Toutes les fiches Megane 1 :
Renault Megane 1 2.0 8V 115 ch 1998

Avis Renault Megane 1 2.0 8V 115 ch , 1998, RXT toute options, 200 000 kms

Posté le : 2011-08-09 00:23:27 Qualités :

Couple, puissance , confort, moteur très fiable, équipement riche, bonne aptitude au voyage
Défauts : finition trop plastique pour cette version 'luxe' de l'époque, pièces et certains périphériques vieillissent mal alors que le moteur est très fiable

Problèmes rencontrés : Une porte ARR. ne s'ouvres plus, tachymètre qui marche de manière aléatoire, rétro électriques ne fonctionnant plus

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Vol/incendie ) (Bonus/Malus : 36 %)

Je possède cette voiture depuis 5 ans :achetée à 120 000 kms (200 000 à ce jour) : hormis l'entretien normal : plus gros problème rencontré (pompe à essence). je la juge d'une fiabilité très bonne

Bonne voiture bien équipée mais qui vieillit assez mal, finition pas terrible pour un modèle RXT (Toutes options), rien à redire sur le moteur qui est coupleux et dispose d'une puissance raisonnable.

Tous les petits défauts dus au vieillissement peuvent rapidement coûter cher à remettre en état et peut nuire à la revente si non réparés

Le moteur peut faire des kilomètres sans souci (la mienne à 200 000) : il n'est pas poussé pour un 2.0 (115 ch)

J'en suis très content au niveau du comportement mais déçu que celle ci vieillisse mal

Autres avis Megane 1 2.0 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 1