Toutes les fiches Laguna 3 :

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 130 ch Bvm6, finition privilège, année 2007

Posté le : 2019-08-19 17:41:37

Qualités : Confort de route
Capacité du coffre
Efficacité et fiabilité du moteur
Les équipements
Bonne tenue de route

Défauts : Bruits parasite apparaissant avec le temps
J'en cherche d'autres mais rien ne me vient à l'esprit

Consommation moyenne : 7.5l

Problèmes rencontrés : Câble du capot qui a lâché (commande de ce câble très longue chez renault)
2 valves électroniques remplacées
Une batterie
Embrayage a 213000km
Une ampoule xénon à 126000km

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% de bonus )

Bonjour, je ne suis pas du genre à laisser des avis sur ce que j'achète (encore moins positif) mais là ça le mérite vraiment!

J'ai acquis cette Laguna 3 il y a presque 5 ans alors qu'elle avait 121000km.
Aujourd'hui elle a passé les 227000km.
C'est une excellente voiture familiale. De plus, quel plaisir d'avoir une voiture fiable ou les passages chez le garagiste sont très rares.
Comme soucis j'ai dû changer le câble d'ouverture du capot qui avait cassé.
2 valves électroniques ont également dû être remplacé (environ 80¤ pièce )
La batterie a été changée l'année dernière environ 120¤
L'embrayage également à 213000km ce qui est normal surtout que nous faisons pas mal de ville.
Il y a environ 6 mois le message antipollution à contrôler s'est affiché. Après passage à la valise chez Renault => Vanne EGR à remplacer environ 300¤ (chez renault). Étant donné le kilométrage du véhicule et le fait que nous ne l'avions jamais nettoyé, nous avons décidé de la démonter et de la nettoyer. Effectivement elle était très encaissée. Nous l'avons remonter et depuis tout va à merveille.
Il y a un mois une ampoule xénon m'a lâché. Chez Renault le prix était de 170¤, j'en ai acheté une de marque Osram (marque réputée) sur Amazon pour 37¤. Osram disposant d'un programme pour identifier que l'ampoule achetée ne soit pas une contrefaçon, il s'agit bien d'une vraie.
Quand j'ai acheté le véhicule a 121000km, les disques et plaquettes avant venaient d'être changer, depuis je n'ai toujours pas dû les remplacer!! Le dernier CT en date de décembre 2018 et 217000km stipulait qu'ils commençaient à s'user à l'avant donc bientôt à prévoir. En dehors de ça CT vierge!
Pour les pneus, j'ai changé 2 pneus a l'avant à 160000km et là ils sont de nouveaux a remplacer au bout de presque 70000km parcourus!
Ensuite le kit accessoire dont le remplacement est préconisé à 160000km a été remplacer a 190000km! (Je ne sais plus le coût de l'opération de mémoire ça doit être environ 250¤)
Il est vrai que le prix des entretiens chez Renault est trop élevée. Je m'y suis donc lancé moi-même et c'est franchement super simple sur ce véhicule. N'importe quelle personne peut le faire. Des tutos sont disponibles sur oscaro. Coût de l'opération, environ 120¤ de pièces (avec l'huile préconisée par le constructeur) et 1h de mon temps!

Concernant les équipements de mon véhicule, je dispose de de la clim auto, allumage auto des feux, détecteur de pluie, aide au stationnement avant et arrière, accès et démarrage main libre (vraiment pratique), feux xénon directionnels à réglage automatique (vraiment sympa ce xénon directionnel!),...
Aucun dysfonctionnement à signaler sur ces équipements.

Enfin les 130ch du moteur sont bien suffisants! Un peu creux à bas régime mais sans aucun soucis pour les reprises malgré le poids de la voiture.

En conclusion, c'est vraiment une excellente voiture d'une fiabilité remarquable. Aujourd'hui je me tâte à la remplacer ou voir jusque où elle tiendra. Je n'aime pas posséder 2 fois le même véhicule sinon je l'aurais reprise les yeux fermés.
Son plus gros défaut pour moi est sa consommation. Comme ma femme fait beaucoup de ville, on tourne autour de 7.5-8l/100soit environ 850km avec un plein.
Sur autoroute compter environ 6.5L/100.

En dehors de ça, RAS! Foncez si vous hésitez

• Par Paulo31 - (2019-09-03 22:07:38) : Chez Pharos-boutique vous trouvez des ampoules de la marque Bosma. Ce sont des ampoules d'une qualité comparable avec Philips et Osram, mais beaucoup moins chères. Ils ont des promos en ce moment pour les ampoules Xenon.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3