Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 130 ch 2009

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 130 ch Finition Privilège de 2009 avec 127000 kilomètres

Posté le : 2018-04-16 21:09:41

Qualités : Tenue de route. Silence de fonctionnement. Finition. Agrément de conduite.

Défauts : Manque de puissance a bas régime ( sous 1500 tours/min ). Voiture inconfortable

Consommation moyenne : 6.6 aux 100

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 270 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : mediane ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bon véhicule dans l'ensemble. Tenue de route extraordinaire en toutes circonstances. Moteur plein de couple à défaut d'être nerveux. Plutôt bien finie dans l'ensemble.
On a pas du tout l'impression de rouler a bord d'une auto bas de gamme.

Consommation par contre un peu élevée, comparé a une HDI 136. J'ai aussi une 407 HDI 136, plus nerveuse et moins gourmande; environ 1 litre au 100 de moins en moyenne; mais nettement moins pratique et mal finie.

Très bien équipée ( Gps , sièges semi-cuir, bi-xénons directionnels; frein de parking automatique...)

Habitabilité bonne, aurait pu être meilleure a l'arrière au niveau de l'espace aux jambes. Mais pour une famille lambda avec deux anfants ou deux ados, ça passe largement. Le coffre lui est de bonne contenance, avec une large ouverture, grâce au hayon.

Par contre, cette voiture est franchement inconfortable, façon BMW Serie 3.

Sinon niveau fiabilité, a part faire les révisions a échéance, et mettre du lave glace; je n'ouvre jamais le capot de cette voiture. La plus fiable de toutes mes autos!

Et le moteur 2 litres Dci est équipé d'une chaine de distribution, un gros stress en moins!

Je recommande vivement cette voiture, sans ( mauvaises ) histoires. A défaut de déchainer les passions, c'est une avaleuse de kilomètres parfaite.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3