Toutes les fiches Golf Sportsvan :
15.5/20

Avis Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 ch 12500, 2015, Carat

15.5/20

Posté le : 2015-03-31 16:59:40

- silence de fonctionnement.
- système stop and start ( quasi imperceptible )
- très bonne habitabilité (j'avais un Touran de 2007 : pas grosse différence sauf le coffre)
- suspensions adaptatives (option)
- reprise et bruit moteur dans les tours ( 4500 et +)
- feux à led directionnels ( option)
- blutooth
- toit ouvrant panoramique (option)
- régulateur et front assit.
- radar de recul av et arr matérialisé sur écran

- consommation élevé sur autoroute 9 litres /à 140 km/h ( avec qques pointes la consommation devient exponentielle)
- le hayon coffre, à l'ouverture monte plus haut que mon ancien touran TDI 140 alors que la voiture est moins haute !!!
- un réservoir de 50 l ( ridicule ) autonomie inférieure à 500 km sur autoroute si vous êtes chargé et 3 personnes à bords!

Problèmes rencontrés : Aucun

Note : 15.5/20

Donc voiture excellente pour la planète et le plaisir de conduire. Pour le portefeuille, je reste dubitatif compte tenu de la consommation et même si l'entretien sera moins coûteux en théorie.

• Par Ludovic 30 - (2015-04-01 18:26:20) : bonjour
    J ai une sportvan depuis 6 moi c est la carat 150 cv
    Moi je fait du 7 l en moyenne route et ville avec le mode éco si je mais le mode sport là je fais du 8.5 a 9 litre
    Voiture trés agréable à conduire
  • Par Touranhs - (2015-04-04 09:23:20) : A quand la casse de la chaîne de distribution Du turbo Ou de la DSG7 sk vous êtes un chanceux...
  • Par Pat56 - (2015-04-11 12:26:04) : Nous aussi,propriétaire comblé d'une sporstvan 1.4 TSI 125 cv en dsg7.
    Je rejoins point par point l'avis initial....niveau consommation je tourne à 6.4 en usage calme sur 4 voies....et environs 7.3 en usage mixte avec de la ville.
    Une autre qualité qui nous as impressionné hormis celle pré-cité c'est la finition ! (alu brossé sur confortline) vraiment impressionante.
  • Par Disine - (2015-04-18 09:10:49) : A quand la casse moteur? Notre sportsvan est mort... DSG HS et mort hs
  • Par rapala - (2015-04-22 20:16:48) : VOUS ME FAITES PEUR j'hesite entre classe b pack amg et un sportvan carat boite dsg et quelques options ,que faire,
  • Par Fanf - (2015-04-24 11:04:57) : Juger une voiture sur 3 mois c'est comme se marier apres 3 semaines : prématuré.
  • Par Ripipu - (2015-04-25 21:09:02) : Je roule en sportvan TDI 105 dsg Carat et je ne fais que subir des pannes, portes arrières ouvertures bloquées par la flotte qui s'y introduit (d'après mon chef d'atelier, il serait possible que se soit un mal récurrent, à surveiller de près car plusieurs cas ds ma concession de campagne), et la dsg a été reprog à 2 reprises, et toujours des passages de rapports en sous-régimes et saccadés, et la semaine dernière, échange sous garantie du turbo... c'est terminé, je viens de passer commande d'un Grand C4 Picasso 150 exclusive, venant d'apprendre l'arrivée de mon troisième garçon ce sera plus spacieux... A vous de voir quel modèle choisir, pour ma part VW c'est fini...
  • Par G7sp - (2019-05-07 23:13:33) : Juste une bobine en 58000kms, excellente voiture, aucune conso d'huile Conso en roulant à 125km/h charge 6.0L. En ville en roulant à l'ethanol 50% nickel mais conso 7,5L. Moitié ville moitié route. Je recommande je suis obliger de vendre pour repasser au diesel

Autres avis Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch Essence

Autres avis Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 ch Essence