'intérieur (cloque/stries) surement lié à la T° élevée dans l habitacle.infotainement non tactile. réservoir 52L (qui peut etre aussi une qualité face aux 42L de la série 3 2019! XD) alors que ma 156 en avait 65. La résolution du GPS...depuis 2012 mon téléphone est au moins fullHD, pas ma voiture de conception 2016. (2.2 Diesel 180 ch AT8- 28Mkm-LUSSO 2018)
Ripage train avant à froid. (2.0 Turbo 200 ch Boîte auto, année 2017, jantes luxury 18, finition lusso, 20.000 kms.)
Pas de monte en 255 à l'arrière sur ma véloce (2.0 Turbo 280 ch)
Bruits levier de vitesse, bug informatique, coffre trop petit , bruit d'air côté conducteur , ripage par temps froid ou humide (2.2 Diesel 180 ch)
Peinture fragile, conso en ville et moyenne, ouverture du coffre, impossible de désactiver le stop and start définitivement, impossible de désactiver l activé Cruise control. (2.0 Turbo 280 ch Veloce juillet 2017, toutes options bleu misano)
Le seul défaut, s'il y en a un c peut-être le coffre un peu juste. Mais bon c pas grand chose. J'zi Aussi eu un peu de mal au départ pour le départ avec boîte auto.un autre truc chiant c le stop&star si tu lache le vrai elle redémarre. C a cause de la boîte auto. Mais vraiment c Pas grand chose. (2.2 Diesel 180 ch)
, ripage, rétro électrique ne se déplie plus, climatisation qui régule mal, crissement du siège avant passagerNote 10/20 (Nouveau moteur diesel 160cv)
Ripage des pneus à froid, direction molle et imprécise au démarrage à basse vitesse, toucher de la pédale de frein (mais on s'habitue) et rétrogradation un peu lente en régime avec un manque de réactivité :un petit réglage d'usine devrait faire l'affaire. (2.0 Turbo 200 ch 1850 KM Finition Lusso Boite automatique)
Boite auto qui monte un peu trop haut en conduite sportiveTrappe à carburant qui bloque une fois de temps en tempsPlastiques des contres portes (partie basse) qui s'abîment un peut trop facilement (2.2 Diesel 136 ch Super Boite auto 30000kms 2016)
Boite un peu raccrocheuse (2.2 Diesel 180 ch Boite Manuelle, 42000 Kms,décembre 2016,jantes 18", super+full options)
Boite de vitesse manuelle légèrement accrocheuseDiesel sonoreripage important par temps humide mais lié à la propulsion (2.2 Diesel 180 ch)
Ripage av en demi tour, bruit de camion du moteur au démarrage et ralenti. (2.2 Diesel 210 ch Veloce 8000 km toute options)
Usure prématurée des pneus à 15000 kms (facettage sur les 4 pneus) a-coups au démarrage du Type 2 ch citroën (les premières) Pour 45000 euros dur à avaler...temps de latence à l'accélération avec emballement du régime qui a du mal à redescendre, insupportable en cas de besoin de réactivité. sièges et portes avants trop courts, espace passagers arrière exigu, accès au coffre ridicule, ripage au braquage en maneuvre lente par temps froid. ouverture automatique du coffre aléatoire, un bruit de trottinette tellement décevant! (2.0 Turbo essence 200 ch lusso boite at8 45000km 12/2016 )
Petite ouverture du coffre, jantes non protégées, 3 eme place arrière, toit ouvrant capricieux et un peu bruyant (2.2 Diesel 210 ch 8 vitesses 3000 km 2018 19 pouces VeloceQ4)
Pour moi le gros défaut est le coffre,deux valises rigides de 60 litres et il est plein( la faute à la hauteur de la plage arriére) il faut absolument avoirl'option banquette rabatable (ou changer les valises par des sacs)La boite à gant est aussi petite et il manquerai quelques rangements;en fait sur toutes mes alfa précédentes c'était la même chose donc ça ne me dérange pas trop (2.0 Turbo 200 ch boite auto finition sport de mars 2018 6000km jantes 19 pouces toit ouvrant)
Usure prématurée des pneumatiques avantOuverture de coffre trop petiteSonorité de l'échappement trop "silencieuse" (2.0 Turbo 200 ch SPORT 2.0 200cv BVA8 - 07/2017)
Assemblage des panneaux de carosserie, bruit du moteur diesel a froid (2.2 Diesel 150 ch 2.2D 150ch BVM Business)
Electronique. Service Après Vente (V6 2.9 510 ch)
- Problème de ripage sur train avant lors des manoeuvres.- Usure prématuré des pneumatiques (jantes en 17 pouces).- GPS et système de navigation dépassé. Pas d'écran tactile. (2.2 Diesel 150 ch)
Usure pneu avant prematuré (2.2 Diesel 136 ch)
Peut être un peu chère, mais je pense que cela vaut le prix ! (V6 2.9 510 ch bon passage de rapport, sublime design)
Pneus runflat un peu dure, gps pas très performant (2.2 Diesel 180 ch 2,2 l 180 cv BVA8 Lusso)
Direction Ripage, à-coups très importants lors de manoeuvres (2.2 Diesel 150 ch Boite manuelle 6 vitesses, moins de 10000Km)
Gros probleme de rippage l'hiver et toute les man½uvre à faible allure,( dommage) Entré Coffre étroit mais suffisant GPS correct mais un peut à la traîne ( mais facile à l'utilisation) (2.2 Diesel 180 ch 180cv Bva8 32000km finition super avec options)
Les pneus runflat (2.2 Diesel 180 ch Boîte auto finition super 2016)
A-coups au démarrage et basse vitesse en reprise d'accélération, ouverture de coffre ridicule, portes avant trop courtes (quand on est grand...1.80m) (2.0 Turbo 200 ch)
Ripage et claquement lors des maneuvres desagreable (2.2 Diesel 150 ch at8 11500kms 2016 17 pouces pack business )
Bug du système multimédia, s'éteint et s'allume seul, crépitement des hauts-parleur gauches seulement en mode usb ou bluetooth, aucun problème quand c'est la radio.. SAV (2.2 Diesel 180 ch Automatique, 2016, 14000km)
Usure prematuree des pneumatiques a 9500kms (2.2 Diesel 150 ch la touche BVA8)
écran multimedia (2.0 Turbo 200 ch boite automatique 2016 63000km)
Pas de possibilité de désactiver le freinage d'urgence définitivement, ainsi que le start and stop bruit moteur échappement trop discret. boite à gant minuscule. (2.0 Turbo 280 ch 12000)
En acceleration forte les rapports montent avec un temps de latence trop important alors que les tours s'emballent. Confort moyen pour le prix...système de selection d'affichage et de recherche pour le gps datent d'un autre âge... (2.0 Turbo 200 ch)
Ouverture de coffre étroite (2.0 Turbo 200 ch Lusso avec options (toit ouvrant, Harman Kardon etc). 9500 Km)
Ouverture du coffre trop étroite (2.0 Turbo 200 ch 4000)





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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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