Toutes les fiches Fluence :
Renault Fluence 1.5 dci 110 75000 ; 2010 ; privil?ge 2010

Avis Renault Fluence 1.5 dci 110 75000 ; 2010 ; privilège

Posté le : 2015-02-15 19:49:46

Qualités : Souplesse mécanique et de comportement ; intérieur chaleureux ; confort ; ergonomie ; grand coffre ; longévité pneus et freinage ; équipement complet ; fiabilité évidente ; voiture élégante.

Défauts : bras de fermeture du coffre mal conçu ; conso 1,5 env. au dessus de ce que le constructeur annonce.

Problèmes rencontrés : bruit disgracieux fermeture portière arrière droite et haut parleur qui grésille. Le problème semble venir d'une trop grande vibration dans le HP lors d'un appel téléphonique par le système BT. Lors de l'appel, un bruit "cognant" trop fort retenti dans les HP. Il a été fatal pour le HP de la portière droite.
Un peu déçu par la conso.
Quelques broutements entre 100 et 130 km/h, qui peuvent venir du fap(dans ce cas, je roule 20 kms en 4ème à 110 kms et ça va mieux).
Cuir du volant et du pommeau de levier de vitesse fragile(j'ai dû mettre un couvre volant pour limiter l'usure).

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Novélia) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je fais 40000 kms/an, et je change de véhicule tous les 18 mois environ. En prenant ce modèle, je voulais me faire plaisir, et c'est chose faite. Je reprendrais bien une Fluence si la conso se situait un litre en dessous de ce que je fais. Globalement je la recommande dans la version dci 110. Le cuir beige donne une ambiance classe mais discrète. Les Français n'aiment le style 4 portes, pourtant non seulement cette voiture est belle mais elle est aussi assez pratique grâce aux sièges qui se rabattent facilement, dégageant un volume intéressant. En occasion, les prix peuvent bien se négocier ; les millésimes 2010/2012 sont à maturité.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Fluence