Toutes les fiches Golf Sportsvan :
Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 ch 2016

Avis Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 ch Golf Sportvan highline, novembre 2016, 12 000 km, dsg7, suspension pilotée.

Posté le : 2017-09-17 16:31:16

Qualités : Finition, insonorisation, ergonomie, volume habitable
Agrément de la boîte de vitesses DSG7 et du moteur 1.4 TSI de 150 cv (excellentes reprises..en souplesse grâce à son couple).
Très bon confort général avec la suspension pilotée que je recommande.
Excellent volume du coffre vu la compacité du Sportvan (500 dm3 ou 590 dm3 si banquette avancée de 18 cm, pour 4,35 m de long, 1,81 m de large et 1,58 m de haut). Coffre d'accès facile (seuil bas).

Défauts : Sièges avant fermes et moyennement confortables (sauf si option sièges ergo-actifs que j'aurai dû prendre).
Feux directionnels halogènes fonctionnant nuit et jour (c'est irrationnel... et coûteux).
Pas de protections latérales.

Consommation moyenne annuelle : 6.1 litres d'essence/100km.

NB: 5,4 litres/100km sur un parcours journalier de 800 km en position "Eco" à la moyenne de 75 km/h (données ordinateur) pour 1/3 route et 2/3 autoroute. Roues/pneus d'été Dunlop Response de 205-55/16.
Consommation d'huile : 1 litre/10'000 km (sans additifs).

Problèmes rencontrés : Pour l'instant aucun après 10 mois d'utilisation et 12'000 km. Aucun bruits parasites à ce jour.

Note : 17/20.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : TCS en Suisse) (type de contrat : tout risques) (Bonus : 30 %).

Autres avis Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Sportsvan